Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panne frigo Electrolux Dometic RM4505 sur gaz


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Bugrider44
Messages : 5
Inscription : dim. 17 janv., 2010 15:38
votre campingcar : Adriatik 670dk
Localisation : Loire Atlantique

Panne frigo Electrolux Dometic RM4505 sur gaz

Message non lu par Bugrider44 »

Bonjour,
Ma sœur qui possède un camping-car a une panne avec son réfrigérateur Electrolux Dometic RM-4505
Après avoir chercher un peu sur internet le problème le plus souvent constaté était du à la carte électronique AES.
Nous l'avons changée par une neuve, mais il y a toujours un problème sur le gaz.
Lorsque nous allumons le refrigerateur, il bascule immédiatement sur le gaz si le 220v n'est pas branché et si le moteur du CC est éteint.
Jusque là, rien d'anormal.
Le piezo allume donc le bruleur qui s'enflamme correctement pendant 10 à 15 secondes, puis on entend que le gaz est coupé (électrovanne) et ensuite vient le tic tic tic du piezo automatique qui ne s'arrête plus.
Pourquoi le gaz se coupe t'il alors qu'il s'allume très bien et reste allumé avec une flamme jusqu'à sa coupure par électrovanne ???
C'est peut-être le thermocouple qui déconne ?
La bobine relais ???
Avez-vous déjà eu ce problème ?

C'est assez urgent car ma sœur habite dans son camping-car et sans frigo, c'est galère !

Merci.
aviano29

Re: Panne frigo Electrolux Dometic RM4505 sur gaz

Message non lu par aviano29 »

bonjour
sans doute le thermo hs ou décalé mais je ne vois pas de raison
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Panne frigo Electrolux Dometic RM4505 sur gaz

Message non lu par nanard79260 »

bonsoir, je viens de démonter mon bruleur par précaution, je ne l'avait pas fait depuis 3 ans, c'est nickel. Je suis du même avis que les colistiers , donc petit démontage et nettoyage de l'ensemble.
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Bugrider44
Messages : 5
Inscription : dim. 17 janv., 2010 15:38
votre campingcar : Adriatik 670dk
Localisation : Loire Atlantique

Re: Panne frigo Electrolux Dometic RM4505 sur gaz

Message non lu par Bugrider44 »

Bonjour,

Je vais en commander un nouveau, car j'avais déjà démonté et nettoyé l'ensemble.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
yacouren
routard
routard
Messages : 84
Inscription : lun. 04 juin, 2012 15:10
votre campingcar : chausson allegro 68

Re: Panne frigo Electrolux Dometic RM4505 sur gaz

Message non lu par yacouren »

Bonsoir,
J'ai le même problème par intermittences plus un autre problème depuis peu le frigo fonctionne en 220v que si le gaz est ouvert. J'ai tout démonté testé et rien d'anormal donc je pense que je vais me saigner de 62.20€ pour avoir peu être la paix.
Merci pour le tuyau Dufeu.
Bonne soirée à tous
Et si l'on essayait d'être heureux, ne serait ce que pour l'exemple
J.Prévert
Fanjeaux
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 oct., 2018 14:17
prénom : Marcel
votre campingcar : B 584 hymmer
Ville : Bonnac

Re: Panne frigo Electrolux Dometic RM4505 sur gaz

Message non lu par Fanjeaux »

Bonjour. J'avais aussi la même panne gaz Intermittente. C'est super, elle est devenue définitive. A part le remplacement éventuel d'un élément, la recherche de panne sera maintenant plus simple. Avant d'avoir lu les post du site, j'avais désoxydé tous les contacts en connexions., mais aussi testé les tensions entrée /sortie du module électronique tout en haut du frigo. En sortie, après temporisation, le 12 V de commande du thermo adaptateur est présent. Ce dernier possède me semble-t-il un petit bobinage électroaimant. Désolidarisé de l'ensemble, il semble ne pas réagir à la commande 12V. Alimentée en direct, non plus. Est-ce un signe de HS ? Le post à Dufeu avec ses photos est super. Ça m'encourage à pour suivre, tout en étant ouvert à tout conseil.
:, Réfléchir et chercher des conseils avisés vaut mieux que de foncer tête baissée.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4724
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Panne frigo Electrolux Dometic RM4505 sur gaz

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Attention, voir le post ci-dessous

viewtopic.php?f=25&t=43852

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Fanjeaux
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 oct., 2018 14:17
prénom : Marcel
votre campingcar : B 584 hymmer
Ville : Bonnac

Re: Panne frigo Electrolux Dometic RM4505 sur gaz

Message non lu par Fanjeaux »

Merci Dufeu grand routard, pour ton extrême réactivité et tes indications précieuses. De plus les photos sont d'une aide irremplaçable. Je vais reprendre mes investigations dès que le temps va le permettre. Je suis en basse Ariège, il pleut et il neige pas loin. Donc il fait un temps à ne pas mettre un retraité de 72 ans dehors. Toutefois si tu passes par là, à Bonnac, ne manques pas de t'arrêter.
:, Réfléchir et chercher des conseils avisés vaut mieux que de foncer tête baissée.
Fanjeaux
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 oct., 2018 14:17
prénom : Marcel
votre campingcar : B 584 hymmer
Ville : Bonnac

Re: Panne frigo Electrolux Dometic RM4505 sur gaz

Message non lu par Fanjeaux »

Bonjour Dufeu, j'ai fini par tout démonter. Avant d'aller plus loin, une question: le thermocouple, c'est un capteur à bulbe ou thermoelectrique ? À première vue, il serait plutôt à bulbe. En ce cas, je ne comprends pas le pourquoi du contact sur la lame cuivre du petit circuit électronique. Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? Par avance, merci.
:, Réfléchir et chercher des conseils avisés vaut mieux que de foncer tête baissée.


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »