Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

incendie du frigo


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: incendie du frigo

Message non lu par duc »

bonsoir,

l´année derniere, un ccariste voulant faire son plein de carburant a vu son cc. partir en fumée et toute la station a essence avec..
Pas de victimes mais pour 1 million de dégats.
Probablement que le frigo était, a l´arret, en service au gaz

http://osthessen-news.de/n11506104/wohn ... telle.html

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

bonjour à tous,

voilà la fin de notre histoire : pas de procès, donc pas d'explication, donc pas de coupables et tout continue comme avant comme si rien n'avait eu lieu
sommes dégoûtés !!!!!!! et inquiets pour l'avenir

que s'est-il donc passé ? pourquoi ce départ de feu ? quelqu'un doit bien le savoir mais pas nous les utilisateurs, circulez il n'y a rien à voir, telle est la conclusion, nous avons risqué notre vie et cela a peu d'importance

chacun pensera ce qu'il veut, mais il faut se dire qu'au prochain incendie il sera répondu (comme pour nous) que c'est la première fois que cela arrive et les constructeurs et tout et tout .... ont encore de beaux jours devant eux

notre camping car a bien été vendu en l'état à un polonais, puisque celui ci nous a appelé pour une histoire de clef !

voilà, voilà ...

merci à tous pour votre soutien au moment où nous en avions besoin, vous vous étiez présents
cloe56
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

re

duc : oh la la !!!!!
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: incendie du frigo

Message non lu par duc »

rebonjour,

Dometic ( ex. Electrolux. ) a fabriqué des frigos pour véhicules de loisirs en millions d´exemplaire et avertit si un défaut exigeait un rappel.
Donc le problème de notre ami Cloe réside soit dans un défaut , du montage par l´assembleur ou la personne qui a remplaçé le bruleur du dit frigo.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: incendie du frigo

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

Mais à ce jour nous ne savons pas la cause de cet incendie et vu qu'il n'y aura pas de suite nous ne saurons jamais. L'expert avait demandé au constructeur de prendre en charge le sinistre dans le cadre de la garantie des deux ans ce qui n'a pas été fait. :ma1

Comme je l'ai dit ainsi que Claude heureusement qu'il n'y a pas eu de victime humaine que du matériel, mais en cas contraire l'assureur aurait il agit de la sorte ?????? :mrgreen:

Une fois de plus force et de constater que les loups ne se mangent pas entre eux ???? :bc
Kenavo.

Bernard
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

bonjour à tous,

comme le dit si bien Bernard nous ne saurons jamais la vérité, d'ailleurs, est-ce que l'un d'entre vous connaît le pourquoi d'un départ de feu d'un frigo dans un camping car, je veux dire officiellement ?
Y a t-il eu un procès ? une mise en cause d'un professionnel ?
Pour ma part, je n'en ai jamais entendu parlé, que doit-on en penser ?

et sur un véhicule pratiquement neuf je pense, je pense .... d'ailleurs je n'arrête pas de penser comme Bernard

allez bonne soirée à tous
cloe56
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: incendie du frigo

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, depuis que j'ai vu ces dégâts, j'ai acheté un extincteur automatique pour 39 € et je l'ai monté le plus près possible du bruleur :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

Bonjour à tous,

je ne pensais pas vous donner des nouvelles concernant notre fameux frigo et bien ce matin une lettre recommandée de la société RAPIDO presque 2 ans après
je ne sais pas trop si cela peut expliquer ????

Jalibo : peut être une explication ...

je vous livre le contenu :
Mesure de sécurité importante pour la protection par fusible de votre réfrigérateur DOMETIC SLIM RML 9335
RAPIDO et DOMETIC dans le cadre du suivi qualité avons constaté que le fusible côté cellule pour l'alimentation 12v de votre frigo ne se déclénche pas suffisamment rapideme nt
cette situation pourrait causer une surcharge thermique occasionnant des dommages plus graves, moteur démarré ou en roulant

pour cette raison il est absolument indispensable que vous remplaciez le fusible 30A par le fusible 20A

ET on nous demande si vendu de les prévenir,
passage chez concessionnaire pour faire contrôler le bon fonctionneme nt avec le nouveau fusible
un n° assistance dometic et un imprimé à signer et à leur renvoyer

Voilà ....peut-être à suivre
je tenais à vous informer
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4724
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: incendie du frigo

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

En matière de fusible je pense qu'il faut l'adapter à la consommation maximale attendue sur la ligne avec une petite marge de 10-20% pour éviter de le changer souvent pour pas grand chose.
En cas de défaillance du système la fonte du fusible devrait arrêter rapidement son disfonctionnement.

ET quand on veux protéger une ligne indéterminée telle qu'une prise de courant le fusible ne peut être ajusté et ne sert que dans le cas d'un court circuit.

Pour moi, la réponse de rapido/dometic ne fait que renforcer le mauvais calibrage initial du fusible... Je n'ai vu que des résistances 12 V d'un maxi 175W donc environ 15A, pourquoi avoir mis d'origine un 30A ???

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »