Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

incendie du frigo


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

re
250tdt : MP

oui option eletrique truma - nous ne connaissons pas, mais je pense que nous allons apprécié à la place du gaz !!!!!
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: incendie du frigo

Message non lu par 250tdt »

re.
ce n'est pas à la place du GAZ, c'est en plus du GAZ
*gaz + 900 w elec
*gaz + 1800 w elec
*900 w
*1800 w
*gaz
voir en MP
ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: incendie du frigo

Message non lu par rémy »

re:
pour l'article nous y avons pensé, mais notre affaire n'était pas terminée du côté assurance et nous ne voulions pas en parlé
vous avez raison un arrangement à l'amiable est peut être encore possible , de toute façon le fait d'en parler sur le forum qui est regardé par plusieurs milliers de visiteurs chaque jour , rend compte du comportement de rapido .....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: incendie du frigo

Message non lu par 250tdt »

rémy a écrit :re:
pour l'article nous y avons pensé, mais notre affaire n'était pas terminée du côté assurance et nous ne voulions pas en parlé
vous avez raison un arrangement à l'amiable est peut être encore possible , de toute façon le fait d'en parler sur le forum qui est regardé par plusieurs milliers de visiteurs chaque jour , rend compte du comportement de rapido .....
re :up1
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: incendie du frigo

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, " cela intéresse tous les campings caristes" oui Cloé, et c'est pour cela que j'ai acheté un extincteur automatique qui attend les beaux jours pour le montage. Merci de l'information :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

re
nanard: pour l'instincteur automatique oui super, Jalibo nous l'avait montré la veille de l'incendie !
comme nous partons dans 8 jours nous n'aurons pas le temps d'en installer un, mais mon mari a acheté en supplement un extincteur de 2 kg, et avons pris 2 alarmes incendie - je pense qu'en remontant dans un camping car, même différent, il y aura une appréhention ....

remy : non plus possible arrangement amiable avec Rapido, ils ont refusé
c'est mon assurance qui a pris en charge le problème et qui ensuite va se retourner contre Rapido au tribunal

pour nous, nous voguerons sur une autre marque et nous ne ferons pas de publicité positive à leur encontre

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: incendie du frigo

Message non lu par duc »

bonsoir,

il est rare qu´un assembleur vend directement a un client, il faut passer par une concession, qui elle formule un contrat avec le client.
Donc , en cas de litige c´est a celui avec qui vous avez signé le contrat qui doit régler les réclamations, mais pas avec l´usine.
Si le vendeur reste sourd, il y a toujours moyen de l´attaquer en justice.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: incendie du frigo

Message non lu par pit38f »

Bonsoir Duc
Cloé56 a écrit :tout le beau monde est présent : le constructeur, dometic, le concessionnaire, l'expert et nous
Dans la mesure où le constructeur était présent lors de l'expertise amiable et contradictoire, cela veut dire, pour moi, qu'il est concerné par ce qui est plus qu'un litige, un sinistre qui aurait pu avoir des conséquences autres que matérielles : en pleine nuit Cloé aurait pu y laisser la vie.
Sans ça Rapido ne se serait pas déplacé.

Comme il va y avoir, semble-t-il, une action en justice, l'assistance judiciaire de Cloé jugera s'il faut qu'elle inclue le concessionnaire, en plus de Rapido, dans la procédure.

A titre d'info, il y a un fourgonaute, pseudo Volcan56, qui a eu aussi un incendie sur son fourgon Campérève Néovan (Campérève est une marque que Rapido a acheté il y a plusieurs années).
Il est parti lui aussi, contraint et forcé par l'absence de réaction de Rapido, dans une action judiciaire contre Rapido, suite à cet incendie, et aussi parce que, par la suite, avec l'aide d'une société de contrôle il a été détecté sur son fourgon plusieurs non conformités par rapport à diverses normes en vigueur, en particulier vs la EN721 relative aux exigences minimales de ventilation de sécurité applicables aux véhicules habitables de loisirs.
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: incendie du frigo

Message non lu par dani79 »

duc a écrit :bonsoir,

il est rare qu´un assembleur vend directement a un client, il faut passer par une concession, qui elle formule un contrat avec le client.
Donc , en cas de litige c´est a celui avec qui vous avez signé le contrat qui doit régler les réclamations, mais pas avec l´usine.
Si le vendeur reste sourd, il y a toujours moyen de l´attaquer en justice.

A+

duc
Bonsoir
Je confirme ce que dit duc il faut se retourner contre le vendeur et non contre le constructeur
J ai eu l info par le service juridique. De la maif Dont j ai écouté les conseils pour un problème avec trigano J ai attaqué le vendeur et j ai gagné mon procé.
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: incendie du frigo

Message non lu par pit38f »

Bonsoir

Ne pas oublier que l'expert a incriminé le constructeur pour un défaut de fabrication.
A mon avis, l'assurance de Cloé va mettre le constructeur et le concessionnaire "dans le coup".
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: incendie du frigo

Message non lu par gerard férolles »

250tdt a écrit :bonjour,
Nos politiques nous disent MADE IN FRANCE . :cc
C'est bien dommage pour cette marque de Renom de réagir ainsi ! d'autant que c'est une marque Française !

Avez vous pensé à écrire un petit article bien servi à un magasine lu par quelques milliers de camping caristes ?
Avant de publier l'article, ne pas hésiter à en faire part au constructeur ! Je pense que tous les recours sont bons à prendre et qu'ils pourraient souffrir d'une mauvaise publicité ! :up

En tout cas, vous êtes courageux et patients . Me connaissant, je serais déjà aller à l'usine retourner quelques bureaux ! Je sais, ça ne sert à rien mais alors qu'est ce que ça fait du bien de se défouler ! :v :v :v

Courage à vous
Cédric
Bonjour à tous,

Faut pas rêver !!! ces magazines vivent de la pub, ils ne publieraient jamais un tel article.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: incendie du frigo

Message non lu par alain01 »

petugue83 a écrit :Bonjour

J'avais eu des échos de la mauvaise foi de rapido
A coté de cela, je ne peut que me satisfaire du SAV et de la garantie de Fleurette, même sur de très grosses interventions, alors qu'ils font partie du même groupe
Bonjour
Oui,comme quoi dans un groupe il y a toujours une brebis galeuse :bc
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

dani79 a écrit :
duc a écrit : il est rare qu´un assembleur vend directement a un client, il faut passer par une concession, qui elle formule un contrat avec le client.
Donc , en cas de litige c´est a celui avec qui vous avez signé le contrat qui doit régler les réclamations, mais pas avec l´usine.
Bonsoir
Je confirme ce que dit duc il faut se retourner contre le vendeur et non contre le constructeur
Re

Ça c'est la règle juridique

Mais généralement, quand tout se passe bien, et a l'amiable, c'est le constructeur incriminé qui prends la main

Ça s'est passé ainsi quand j'ai fait une annulation de vente de mon Burstner pour sur poids a vide, c'est le constructeur qui a pris la main

Dernièrement, pour des défauts sur mon Fleurette, c'est directement l'usine qui a pris la main, mon concessionnaire n’était qu'informé par la suite

J'ai actuellement un pb de petite fuite d'huile sur le moteur de mon Nissan neuf, que le concessionnaire ne peux a priori régler (il a changé les pièces et c'est pareil)

Avant de passer en contentieux, j'ai pris contact avec le service client Nissan et j'attends leur réponse, mais il n'a pas l'air d’être d'une efficacité et d'une rapidité phénoménale ( ça fait deux semaines que j'attends qu'il me contactent) ( rien a voir avec le service Fiat camper !!)

les réponses:

le service téléphonique c'est: "le service prendra contact avec vous des que possible",
leur réponse par mail c'est : "le service prendra contact avec vous dans les meilleurs délais"
et pour l’équipe Nissan facebook c'est: "le service prendra contact avec vous prochainement" :mrgreen:

Si je dois passer en contentieux, c'est bien entendu envers le concessionnaire (vendeur aussi) que cela se fera
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: incendie du frigo

Message non lu par dani79 »

[quote="cloe56"]re
cedric: oui de la patience il en a fallu ! et pas mal de bas ... et sommeil agité
mais maintenant le nouveau joujou est commandé et pas cette marque là, même marque vous apparament


bonjour cloé
si vous regarder sur le forum du cc que vous avez commandé il ne sont pas dans le top non plus surtout depuis que Trigano les a racheté
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: incendie du frigo

Message non lu par 250tdt »

bonjour
je crois que quelque soit la marque, il y a des problèmes, le camping car est victime de son succès et la rentabilité prime sur la qualité !
désormais, il faut vendre, et peu importe si le SAV peut suivre ou non ! les équipementiers restent les mêmes quelque soit la marque et le prix ! ce qui fait la différence, c'est la qualité d'assemblage, les matériaux utilisés et bien sur le SAV ! pas facile de trouver la marque idéale !
:up

je connais des gens qui, même en mettant quasiment 150 000 € dans un camping car réputé très haut de gamme ont eu un max de soucis . alors . je crois que c'est comme pour l'automobile, c'est la loi de la loterie !

Maintenant, je comprends CLOE56, ne pas reprendre rapido me parait une évidence ! J'espère pour eux qu'un arrangement à l'amiable avec la marque sera possible !
longue vie à nos CCARs
:s
ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

bonjour à tous,

pour le choix du nouveau camping car, et bien pas Rapido vous vous doutez que logique ! Autostar pourquoi pas ? mais là aussi on ne se fait pas d'illusions, le pays des bisounous c'est fini pour nous - le sav est important mais qu'un camping car de 8 mois prenne feu c'est encore autre chose
le monde du camping car est un monde fermé, vivant grassement sur le dos des économies des campings caristes ! et maintenant on le sait !!!!!!
le cabinet d'experts que nous avons connu le confirme et en est même attristé, et comme le dit 250tdt pour des campings car de valeur de 150 000 €
on ne peut les mettre en doute

pour ce qui est de la responsabilité de Rapido : l'expertise contradictoire les a mis en responsabilité et c'est à eux et bien à eux de prouver le contraire
l'expert la bien dit à Rapido ce jour là, c'est comme cela que cela se passe
Pour nous, c'est fini, mais l'assurance bien sûr va les amener au tribunal et Rapido pourra pour se défendre, accuser qui il veut : dometic, le concessionnaire etc .... et le prouver
j'ai demandé à l'assurance d'être en copie des procès verbaux, j'espère .... et surtout connaître pourquoi ce départ de feu
parce que tout de même nous avons risqué notre vie et ça Rapido ou xxx doivent apporté une réponse mais là aussi on doute .... et lors de l'expertise contradictoire ces messieurs n'étaient pas du tout impressionné et pris en compte notre folle nuit dans le feu, cela les gênait même de nous entendre relater les faits
je précise que notre assurance est la MAIF et que franchement bravo !
bonne journée à vous
cloe56
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: incendie du frigo

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, Rapido, le camping car que l'on change rapidement :ma1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

bonjour à tous,

et bien nous avons reçu une réponse à notre lettre envoyée à Rapido !!!
C'est Mr Bonnin responsable service relations clients qui la signe
je vous en livre quelques lignes :

" Notre assistance Rapido vous a accompagné tout au long de vos difficultés lors de votre séjour en Espagne et nous avons repris le relais (moi-même) avant l'expertise"
Nous ne pouvons laisser dire cela ! en Espagne nous avons appelé le 29 et 30 septembre : une certaine Capucine nous a répondu que tout ce petit monde était au salon et injoignable, personne n'a daigné nous contacté
par contre Mr Bonnin lui a bien pris contact avec nous le 9 octobre suite au mail que le forum a envoyé à Dometic le 7, pourquoi cet appel si tard ?
un appel dont la motivation ne nous a pas semblé nous apporté une assistance technique et morale

"Vous devez savoir que les refrigérateurs sont testés chez le fabricant DOMETIC avant de nous être livrés et ensuite par nous avec toutes les énergies (electricité et gaz) avant que les véhicules ne soient expédiés au réseau de distributeurs. Nous vous confirmons que nous montons plusieurs milliers de ce type de frigo tous les ans et n'avons pas eu à souffrir de ce genre de défaut.
Quant à l'origine de l'incendie, nous sommes au regret de ne pouvoir vous l'indiquer mais il est de notre ressort d'apporter assistance à notre concessionnaire ainsi qu'à vous même pour la remise en état technique du véhicule.
Nous pensons que votre assurance doit couvrir ce phénomène pour vous permettre de repartir vers de nouveaux périples avec un camping car réparé"

voilà
nous ne saurons pas pourquoi ce frigo a pris feu et pourquoi nous avons risqué notre vie
Rapido ne se juge donc en rien responsable, mais n'est-il pas responsable du matériel qu'il pose et qu'il vend ?

Mais bon tout va bien nous partons avec notre nouvelle monture !!!!!!!!!

bonne journée à tous
cloe56
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: incendie du frigo

Message non lu par rémy »

re:
Nous pensons que votre assurance doit couvrir ce phénomène
un campingcar de 8 mois sous garantie de 2 ans !!!!

tenez nous au courant du suivi tribunal , je ne pense pas que "rapido" s'en tire avec une pirouette .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: incendie du frigo

Message non lu par SAMSON »

Bonsoir,

J'ai bien peur qu'aucun coupable ne sera trouvé les loups ne se mangent pas entre aux..
Je souhaite vivement que l'assurance fasse le maximum pour que le coupable soit trouvé et surtout l'origine de cet incendie..
Mais comme le dit Cloé bravo à l'expert et à la MAIF qui ont tout mis en oeuvre pour indemniser Cloé.
Une fois de plus nous ne pouvons que constater que le client n'est roi que quand il fait la chèque par le suite .......
Kenavo.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: incendie du frigo

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'était présent lors des premiers coups de téléphone et je confirme au niveau de la présence de tout le monde au salon du Bourget :mrgreen:
toujours en notre présence Cloé a du se" bagarrer" avec l'assistance coté Espagnol pour avoir un début d'aide et c'est finalement son assureur qui les sortira de ce mauvais pas.

Au niveau du feu j'avais signalé en début de post mes soupçons sur un départ de feux d'origine électrique ou électronique et non pas dû au gaz , ce qui a été confirmé lors de l'expertise sans toutefois situer exactement le probleme mais en excluant à priori la responsabilité du concessionnaire.

reste donc Dometic et Rapido hors aucun des deux ne cherche à approfondir le probleme qui je le rappelle aurait pu tourner au drame

Ce CC prend feux au niveau d'un des éléments constituant la cellule suite à un défaut de conception, de fabrication , ou à la défaillance d'un élément le constituant et en aucun cas le fait d'éléments extérieurs ou de négligence des utilisateurs ,
C'est la que le comportement de Rapido garantissant deux ans ce matériel (agé de 8 mois ) et qui s'en remet à l'assureur de Chloé pour rembourser est lamentable voir immonde,
dans un tel cas ce serait logique et de bon sens que ce soit Rapido ou l'assureur de cette marque qui prenne en charge le remboursement l
Le pire c'est que ce genre de comportement irresponsable de refus de recherche de la vérité risque un jour de virer au drame .

pour ma part si je remplace mon actuel CC , Rapido sera dorénavant une marque que j’exclurais de mes recherches.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

re,
Jalibo, merci pour votre soutien !
Rapido se targue d'être dans son bon droit et affirme des contre vérités sans scrupules
Nous sommes le pot de terre contre le pot de fer
Pour nous aussi Rapido est une marque que nous déconseillons fortement pour son service après-vente et son irresponsabilité revendiquée
En espérant qu'en cas d'exportations de leurs campings car, ils aient un autre comportement sinon ils représentent une image déplorable des entreprises françaises et cela nous n'en avons pas besoin en ce moment
bonne soirée
cloe56
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

volcan56 a écrit : A la suite de l'incendie de mon frigo,je me suis rendu compte de nombreuses anomalies, j'ai fait contrôler mon Néovan par Bureau Véritas qui l'a déclaré non conforme et un constat d'huissier de justice attestant de nombreuses autres non- conformités.
Bonsoir

Nous avons ouvert l'ete dernier un sujet concernant ces départs de feux de frigo

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 25&t=38274

j'y avait d'ailleurs cité un exemple venant du forum fourgon-passion
petugue83 a écrit : Une autre affaire de debut d'incendie de frigo dometic cette année:
http://www.fourgon-passion.com/t3783-de ... -a-temoins
mais celui-ci a disparu

je ne sais pas s'il concernait ton CC

Éventuellement, pourrait tu nous décrire succinctement ce qu'il est arrivé au tient, soit sur ce sujet, soit sur celui cité en reference dans ce post
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

Bonjour à tous,

Volcan56 : nous sommes actuellement au sud du Maroc et nous ne captons pas sur notre messagerie perso
mais nous pouvons en attendant communiquer en Mp sur ce forum, je vous envoie donc un MP

bonne soirée à tous
cloe56
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: incendie du frigo

Message non lu par YAKAROULER »

j'ai fait contrôler mon Néovan par Bureau Véritas qui l'a déclaré non conforme et un constat d'huissier de justice attestant de nombreuses autres non- conformités. RAPIDO ayant été informé, je n'ai eu comme réponse de cette société que des aveux du bout des lèvres ou des réponses délirantes de mauvaise foi ou pire de méconnaissance des normes

Bonjour,
cela donne vachement envie de faire un achat de cette marque.... :shock: maintenant les autres sont elles mieux ? :roll:
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
didier31
routard
routard
Messages : 70
Inscription : lun. 06 août, 2007 12:38
Localisation : toulouse

Re: incendie du frigo

Message non lu par didier31 »

bonjour à tous
Mais là !!! avec le comportement de cette marque on a atteint le haut du tableau.Je pense que pour sa pérennité ,Rapido ferait bien de dédommager ses clients au lieu de les ester en justice .Car en fait le client ne demande que son dû et c'est cette entreprise qui l'a mis dans l'embarras.
Pour ce qui est d'autres marques ,heureusement il y en a qui ne laissent pas tomber leurs clients.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: incendie du frigo

Message non lu par petugue83 »

didier31 a écrit : Pour ce qui est d'autres marques ,heureusement il y en a qui ne laissent pas tomber leurs clients.
Re

Aussi étrange que cela puisse paraitre car faisant partie du groupe Rapido, Fleurette a une approche totalement différente, voir ce sujet:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 9e#p322459

petugue83 a écrit : La modif des passages de roues ne nécessitait pas la dépose des panneaux latéraux

Ceux-ci l'ont été à cause des défauts qui apparaissaient aux angles des portes et fenêtres, vraisemblablement du pour eux à des pbs de polymérisation et c'est d'eux mêmes, sans que je ne demande rien, que cette reprise a été décidée ( il l'avaient remarqué lors de mon passage en usine l'an dernier)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
cloe56
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 03 oct., 2015 14:43
votre campingcar : Autostar P690

Re: incendie du frigo

Message non lu par cloe56 »

bonjour à tous,
comment Rapido peut-elle intenter un procès à ses clients alors que ces malheureux clients disent simplement ce qui leur est arrivé, donc la stricte vérité ?
C"est la question que nous nous posons .... que Rapido refuse de porter le chapeau tout seul, on peut le comprendre, mais à ce moment là, il aurait été très simple pour eux d'assumer et de voir ensuite "le pourquoi" de ce sinistre et se retourner vers ????
Mais non,ils préfèrent dirent que dometic a fait xxx essais (nous n'en doutons pas !!!) et qu'eux ont posé xxx frigo et tout cela sans problème
Mais alors, où est le problème ? Nous certainement .....
heureusement comme je l'ai dit à Volcan 56 en MP nous préfèrons que notre assurance soit leur interlocuteur, nous avons bien compris que nous n'avons aucun poids et que nous ne saurons JAMAIS ce qui nous est arrivé, puisque ça n'arrive pas !!!!!!!!!

sommes au soleil, on vous en envoie
bonne soirée
cloe56
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: incendie du frigo

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Quand j'avais ouvert ce post j’espérais avoir une explication sur ces départ de feu au niveau des frigos qui d'ailleurs ont continué
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... ar-2798993

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pa ... 13493.html
ou encore la
http://www.forumdesccrapido.com/t19028-la-fin-du-bal ,
lien que tout le monde n'arrivera peut etre pas a lire faute d'etre inscrit et pourtant très instructif car c'est le même frigo que Cloé56

Et bien pour les explications qui auraient pu éventuellement déboucher sur un ou des moyens préventifs c'est raté !!!

la belle explication :mrgreen: :
l'autre expertise qui devait avoir lieu pour déterminer avec plus de précision l'origine du feu n'auras pas lieu car le camping car a été revendu dans l'état à un acheteur Polonais :-( .
en gros l'objet du délit étant sorti des écrans radar y'a plus de feu , y'a plus de danger .
les fabricants de frigo , les fabricant de CC vont continuer de s'entendre comme larrons en foire sans ce préoccuper le moins du monde de la mise en danger de la vie d'autrui :twisted:

je pense que Cloé qui m'a fait part de ces nouveautés interviendra à la suite .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: incendie du frigo

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

J'ai également suivi l'incendie de Cloé, j'ai également eu le compte rendu de son affaire qui comme tu le dis jalibo tombe à l'eau, nous ne saurons le pourquoi de la chose, ça prouve que même les assureurs ne veulent faire de procès aux grosses sociétés...

Et comme je l'ai dit à Cloé et sur le forum Rapido faut il attendre qu'il y a des morts pour faire bouger les chose, mais ce n'est pas gagné.... :ma1
Kenavo.

Bernard


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »