Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

debut d’incendie au niveau du bruleur frigo


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



cabycab62
Messages : 3
Inscription : ven. 21 août, 2015 20:00
votre campingcar : elnagh prince 580L

debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par cabycab62 »

bonjour a tous,je pratique le camping car a travers la France et l'Europe mais suite a un debut d’incendie trois jours avant le depart prevu le 13/08/15 au niveau du bruleur frigo sur mon cc elnagh prince 580L an 2009 que j’ai acqui en 2012,l’expert de l'assurance en a deduit a un “manque d’entretien”. Peut il refuser la prise en charge des travaux pour ce motif ?
Y’a t-il une règlementation rendant obligatoire ce genre d’ entretien sur les camping-car ? merci d'avance !
Sincères salutations et bonne route a toutes et a tous
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai déplacé le sujet pour le placer dans la rubrique réfrigérateur
je mets aussi ce sujet en post-it car il me semble important


La question est intéressante car liée aux question que l'on se pose sur les nombreux incendies de CC qui pour certains vient les traces de début d’incendie se situer a ce niveau

En ce qui concerne la réglementation au niveau de l'entretien concernant le circuit de gaz ou du frigo voila ce que j'ai trouvé sur la notice dometic:
4.2 Entretien
! Le règlement en vigueur indique que l'installation
de gaz et son système d'extraction des
gaz d'échappement doivent être inspectés
avant leur première utilisation, puis tous les
deux ans, et que les appareils fonctionnant
au gaz liquéfié doivent être vérifiés tous les
ans par une personne d'un service aprèsvente
agréé conformément au règlement
technique EN1949. Une fois cette inspection
terminée, un certificat est délivré.
L'utilisateur doit faire lui-même la deman
de d'inspection.
! Le brûleur à gaz doit être nettoyé en cas
de besoin ou libéré d'impuretés au moins
une fois par an. Si vous utilisez du gaz de
pétrole liquéfié (réservoir ou bouteilles
rechargeables), les intervalles d'entretien
sont plus courts, à savoir tous les 3 à 6
mois.
Conservez les justificatifs de travaux d'entretien
effectués sur votre réfrigérateur.
! Seule une personne habilitée est autorisée
à effectuer des travaux sur les installations
électriques et de gaz..
Nous vous recommandons de faire effectuer
ces travaux par une personne d'un service
après-vente agréé.
Nous conseillons de faire une inspection après
une période prolongée de mise hors service du
véhicule. Veuillez pour cela prendre contact
avec notre service après-vente.
Il serai interessant que tu explique mieux ce que reproche l'expert a ce niveau d’entretien, quelle est l'origine supposée de ce départ de feu?

Est-ce un manque de ramonage?
Est-ce que le bruleur s'est desserré?
De quel endroit exact est parti le feu?
Est-ce les fils du thermocouple, ou de l'allumeur qui ont commencé a bruler et transmit le feu?
Manquait-il le pare flamme?

Il y avait eu un rappel dometic a ce sujet, voir ici: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ic#p169200
mais les liens ne fonctionnent plus actuellement ( y compris sur le site dometic en maintenance)

Comme il est possible que ton frigo fasse partie de ceux ayant nécessité un rappel de la part de dometic, est-ce que celui-ci a fait l'objet de ce rappel, et a-t-il été appliqué

Il y a eu aussi ce sujet ou on voit bien le départ de feu:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ic#p322111

un autre rappel dometic traité ici: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ic#p277687

Notre sujet ayant disparu a la suite des pbs du forum, l y a ici plus d'explication concernant ce problème : http://www.caravane-infos.net/forums/ra ... t1973.html

Une autre affaire de debut d'incendie de frigo dometic cette année:
http://www.fourgon-passion.com/t3783-de ... -a-temoins

@ cabicab : a lire car tres important au sujet de ton affaire
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit : Une autre affaire de debut d'incendie de frigo dometic cette année:
http://www.fourgon-passion.com/t3783-de ... -a-temoins
Re

En lisant ce sujet dont le lien est au dessus, j'ai lu ça:

Surtout que ton concessionnaire ne dise pas que ça viens d'une toile d'araignée. J'ai eu ce pb et en effet j'ai eu un départ de feu: mais dans ce cas c'est le câble électrique du piezo (fil blanc sur ta photo au niveau du bruleur) qui commence à prendre feu : c'est donc vraiment au niveau de la flamme
C'est exactement ce que l'on a constaté sur le mien quand au bout de moins de trois mois, il sentait énormément mauvais, et que j'avais attribué au gaz ou a une mauvaise combustion

Il semblerai que ces fils, a la lecture de ce sujet sur le forum fourgonpassion présentent un pb et des risques
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
cabycab62
Messages : 3
Inscription : ven. 21 août, 2015 20:00
votre campingcar : elnagh prince 580L

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par cabycab62 »

merci pour votre réponse . D'après le chef d'atelier qui a demonté le frigo a la demande de l'expert,celui-ci aurait constaté un encrassement important au niveau de la "cheminé" donc un manque de ramonage et d'entretien (pourtant tout fonctionnait correctement avant) ! J'était en train d'effectuer le chargement de la soute situé au dessous du lit cinq minutes après avoir mis la cellule en tension et allumer le frigo sur gaz comme dans mes habitudes, quand mon epouse qui etait avec moi a senti une odeur de plastique brulé.Elle s'est alors aperçu en sortant du CC qu'une epaisse fuméè accompagnée de quelques flammes sortait des grilles extérieures et m'a tout de suite prevenu. J'ai immédiatement couper le coupe circuit de la cellule et fermé la bouteille de gaz, puis eteint les flammes qui s'échappaient de la grilles inférieure (que j'ai enlevé avant) avec un tuyeau d'arrosage qui se trouvait a 5 metres de là (il faut preciser que cela c'est passé devant chez moi, sinon adieu le CC) et cela en a peine dix secondes. Encore dix secondes de plus et c'était cuit si je puis dire ! j'attend réponse de mon assurance fin de semaine prochaine et j'angoisse d'avoir les frais a ma charge (env 4500 euros d'après le garage) en plus d'etre privé de vacances pour cette année, ça fout vraiment les boules !Et sans parler du choc spychique et l'antise pour l'avenir quand il faudra dormir dans le CC avec le frigo en marche.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par petugue83 »

Re

Au vu des divers lien que j'ai mis, le départ de feu pourrait être lié aux fils du bruleur

J'ai d’ailleurs eu le même pb de fils brulés alors que le CC était neuf

reste a toi de te servir de ces arguments pour te défendre

si c’était la suie, le feu aurait pris plus en hauteur dans la cheminée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour a tous,

Je viens de regarder sur mon frigo avec l'evacuation vers le haut du camping car c'est a dire sur le toit et je me suis appercu que le serpentin qui est normalement dans la cheminee n'y etait pas il etait sortie de la cheminee et etait tombe derriere le frigo oblige de sortir un peu le frigo pour le recuperer. Je l'ai remis mais je me pose la question ce serpentin est t'il vraiement necessaire, en meme temps j'ai regarde pour ramoner la cheminee, pas une seule trace de suie a l'interieur.Je suis surpris car apres 3 ans pas du tout de suie dans la cheminee.

Une autre question me chagrine, cette cheminee ne sort pas sur le toit elle s'arrete derriere le frigo donc les fumee sont evacuees derriere celui-ci.
j'en ai profite pour regarder ces fils du bruleur il me semble que ce sont des fils en teflon donc ininflamable.

Bonne journee a tous.

Jean Marc
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par lemich42 »

bonjour

j'ai failli cramer notre caravane comme ça , il y a quelques années

verifier regulierement la flamme du bruleur , toujours bien bleu et pas tres haute

le premier signe de disfonctionnement est la flamme de couleur orange , et la il faut tout arreter , couper le gaz et faire controler par un pro

a bientot

michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par petugue83 »

bonjour

@ jm72

Bizarre cette affaire de serpentin hors du conduit, car il n'y a aucune raison que celui-ci puisse sortir non intentionnellement ( a moins de retourner le CC !! :mrgreen: ) (fleurette ne met pas le petit té coudé au dessus de le cheminée)

Par contre celui-ci a pour but de ralentir les fumées et former un tourbillon, pour optimiser l'échange calorifique, sinon, il y a trop de tirage, et l’agrégat ne chauffe pas suffisamment

Sans ce serpentin, un peu normal de ne pas avoir de dépôt de suie

Quand a l’évacuation des gaz brules, c'est normal, c'est le nouveau montage préconisé par dometic, mais sous réserve d'avoir un compartiment AR du frigo parfaitement étanche par rapport a l’intérieur de la cellule
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par petugue83 »

jeanmarc72 a écrit : j'en ai profite pour regarder ces fils du bruleur il me semble que ce sont des fils en teflon donc ininflamable.
Re

Je n'ai pas vu en quoi ils étaient sur le mien, mais ils étaient bien cramé, mais je ne sais pas s'ils avaient fait flamme ou non, et ça alors que le CC avait trois mois

Par contre a l’éclairage de ces sujets, ce que je trouve étrange, c'est que des que j'ai parlé de ce pb au concessionnaire d'odeur et de traces sur les grilles, il est allé tout de suite changer le bruleur, sans chercher ailleurs
Il me semble donc qu'ils connaissent ce pb
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par Le Baultais »

Bj
Une combustion gaz ne produit jamais de suie. Dans une maison ou dans un CC l'évacuation des gaz brûlés passe dans un tube d'aluminium qui ne se ramène pas ce qui n'empêche pas de vérifier son etat
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par petugue83 »

Re

Sur tous mes frigos ( a chaque CC) , je ramone régulièrement la cheminée, et j'ai toujours trouvé de la suie, mais je les ai aussi utilisés a de différentes altitudes
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour a tous,

Merci Petugue pour ta réponse.
Je vais surveiller de près ce problème de frigo, pour l'instant pas de problèmes de fonctionnement.
Effectivement sur le mien il n'y a pas de te coudé.Je pense que le serpentin n'a jamais été pose lors de sa mise en place du frigo sinon je ne vois pas comment il aurait pu sauté, faut dire qu'il n'est pas très long seulement 15 cm environ et il tient par un fil de fer qui fait une dizaine de cm.

Bonne journée

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Julienda
routard
routard
Messages : 60
Inscription : dim. 30 janv., 2011 22:16
prénom : Julien
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : St Pierre de Chandieu
Localisation : Région Lyonnaise

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par Julienda »

Bonjour,
pour info, j'ai eu une fois un départ de feu sur mon Thetford de 2004, mais cela était de ma faute car j'essayais à l'époque de résoudre un problème de tenue au gaz et j'ai changé différents composants dont le bruleur.
APrès diverses manips dessus, j'ai allumé le frigo au gaz alors que je n'avais pas serré suffisamment le bruleur => la fuite de gaz à ce niveau a mis le feu au petit récipient plastique que se trouve à coté (celui pour récupérer la la condensation issue du frigo). Etant à coté, j'ai pu arrêter ce départ de feu juste en soufflant dessus.

Voilà, juste une idée d'un départ de feu potentiel ...
As tu fait contrôlé ton frigo ? es tu intervenu sur ton frigo ?
@+
Julien
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 551
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par yves59 »

jeanmarc72 a écrit :Bonjour a tous,

Je viens de regarder sur mon frigo avec l'evacuation vers le haut du camping car c'est a dire sur le toit et je me suis appercu que le serpentin qui est normalement dans la cheminee n'y etait pas il etait sortie de la cheminee et etait tombe derriere le frigo oblige de sortir un peu le frigo pour le recuperer. Je l'ai remis mais je me pose la question ce serpentin est t'il vraiement necessaire, en meme temps j'ai regarde pour ramoner la cheminee, pas une seule trace de suie a l'interieur.Je suis surpris car apres 3 ans pas du tout de suie dans la cheminee.

Une autre question me chagrine, cette cheminee ne sort pas sur le toit elle s'arrete derriere le frigo donc les fumee sont evacuees derriere celui-ci.
j'en ai profite pour regarder ces fils du bruleur il me semble que ce sont des fils en teflon donc ininflamable.

Bonne journee a tous.

Jean Marc
Bonjour à tous,
Jean marc,si personne n'est jamais venu travailler sur ton frigo depuis que tu le possedes, il est certain que le serpentin n'y a pas été installé. fait t'il un froid correct par rapport à un autre frigo du même type qui est équipé du serpentin?

@Dalton,quelles sont les caracteristiques de ton frigo,conso ,etc

cordialement,yves59
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par nanard79260 »

Bonjoir, faudrait installer un extincteur automatique près du frigo comme sur les chaudières, mais j'ai pas trouvé (pas encore) sur la toile :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par petugue83 »

nanard79260 a écrit :Bonjoir, faudrait installer un extincteur automatique près du frigo comme sur les chaudières, mais j'ai pas trouvé (pas encore) sur la toile :roll:
Re

Sur mon CC :

Image

on en avait parlé ici et montré nos installations
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 23&t=34503
Dalton a écrit : évacuer les gaz brûlés à l'intérieur :ma1 :ma1 , un tel compartiment ne sera jamais à 100 % étanche et selon le " tirage " du vent , par exemple de la grille du frigo vers une fenêtre ouverte en face , va y avoir un paquet de gaz qui vont aller directement dans la cellule de vie .
C'est ce que preconise dometic, mais pas respecté par certains constructeurs: exemple sur mon ex burstner

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 9&start=30
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
nanard79260 a écrit :Bonjoir, faudrait installer un extincteur automatique près du frigo comme sur les chaudières, mais j'ai pas trouvé (pas encore) sur la toile :roll:
le mien devrait arriver mercredi ou jeudi , bien que ce ne soit pas ce vendeur (le mien est plus cher mais j'étais pris par le temps ) c'est le même .

c'est ce modele http://www.h2r-equipements.com/lutte-in ... -1-kg.html

vu le peu de place pour l'installer tète vers le brûleur sans sortir le frigo , j'ai cherché un modèle pouvant fonctionner à l'horizontale et je n'ai trouvé que celui la pour fonctionner dans cette position bien que j'ai prévu de l'installer en pente.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, merci, j'ai tout lu et vais m'en procurer un auprès d'accastilleurs sur La Rochelle :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par Le Baultais »

Bj
Dans un conduit de gaz brules ce n'est pas de la suie mais de la calamine et cette calamine prend jamais feu. Les conduits de combustion au bois ou fuel sont en inox et se ramonent pour le gaz c'est en aluminium et ne se ramone pas
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour a tous,

Voici ce que j'ai trouve sur un site concernant ce serpentin du frigo.

Bonne journee

Jean-Marc

Bonjour...oui chez dometic France on m'a dit que la spirale était supprimée... de plus...retour d'expérience sur mon frigo...jamais il n'a aussi bien fonctionné et surtout cet été.........depuis que la spirale n'y est plus!!!!
J'avais ouvert un post a ce sujet pour les possesseurs notamment de FLEURETTE sur lesquels l évacuation est en toiture et qu'il est plus facile de ramoner.....par le bas....j'avais fait tomber la spirale en d question.... ......que j'avais tenté de remettre en passant aussi par le bas.....dometic m a conseillé..........de ne plus la remettre....bon conseil apparemment au vu du résultat
cabycab62
Messages : 3
Inscription : ven. 21 août, 2015 20:00
votre campingcar : elnagh prince 580L

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par cabycab62 »

bonjour,concernant ma mésaventure avec l'incendie de mon CC au niveau du bruleur frigo,je viens tout juste d'avoir réponse de mon assurance et il prenne la totalité des frais en charge( 4100 ttc) car aucune close dans mon contrat stipulant l'obligation de quelconque entretien(normalement obligatoire) donc bien verifier vos contrat d'assurance pour eviter ce genre de problème). 2 mois après la declaration de sinistre me voici rassuré,reste plus qu'a esperé que les reparations soient rapides et bien faites (gros doutes sur le sérieux depuis, du garge camping car berck sur mer qui as mis plus d'1 mois pour envoyer le devis a l'expert malgès de très nombreux appels de ma part)). merci pour votre intérèt et votre soutien. Bonne route a tous !!! Cordialement.
cabycab62
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par petugue83 »

Re

Dans la mesure du possible, essaye de faire effectuer ta réparation par l'usine

Tu aura je pense certainement un travail effectué dans les regles de l'art, plutôt que par un concessionnaire dont tu ne sais s' il a les capacités professionnelles pour effectuer un tel travail, ce dont, meme ne le connaisant pas, je doute, simplement par expérience de ceux ci
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Ce sujet en post-it faisant référence aux incendie de frigo, je mets le lien d'un autre sujet concernant ce pb ( arrivé a chloé56 sur un CC neuf)
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 25&t=38467
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
yacouren
routard
routard
Messages : 84
Inscription : lun. 04 juin, 2012 15:10
votre campingcar : chausson allegro 68

Re: debut d’incendie au niveau du bruleur frigo

Message non lu par yacouren »

Bonsoir,
Pour l'extincteur j'ai trouvé moins cher chez Distrimarine,
Est il possible d'équiper un truma de 10 ans avec une résistance ou bien est ce réservé aux nouveaux modèles.
Bonsoir
Marc
Et si l'on essayait d'être heureux, ne serait ce que pour l'exemple
J.Prévert


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »