Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

parabole sur trepied


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



lenordiste59
Messages : 4
Inscription : ven. 09 nov., 2012 13:47
prénom : joel
votre campingcar : chausson 357 special edition 2
Ville : douai 59

parabole sur trepied

Message non lu par lenordiste59 »

Bonjour a tous, quelqu'un se sert- il d'une parabole sur trépied car sur mon camping car je n'ai qu'une antenne omnidirectionnelle sans ampli et je n'ai que quelques chaines selon l’endroit ou je suis Je voudrais savoir la taille de la parabole qu'il me faudrait (pour fransat) car j'ai trouver sur le net des kit complet avec une parabole de 35 cm a 300€
merci pour vos reponses
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: parabole sur trepied

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

35 cms c'est trop petit

une de diametre 60 cm est tres bien et capte partout en conditions normales d'utilisation et avec un pointeur adapté (france et espagne , portugal sans probleme )
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3490
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: parabole sur trepied

Message non lu par luky77 »

Bonjour; j'ai une parabole portable (servie que quelques fois) cela est pratique avec un fil de dix mètres, parfois ma parabole manuelle ne passe pas a cause d'arbre, camping ombragé etc. Et avec un passe fil plat on peut fermer la fenêtre, bien stable avec un trépied alu, pour moi il y a une bonne réception cela en a épaté plus d'un. Jean-Luc
la zen attitude :up
lenordiste59
Messages : 4
Inscription : ven. 09 nov., 2012 13:47
prénom : joel
votre campingcar : chausson 357 special edition 2
Ville : douai 59

Re: parabole sur trepied

Message non lu par lenordiste59 »

Bonsoir, merci de vos réponses je vais opter pour une 60cm avec passe câble plat
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: parabole sur trepied

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,
lenordiste59 a écrit : mer. 27 mars, 2019 14:32 ..... parabole sur trépied des kit complet avec une parabole de 35 cm a 300€
Absolument à éviter, 35 cm c'est insuffisant et surtout ce qui existe n'est pas facile à régler en élévation et si tu sors de France tu ne captes plus. Cela doit même être insuffisant en France par temps de pluie. 300 € c'est bien trop cher même livré avec un démo.

Un peu de lecture : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... 9pied/#mat

Il y a de bons démos pour moins de 100 €.

Problème du trépied : si tu utilises les parkings goudronnés, il n'est pas facile de planter les piquets de fixation (possibilité de mettre un objet lourd en travers car la parabole s'envole si le trépied n'est pas fixé). Sur terrain en terre, c'est plus simple.

Cordialement

Michel
lenordiste59
Messages : 4
Inscription : ven. 09 nov., 2012 13:47
prénom : joel
votre campingcar : chausson 357 special edition 2
Ville : douai 59

Re: parabole sur trepied

Message non lu par lenordiste59 »

bonsoir merci pour votre réponse Mon antenne omnidirectionnelle n'a pas d'ampli si j'en mets 1 croyez vous que cela ressouderai mon problème de chaîne
cdt
Gigi34
grand routard
grand routard
Messages : 104
Inscription : mar. 29 mars, 2016 14:05
prénom : Gigi
votre campingcar : Burstner IT 726G
Ville : Montpellier

Re: parabole sur trepied

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir.

Tu as aussi la solution Chromecast, ou Box Android ou Fire stick Amazon, perso depuis un an en France, voire à l'étranger , je n'ai plus d'antenne.
Il y a surement des posts sur ce sujet.
Gigi
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: parabole sur trepied

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Si tu te lances dans l'achat d'un Kit, méfie toi il y a souvent quelque chose de pas pratique.
Par exemple, un pointeur à aiguille qui bipe sur tous les satellites alors qu'un pointeur comme le SF 500 ne bipe que sur le satellite cherché si l'on a bien choisi les transpondeurs.
Autre exemple, une parabole pas facile à régler en élévation alors que certaines sont pratiques pour le camping.

Il est souvent préférable de faire son kit soi même après avoir bien réfléchi.

Cordialement

Michel
lenordiste59
Messages : 4
Inscription : ven. 09 nov., 2012 13:47
prénom : joel
votre campingcar : chausson 357 special edition 2
Ville : douai 59

Re: parabole sur trepied

Message non lu par lenordiste59 »

merci a tous pour vos réponses
cordialement


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »