Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

satellite


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jose37
Messages : 8
Inscription : ven. 28 déc., 2018 17:16
prénom : Jose
votre campingcar : fiat challenger 36
Ville : neuvy le roi

satellite

Message non lu par jose37 »

Bonjour; actuellement j'ai un décodeur fransat alden avec une parabole alden matic sur eutelsat, je voudrais savoir s'il de est possible de changer de Satellite pour aller sur hotbird
Merci à vous tous
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Oui bien sûr (sauf si ton démo est spécial) mais tu ne pourras recevoir que les chaînes en clair d'Hotbird. Attention élévation et azimut différents, (parfois réglage de la tête LNB, cela dépend de l'endroit où tu vas te trouver);

http://www.satexpat.com/sat/est/13/

Comme celles d'Astra1 19.2° E ou bien d'autres.

Mi-temps du match, je retourne devant ma télé même si je ne suis pas un fana de foot.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Après une nuit de repos, je viens de jeter un coup d’œil à la notice de ton démo. Cela risque de n'être pas aussi simple.

Lire 4.5.2 p 22 5.1.2 p 22 et 5.1.1 p 21 puis 5.1.4 p 22 de la notice.

Je pense que c'est possible mais il est difficile de le dire comme cela, à distance, sans bien connaître l'ensemble démo, pilotage, antenne automatique.

Tu dois pouvoir entrer plusieurs satellite et les choisir par un numéro ensuite (bien réfléchir avant de se lancer ....) :

5.1.1. Réglages satellite
Ce menu est destiné à configurer les paramètres de l’antenne.
Antenne No Avec une LNB simple utilisez 1, pour un contrôle personnalisé sélectionnez Sortie DiSEqC si possible.




Cordialement

Michel
jose37
Messages : 8
Inscription : ven. 28 déc., 2018 17:16
prénom : Jose
votre campingcar : fiat challenger 36
Ville : neuvy le roi

Re: satellite

Message non lu par jose37 »

bonjour et merci je vais essayer ces info il faut que je trouve le mode d'emploi du décodeur (y a pas longtemps que j'ai le camping car et le mode d'emploi n’était pas avec ) mais je me débrouiller
merci pour ces info :c
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: satellite

Message non lu par michel 44 »

jose37 a écrit : sam. 23 mars, 2019 10:21 ..... il faut que je trouve le mode d'emploi du décodeur (y a pas longtemps que j'ai le camping car et le mode d'emploi n’était pas avec ) mais je me débrouiller
Bonjour,

As-tu lu ma réponse ? Il me semble que je t'ai mis le mode d'emploi du démo en lien (tu peux le télécharger). Ce n'est peut-être pas le bon !!!!!!

Le terminal de réception satellite SATMATIC-HD, permet la réception et l’enregistrement des chaînes de la TNT disponibles par satellite avec FRANSAT en Haute Définition (TNT-HD). Il a été fabriqué selon les normes internationales en matière de sécurité.

Ce terminal a été conçu principalement pour une utilisation nomade, cependant il est tout à fait possible d'utiliser ce terminal, en période hivernale par exemple, en fixe (salon).

Utilisation nomade en camping-car ou caravane : dans ce cas de figure, le terminal est utilisé en relation avec une antenne satellite. Si l'antenne est une antenne automatique Alden, le terminal assurera le pilotage de cette dernière. Il conviendra de se reporter au mode d'emploi de l'antenne.


Cordialement

Michel
jose37
Messages : 8
Inscription : ven. 28 déc., 2018 17:16
prénom : Jose
votre campingcar : fiat challenger 36
Ville : neuvy le roi

Re: satellite

Message non lu par jose37 »

merci je vais essayé ça
encore merci
jose37
Messages : 8
Inscription : ven. 28 déc., 2018 17:16
prénom : Jose
votre campingcar : fiat challenger 36
Ville : neuvy le roi

Re: satellite

Message non lu par jose37 »

bonjour tout le monde ; merci pour votre aide
le sujet est résolu il faut juste faire une modif au transpondeur

merci a vous


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »