Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Le scan des chaines ne fonctionne pas !!


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Le scan des chaines ne fonctionne pas !!

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonjour à tous,

Historique :
Fin 2018, grâce à vos infos, j'ai réussi à obtenir une super réception TV.Merci. Mais, depuis, mon ancien démodulateur à "grillé". Il a fallu le remplacer.

Le nouveau est aussi un ThomsonTHS804. Mais sa mise en place est un Fiasco total !! Le scan des chaines est impossible.
Pourquoi ?

Explications :

1- Toutes les connexions semblent bonnes : HDMI + alimentation + Câble antenne ( la réception Force = 90% et qualité = 84%)
2- L'ancienne mise à jour était la version V1.4. J'ai tenté d'installer la dernière version V1.8, mais celle -ci a été refusée !!

Je vous pose les questions suivantes :

- Quand le signal reçu est bon ( environ 90%) , est-il possible que la connexion "Antenne parabolique- démodulateur" soit mauvaise ?
- Pourquoi le scan des chaines n'aboutit à rien ?

Merci de vos réponses.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Le scan des chaines ne fonctionne pas !!

Message non lu par MIALHE Christian »

radio6ulm a écrit : ven. 22 mars, 2019 16:03 salut
quelle date la derniere mise a jour
quand bloque t'il?
au moment de la recherche?
ou il recherche sans arret ?
es tu sur le bon sat?
as tu choisis le bon sat?
as tu reglé la polarisation?
bref as tu bien tout fait la configuration
Bonsoir,

" quelle date la derniere mise a jour"

Il s'agissait de la version 1.5. J'ai tenté de mettre en place la version 1.8 qui comporte 3 fichiers - récupérée sur le site "Thomson"-. Ces 3 fichiers ont été refusés !!

quand bloque t'il?

Lors du scan des chaines. Cette recherche n'aboutit jamais ????

es tu sur le bon sat?
Oui, le sat choisi est bien Astra 19.2.
as tu reglé la polarisation?
Elle n'a pas été changée depuis le mois de février 2019. A cette époque , tout fonctionnait parfaitement.

Tout semble bon !! Pourquoi, le scan des chaines est totalement inopérant ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Le scan des chaines ne fonctionne pas !!

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Tu ne dois pas être sur le satellite car je lis ceci sur le site Strong pour le 7404 qui est le même que ton Thomson tsh 804 :

Afin de pouvoir réceptionner la totalité des chaines et dans les meilleures conditions, merci de vérifier si vous avez bien 90 % en FORCE et 90 % en QUALITE.

Par expérience, cela marche avec un peu moins mais 84% c'est peut-être un peu juste. As-tu les barres vertes lorsque tu cherches ton satellites ?

Sur quel transpondeur effectues-tu la recherche du satellite ?
Es-tu certain que ton nouvel appareil a les 2 transpondeurs par défaut 11856 V 29700 et 12402 V 29700.
Depuis combien de temps as-tu cet appareil ?
Si il a la version précédent la 1.8, il est fort possible que ton appareil ne possède pas les 2 transpondeurs mis à jour par la version 1.8 de début juin 2017.

Si tu as les transpondeurs 11856 V 27500 et 12402 V 27500, tu ne peux pas trouver le sat.
Il te faut en choisir un autre, par exemple le 10729 V 22000 ou le 10743 H 22000 (10743 ou 10744, je n'ai pas le démo sous les yeux) ou un autre.

De toute façon, tu peux effectuer cette mise à jour par clé usb ou par OTA (mise à jour par satellite) les Jeudi, vendredi, samedi, dimanche les semaines paires (sous réserve de vérification).

Recommence la mise à jour par usb.

Cordialement

Michel
Dernière modification par michel 44 le sam. 23 mars, 2019 8:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Le scan des chaines ne fonctionne pas !!

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Rappel pour information :

Software Release THS804TNTSAT - v 1.8 - 29/06/2017
Contenu
Cher client!

Sur cette page vous pouvez télécharger le dernier logiciel de votre récepteur. SVP, décompresser le fichier zippé préalablement téléchargé, lire attentivement les instructions avant de charger le nouveau logiciel dans le récepteur. Le fichier zippé comprend:

1) Firmware: dts6920_usb_upgrade_0x11_0x07_0x23_0x0012.sdl ; dts6920_usb_upgrade_0x11_0x07_0x23_0x0012.sdl.facs-crdy2-0.sig ;
facs-crdy2-0.pub

SVP NE PAS RENOMMER LES FICHIERS DU LOGICIEL

2) Instruction de Mise à jour:

3) Release notes

a) Procédure sur PC: Décompressez le dossier nommée SRT7404_v1.8_20170601 et Copiez les trois fichiers directement sur la racine de la clé USB (aucun autre fichier…)
SVP NE PAS RENOMMER LES FICHIERS DU LOGICIEL

b) Procédure sur Récepteur:

Connectez la clé USB au récepteur

Allumez le récepteur la mise à jour sera détectée automatiquement

Un message proposant la mise à jour s’affiche. Appuyer sur [OK]

L’avancée de la mise à jour s’affiche à l’écran, une fois terminée, le produit s’allume sur TF1.

Si le récepteur demande d’insérer la carte alors qu’elle est déjà insérée, désinsérez et réinsérez la carte et le produit affichera TF1 après quelques secondes.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Le scan des chaines ne fonctionne pas !!

Message non lu par MIALHE Christian »

michel 44 a écrit : ven. 22 mars, 2019 18:16 Bonsoir,

Tu ne dois pas être sur le satellite car je lis ceci sur le site Strong pour le 7404 qui est le même que ton Thomson tsh 804 :

Afin de pouvoir réceptionner la totalité des chaines et dans les meilleures conditions, merci de vérifier si vous avez bien 90 % en FORCE et 90 % en QUALITE.

As-tu les barres vertes lorsque tu cherches ton satellites ?

Sur quel transpondeur effectues-tu la recherche du satellite ?
Es-tu certain que ton nouvel appareil a les 2 transpondeurs par défaut 11856 V 29700 et 12402 V 29700.
Depuis combien de temps as-tu cet appareil ?
Si il a la version précédent la 1.8, il est fort possible que ton appareil ne possède pas les 2 transpondeurs mis à jour par la version 1.8 de début juin 2017.


Cordialement

Michel

Re-bonjour Michel44.

Nous avions déjà eu un long post à partir du 11 juin 2018. Grâce à toi ,et après réparé de nombreuses pannes, j'avais enfin pu avoir une qualité d'image magnifique.Seulement, mon décodeur a grillé et j'ai racheté le même.... et je n'arrive plus à scanner les chaines malgré 2 magnifiques barres verte ( environ 90% et 87%).Mais j'ai relu tes conseils de l'année passée.

Historique actuel

Mon nouveau démodulateur Thomson THS804 , acheté ce mois-ci, possédait la version V1.4. Effectivement le premier transpondeur affiché était le 11856/27500. J'ai mis la version V1.5 et ce transpondeur a été remplacé par le 11856/29700.(Le 11856/27500 ayant disparu)

Après recherche, j'ai appris que la version actuelle est la V 1.8. Je l'ai donc téléchargé sur une clé USB en veillant bien à ne garder que les 3 fichiers utiles. Cette recommandation figurait dans le mode d'emploi de la V 1.8. Le décodeur a refusé cette nouvelle MAJ V 1.8 , bien sûr dézippée.!! Je suppose donc qu'il fallait laisser tous les fichiers ?

Bref, malgré la sélection sur le transpondeur 11856/29700, impossible de scanner la moindre chaine . Et là, je me suis souvenu des recommandations de ton ancien post de Juin 2018 : "Tu ne captes sûrement pas le bon satellite Astra 19°2"
C'est certainement la raison. D'ailleurs, le nom de ce satellite se lit bien sur l'écran mais il n'est pas éclairé en jaune. Je suppose que qu'une fois trouvé son nom figurera en jaune ?? Je me trompe ?

La difficulté vient du fait qu'on capte différents satellites assez près les uns des autres, sans savoir duquel il s'agit !! Je vais retenter la recherche en augmentant légèrement l'inclinaison.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Le scan des chaines ne fonctionne pas !!

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

As-tu les barres vertes lorsque tu sembles être sur le satellite ? Si oui, il y a des chances que tu sois sur un satellite "parasite". Je crois en avoir parlé lors de nos échanges l'an dernier.

Si c'est le cas, effectues ta recherche du satellite à l'aide d'un autre transpondeur comme je te l'ai proposé plus haut.

Si la tête était bien l'an dernier, elle doit être bien maintenant. Sur quelle valeur est-elle positionnée ? Sur 0° (perpendicularité) ? Autre ?

A plus tard et travaille bien ;)

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Le scan des chaines ne fonctionne pas !!

Message non lu par MIALHE Christian »

Oui, j'ai bien les barres bien vertes et d'autre part ma tête est positionnée sur 0°comme conseillé l'an passé.
Tu m'avais dit :
"Tu appuies sur la touche gauche de ta télécommande, tu dois trouver les transpondeurs :
12343 H 30000, le 12324 V 29700, le 11934 V 29700, ceux là sont bons. Tu restes sur l'un de ceux là."


Je vais tester ces transpondeurs pour trouver Astra 19,2 E. Ce qui est curieux c'est que quand on veut faire une recherche manuelle, le démodulateur ne veut pas et exige d'abord une recherche automatique.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Le scan des chaines ne fonctionne pas !!

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Ou bien : 10729 V 22000 ou le 10743 H 22000 (10743 ou 10744, je n'ai pas le démo sous les yeux) ou un autre.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Le scan des chaines ne fonctionne pas !!

Message non lu par MIALHE Christian »

Merci à tous ,


Grâce à vos infos, j'ai pu comprendre que ASTRA 1.2 E 19°2 est situé au dessus d'Astra 3B 23°5 et Astra 2 28°E.

Ainsi, en inclinant la parabole légèrement plus haut, j'ai enfin pu capter le satellite Astra 1.2 E 19°2. Ce satellite est désormais en jaune sur l'écran !! .

Donc :mr1 après avoir "capté" ce satellite, il a été très facile d'en scanner les différentes chaines.Avec plus de 90% de force et de qualité, l'image est parfaite.

Merci à tous et je "rends grâce" à vos différentes compétences.

A bientôt, peut-être. :mr1
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Le scan des chaines ne fonctionne pas !!

Message non lu par michel 44 »

MIALHE Christian a écrit : ven. 29 mars, 2019 17:11 Grâce à vos infos, j'ai pu comprendre que ASTRA 1.2 E 19°2 est situé au dessus d'Astra 3B 23°5 et Astra 2 28°E.
Bonjour,

Content pour toi, maintenant que tu aies retrouvé ton satellite préféré.
Tu avais mal appris ta leçon de l'an dernier ;) ;) : viewtopic.php?f=24&t=43164&start=30#p375584

Extrait du lien :" Pour retrouver le satellite Astra1, il suffit d'élever un peu la parabole et de la tourner lentement un peu vers la droite."

Au dessus mais pas seulement, un peu plus à droite aussi ou si tu préfères plus près du sud en tournant de l'Est vers le Sud.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Le scan des chaines ne fonctionne pas !!

Message non lu par michel 44 »

Re,

Dans le lien mis plus haut, j'ai aussi écrit : "Pour résumer :

Quand tu sors du menu Installation manuelle en appuyant 3 fois sur la touche sortie, tu vas sur une chaîne dite de la TNT (bien sûr si ton démo a déjà ces chaînes d'installer) et si tu ne les trouves pas, déplace un peu la parabole vers la droite et dès que tu accroches un signal, tu devrais être sur le bon satellite et si tu n'es pas encore sur le bon satellite élève un peu ta parabole et déplace à droite ou à gauche... Tourne très lentement."

A retenir donc ;) . Au fait, as-tu réussi à installer la version 1.8 ?

En me relisant, je me suis aperçu que l'an dernier, j'avais oublié le mot "sur" que je viens d'ajouter. ;) ;) ;)

Cordialement

Michel


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »