Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Parabole + box Android...?


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Peve40160
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : dim. 18 déc., 2016 12:46
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Ville : Landes (40)

Parabole + box Android...?

Message non lu par Peve40160 »

Bonjour à tous et bonne année.

Je suis équipé d'une parabole manuelle raccordée à un décodeur Thomson via un pointeur DSF 80.
Je souhaiterai "doubler" cette installation par l'adjonction d'une box 4G Android.
Concernant le raccordement il me semble que les box 4G n'acceptent que les sorties HDMI ?
Est il possible d'avoir 2 cables HDMI en sortie de décodeur (genre "prise multiple"..) l'un partant vers la TV, l'autre vers la box ?
Ou est il preferable de relier la TV par 2 cables: HDMI vers box et cable coaxial sur l'entrée SAT de la TV.

Sans ce dernier cas il faut alors repasser un cable sat depuis le décodeur :-( , puisque aujourd'hui je suis en HDMI entre décodeur et la TV...?

Merci pour vos avis.
Pierre
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 399
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Lesparre Médoc
Localisation : Gironde

Re: Parabole + box Android...?

Message non lu par xuor33 »

Bonjour

Tu parles d'une box 4G ou 4K android ?
Peve40160
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : dim. 18 déc., 2016 12:46
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Ville : Landes (40)

Re: Parabole + box Android...?

Message non lu par Peve40160 »

Bsr
Je parle d'une box Android (transfert de données via data telephone portable) et logiciel TV genre Molotov
pour consultation TV ponctuelle et assez courtes...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Parabole + box Android...?

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,
Autant faire simple...dans mon fourgon, j'ai mon smartphone qui sert de routeur (partage des données) et de télécommande, le chromecast sert de dongle , il est raccordé sur l''HDMI de la télé et alimenté sur l'USB de la télé...rien de plus simple!
Il suffit d'installer l'appli "Molotov" sur le smarthone et de caster (copier) vers le téléviseur!
Prévoir au minimum 20/30Go de data par mois...pour le moment, les chaines sont toujours gratuites sur Molotov..
Sinon, si tu veut vraiment profiter de ta télé, tu peux installer aussi une box android X96mini 4K, "android 7.1.2" (environ 30€).Le smartphone sert toujours de routeur ou la WIFI (si elle est dispos).
*J'ai 2 X96mini à la maison et avec le haut débit, cela est super!
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 399
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Lesparre Médoc
Localisation : Gironde

Re: Parabole + box Android...?

Message non lu par xuor33 »

Peve40160 a écrit : dim. 13 janv., 2019 14:12 Ou est il preferable de relier la TV par 2 cables: HDMI vers box et cable coaxial sur l'entrée SAT de la TV.
Bonjour

Oui, cette solution est préférable si le téléviseur a 2 entrées Hdmi.
Sinon le sélecteur Hdmi de Radio6ulm est parfait.
Gigi34
grand routard
grand routard
Messages : 104
Inscription : mar. 29 mars, 2016 14:05
prénom : Gigi
votre campingcar : Burstner IT 726G
Ville : Montpellier

Re: Parabole + box Android...?

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour.
Juste pour préciser que depuis début janvier, il n'est plus possible de caster les chaines du groupe Tf1 avec le Chromecast, perso ce ne sont pas mes chaines préférées , mais c'est à savoir avant de s'équiper.
Belles ballades
Gigi
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Parabole + box Android...?

Message non lu par michel-du-mans »

radio6ulm a écrit : lun. 14 janv., 2019 12:13 bin c'est ce que je dis et que j'explique,
re,
Excuses moi, mais je n'ai lu nul part que tu expliquais le fonctionnement du "Chromecast" :lol:
Pour celui qui désire une installation légère, pas compliquée, économique, le Chromecast est incontournable...
Mais comme rien n'est immuable, je pense que sur android, on trouve toujours des solution de rechange!
Bonne journée :s
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Parabole + box Android...?

Message non lu par michel-du-mans »

Re,
Au début, Peve40160 nous parle : "d'une box Android (transfert de données via data telephone portable) et logiciel TV genre Molotov
pour consultation TV ponctuelle et assez courtes......"
Donc, il souhaite un OS Android et non pas Windows et comme il pense peu regarder la TV et utiliser l'application "Molotov", le dongle Chromstat me semble justifier... et beaucoup plus simple et rapide à installer! (L'alimentation du dongle se fait en USB°)

:s
Peve40160
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : dim. 18 déc., 2016 12:46
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Ville : Landes (40)

Re: Parabole + box Android...?

Message non lu par Peve40160 »

Bonsoir à tous,
Merci pour vos avis très circonstanciés à tous.
En effet comme le resume Jean Luc, ayant une parabole manuelle parfois longuette à régler (suis peut être pas très doué aussi.. :-( )
Lors de petits arrêts, Je souhaite avoir la possibilité de ne pas déployer l'antenne (ou si mal placé; arbre,etc..) et ainsi avoir une seconde "installation" en parallèle...
Mais bon je me complique peut être la vie...
Je regarde avec attention vos liens et idées... ;) ;)
Je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
Pierre
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: Parabole + box Android...?

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,


Utilisant une box Android 8 Xiaomi avec mon smartphone en point d'accès wifi, cela fonctionne très bien, à conditions d'avoir suffisamment de réseau.
J'ai installé mon application orange TV que j'ai gratuitement avec mon abonnement SOSH de la maison et diverses autres applications pour avoir le replay notamment.
L'avantage de la box c'est que c'est plus facile à utiliser, en plus on peut toujours avoir avec TF1 et consorts avec Molotov. C'est un peu plus cher que le chromecast, quoique j'ai acheté la mienne en promo au mois de décembre pour 45 euros.
Quand je n'ai pas assez de réseau j'utilise mon antenne parabolique manuelle avec le DSF 80, et mon décodeur Fransat.

Bonne journée
Franck


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »