Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

je n y comprend rien


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: je n y comprend rien

Message non lu par jules111 »

bjr

un tour de manivelle modifi l angle d élévation de 3°

voici la mecanique de mes trois contacteurs

https://servimg.com/view/19600187/61#


a plus
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: je n y comprend rien

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Je constate que tu es resté sur l'idée de 3 contacteurs. Tu as dû les ré-étalonner suite à notre discussion. Il est vrai que cela doit suffire puisque tu as déterminé qu'un tour de manivelle correspond à 3° d'élévation.
Quelles valeurs as-tu choisies pour les 3 contacteurs afin de répartir tes élévations entre le sud de l'Espagne et le nord de la France ?
Entre l'allumage de 2 diodes, il est probablement plus facile maintenant de déterminer une élévation en comptant le nombre de tours de manivelle.
En sachant qu'en camping-car, l'élévation varie sur plusieurs degrés déjà lorsque le camping-car est bien horizontal ou un peu moins à horizontal, il y a une bonne tolérance ;).
Une question me vient à l'esprit, y a-t-il toujours proportionnalité entre le nombre de tours et l'élévation ? Je m'explique : te faut-il 10 tours de manivelles pour parvenir à 30° d'élévation (directement) et ensuite un tour pour arriver à 33° et environ 1/3 de tour pour 31°. Vraisemblablement, mais je m'interroge. Ton système de transmission est probablement régulier de par ses engrenages, mais ce n'est pas mon domaine de prédilection.

Cordialement

Michel
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: je n y comprend rien

Message non lu par jules111 »

bjr

le fait que ce soit une transmission faite par des engrenages la levée est constante dans n importe quelles positions un tour de manivelle égale 3°ce ne serait pas le cas si la commande était faite par des bielles via des leviers

j ai calé mes contacteurs entre 42 ° pour le sud de l Espagne et 28° pour le nord de la France avec un intermédiaire a 36° pour ma région

a plus
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: je n y comprend rien

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui confirme bien ce que je pensais à propos des nombres de tours. Quant à ton nouvel étalonnage, te voilà parée pour circuler en Europe avec les valeurs choisies et un tour de manivelle pour 3°.Il te sera facile de te repérer entre l'allumage de deux diodes (en dessous, au-dessus, ... et nombre de tours ou fraction de tour.

Merci aussi pour cet échange.

Cordialement

Michel
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: je n y comprend rien

Message non lu par jules111 »

bjr

ce fut un plaisir pour moi aussi

merci de tes conseils

a plus
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: je n y comprend rien

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir Jules,

Pour toi qui aime bricoler (une autre idée ...) : https://forum.telesatellite.com/showthr ... -originale
.... et pour d'autres bricoleurs.

Cordialement

Michel
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: je n y comprend rien

Message non lu par jules111 »

bjr

c est un autre système très intéressant j avais envisagé un mat sur l arrière du CC mais comme le barographe apparait a l écran de ma télé j ai préféré faire une commande intérieure

merci de ton message a plus
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: je n y comprend rien

Message non lu par michel 44 »

jules111 a écrit : dim. 11 nov., 2018 18:50 c est un autre système très intéressant j avais envisagé un mat sur l arrière du CC mais comme le barographe apparait a l écran de ma télé j ai préféré faire une commande intérieure
Bonsoir,

Et en plus tu es à l'abri les jours de pluie ou quand il fait froid. ;)

Cordialement

Michel
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: je n y comprend rien

Message non lu par jules111 »

bjr

au départ je voulais placer l antenne derrière le CC pour ne pas augmenter la prise au vent , quand je roule, puis a la réflexion quand j ai vu sur une aire le cinéma et l engueulade d un couple , pour régler cette foutu antenne l un dehors l autre dedans !!

je me suis dit que ça ne valait pas le coup pour quelques centilitres de gasoil , donc je l ai placé dessus juste derrière le lanterneau avant qui possède un déflecteur, dans la trainée de celui ci et comme tu le dis justement manœuvrable de l intérieur pour être a l abri !

a plus


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »