Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
Il y a quelques jours j'ai mis en route le décodeur satellite Fransat et recherché le satellite.
Comme à mon habitude, je cherche le satellite (antenne manuelle) avec une chaîne, le décodeur me dit "pas de signal" et quand je suis sur Eutelsat 5WA j'ai une brève apparition d'image, reste alors à peaufiner les réglages.
Une fois le pointage fait, j'ai eu l'image et le son quelques secondes, puis un message du style "recherche ou mise à jour des chaines". Une fois terminé plus aucune chaîne.
Dans le menu à la rubrique message il était écrit que je devais retirer puis remettre ma carte (PC5).
Depuis il me manque les chaînes 2, 14, 19, 26 et 27 et dans le menu réglage manuel les graphes puissance et qualité restent pratiquement 0, alors que je pense être bien pointé sur le bon satellite car j’ai toute (ou presque) les chaines gratuites et crypté (pas visible bien sur), les radio.
Que se passe t il ?
Il me semble que le pointage est plus ‘’fin’’ comme si la puissance était plus faible car dans le menu il y a une option qui permet de voir les niveaux puissance et qualité de la chaîne regardée et les meilleure sont à puissance 92% et qualité 90 et les moins bonnes puissance 92% et qualité 84.
Merci
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Yvan

voir ici : viewtopic.php?f=24&t=43433
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Peut-être est-ce un problème dû au transpondeur : 11554 V 299950 où l'on trouve les chaînes nommées auxquelles il faut ajouter France3. Je croyais ce problème résolu ... mais il est peut-être de retour. Ce problème n'est (ou n'était) pas perçu par tous les utilisateurs mais seulement par certains. Peut-être s'agit-il d'autres choses avec les changements de la nuit dernière ou celle d'avant (je crois).

Il y a une lecture sur le site d'Antarion : http://www.antares-diffusion.com/telechargements/ Voir perturbation Fransat ou éventuellement ce qui précède Mise a jour TV avec démodulateur intégré suite perturbation FRANSAT si c'est ce que vous utilisez.

Ce ne sont que des pistes. Un mauvais réglage "un peu limite" (trop bas ou trop haut en élévation ou trop juste en azimut) de sa parabole manuelle faisait que les chaînes du 115554 V 299950 (France 2 , CANAL+ , France 4, FRANCE Ô, France 3, LCI, Franceinfo ) avaient des problèmes.

Ce ne sont que des pistes.

Cordialement

Michel
Dernière modification par michel 44 le mer. 05 sept., 2018 11:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Vous pouvez lire ceci : https://www.fransat.fr/assistance/#faqPbReception ( Il faut cliquer sur LES PROBLÈMES DE RÉCEPTION puis sur Je reçois certaines chaînes de l’offre FRANSAT HD pour d’autres j’ai le message « pas de signal » ou un écran noir ?).

Vous pouvez chercher votre démo ici et aller lire les différentes rubriques le concernant : https://www.fransat.fr/assistance/

Pour en revenir à votre problème, je penche plutôt vers un mauvais réglage de votre parabole, utilisez les bargraphes de votre démodulateur en faisant la recherche du sat sur le transpondeur 11554/V/19950.
yvan30 a écrit : sam. 11 août, 2018 19:48 Il me semble que le pointage est plus ‘’fin’’ comme si la puissance était plus faible car dans le menu il y a une option qui permet de voir les niveaux puissance et qualité de la chaîne regardée et les meilleure sont à puissance 92% et qualité 90 et les moins bonnes puissance 92% et qualité 84.
Merci
Justement, essayez pour 11554/V/29950 et ... voir

Cordialement

Michel
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3490
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par luky77 »

Bonjour, j'ai une parabole manuelle et ce matin j'ai voulu contrôler, les barres de réglage à 75 et a 52 a l'allumage du démo = patienter pendant les mises à jour puis insérer la carte à puce (qui était dedans) une fait tout est ok j'ai toutes les chaines de tnt gratuite pour le réglage de la parabole manuelle je ne vois pas plus de difficulté en sd quand hd. Cdlt.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,

C'était, il y a un an : viewtopic.php?f=24&t=43031&p=371531#p371531

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Pas de nouvelles dYvan30, tout laisse supposer qu'Eutelsat 5°W s'est déplacé un peu pour se trouver dans l'axe de sa parabole et ainsi lui servir sur un plateau les chaînes 2, 14, 19, 26 et 27. ;) ;)

Cordialement

Michel
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
Non toujours pas d’amélioration, les chaines sont toujours absentes, elles sont toutes sur le transpondeur 11554 V 29950.
Depuis que je suis passer sur Fransat la tête LNB est restée dans même position est il nécessaire de la régler ?
Ce qui m’inquiète le plus c'est l’absence des "bargraph" dans la "recherche manuelle" du décodeur.
Par contre si je sélectionne Astra 19.2, j'ai les "bargraph" qui fonctionnent et je peux me pointer dessus avec 93% de puissance et 92% de qualité, mais n'ayant pas de carte et comme le décodeur est "griffé" Fransat je reçoit aucune chaîne.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Difficille de suivre un post qui a été ouvert, il y a onze jours. Répondre aujourd'hui voudrait dire que vers le 2 ou 3 septembre, nous aurions des nouvelles de l'auteur.
yvan30 a écrit : mer. 22 août, 2018 11:38Depuis que je suis passer sur Fransat la tête LNB est restée dans même position est il nécessaire de la régler ?
Ce qui m’inquiète le plus c'est l’absence des "bargraph" dans la "recherche manuelle" du décodeur.
On va tenter de faire une réponse quand même, sans grand enthousiasme.

Il est préférable de régler ta tête LNB si tu es passé de TNTSAT à Fransat surtout si elle était déjà mal réglée au départ pour TNTSAT. Il y a autour de 10 ° ou plus (en France, voir cartes des liens) d'écart. Cela ,normalement, entre largement dans la plage où la réception est possible.

Si tu es dans le département 30, l'écart doit être de 17°. Il est donc possible que ce soit quand même la tête LNB qu'il faille régler. Tu peux la mettre sur + 10°, tu ne risques rien d'essayer.

Tu peux lire ceci : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... car/#eutel

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... r/#tourner

Tu peux lire tout le chapitre : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... mping-car/

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,

Suite à première réponse :
yvan30 a écrit : mer. 22 août, 2018 11:38 Ce qui m’inquiète le plus c'est l’absence des "bargraph" dans la "recherche manuelle" du décodeur.
Avez-vous fait la recherche sur un autre transpondeur comme ceux là : 10971 V 29950 ; 11096 V 29950 ; 11471 V 29950 ; 12564 V 29950
yvan30 a écrit : mer. 22 août, 2018 11:38Par contre si je sélectionne Astra 19.2, j'ai les "bargraph" qui fonctionnent et je peux me pointer dessus avec 93% de puissance et 92% de qualité, mais n'ayant pas de carte et comme le décodeur est "griffé" Fransat je reçoit aucune chaîne.
Si vous effectuez une recherche complète des chaînes, vous devriez avoir au moins en clair Arte HD, TV5 Monde Europe, TV5 Monde HD, LCP HD, Cnews, LCI HD, France 24, Euronews, MB LIVE, CANAL+HD (partiellement en clair), i24Francis, RT France HD, CGTN F. mais dans les n° 1000 ou 2000 et quelques.

Même si il est FRANSAT, vous pouvez recevoir toutes les chaines en clair FTA de tous les satellites.

Qu'avez-vous comme démo ?

En résumé, voici, vérification effectuée le 22/07/2018, ce qu'il est encore possible de capter en français et en FTA.

Sur Eutelsat 5°W, il est possible de regarder les chaînes FTA suivantes : D!CI TV, Vosges Télévision, KTO, MB LIVE, RT FRANCE, Label TV, Berbère TV, FRANSAT INFO.

Sur Eutelsat 9° E, il est possible de regarder les chaînes FTA suivantes : M6 Suisse HD, 6 TER Suisse HD, W9 Suisse HD,, TV5 MONDE France Belgique Suisse (FBS).

Sur Astra1 19,2° E
, il est possible de regarder les chaînes FTA suivantes : Arte HD, TV5 Monde Europe, TV5 Monde HD, LCP HD, Cnews, LCI HD, France 24, Euronews, MB LIVE, CANAL+HD (partiellement en clair), i24Francis, RT France HD, CGTN F.

Sur Eutelsat Hot Bird 13º Est, il est possible de regarder les chaînes FTA suivantes : Arte HD (fra), BFM TV , TV5 Monde Europe, France 24 HD,i24 news HD, TV Congo, CGTN F.

Sur Astra2 28.2° E
, il est possible de regarder les chaînes FTA suivantes : TV5 Monde HD.

Sur Eutelsat 33C 33°E Attention ! Il faut pouvoir recevoir le nouveau Standard DVB-S2X, il est possible de regarder les chaînes FTA suivantes : TF1 HD Suisse , TMC Suisse , NT1 Suisse

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Suite à ce post je viens de tester mon installation:

Parabole Auto Inovtech SatFinder et démodulateur Servimat Sirius HD labellisé Fransat carte à jour

Réception Ok de toutes les chaines en clair

Pour ce qui est de la tête LNB je peux capter aussi bien ASTRA 19°E que Eutelsat 5° W sans modifier son inclinaison, bien sur je règle la parabole sur le bon Satellite et le bon Démo. J'ai les deux depuis un problème de parabole :ri

:ar
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par michel 44 »

Le Surzurois a écrit : mer. 22 août, 2018 14:56 Pour ce qui est de la tête LNB je peux capter aussi bien ASTRA 19°E que Eutelsat 5° W sans modifier son inclinaison, bien sur je règle la parabole sur le bon Satellite et le bon Démo.
Oui, tu as raison pour moi c'est la même chose quand on a réglage de 0° ou pas très éloigné. Chez moi, c'est -11° théorique Pour Astra 1 19.2°E et + 2° pour Eutelsat 5° W. On entre facilement dans la marge. Cela dépend aussi de la parabole, de la qualité du LNB ...

Voici ce que j'ai noté chez moi : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... car/#plage

Il est certain qu'il y a une plage où plusieurs satellites passent sans problème avec un réglage mais il arrive un moment où cela ne coïncide plus.

Sa panne est peut être ailleurs mais il ne lui coûte rien de bien régler la tête LNB pour chez lui et sa zone de balade.

Le Surzurois, tu peux capter les deux dans le sud de la Bretagne mais pourrais-tu capter les deux encore en allant au sud de l'Italie (ou avant même) ?

Il fait trop chaud pour détailler ....et développer.

Si Yvan 30 est du Gard, 17 ° d'écart pour l'inclinaison de la tête ... Il faut au moins qu'il observe sur quel degré est tourné la tête.

Tu peux facilement capter Astra2 28.2°E, Astra 3B 23.5°E et Hotbird 13° E pour obtenir les FTA ... Attention pour 28.2° E la limite de l'inclinaison sera plus rapidement atteinte. MAIS tout cela dépend du réglage initial du LNB.

Cordialement

MT
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par yvan30 »

Milles excuses pour le retard, mais la garde des petits enfants ne me laisse que peu de répit.
Merci de votre aide mais étant plus proche du poireau que de l'expert je rame.
"Avez-vous fait la recherche sur un autre transpondeur comme ceux là : 10971 V 29950 ; 11096 V 29950 ; 11471 V 29950 ; 12564 V 29950"
Je pensais bêtement que cela était les fréquences des différents groupes de chaines.

je vais devoir faire un break les petits se réveillent et ont faim, puis la rentré approche, les fourniture, les habits,...je reprendrais cette plus tard, dans quelques jours.
Merci encore
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
J'ai changé le transpondeur dans le menu recherche manuelle et j'ai retrouvé les Bargraph.
Mais toujours pas les 2. 14. 19. 26 et 27.
Pour les chaînes sur astral avec mon décodeur Fransat en recherche auto il en trouve 107 mais je peux pas les voir car en sortant du menu je retombe sur Fransat...Une bille je vous dit
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

As-tu essayé de re configurer Usine le Démodulateur= Menu/Paramètres/remise à Zéro et ré installation

Pour la remise à Zéro le code mis à la première installation sera demandé

A suivre.......

:ar
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Trois petites questions liminaires :

1 -Quelle est la marque et la référence de ton démodulateur ?
2 - Quelle est la marque et la référence de ta parabole ?
3 – Tu es sur Fransat, as-tu toujours été sur fransat depuis que tu utilises ta paraboe ?
yvan30 a écrit : ven. 24 août, 2018 13:10 J'ai changé le transpondeur dans le menu recherche manuelle et j'ai retrouvé les Bargraph.
Mais toujours pas les 2. 14. 19. 26 et 27.
As-tu appuyé 3 fois sur la touche sortie ( cela peut dépendre du modèle d'où ma 1ère question)de ta télécommande lorsque tu as obtenu les bargraphes ?

As-tu essayé de faire une recherche rapide des chaînes ?
yvan30 a écrit : ven. 24 août, 2018 13:10Pour les chaînes sur astral avec mon décodeur Fransat en recherche auto il en trouve 107 mais je peux pas les voir car en sortant du menu je retombe sur Fransat...
Si ton appareil a trouvé 107 chaînes, elles existent.

Ces chaînes se trouvent certainement dans les n° 1000 et quelques ou n° 2000 et quelques ou n° 3000 et quelques suivant ce qu'il y avait auparavant dans ton démodulateur.

Réponds à mes questions simplement, si tu veux que l'on affine ensemble (et/ou avec quelqu'un d'autre) d'où vient le problème si on le peut.

Pour ma part, je crois à un LNB mal réglé.

Es-tu allé voir les graduations du réglage LNB, il faut prendre une échelle et regarder les graduations. Attention, dans un sens c'est souvent + 5°, + 10°, + 15° et dans l'autre -5°, - 10°, - 15°

Es-tu bien dans le département 30 pour faire tes essais ? Oui Non

Aujourd'hui, essaie de bien relire ce que j'ai écrit et reviens nous dire ce que tu as fait ?
Le Surzurois a écrit : ven. 24 août, 2018 16:29 As-tu essayé de re configurer Usine le Démodulateur= Menu/Paramètres/remise à Zéro et ré installation
C'est peut-être une solution à envisager mais pour ma part, je pense que c'est prématuré.

Yvan 30 nous dit "être une bille", s'il se plante, il faut qu'il sache qu'il n'aura plus rien et si c'est un poblème dû à un LNB qui a bougé, rien ne changera à ce niveau.

Attendons un peu ….

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Sur son dernier message il fait une recherche sur ASTRA avec son Démodulateur Fransat cherchez l'Erreur :v

Cela sert à quoi que Ducros se décarcasse :ri

Avec un peu de bonne volonté les Petits enfants auront les images pour Noël 2018 :nn


A suivre.........

:ar
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par michel 44 »

Le Surzurois a écrit : dim. 26 août, 2018 18:41 Bonjour à tous, :h

Sur son dernier message il fait une recherche sur ASTRA avec son Démodulateur Fransat cherchez l'Erreur :v

Cela sert à quoi que Ducros se décarcasse :ri

Avec un peu de bonne volonté les Petits enfants auront les images pour Noël 2018 :nn


A suivre.........

:ar
Bonsoir,

Rien n'empêche Yvan30 d'essayer de capter les chaînes en clair d'Astra1 19.2° E ou Astra 3B ou autre pour en obtenir les chaînes en clair ****.
Il n'y a que certains imbéciles qui se gaussent des malheurs des autres;
Faut-il que j'aille rechercher des âneries dites par un certain Le Surzurois.
Je te conseille de bien relire ce post et de le comprendre avant de t'exprimer de la sorte.

Cordialement

Michel

PS : **** Ce qu'il peut faire sans problème avec son démo Fransat tout comme tu peux le faire, toi qui semble l'ignorer, avec ton Sirius.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h

Il me semble que tu viens de m'agresser verbalement serait-ce le mauvais temps qui arrive!!!!! :c

Avant de poster j'ai bien relu depuis le début et surtout le dernier Post de notre ami en difficultés pour réceptionner les Chaines sur Fransat Eutelsat 5° w

Lui signifier qu'il mélange Astra et Fransat c'est bien pour l'aider dans sa démarche et n'a rien de moqueur.

Lorsque ma Parabole Auto Inovtech ne pointait plus sur Eutelsat 5°w (pointeur DVB S1) j'ai utilisé Astra 19°E et bien sur avec un démodulateur labellisé TNTSAT.

:ar
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
Les "chicouf" ont été remis à leur propriétaires ( :ri ) la rentrée faite je reprends ma prose.
"par michel 44 » dim. 26 août, 2018 17:49
Bonjour,

Trois petites questions liminaires :

1 -Quelle est la marque et la référence de ton démodulateur ?
2 - Quelle est la marque et la référence de ta parabole ?
3 – Tu es sur Fransat, as-tu toujours été sur fransat depuis que tu utilises ta paraboe ?


1) Le décodeur est un THOMSON THS805 HD acheté lors du passage en HD de la "TNT" satellite car la carte TNT SAT était en fin de vie.
https://www.fransat.fr/catalogue/decode ... hs805.html
2) La parabole est de marque Antarion manuelle de 65cm modèle de 2010, comme celle ci mais la tete et la commande sont différente (forme)
https://www.equipement-camping-car.com/ ... uelle.html
3) OUI depuis le passage en HD.

Je suis lent dans mes réponses car je ne suis pas accro à la TV.

Sur vos (tes) conseils avisés,
j'ai repris les réglages d'usine > sans effet toujours pas de "bargraph" en recherche de satellite et il manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27
J'ai changé le transpondeur dans les réglages du décodeur > retour des "bargraph" en recherche de satellite et il manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27
J'ai certainement manqué la mémorisation du nouveau transpondeur car à la recherche suivante après arrêt total les "bargraph" avaient disparuent, mais les chaines étaient là sauf 2, 14, 19, 26 et 27.
Je n'ai pas regardé la tète et son réglage
tout les bivouac de Nîmes à Clermont Ferrand avaient le même problème.

Une question (candide) j'ai choisi un transpondeur , pointé la parabole et fait un "scan TP" est je n'avais que quelques chaînes,
est ce que le "scan TP" ne fait que rechercher les chaines de la fréquence du transpondeur?
Puis j'ai fais un "scan satellite" est la j'ai retrouvé les chaines, sauf 2, 14, 19, 26 et 27.

Comme pressentit il faut régler la tète
https://www.fransat.fr/fin-des-perturba ... teur-kb03/

Dans le descriptif du décodeur il est écrit:
Compatible pour la réception des chaînes en clair sur EUTELSAT 5WA ou sur un autre satellite. : Oui
Faut il enlever la carte Fransat si je veux regarder les chaines "libre" sur ASTRA
Si j’achète une carte TNT SAT puis-je avoir le choix entre les 2 satellites pour regarder la TNT car parfois au bivouac un arbre gêne pour Eutelsat et pas pour Astra?. Faudra t il re-régler la tète chaque fois ou existe il un réglage moyen ?
Cordialement
Merci de votre aide, désolé pour ma lenteur
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,
yvan30 a écrit : mar. 04 sept., 2018 14:16
1) Le décodeur est un THOMSON THS805 HD acheté lors du passage en HD de la "TNT" satellite car la carte TNT SAT était en fin de vie.
https://www.fransat.fr/catalogue/decode ... hs805.html
Le Thomson THS 805 HD est le même démodulateur que le Strong Srt 7405 qui fonctionne comme le mien, un Strong srt 7404 (pour TNTSAT)

Si tu lis cela c'est adaptable à ton démo pour la recherche d'un satellite (Astra19.2° E ou Eutelsat 5° W ou un autre).

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... rong-7404/
yvan30 a écrit : mar. 04 sept., 2018 14:162) La parabole est de marque Antarion manuelle de 65cm modèle de 2010, comme celle ci mais la tete et la commande sont différente (forme)
https://www.equipement-camping-car.com/ ... uelle.html
Sauf erreur les graduations sont en degrés, mais le réglage peut se faire sur 4° ou 5°, la position du camping-car intervenant aussi (+ ou – à plat).

3)
yvan30 a écrit : mar. 04 sept., 2018 14:16Sur vos (tes) conseils avisés,
j'ai repris les réglages d'usine > sans effet toujours pas de "bargraph" en recherche de satellite et il manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27
J'ai changé le transpondeur dans les réglages du décodeur > retour des "bargraph" en recherche de satellite et il manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27
J'ai certainement manqué la mémorisation du nouveau transpondeur car à la recherche suivante après arrêt total les "bargraph" avaient disparuent, mais les chaines étaient là sauf 2, 14, 19, 26 et 27.
En ce qui me concerne, je ne t'ai pas proposé cela, c'est quelqu'un d'autre.
yvan30 a écrit : mar. 04 sept., 2018 14:16Je n'ai pas regardé la tète et son réglage
tout les bivouac de Nîmes à Clermont Ferrand avaient le même problème.
C'est que je t'ai indiqué de faire, il faut regarder cette tête et la régler correctement surtout si tu es passé de TNTSAT à FRANSAT
yvan30 a écrit : mar. 04 sept., 2018 14:16Une question (candide) j'ai choisi un transpondeur , pointé la parabole et fait un "scan TP" est je n'avais que quelques chaînes,
est ce que le "scan TP" ne fait que rechercher les chaines de la fréquence du transpondeur?
C'est normal si tu scannes un seul transpondeur, tu n'as que les chaînes de ce transpondeur.
yvan30 a écrit : mar. 04 sept., 2018 14:16Puis j'ai fais un "scan satellite" est la j'ai retrouvé les chaines, sauf 2, 14, 19, 26 et 27.
Tourne la tête et on en reparlera. Le transpondeur en cause, est probablement lié à la tête.

yvan30 a écrit : mar. 04 sept., 2018 14:16Comme pressentit il faut régler la tète
https://www.fransat.fr/fin-des-perturba ... teur-kb03/
Je me tue à te le dire. La tête, règle la tête …. Il y a de fortes probalités que la cause de ton PB se situe là. Sinon, on verra plus tard.

yvan30 a écrit : mar. 04 sept., 2018 14:16 Dans le descriptif du décodeur il est écrit:
Compatible pour la réception des chaînes en clair sur EUTELSAT 5WA ou sur un autre satellite. : Oui
Faut il enlever la carte Fransat si je veux regarder les chaines "libre" sur ASTRA
Oui mais tu ne peux recevoir que les chaînes en clair des autres satellites. Tout est dit ici, c'est exactement pareil pour ton thomson-ths805. Tu peux laisser la carte Fransat ou mettre ta carte vitale ou autre, cela ne sert qu'à faire le contact.

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... odulateur/
yvan30 a écrit : mar. 04 sept., 2018 14:16 Si j’achète une carte TNT SAT puis-je avoir le choix entre les 2 satellites pour regarder la TNT car parfois au bivouac un arbre gêne pour Eutelsat et pas pour Astra?. Faudra t il re-régler la tète chaque fois ou existe il un réglage moyen ?
Cordialement
Merci de votre aide, désolé pour ma lenteur
Non tu ne pourras voir que les chaînes en clair d'Astra1 19.2°E. La carte TNTSAT n'étant pas compatible.

Sur Astra1 19,2° E, il est possible de regarder les chaînes FTA suivantes : Arte HD, TV5 Monde Europe, TV5 Monde HD, LCP HD, Cnews, LCI HD, France 24, Euronews, MB LIVE, CANAL+HD (partiellement en clair), i24Francis, RT France HD, CGTN F.

Pour plus voir le lien ci-dessus.

Cordialement

Michel
Dernière modification par michel 44 le mar. 04 sept., 2018 19:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par michel 44 »

Rebonsoir,

J'ajoute cela : tu n'as probablement pas besoin de tourner beaucoup la tête. Quelques degrés suffiront probablement mais dans le bon sens. ;)

Règle la, par exemple sur + 5° ou éventuellement entre + 5° et + 10° ce n'est pas à quelques degrés près.

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... car/#eutel

pour bien tourner la tête : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... r/#tourner

Comment est-elle réglée actuellement ? - 15 °? -20°? autre ?

A ta disposition pour d'autres questions et si je peux y répondre, .....

En relisant le post, je m'aperçois que j'avais dit l'essentiel de tout cela ... et cela n'a pas servi.

Cordialement

Michel

PS : Rappel : si tu cherches les chaînes FTA d'Astra 19.2 ° E, elles s'installeront probablement dans les n° 1000 et quelques ou plus vraisemblablement dans les n° 2000 et quelques , voire 3000 et quelques.
Afin d'éviter d'avoir trop de chaînes étrangères, tu peux les chercher sur les transpondeurs que tu trouves ici à la fin du chapître dans Autres chaînes en français disponibles en clair sur le satellite Astra1 19.2° E et celles en bleu dans le tableau au dessus https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... e-tnt-sat/ sous réserve de vérification car il y a un moment que je n'ai pas fait de mise à jour mais l'essentiel est là.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Voici un résumé de ce que j'ai écrit.
Si ce n'est pas un problème de LNB mal réglé, je vais passer pour un C.. mais j'aurais eu le mérite de le dire (car je le pense fortement).
michel 44 a écrit : sam. 11 août, 2018 22:50 Le 11 août 2018 : Peut-être est-ce un problème dû au transpondeur : 11554 V 299950 où l'on trouve les chaînes nommées auxquelles il faut ajouter France3. Je croyais ce problème résolu ... mais il est peut-être de retour. Ce problème n'est (ou n'était) pas perçu par tous les utilisateurs mais seulement par certains. Peut-être s'agit-il d'autres choses avec les changements de la nuit dernière ou celle d'avant (je crois).
A mettre en regard avec ce que l'on touve depuis cette réponse ici : https://www.fransat.fr/fin-des-perturba ... teur-kb03/

Ce qui n'était pas indiqué sur le site Fransat au début du post ….
michel 44 a écrit : dim. 12 août, 2018 8:52 Le 12 août : Pour en revenir à votre problème, je penche plutôt vers un mauvais réglage de votre parabole, utilisez les bargraphes de votre démodulateur en faisant la recherche du sat sur le transpondeur 11554/V/19950.
yvan30 a écrit : sam. 11 août, 2018 19:48 Il me semble que le pointage est plus ‘’fin’’ comme si la puissance était plus faible car dans le menu il y a une option qui permet de voir les niveaux puissance et qualité de la chaîne regardée et les meilleure sont à puissance 92% et qualité 90 et les moins bonnes puissance 92% et qualité 84.
Merci
Justement, essayez pour 11554/V/29950 et ... voir
michel 44 a écrit : mer. 22 août, 2018 12:19 Le 22 août : Il est préférable de régler ta tête LNB si tu es passé de TNTSAT à Fransat surtout si elle était déjà mal réglée au départ pour TNTSAT. Il y a autour de 10 ° ou plus (en France, voir cartes des liens) d'écart. Cela ,normalement, entre largement dans la plage où la réception est possible.

Si tu es dans le département 30, l'écart doit être de 17°. Il est donc possible que ce soit quand même la tête LNB qu'il faille régler. Tu peux la mettre sur + 10°, tu ne risques rien d'essayer. …...
michel 44 a écrit : mer. 22 août, 2018 16:38 Le 22 août :….............Il est certain qu'il y a une plage où plusieurs satellites passent sans problème avec un réglage mais il arrive un moment où cela ne coïncide plus.
Sa panne est peut être ailleurs mais il ne lui coûte rien de bien régler la tête LNB pour chez lui et sa zone de balade.
…....... Si Yvan 30 est du Gard, 17 ° d'écart pour l'inclinaison de la tête ... Il faut au moins qu'il observe sur quel degré est tourné la tête ….......

Tu peux facilement capter Astra2 28.2°E, Astra 3B 23.5°E et Hotbird 13° E pour obtenir les FTA ... Attention pour 28.2° E la limite de l'inclinaison sera plus rapidement atteinte. MAIS tout cela dépend du réglage initial du LNB.
michel 44 a écrit : dim. 26 août, 2018 17:49 Le 26 août :…................ Pour ma part, je crois à un LNB mal réglé.
Es-tu allé voir les graduations du réglage LNB, il faut prendre une échelle et regarder les graduations. Attention, dans un sens c'est souvent + 5°, + 10°, + 15° et dans l'autre -5°, - 10°, - 15°
Es-tu bien dans le département 30 pour faire tes essais ? Oui Non
... et hier.

Cordialement
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par yvan30 »

Bonjour et merci
après avoir "rendu" les chichouf à leur "propriétaire", je remet la maison en ordre :mrgreen: , puis je prépare ma migration vers la cure, sans le CC.
Actuellement il est garé à l'ombre donc pas le temps de m'occuper de tourner la tête. RDV en octobre pour des nouvelles.
Encore merci.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Je pense que ce que j'écris maintenant est ma dernière participation au forum. J'ai résisté mais la déception est grande ... écœuré je suis écœuré.

Cordialement

Michel
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Fransat manque les chaines 2, 14, 19, 26 et 27

Message non lu par yvan30 »

Bonsoir
j'ai déplacer le CC, le voisin taillait sa haie, j'en ai profité pour jeter un oeil à la tète il n'y a pas de repère pour son réglage.
J'ai donc tourné au pif dans le sens des aiguilles d'une montre (vue coté sortie de câble) j'ai retrouvé les chaînes et les "bargraph".

Merci à toi ho grand maître

par michel 44 » jeu. sept. 06, 2018 17:15

Bonsoir,

Je pense que ce que j'écris maintenant est ma dernière participation au forum. J'ai résisté mais la déception est grande ... écœuré je suis écœuré.

Cordialement

Michel


Dommage
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »