Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Télé régionale


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Télé régionale

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Ce n'est pas un énorme manque, mais je ne comprends pas pourquoi, depuis le changement de décodeur (TNTsat) il n'est plus possible d'obtenir les chaines régionales spécifiques. Les "codes" existent bien mais ne donnent accès à rien d'autre qu'un écran noir.
Le satellite Astra les diffuse-t-il toujours ?
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Télé régionale

Message non lu par DéDé33 »

Re,
Je re-précise, j'ai bien les les n°300 et + mais ils ne permettent que d'obtenir un écran noir !
Cdt.
D.D.
patouchka
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : lun. 18 avr., 2016 15:29
prénom : Patricia
votre campingcar : FLORIUM 74CTC
Ville : STRASBOURG

Re: Télé régionale

Message non lu par patouchka »

Bonjour,
On capte toujours France 3 régions avec la TNT SAT par ASTRA.
Cordialement,
Patouchka
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Télé régionale

Message non lu par michel 44 »

DéDé33 a écrit : jeu. 02 août, 2018 10:14 Re,
Je re-précise, j'ai bien les les n°300 et + mais ils ne permettent que d'obtenir un écran noir !
Cdt.
D.D.
Bonjour,

Astra (TNTSAT) diffuse toujours ces chaînes.
Effectue une nouvelle recherche des chaînes et tu les retrouveras .... normalement.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Télé régionale

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous;
en dehors de vos balades si vous avez l'occase de mettre en marche le système tv ; des mises a jours se font dans les démarrages, voir au bout d'un moment .

si probleme refaite une recherche des chaines et laisser fonctionner une heures ou deux . tout devrait rentrer dans l'ordre .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Télé régionale

Message non lu par DéDé33 »

Re,
Le problème existe depuis l'achat, depuis j'ai fait plusieurs mise-à-jour, et plusieurs recherches, sans que ces chaines deviennent visibles.
Si ce n'était pas incompréhensible, je n'appellerai pas les "experts" à se pencher sur l'énigme !
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Télé régionale

Message non lu par michel 44 »

DéDé33 a écrit : jeu. 02 août, 2018 16:35 Re,
Le problème existe depuis l'achat, depuis j'ai fait plusieurs mise-à-jour, et plusieurs recherches, sans que ces chaines deviennent visibles.
Si ce n'était pas incompréhensible, je n'appellerai pas les "experts" à se pencher sur l'énigme !
Cdt.
D.D.
Bonjour,

Quel démodulateur utilises-tu ?

As-tu essayé de rechercher uniquement ces chaînes sur le transpondeur 12728/V/22000 ? Tu devrais trouver sur ce transpondeur tous les Fr3 Attention, ces chaînes s'installeront dans les numéros 1000 et quelques ou 2000 et quelques (faire LIST pour les retrouver après installation). En effet, si tu ne fais pas une recherche rapide totale TNTSAT elles ne prendront pas les numéros 300 et quelques.

Il y a quand même quelque chose qui m'étonne ... te manque-t-il seulement les chaînes de France 3 régionales ?
Dis nous en un peu plus si tu veux vraiment de l'aide.
Dans un premier temps, marque et référence du démo et essaie la recherche sur le transpondeur proposé.

Cordialement

Michel

PS : Dans ton démo, le transpondeur peut être noté 12729/V/22000 au lieu de 12728 ... car la vraie fréquence est 12728.50
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Télé régionale

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Il faut appuyer sur la touche menu de la zapette du démo. Descendre jusqu'au "choix de la région" OK quand le choix est fait
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Télé régionale

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Merci Michel, de me venir en aide.
Le démodulateur est un SDEA ST 5100 HD MK2
Je ne peux pour l'instant vérifier si je les trouverai sur 1000 ou 2000, ou regarder le transpondeur, je regarderai cela demain matin à l'aube et au frais.
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Télé régionale

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Il est possible que tu ne puisses pas les obtenir dans les 1000 ou 2000 car la recherche TNTSAT utilise ce transpondeur. Il est donc possible que ton démo considère qu'il a déjà trouvé ces chaînes FR 3 puisque tu dis, si je comprends bien, que les n° 300 et quelques existent mais que tu n'as qu'un écran noir.


Si tu connais bien ton démodulateur, tu peux essayer d'effectuer une remise à zéro de ton décodeur, dans le cas contraire s'abstenir ou le faire avec un connaisseur.
Connais-tu le code PIN de ton démo ? Il t'est nécéssaire. Sinon SEDEA doit pouvoir te donner un code PIN par défaut.
Tu peux essayer si tu ne l'as plus : 4000, 0000, 1111 ou l'un de la liste ici : http://www.geosat.fr/images/TNTSAT/code ... at-pin.pdf avec un peu de chance .......
Lorsque tu auras trouvé le satellite, bloque bien ta parabole, tu effectues une remise à zéro de ton décodeur comme c'est indiqué ici :
http://assistance.nordnet.com/kb/Restau ... D_337.html

Tu n'auras plus aucune chaîne, toutes seront effacées. Ton décodeur cherchera peut-être tout seul les chaînes usuelles en commençant par te demander langues, menus, …. sinon tu pourras recommencer l'installation en suivant ta notice qui ressemble probablement à celle là : http://assistance.nordnet.com/kb/afile/389/216

Il est possible que tu sois amené à débrancher ton appareil et le rebrancher avant de faire une nouvelle installation des chaînes. Ne touche pas à ta parabole qui a trouvé le satellite. Ce n'est pas difficile mais les maladroits doivent s'abstenir.

Tu peux aussi lire le 2 ici pour la configuration initiale de ton décodeur :
http://assistance.nordnet.com/kb/afile/334/220

Ceux qui possèdent cet appareil connaissent peut-être le code PIN par défaut …. Je ne peux pas faire plus, n'ayant pas ce démo mais le principe est un peu toujours le même.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Télé régionale

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Comme promis, j'ai fait l'expérience ce matin,avec comme résultat : Transpondeur indiqué 001 12402 V 29 700 002 12 206 V 29 700
Message "chaine non valide" pour 1001, 2001, 3001.
Je crains que ce ne soit une "manip"compliquée pour trouver le "bon transpondeur"?
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 585
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Télé régionale

Message non lu par isatis »

Bjr.

J'ai exactement le mème démo que toi.

J'ai eu un souci de chaines, aussi, un jour.. Sans me poser de question, j'ai fait un reset usine, et là, je me suis aperçu que je n'étais pas sur le bon satellite (parabole manuelle). Après avoir remis en bonne position (elle était assez loin du point réel), j'ai éteint puis rallumé le démo..Immédiatement il a fait une mise à jour (longue) qui a remis les transpondeurs à jour.

Depuis, plus de souci..

Si ça peut éventuellement t'aider... :roll:
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Télé régionale

Message non lu par michel 44 »

isatis a écrit : sam. 04 août, 2018 9:16 Bjr.

J'ai exactement le mème démo que toi.

J'ai eu un souci de chaines, aussi, un jour.. Sans me poser de question, j'ai fait un reset usine, et là, je me suis aperçu que je n'étais pas sur le bon satellite (parabole manuelle). Après avoir remis en bonne position (elle était assez loin du point réel), j'ai éteint puis rallumé le démo..Immédiatement il a fait une mise à jour (longue) qui a remis les transpondeurs à jour.

Depuis, plus de souci..

Si ça peut éventuellement t'aider... :roll:
Bonjour,

Ce serait la bonne solution (proposée plus haut dans le post avec réserve pour maladroit) mais pour une mise à jour il faut que ce soit le bon jour. Il me semble que les mises à jour ont lieu le lundi et le mardi semaines impaires et lundi mardi mercredi les semaines paires.

https://www.telesatellite.com/actu/5032 ... ntsat.html

Dédé33, si tu n'utilises pas le bon transpondeur, tu ne trouveras pas les chaînes de ce transpondeur.

Sur ton démo, il est possible, semble-t-il, de rajouter un transpondeur (par exemple le 12728/V/22000) :

Menu/configurer/Recherche complète/Touche FAV

Voir photo bas page 16 de la notice : http://assistance.nordnet.com/kb/afile/389/216

As-tu essayé : CONFIGURATION (Recherche Globale) bas de la page 16 aussi ?

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Télé régionale

Message non lu par DéDé33 »

Re,
Je fonctionne moi aussi, avec une antenne manuelle, donc nouveau réglage à chaque déplacement.
Je me sert du "barre graphe"de la télé pour optimiser la réception.
Est-ce que j'ai bien, à chaque fois, une recherche des transpondeur ?
Est-ce que ce que tu appelles "Reset usine" correspond à ce qu'explique Michel ?
Cdt.
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Télé régionale

Message non lu par DéDé33 »

Re,
J'en rajoute une couche:
Grâce aux explications de Michel, j'ai trouvé le transpondeur 12 728, dans la liste à droite (recherche complète)
appuyé sur le bouton bleu recherchez....Mais toujours pas de chaines régionales et ma très chère qui panique :
"Avec tes recherches plus rien ne va marcher"!
Que c'est compliqué la télé !!!
Cdt.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Télé régionale

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,

Ta femme a peut-être raison, c'est en te lisant ici et là :viewtopic.php?f=24&t=41001&p=349232#p348866 (car je me suis rappelé de cette discussion en lisant à nouveau les références de ton démodulateur) que je me suis permis d'écrire :
michel 44 a écrit : ven. 03 août, 2018 15:06Si tu connais bien ton démodulateur, tu peux essayer d'effectuer une remise à zéro de ton décodeur, dans le cas contraire s'abstenir .
une remise à zéro de ton décodeur ......
Tu n'auras plus aucune chaîne, toutes seront effacées. .... ....Ce n'est pas difficile mais les maladroits doivent s'abstenir.
;) ;) ;)

Une remise à zéro est une bonne solution mais si cela échoue, attention à ta femme !!!
Si cela échoue, c'est récupérable facilement.

Reçois-tu le sat par Astra1 19.2° E chez toi ? Si oui, installe ton démo dans le salon ... tu seras certain d'être sur le sat.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Télé régionale

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Non ma télé "fixe" fonctionne en Hertzien.
Ma télé "mobile" fonctionne avec une parabole sur trépied et heureusement car je suis entouré d'arbres...
Chez moi,il n'y a pas d'endroit permettant, à la fois, le stationnement et la visibilité vers le sud, seul mon câble de 10 m le permet.
Pour être certain d'être "sur le bon"(19,3) ma technique consiste, à passer toutes les chaines, en revue.
Si elles y sont toutes (sauf les 21 régionales) c'est bon.
Bien sur, c'est béotien, mais je n'utilise pas d'instrument, autre qu'une boussole (quand il n'y a pas de soleil et en voyage).
Puisque c'est récupérable, je ferai une remise à zéro.
Pourrai-je savoir pourquoi le décodeur, ne trouve pas le, ou les bons transpondeurs ?
Aurai-je oublié une manip, pour qu'il conserve le fameux 12 728 ?
Encore merci, Michel, de tes réponses et conseils précis.
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 585
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Télé régionale

Message non lu par isatis »

Bjr.
Pourrai-je savoir pourquoi le décodeur, ne trouve pas le, ou les bons transpondeurs ?
Michel a tout dit, mais je vais te dire ce que j'ai vécu...

En fait le démo a une ou plusieurs mise à jour de retard et le barregraphe t'indique un mauvais satellite...

En faisant un reset usine tu vas recaler ton antenne sur le bon satellite (tu vas voir ce n'est pas le même endroit) et la après un arrêt/marche du démo, une mise à jour va se faire...ensuite à voir si une recherche totale des chaines est nécessaire... ;)

Michel peut corriger mes écrits... ;)
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Télé régionale

Message non lu par DéDé33 »

Re,
Oui Isatis, il m'est déjà arrivé, de ne pas être sur le bon satellite, et je m'en suis aperçu, parce que quelques chaines n'étaient plus reçus .
Il me semble, mais je ne l'affirmerai pas, que depuis la dernière modif, nous ayant obligé à acheter de nouveaux décodeur, si l'on se "trompe" de sat, aucune chaine n'est reçu.
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Télé régionale

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Puisque tu sembles utiliser une parabole sur trépied, j'ai écrit cela, il a a quelque temps, la deuxième page semble celle qui te convient :



Une lecture te sera peut-être utile.

Pour revenir à ton problème, si tu n'es pas sur le bon satellite, tu n'as aucune chaîne sauf si tu as d'autres chaînes FTA que tu aurais "choisies" sur un autre satellite "choisi" par toi même et encore ce serait un coup de pot. Sur le mien, j'ai des chaînes FTA de Hotbird, d' Hispasat, de …. mais peu de gens s'amuse à avoir plusieurs satellites. Je passe la dessus et je reviens à nos moutons. J'en parle ici : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... eneralites

J'ai dans un premier temps pensé que tu n'avais pas bien calé ta parabole sur Astra1 19,2° car c'est en fait 4 satellites sur cette longitude 19.2° E (ASTRA 1L , 1M, 1 N et KR). Comme les FR3 sont sur Astra1L, j'ai d'abord pensé à un mauvais calage mais comme tu dis avoir les autres chaînes. J'ai éliminé cette hypothèse car tu reçois l'équipe 21 (21)et RMC découverte (24) qui sont sur Astra 1 L aussi (transpondeur 11068 et 11597 V 22000), voir mon site qui n'est pas à jour à 100 % : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... e-tnt-sat/

As-tu bien la 21 et la 24 ?

Essaie de faire ce qu'Isatis et moi même te conseillons (Retour aux paramètres usine, si tu penses y parvenir).
Essaie de le faire lorsque tu as capté ton sat et vérifié si tu reçois la 1, la 2, la 3 , la 4 …..ou bien emmène ton démo chez quelqu’un qui capte à la maison Astra1 pour TNTSAT.

Pour Isiatis : la mise à jour ne se fera qu'un des jours prévus à cet effet (voir plus haut, 4/08/9 h 27 min) si toutefois, il y a besoin d'une mise à jour …. ce qui est possible mais la dernière pour les démos tntsat remonte, sauf erreur, à plus d'un an.

En espérant avoir fait le tour de la question.

Cordialement

Michel

PS : j'ajoute ce qui peut t'être utile lorsque tu es loin des barregraphes : pas cher mais délai de livraison long : https://fr.aliexpress.com/item/SF-500-D ... autifyAB=0 ou plus cher plus rapide et peut-être plus sûr https://bfsat.fr/en/satfinder-pointeur- ... 26077.html mais les barregraphes suffisent en tournant lentement lentement lentement lentement lentement lentement lentement lentement la parabole.
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Télé régionale

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Encore une fois, un grand merci.
Je suis vraiment confus d'avoir oublié le "blog explicatif" que tu avais réalisé.
Cette fois je l'ai repéré avec le "marque-page", et j'irai relire avant de poser des questions.
J'ai bien les 21 et 24, mais peux-tu préciser, puisqu'il y a 4 sat Astra, s'il est possible de recevoir ou pas quelques chaines sur un autre ?
Cdt.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Télé régionale

Message non lu par michel 44 »

DéDé33 a écrit : lun. 06 août, 2018 7:49 ...... puisqu'il y a 4 sat Astra, s'il est possible de recevoir ou pas quelques chaines sur un autre ?
Bonjour,

Je ne comprends pas bien cette question.

Les chaînes sont sur des transpondeurs qui sont sur des satellites situés sur une orbite géostationnaire à environ 36 000 km au-dessus de l'équateur et distants de quelques dizaines (peut-être centaines) de kilomètres.

Depuis ton trépied, tu les vises sur environ 19.2° E, ce qui fait qu'ils sont "presque groupés. C'est pourquoi la plupart du temps, tu les captes tous en même temps (pour le moment, nos chaînes françaises sont sur 3 d'ente eux). Il peut arriver de n'en capter qu'une partie si l'on a un réglage sur la limite mais la plupart du temps, on les a tous.

Les chaînes1 à 27 et les France 3 sont sur 3 satellites : Astra 1 L, 1M et 1 N. Elles sont réparties comme cela : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... e-tnt-sat/

Donc impossible de les dissocier, vue de notre terre, cela fait comme si les 3 sats qui nous concerne ne faisaient qu'un. Cependant, cela m'est arrivé, il est possible d'avoir quelques chaînes en moins si notre élévation et/ou notre azimut est limite.

Tu peux lire cette intervention sur un forum qui date un peu mais demeure pour l'essentiel d'actualité : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=52426

Cordialement

Michel
Dernière modification par michel 44 le lun. 06 août, 2018 9:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Télé régionale

Message non lu par DéDé33 »

Re,
Comme toujours, réponse précise à question imprécise !
Encore merci de "Vulgariser"ce fonctionnement compliqué .
Il ne me reste plus qu' à convaincre, ma très chère que je suis devenu, un "cador" de la télé-sat !
Cdt.
D.D.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »