Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

deux téléviseur???


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



reychristian
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 02 juil., 2016 6:41
votre campingcar : bavaria 746c

deux téléviseur???

Message non lu par reychristian »

bonjours a tous,

voila mon problème J'ai deux téléviseurs dans le CC mais qu'un seul programme le même pour les deux, comment peut-on y remédier.
merci pour l’info!!! :v
aviano29

Re: deux téléviseur???

Message non lu par aviano29 »

bonjour
pour une antenne classique tnt sur l'ampli il y a 2 sorties donc une pour chaque tv
avec une automatique je crois qu'il existe un adaptateur mais je n'en sais pas plus,un collègue a 2 tv et regarde les programmes différents
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: deux téléviseur???

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

il manque quelques informations :

quel type de réception ? terrestre ou satellite ?

La TNT (terrestre) ne demande aucun démodulateur, chaque TV (moderne) décode et est indépendant de l'autre.
Pour une réception sat un démodulateur est nécessaire. A mon avis il faudrait 1 démodulateur pour chaque téléviseur et regarder les chaînes émises par le même satellite.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
reychristian
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 02 juil., 2016 6:41
votre campingcar : bavaria 746c

Re: deux téléviseur???

Message non lu par reychristian »

gerard férolles a écrit : mar. 03 juil., 2018 15:58 Bonjour à tous,

il manque quelques informations :

quel type de réception ? terrestre ou satellite ?

La TNT (terrestre) ne demande aucun démodulateur, chaque TV (moderne) décode et est indépendant de l'autre.
Pour une réception sat un démodulateur est nécessaire. A mon avis il faudrait 1 démodulateur pour chaque téléviseur et regarder les chaînes émises par le même satellite.

Ami calmant
salut Gerard,
la réception se fait par satellite le truc c'est comment brancher les deux démodulateur entre eux et la parabole :mr1
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: deux téléviseur???

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il faut utiliser un LNB Twin avec 2 sorties et donc nécessité d'avoir 2 câbles de descente depuis le LNB vers les démodulateurs.
Il y a bien une astuce qui ne fonctionne qu'en partie si l'on utilise qu'un LNB simple,il faut regarder 2 chaînes qui sont dans la même portion de bande (avec un LNB universel, il y a une bande basse et une bande haute départagée à 11,7 GHz) et en polarisation H ou V. Il y a donc plusieurs combinaisons possibles qui ne facilitent pas toujours le choix de chaînes compatibles à regarder en même temps.

Si c'est à regarder à un endroit ou dans un autre, un simple répartiteur 2 ways doit suffire (quelques €), toujours avec 2 démos.

Donc en résumé : si c'est pour regarder alternativement, pas de problème mais si 2 chaînes en même temps, beaucoup d'incompatibilité (un peu moins sur Eutelsat 5°W qui utilise majoritairement la polarisation verticale.

Cordialement

Michel
patouchka
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : lun. 18 avr., 2016 15:29
prénom : Patricia
votre campingcar : FLORIUM 74CTC
Ville : STRASBOURG

Re: deux téléviseur???

Message non lu par patouchka »

Bonsoir,

Nous avons une parabole avec deux têtes LNB , deux téléviseurs et deux démodulateurs, ce qui permet de regarder deux programmes différents dans le camping-car.

Cordialement,
Patouchka
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: deux téléviseur???

Message non lu par Jacquou25 »

patouchka a écrit : mar. 03 juil., 2018 20:35 Nous avons une parabole avec deux têtes LNB , deux téléviseurs et deux démodulateurs, ce qui permet de regarder deux programmes différents dans le camping-car.
Bonsoir
et je suppose que vous mettez des écouteurs ? Que voici voilà une réelle ambiance joyeuse et conviviale ....
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: deux téléviseur???

Message non lu par michel 44 »

patouchka a écrit : mar. 03 juil., 2018 20:35 Nous avons une parabole avec deux têtes LNB , deux téléviseurs et deux démodulateurs, ce qui permet de regarder deux programmes différents dans le camping-car.
Bonjour,

Une parabole avec 2 têtes LNB ou une parabole avec une tête LNB avec 2 sorties donc 2 câbles coaxiaux ? Pouvez-vous nous donner des précisions. En général, quand il y a 2 têtes, l'une est pour un satellite et l'autre pour un autre (exemple : Astra 1 19.2° E et Hotbird 13°E). Un LNB twin (2 sorties), c'est un même satellite ...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: deux téléviseur???

Message non lu par gerard férolles »

Jacquou25 a écrit : mar. 03 juil., 2018 21:38
patouchka a écrit : mar. 03 juil., 2018 20:35 Nous avons une parabole avec deux têtes LNB , deux téléviseurs et deux démodulateurs, ce qui permet de regarder deux programmes différents dans le camping-car.
Bonsoir
et je suppose que vous mettez des écouteurs ? Que voici voilà une réelle ambiance joyeuse et conviviale ....
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir un problème :

c'est qui, qui décide et commande à la maison ? Non, mais !!!

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
patouchka
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : lun. 18 avr., 2016 15:29
prénom : Patricia
votre campingcar : FLORIUM 74CTC
Ville : STRASBOURG

Re: deux téléviseur???

Message non lu par patouchka »

michel 44 a écrit : mer. 04 juil., 2018 10:22
patouchka a écrit : mar. 03 juil., 2018 20:35 Nous avons une parabole avec deux têtes LNB , deux téléviseurs et deux démodulateurs, ce qui permet de regarder deux programmes différents dans le camping-car.
Bonjour,

Une parabole avec 2 têtes LNB ou une parabole avec une tête LNB avec 2 sorties donc 2 câbles coaxiaux ? Pouvez-vous nous donner des précisions. En général, quand il y a 2 têtes, l'une est pour un satellite et l'autre pour un autre (exemple : Astra 1 19.2° E et Hotbird 13°E). Un LNB twin (2 sorties), c'est un même satellite ...

Cordialement
Bonsoir,

Je suis désolée mais je ne peux pas vous donner plus de précisions. L'installation à été faite par le concessionnaire.

Cordialement,
Patouchka
patouchka
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : lun. 18 avr., 2016 15:29
prénom : Patricia
votre campingcar : FLORIUM 74CTC
Ville : STRASBOURG

Re: deux téléviseur???

Message non lu par patouchka »

Jacquou25 a écrit : mar. 03 juil., 2018 21:38
patouchka a écrit : mar. 03 juil., 2018 20:35 Nous avons une parabole avec deux têtes LNB , deux téléviseurs et deux démodulateurs, ce qui permet de regarder deux programmes différents dans le camping-car.
Bonsoir
et je suppose que vous mettez des écouteurs ? Que voici voilà une réelle ambiance joyeuse et conviviale ....
Bonsoir,

Et moi je suppose que vous ne devez pas connaître les nouveaux camping-cars.
Dans le nôtre, il y a une salle de bains entre le salon et la chambre. Les deux cloisons nous dispensent d'écouteurs.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: deux téléviseur???

Message non lu par michel 44 »

patouchka a écrit : mer. 04 juil., 2018 23:24 Je suis désolée mais je ne peux pas vous donner plus de précisions. L'installation à été faite par le concessionnaire.
Bonjour,

Levez les yeux vers votre parabole déployée, observez là et vous aurez la réponse. Je comprends encore moins votre affirmation "Nous avons une parabole avec deux têtes LNB" après cette réponse. Ce n'est pas grave.

Peut-être avez-vous la réponse à ces deux questions : captez-vous Eutelsat 5°W (Fransat) ou Astra1 19.2°E (TNTSAT) ? Combien de câbles coaxiaux viennent de la parabole (LNB) un ou deux ? Cela me suffira pour comprendre ....

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: deux téléviseur???

Message non lu par jp33 »

bonsoir,
reychristian a écrit : mar. 03 juil., 2018 15:01 voila mon problème J'ai deux téléviseurs dans le CC mais qu'un seul programme le même pour les deux, comment peut-on y remédier.
demande de précision par le bon bricoloisirien
michel 44 a écrit : mer. 04 juil., 2018 10:22 Une parabole avec 2 têtes LNB ou une parabole avec une tête LNB avec 2 sorties donc 2 câbles coaxiaux ? Pouvez-vous nous donner des précisions. En général, quand il y a 2 têtes, l'une est pour un satellite et l'autre pour un autre (exemple : Astra 1 19.2° E et Hotbird 13°E). Un LNB twin (2 sorties), c'est un même satellite ...
et réponse ...comique :bc
patouchka a écrit : mer. 04 juil., 2018 23:24 Je suis désolée mais je ne peux pas vous donner plus de précisions. L'installation à été faite par le concessionnaire.
sans doute faut il alors poser la question au concessionnaire :ri quand on veut pas y mettre du sien :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: deux téléviseur???

Message non lu par Offtaps »

Bonsoir,
jp33 a écrit : jeu. 05 juil., 2018 19:23sans doute faut il alors poser la question au concessionnaire :ri quand on veut pas y mettre du sien :,
patouchka n'a pas de problème, c'est Christian qui a besoin d'aide ;)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: deux téléviseur???

Message non lu par Offtaps »

Re,
michel 44 a écrit : jeu. 05 juil., 2018 9:51Peut-être avez-vous la réponse à ces deux questions : captez-vous Eutelsat 5°W (Fransat) ou Astra1 19.2°E (TNTSAT) ? Combien de câbles coaxiaux viennent de la parabole (LNB) un ou deux ? Cela me suffira pour comprendre ....
Sans doutes une tête double avec 2 câbles coax.

Bien que pour TNTSat tous (Edit: sauf 1) les transpondeurs sont en polarisation verticale et la très grande majorité en bande haute (>11.7GHz)
Avec une simple tête et un splitter, le problème ne se poserait que pour RMC découverte, France 24 et i24News. (Edit: et Euronews en pol. H)
https://www.lyngsat.com/packages/Canal-France.html
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
patouchka
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : lun. 18 avr., 2016 15:29
prénom : Patricia
votre campingcar : FLORIUM 74CTC
Ville : STRASBOURG

Re: deux téléviseur???

Message non lu par patouchka »

Bonsoir,

Effectivement, il s'agit d'un LNB TWIN 2 sorties pour capter TNTSAT.

Cordialement,
Patouchka
patouchka
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : lun. 18 avr., 2016 15:29
prénom : Patricia
votre campingcar : FLORIUM 74CTC
Ville : STRASBOURG

Re: deux téléviseur???

Message non lu par patouchka »

jp33 a écrit : jeu. 05 juil., 2018 19:23

et réponse ...comique :bc
patouchka a écrit : mer. 04 juil., 2018 23:24 Je suis désolée mais je ne peux pas vous donner plus de précisions. L'installation à été faite par le concessionnaire.


Bonsoir,

L'émoticône est très bien choisie.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: deux téléviseur???

Message non lu par michel 44 »

patouchka a écrit : jeu. 05 juil., 2018 22:42 Effectivement, il s'agit d'un LNB TWIN 2 sorties pour capter TNTSAT. Cordialement, Patouchka
Bonjour Patouchka,

Merci pour cette réponse qui permet de mieux comprendre. Un LNB Twin qui implique bien 2 câbles coaxiaux, 2 démodulateurs, …
Offtaps a écrit : jeu. 05 juil., 2018 21:00 Bien que pour TNTSat tous (Edit: sauf 1) les transpondeurs sont en polarisation verticale et la très grande majorité en bande haute (>11.7GHz)
Avec une simple tête et un splitter, le problème ne se poserait que pour RMC découverte, France 24 et i24News. (Edit: et Euronews en pol. H)
Bonjour Offtaps,

Entièrement d'accord avec toi. Si on se contente de la plupart des chaînes traditionnelles dites de la TNT, cela fonctionne mais je crois qu'il était bon de signaler les incompatibilités qui existent avec ce type d'installation. J'ajoute à ta liste  : TV5 MONDE, Russia to Day (RT) en Français, CGTN en Français, MBLIVE. Il est vrai que ces chaînes sont peu regardées.

Donc aujourd'hui, il n'y a plus guère de différences entre Fransat et TNTsat à ce niveau.

Cependant j'ajoute, sauf erreur de ma part, sur Astra où la plupart des chaînes françaises (TNTSAT, Canalsat) sont en bande haute, si tous les récepteurs sont dans la même bande et la même polarisation des interférences entre les 22 kHz des récepteurs peuvent provoquer des problèmes de commutation.

Pour Fransat, si on se contente des chaînes dites de la TNT, elles sont toutes en bande basse et polarisation Verticale, là le problème existe avec les radios qui sont en polarisation horizontale mais écoute-t-on la radio par sat dans son CC ?

Cordialement à tous

Michel
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: deux téléviseur???

Message non lu par gerard férolles »

Jacquou25 a écrit : mar. 03 juil., 2018 21:38
patouchka a écrit : mar. 03 juil., 2018 20:35 Nous avons une parabole avec deux têtes LNB , deux téléviseurs et deux démodulateurs, ce qui permet de regarder deux programmes différents dans le camping-car.
Bonsoir
et je suppose que vous mettez des écouteurs ? Que voici voilà une réelle ambiance joyeuse et conviviale ....
Bonjour à tous,

Ben quoi, y a bien 7 tv dans le CC de blanche neige (6 + 1)... Seul Grincheux n'en a pas !

Ami (pas) calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: deux téléviseur???

Message non lu par michel 44 »

radio6ulm a écrit : ven. 06 juil., 2018 20:22 a la maison une parabole et tete 3 sorties toutes sur hotbird , pas de probleme , 3 demodulateurs et 3 tv, ..... donc on peut tres bien avoir une tet lnb 3sortie et toute sur le meme sattelite , c'est meme une majorité
C'est dit dès le début de ma première réponse : viewtopic.php?f=24&t=43247#p373441

Ce que tu dis est vrai mais 3 câbles, 3 démos en CC, c'est peut être beaucoup. Il existe aussi des 4 sorties, huit sorties, .... ;)

radio6ulm a écrit : ven. 06 juil., 2018 20:22 + un tv et un demodulateur (orange ) sur astra , 2 sorties mais une libre
Que veux-tu démontrer par cette phrase ?
radio6ulm a écrit : ven. 06 juil., 2018 20:22 sinon c'est 2 tete lnb , mais astra et hotbird sont trop eloigné en angle sauf si on a une parabole de plus de 1m
C'est faux, ces 2 satellites sont assez proches. Un LNB MONOBLOC 6°suffit et il n'y a pas besoin d'une parabole de 1 m, ce monoblock 6° donne un bon résultat avec une parabole de 75 à 90 cm , sur Astra et Hotbird.
radio6ulm a écrit : ven. 06 juil., 2018 20:22 mais avec une tete simple on ne peut se servir que d'un seul a la fois car les polarisations n'ont pas le meme voltage (si je me souviens bien)
C'est vrai mais c'était déjà dit plus haut ... mais il est possible de faire fonctionner cela si l'on connaît les incompatibilités, je crois qu'il en aussi question plus haut.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: deux téléviseur???

Message non lu par michel 44 »

radio6ulm a écrit : sam. 07 juil., 2018 3:54 je respecte tes opinions sans pour ça y adherer ;)
perso je maintiens que astra et w3 sont trop eloigné en angle pour avoir une bonne reception sur une parabole de 60 , avec 80 ça depend de la region
pour le reste c'est vrai que je n'ai pas tout lu
je ne cherche a rien demontrer , je signalais simplement que une tete pouvait rester sans rien , mais que si tu as 2 sorties sur la tete c'est forcement sur le meme sattelite et je crois que c'etait pas a toi qui disait ça mais a un autre participant
Bonjour,

Il faut alors te relire, tu as écrit Astra (je suppose Astra1 19.2° E) et Hotbird. Maintenant, tu écris Astra et W3 (Qu'est'ce ?), je traduis par Eutelsat 5° W car le 3 me fait penser à AB3 pour l'ex Atlantic Bird 3.
Donc il ne faut pas raconter n'importe quoi. Ce ne sont pas des opinions, connais-tu le sens des mots ?

Pour en revenir à Astra1 19.2°E et Eutelsat 5°W, eux ils sont éloignés l'un de l'autre (environ 25°) mais ce n'est pas ce que tu as écrit. J'espère avoir bien traduit ton langage approximatif.

Pour ce faire, un support multi-LNB serait utilisable à la maison ou mieux une parabole WaveFrontier.

J'ai horreur de la polémique, surtout inutile, mais la moutarde me monte au nez.

Cordialement

Michel
bernard40
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 10 août, 2008 15:42
Localisation : landes

Re: deux téléviseur???

Message non lu par bernard40 »

Bonjour,
et pourquoi pas profiter de la nature!
ok,je sors
A+
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
reychristian
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 02 juil., 2016 6:41
votre campingcar : bavaria 746c

Re: deux téléviseur???

Message non lu par reychristian »

michel 44 a écrit : mar. 03 juil., 2018 17:16 Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il faut utiliser un LNB Twin avec 2 sorties et donc nécessité d'avoir 2 câbles de descente depuis le LNB vers les démodulateurs.
Il y a bien une astuce qui ne fonctionne qu'en partie si l'on utilise qu'un LNB simple,il faut regarder 2 chaînes qui sont dans la même portion de bande (avec un LNB universel, il y a une bande basse et une bande haute départagée à 11,7 GHz) et en polarisation H ou V. Il y a donc plusieurs combinaisons possibles qui ne facilitent pas toujours le choix de chaînes compatibles à regarder en même temps.

Si c'est à regarder à un endroit ou dans un autre, un simple répartiteur 2 ways doit suffire (quelques €), toujours avec 2 démos.

Donc en résumé : si c'est pour regarder alternativement, pas de problème mais si 2 chaînes en même temps, beaucoup d'incompatibilité (un peu moins sur Eutelsat 5°W qui utilise majoritairement la polarisation verticale.

Cordialement

Michel
bonjour, Michel
oupssssssss vu la tournure que ça prend, je vois que le problème est partout pareil sur les forum :ma1

pour en revenir a mon sujet oui c'est bien pour regarder les deux chaînes en même temps :-( merci aux intervenants(es)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: deux téléviseur???

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
reychristian a écrit : sam. 07 juil., 2018 10:45 oupssssssss vu la tournure que ça prend, je vois que le problème est partout pareil sur les forum
Les Polémiques sont peu fréquentes ici et ne durent généralement pas en grande partie parce que les premieres réponses sont données par des colistiers qui connaissent parfaitement leurs sujet et qui sont reconnus comme tels par la très grande majorité d'entre nous


si les polémiques devaient durer nous interviendrions sans état d’âme en modération.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: deux téléviseur???

Message non lu par Offtaps »

Re,
Dalton a écrit : sam. 07 juil., 2018 10:58 Salut .

Je dirais , achète un bête Té dans un magasin de bricolage , fais un branchement avec tes 2 démos et fais un essai . Là , ça fait 20 messages qu'on entend tout et son contraire " je crois que ... , je pense que ..." , mais pas de " j'ai fait ceci ou cela et ça marche ou ça ne marche " .
Je pense ( :mrgreen: ) que les intervention de Michel sont claire, ça marche, sauf pour quelques chaines.
Par contre, il faut absolument un splitter satellite (avec diode anti-retour d'alimentation)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: deux téléviseur???

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

J'avais l'intention de répondre en privé à Reychristian compte tenu de la tournure de ce post mais depuis j'ai lu d'autres participations qui m'incitent à revenir mais ce sera ma dernière participation.

L'idéal du montage serait une tête LNB à 2 sortie (LNB "twin"), et un câble séparé pour chaque récepteur (démodulateur) comme cela a dû être effectué dans le camping-car de Patouchka.Normalement, cela fonctionnera bien.

viewtopic.php?f=24&t=43247#p373457

et après une question de ma part :

viewtopic.php?f=24&t=43247#p373577

Toutefois, dans un premier temps, j'essaierai de n'avoir qu'un LNB, donc un câble coxial qui arriverait de la parabole (en réalité du LNB) à un répartiteur 2 voies (appelé souvent splitter 2 ways) de qualité (éviter les supermarchés, j'en ai acheté 2, 2 défaillants) https://www.2galli.fr/repartiteur-3-voi ... OHV201.cfm et de là un départ d'un câble coaxial vers un démodulateur et un second départ d'un coaxial vers le second démodulateur (un peu comme sur ce dessin : viewtopic.php?f=24&t=43247#p373439. Tout en ayant à l'esprit qu'il y aura certaines impossibilités pour capter certaines chaînes en même temps.

Si on n'est intéressé que par les chaînes TV de Fransat, c'est possible tout en sachant qu'il sera difficile (impossible même) de regarder sur un démodulateur les chaînes  Vosges TV, KTO, TV8 Mont-Blanc, Berbère TV, Berbère Music, Berbère Jeunesse et télé Melody qui sont en bande haute (12564) et polarisation verticale + écouter des chaînes radios en bande haute et en même temps l'une des chaînes 1 à 26 "traditionnelles", toutes en bande basse et polarisation verticale . Il n'est pas impossible qu'un jour ces chaînes changent de fréquences et de polarisation.

Pour Tntsat, cela est un peu différent mais c'est tentable. Aujourd'hui, les chaînes 1 à 27 sont en bande haute et en polarisation verticale, sauf erreur. Les chaînes RMC découverte, France 24, TV5 Monde Europe, MBLIVE, i24 (français), RT France, CGTN (français) sont elles en bande basse et polarisation verticale.

Ce que je maîtrise mal, au niveau d'une installation pour TNTSAT avec un LNB, un coaxial et deux démoulateurs, c'est l'influence des 22 kHz lors des commutations. Cela ne coûte pas cher de faire un essai si chacun regarde sagement sa chaîne. Il est cependant vraisemblable que des interférences entre les 22 kHz des récepteurs  provoqueront (peut-être ? certainement ?, voir un antenniste) des problèmes de commutation.

Si vous en avez la possibilité, choisissez Fransat (Eutelsat 5°W) pour cela (voir PS : en bas de post ). Ce choix présente un inconvénient pour ceux qui vont au Maroc (au sud du Maroc). https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... 3/#fransat

En espérant avoir bien résumé la situation pour ma dernière participation.


Merci Offtaps d'avoir souligné les points d'incompatibilité que j'ai tenté de présenter et merci à Patouchka d'avoir répondu à ma demande de précision(s).

Très cordialement

Michel

PS : Attention ! j'ai oublié les utilisateurs de beIN Sports 1, beIN Sports 2, beIN Sports 3. Ces chaînes sont aussi en bande haute et polarisation verticale (12564/V).
Avatar de l’utilisateur
ambiance
grand routard
grand routard
Messages : 142
Inscription : dim. 28 sept., 2014 18:23
votre campingcar : Challenger Genesis +
Localisation : loiret

Re: deux téléviseur???

Message non lu par ambiance »

gerard férolles a écrit : mer. 04 juil., 2018 16:28
Jacquou25 a écrit : mar. 03 juil., 2018 21:38
patouchka a écrit : mar. 03 juil., 2018 20:35 Nous avons une parabole avec deux têtes LNB , deux téléviseurs et deux démodulateurs, ce qui permet de regarder deux programmes différents dans le camping-car.
Bonsoir
et je suppose que vous mettez des écouteurs ? Que voici voilà une réelle ambiance joyeuse et conviviale ....
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir un problème :

c'est qui, qui décide et commande à la maison ? Non, mais !!!

Ami calmant
Bonjour à tous,

a la maison, c'est moi qui commande, en fonction des ordres que je reçois, Humour OFF :ri

désolé pour le hors sujet

Bonne vacances à tous,
reychristian
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 02 juil., 2016 6:41
votre campingcar : bavaria 746c

Re: deux téléviseur???

Message non lu par reychristian »

bonjour à tous,
suite à ce sujet, après un nouveau problème de télé j'ais fini par investir dans un démodulateur supplémentaire, puisque javais une antenne avec deux têtes LNB donc tous fonctionne , avec un petit bémol les deux télé allumées, la commande d'une, piloter l'autre suivant où l'on était, le fait des deux démodulateurs de même marque les IR ne fonctionner pas correctement, vrai casse tête !!! donc pour que cela fonctionne il a fallut que je cache un IR sur l'un des démodulateurs, depuis chacun regarde la chaîne qu'il veut,et la changer sans modifier le programme de l'autre.
voila pour information , et encore merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: deux téléviseur???

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

Maintenant Madame ne sait plus sur quelle chaîne tu es, et selon la soirée et l'heure tardive cela t'arrange bien , et vice versa.v :js


Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: deux téléviseur???

Message non lu par danielfauquet »

michel 44 a écrit : sam. 07 juil., 2018 15:11Ce que je maîtrise mal, au niveau d'une installation pour TNTSAT avec un LNB, un coaxial et deux démoulateurs, c'est l'influence des 22 kHz lors des commutations. Cela ne coûte pas cher de faire un essai si chacun regarde sagement sa chaîne. Il est cependant vraisemblable que des interférences entre les 22 kHz des récepteurs  provoqueront (peut-être ? certainement ?, voir un antenniste) des problèmes de commutation.
Bonjour Michel,

En effet, je pense que le résultat est totalement imprévisible.
Les deux 22 kHz d'origines différentes (Démo 1 et Démo 2), et donc de fréquences légèrement différentes (F1 et F2), vont s'additionner et produire un battement à la fréquence F1-F2.
Si les fréquences sont assez différentes, la commutation n'aura peut-être pas le temps de se produire car le battement est rapide.
Mais si les deux fréquences sont proches, le battement est lent, et la commutation risque de se produire.

Tout ça pour dire qu'on ne sait pas ce qui peut se passer :ri

Cordialement

Daniel


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »