Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

positionneur HS suite changement de fréquence


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



biquet59
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : ven. 04 mai, 2018 12:50
prénom : Patrick
votre campingcar : Sunlight T69
Ville : SUCY EN BRIE

positionneur HS suite changement de fréquence

Message non lu par biquet59 »

Bonjour à tous,
Je pousse un coup de gueule....
Je suis équipé, sur mon camping car acheté en 2013, d’une antenne automatique parabolique STAN relié à un pointeur digital ADSB light (modèle DIGITAL BOX 1S PREMIUM de chez ZEN-RAD). Depuis ce printemps, bien que le pointeur se cale correctement sur le satellite, je ne reçois plus aucune chaîne française.
Il y a un écran noir et le message indique « chaine non trouvée ».
Je suis allé sur le site ZEN-RAD et j’ai découvert qu’il y avait une mise à jour des fréquences depuis le 21/02/2018. Pensant à une mise à jour classique, je continue et je constate que mon appareil est obsolète, car antérieur à 2015.
il faut commander un nouveau positionneur avec prise USB pour la modeste somme de 360,00 € compris frais de port.
En juillet 2015, j'ai déjà renvoyé ce pointeur pour une mise à jour suite à différents changements intervenus sur ASTRA, le tout gratuitement.
Avez-vous été confronté à ce problème ? Y a t'il une autre solution ?
Merci très cordialement par avance.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: positionneur HS suite changement de fréquence

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Le vrai problème, si c'est lui qui sert pour l'ouverture auto de la parabole pour trouver le satellite il n'y a pas d'autres solutions que de le remplacer €€€€.

Ce qui a de curieux c'est que si il fonctionnait en début d'année ou fin 2017 pourquoi la mise à jour par le site ZEN RAD ne peut se faire :v

A moins qu'il ne soit pas DVB S2


A suivre.........

:ar
biquet59
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : ven. 04 mai, 2018 12:50
prénom : Patrick
votre campingcar : Sunlight T69
Ville : SUCY EN BRIE

Re: positionneur HS suite changement de fréquence

Message non lu par biquet59 »

Bonjour,
Merci pour votre retour.
C'est ça. Mon positionneur n'est pas une version HD (puisque antérieur à 2015), donc non équipé d'une prise USB et non compatible avec la norme S2.
ZEN-RAD m'a répondu hier : ils font un geste commercial de 70 € pour ce nouvel appareil norme S2, ou me propose une nouvelle mise à jour de mon DVBS, moyennant un retour du positionneur + 40 €.
Je pense que cette 2ème solution n'est pas fiable à long terme, car je ne sais pas quels sont les programmes encore diffusés en DVBS (si c'est pour recevoir que la moitié des chaines, ça ne m’intéresse pas) et rien n'indique pendant combien de temps.
Je crois que je n'ai pas le choix....
Cordialement
patrick
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: positionneur HS suite changement de fréquence

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Nous sommes beaucoup dans ce cas, les démodulateurs SD et maintenant les positionneurs de paraboles.

Pas d'autre solution que de les remplacer, €€€€

:ar
Avatar de l’utilisateur
Riou.M
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : ven. 11 déc., 2015 18:53
votre campingcar : LV 857

Re: positionneur HS suite changement de fréquence

Message non lu par Riou.M »

Bonjour;
J,ai eu ce problème en mars , en cours de balade; j,ai trouvé un revendeur de la marque zen rad du coté de Narbonne.La mise a jour as été faite gratuitement par mes soins .Pour cela il suffit de démonter le digital search et d'y brancher la carte de mise à jour et de suivre la notice explicative fournie.

Bonnes balades :h
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: positionneur HS suite changement de fréquence

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

OK mais sur le sien il n'y a pas de prise USB ou micro USB

Quelle est cette carte de mise à jour? et combien vaut-elle?


A suivre.......

:ar
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: positionneur HS suite changement de fréquence

Message non lu par petugue83 »

biquet59 a écrit : mar. 19 juin, 2018 12:43 Bonjour,
Merci pour votre retour.
C'est ça. Mon positionneur n'est pas une version HD (puisque antérieur à 2015), donc non équipé d'une prise USB et non compatible avec la norme S2.
ZEN-RAD m'a répondu hier : ils font un geste commercial de 70 € pour ce nouvel appareil norme S2, ou me propose une nouvelle mise à jour de mon DVBS, moyennant un retour du positionneur + 40 €.
Je pense que cette 2ème solution n'est pas fiable à long terme, car je ne sais pas quels sont les programmes encore diffusés en DVBS (si c'est pour recevoir que la moitié des chaines, ça ne m’intéresse pas) et rien n'indique pendant combien de temps.
Je crois que je n'ai pas le choix....
Bonjour

Ne pas confondre positionneur et démodulateur

Le positionneur permet de caler la parabole sur le satellite choisi, par le biais des transpondeurs : atlanticbird a éteint tous les siens en SD et il a fallu changer le pointeur pour passer en HD ( a priori astra ne les a pas tous eteint)

Par contre, une fois la parabole calée, c'est le démodulateur qui décode les chaines, et comme elles sont toutes en HD ( il me semble) ou tu a un demo en HD et tu reçois tout, ou il est en sd et tu ne reçois rien
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: positionneur HS suite changement de fréquence

Message non lu par michel 44 »

biquet59 a écrit : lun. 18 juin, 2018 12:55
Je suis allé sur le site ZEN-RAD et j’ai découvert qu’il y avait une mise à jour des fréquences depuis le 21/02/2018.
Bonjour,

http://www.zen-rad.com/update.html

Les utilisateurs d'Astra1 19.2° E ne semblent pas encore concernés par un changement du pointeur/positionneur. Il y a encore environ 40 transpondeurs en DVB-S.

Il y a par contre un problème de mise à jour de certains démos Servimat : Armis, ....

Mises à jour Servimat au 13 Juin 2018 : (http://www.antares-diffusion.com/telechargements/)

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Riou.M
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : ven. 11 déc., 2015 18:53
votre campingcar : LV 857

Re: positionneur HS suite changement de fréquence

Message non lu par Riou.M »

Salut à tous;
Sur le mien aucune prise extérieure, c,est pour cela qu,il faut démonter le positionneur ;la prise spéciale se trouvant à l,intérieur; et aller voir un concessionnaire de la marque zen rad,otosat plus,mobil tv ...il vous fait cela gratos ou alors c;est 30/40 $.

A+
athas
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 08 juil., 2009 16:16
Localisation : Gujan

Re: positionneur HS suite changement de fréquence

Message non lu par athas »

bonjour
.... je ne comprends pas ton pb !
Zen rad fournit une carte de mise à jour. Cette carte est très légère et très simple à mettre en oeuvre.
Il n'y a aucun besoin de prise usb mais il faut ouvrir le positionneur et la brancher conformément à la notice fournie.
Nul besoin de compétences quelconques ... si savoir lire ! La carte je ne sais pas si elle est fournie gratuitement ni son coût, mais la mise à jour est gratuite. Evidemment il faut envoyer la carte chez eux ! Le retour est rapide.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »