Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aucune réception satellite


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Aucune réception satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonjour,

Mon camping -car n'a pas tourné depuis 5 ans. Je viens de le remettre en route et tout fonctionne correctement sauf la télévision qui ne reçoit aucune chaîne - Par contre ,elle lit sans problème les DVD -.
Le terminal satellite possède l'offre TNTSAT.Il s'agit d'un Metronic Référence 441631. Quand la parabole est orientée vers le satellite dédié- Astra 19°2 - la date et l'heure se mettent à jour mais le signal télé est nul.L'affichage télé indique : "Transpondeur pas trouvé".

Afin de tenter de résoudre ce problème, je vais commencer par le début : comment savoir si la tête de réception de la parabole est encore bonne ?
Puis, comment savoir si le câble d'antenne ne serait pas cassé ?

Merci d'avance pour vos conseils.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Si tu as transpondeur pas trouvé, c'est que l'an dernier les transpondeurs par défaut de nombreux démodulateurs sont devenus obsolètes. Des mises à jour ont résolu ce problème.
Très souvent, la nouvelle version corrige les problèmes dus aux transpondeurs 11856 V 27500 et 12402 V 27500. Ils sont remplacés par les transpondeurs 11856 V 29700 et 12402 V 29700.

Pouvez-vous modifier ces 2 transpondeurs sur votre démodulateur ?
Vous pouvez peut-être utiliser un autre transpondeur si vous avez une parabole manuelle.

Je vais essayer de trouver la notice de votre Metronic mais on doit être sur la piste du problème.

Cordialement

Michel

PS1 : il n' y a pas de mise à jour pour votre démodulateur ? Est-il obsolète, je ne le connais pas, serait-ce un métronic SD ?

PS2 : viewtopic.php?f=24&t=30824&p=259071&hil ... 31#p259071 Il va falloir investir dans un démo HD si il est bien en SD .... comme je le pense.
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

Merci de cette réponsemichel 44. En cherchant sur internet, je viens d'apprendre qu'il faut renouveler la carte TNTSAT tous les 4 ans.La mienne a au moins 6 ans. Ne serait ce pas là la source du problème ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Ce n'est pas la carte qu'il faut changer mais votre démodulateur qui ne peut que recevoir les chaînes SD, rien en HD. C'est à dire pratiquement aucune des chaînes que nous utilisons aujourd'hui.

Prévoir un budget entre 50 € (cela est arrivé l'an dernier, en juin, chez Darty et Leroy Merlin).
Autour de 100 €, vous aurez le choix de nombreux démodulateurs TNTSAT mais aussi FRANSAT.

On peut souvent trouver le Strong srt 7404 dans les 70 à 80 €, faire une recherche. C'est un appareil simple d'utilisation mais ce n'est pas le seul.

Je pense que d'autres te confirmeront que ton démo est mort (sauf erreur de ma part) ou t'indiqueront des démos à choisir. Le mien est le Strong srt 7404, je le trouve bien.
J'en parle ici : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... rong-7404/

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... ur-sf-500/

Cordialement

Michel
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3493
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par luky77 »

Bonjour, en effet j'ai été obligé de changer le démo car passage en hd avec le démo sd = plus de télé.L 'année dernière il fallait voir le nombre de démo qu'il y avait sur le bon coin en sd. Cdlt.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

OK, merci pour tous vos conseils, je viens d'acheter un démodulateur HD.
Bonne route à tous.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonsoir,

J'ai acheté un démodulateur Strong SRT 7405 FRANSATt. Après 2 heures d'essai,Impossible de trouver le satellite Eutelsat 5WA et impossible de programmer la moindre chaine ni en automatique ni en manuel . Le fiasco total.
J'ai renvoyé le tout et essaye une dernière tentative avec TNTSAT - Nouvel achat d'un démodulateur Thomson THS 804 - Avant je trouvais très rapidement le satellite Astra avec mon antenne manuelle - même en Finlande -

Je me pose la question suivante : comment savoir si la tête de parabole est encore bonne ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
J'ai acheté un démodulateur Strong SRT 7405 FRANSATt. Après 2 heures d'essai,Impossible de trouver le satellite Eutelsat 5WA
C'est que vous vous y prenez mal probablement. ;)
et impossible de programmer la moindre chaine ni en automatique ni en manuel . Le fiasco total.
C'est normal si vous n'avez pas trouvé le satellite.
J'ai renvoyé le tout et essaye une dernière tentative avec TNTSAT - Nouvel achat d'un démodulateur Thomson THS 804 - Avant je trouvais très rapidement le satellite Astra avec mon antenne manuelle - même en Finlande
Si vous trouviez très rapidement le satellite quelqu'il soit, il y a 5 ans … c'est que vous avez perdu la main.

Je vois que vous avez acheté le Thomson THS 804, c'est le clone disons que c'est le Strong SRT 7404, il n'y a que le nom qui change.

Vous pouvez vous reporter à ceci car c'est identique : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... rong-7404/

ou cela si vous utilisez un pointeur : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... ur-sf-500/

Je viens d'écrire cela pour les néophytes ou les maladroits : ;) ;)

Le voici en PDF :

Cordialement

Michel
Dernière modification par michel 44 le ven. 13 juil., 2018 8:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par isatis »

Bjr.
Je me pose la question suivante : comment savoir si la tête de parabole est encore bonne ?
En général, si elle n'a pas pris de choc, elle fonctionne...Dans le doute en acheter une, ce n'est pas la ruine, environ 15€ maxi...

c'est ce que j'avais fait quand j'ai eu un problème, ce qui m'a permis de voir que la connectique était complétement oxydée...

bon, j'ai une LNB en rab, maintenant, mais après changement de toutes les prises "F", plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonsoir amis camping caristes,

J'attends mon nouveau démodulateur TNTSAT. Si je ne capte rien, j'irais vérifier la tête de parabole ainsi qu'une éventuelle rupture du câble d'antenne.
Merci pour vos infos...Affaire à suivre
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon nouveau démodulateur TNTSAT : résultat après installation = encore aucune réception.

J'ai donc vérifié le câble du démodulateur jusqu'à la tête de satellite : il n'est pas coupé, d'après les indications du multimètre.

J'ai aussi changé la tête de satellite pour la remplacer par une tête HD neuve . Toujours aucune réception.

Je suis un gros nul car je ne trouve pas la panne!!!

La seule chose que j'ai remarquée est la suivante : je n'ai pas vu , au niveau du câble de la tête de satellite, la moindre trace de "Blindage" - le treillis métallique - . Seule "l'âme" était apparente. J'ai donc ressorti le blindage et tout remonté". Demain, je tente un nouvel essai de connexion.

Si rien ne fonctionne, au moins j'aurais tout tenté. Il me faudra aller prendre rendez- vous avec un "Pro" .... et, de surcroit, me faire engueuler par ma femme !!
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Un bref rappel : http://img.imagesia.com/fichiers/1f/ant ... _large.png

Observe bien ou refais certaines connexions.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par isatis »

Bjr.

Pour schématiser, l’âme c'est le "plus" et la tresse le "moins" (le blindage, tu l’enlèves sur cette portion).

il est évident que si il te manque l'un des deux (en l’occurrence, la tresse) la tête LNB n'est pas alimentée, donc pas de signal... ;)
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonsoir,

Après presque un mois après la panne, je n'ai toujours pas de réception.

1 ère panne :Le démodulateur était obsolète = changé pour un neuf HD
2 ème panne : La tête de parabole était morte = changé pour une neuve
3 ème panne : Le blindage à la connexion du câble d'antenne au niveau de la tête de parabole n'existait plus = connexion bien refaite.(Cette connexion avait pourtant été faite par " un concessionnaire camping car" !!!)

Vous allez rire : toujours pas de connexion !!! :rigol

J'ai découvert la 4ème panne !! Maintenant c'est le démodulateur qui n'est pas alimenté. C'est la prise ( voir photo jointe, la flèche rouge ) qui est la fautive. Et là, je donne ma langue au chat ! Explication :

Quand je vérifie le voltage à la prise mâle qui entre à l’arrière du démodulateur, je mets donc le "+" rouge dans le trou de la prise et le "-" noir sur le corps de la prise, le multimètre indique 13 volts. Donc OK. Par contre, si j'utilise la position du multimètre permettant de savoir si un câble electrique est cassé, l'afficheur indique "1" c'est à dire "cassé".( Une prise neuve ne reste pas à 1 ) J'en déduis que c'est la prise qui est morte. Je ne comprend pas le principe de la panne ??!!

Si j'arrive à trouver ce type de prise , j'aurais résolu la 4ème panne et... peut-être que l'image arrivera enfin à la télé. A suivre ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par rover17 »

michel 44 a écrit : lun. 11 juin, 2018 20:37 Bonsoir,


Prévoir un budget entre 50 € (cela est arrivé l'an dernier, en juin, chez Darty et ....

Michel
Bonsoir , c'est actuellement de nouveau le cas , lui manque juste la prise déport IR
:h
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par jalibo27 »

Re
MIALHE Christian a écrit : jeu. 05 juil., 2018 19:41 si j'utilise la position du multimètre permettant de savoir si un câble electrique est cassé, l'afficheur indique "1" c'est à dire "cassé".
Quelle est cette position ??

Si tu teste en " voltmètre continu ( DC ) et que tu as 13 V et si tu passe ensuite en ohmmètre sans rien changer , soit ton multimètre se met en sécurité soit il claque .

Si tu est en ohmmètre hors tension avec la même position des fiches que précédemment et qu'il t'indique "I" c'est normal , il n'y a pas de continuité entre les deux pôles de la prise , sinon c'est un court circuit
MIALHE Christian a écrit : jeu. 05 juil., 2018 19:41 Si j'arrive à trouver ce type de prise ,
très facile a trouver , il suffit de taper " jack 12 V" dans Google mais c'est encore plus facile d'en récupérer une sur un vieil appareil , mais a mon avis c'est pas la prise

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
tustus
grand routard
grand routard
Messages : 146
Inscription : lun. 18 oct., 2010 14:41
votre campingcar : adriatik 660 dp
Localisation : la motte 83

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par tustus »

Bonjour,
Si la prise aurais un problème le démo ne s'allumerer pas! :-(
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,



https://www.satenco.com/fr/cable-pour-r ... 13036.html

Un cordon peut se fabriquer en récupérant des "fiches" mais je me garderais de donner la solution car d'après ce que je lis depuis le début, j'ai peur d'un court-circuit qui détruirait le Thomson TSH 804, voire un camping-car qui prendrait feu. :mrgreen: ;)

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonsoir,

C'est dans un camping car, où la température affichait 38° à l'intérieur, que j'ai refait un énième test.

Au préalable, j'ai refait le branchement avec une nouvelle prise Jack. Malgré que du début à la fin le câble ne soit pas coupé et que le voltage à cette prise Jack est exactement de 13,82 volts, quand je la branche au démodulateur ...il ne s'allume pas !!! Encore plus étonnant : de retour chez moi, je place le tranfo du démodulateur sur secteur. Le voltage à la prise jack est alors à 12,17 volts. Le démodulateur s'allume !!!

Ça c'est fort !!!
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Ton transfo est branché sur un convertisseur ? Il faut peut être regarder de ce coté le voltage avec un multimètre qui ne consomme rien est une chose mais une fois le dispositif en demande de conso les valeurs ne sont vraisemblablement pas les mêmes .
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonsoir,

J'ai résolu la 4ème panne.

Il a fallu suivre le fil d'alimentation du démodulateur jusqu'à la batterie cellule - en passant sous le plancher du camping car -.4 ème panne très difficile à trouver ! C'est le retour à la masse - c'est à dire au "-" de la batterie cellule qui n'était pas fait car le fusible paraissait bon - non coupé - mais au multimètre il indiquait qu'il était mort !!
J'ai donc changé ce fusible par un neuf et.... malgré tout, après avoir résolu 4 pannes -( 1- vieux démodulateur, 2- tête de parabole morte , 3- branchement tête de parabole mal fait 4- Mauvaise mise à la masse) je ne capte toujours pas ce sacré satellite Astra !! Incroyable !! L'intensité et la qualité de réception est totalement à "O" bien que mon câble coaxial ne soit pas coupé et que tous les branchements soient nickels !!

Le voltage au démodulateur à la prise "entrée parabole" affiche 0,19 volts et le voltage ,sur le toit, à la tête de parabole universelle HD est à 0,24 volts. Est ce un voltage normal ?

Après avoir tout tenté, j'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire camping car pour régler ce problème, mais ce sera que le 2 août !! Après lui avoir expliqué tout ce que j'ai fait, il m'a répondu : " Puisque tout est neuf et correctement monté, pourquoi vous ne captez rien ? " C'est exactement ce que je lui demande.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonsoir,

Après être allé au RDV avec mon concessionnaire le 2 août , la panne a enfin été trouvée.

Au bout d'une heure de recherche , il était pourtant sur le point d'abandonner car tout était correct : télé bonne, démodulateur OK, tête de parabole nickel, tous les contacts parfaits et le câble d'antenne non coupé.A chaque fois que l'on scannait les chaînes, l'écran mentionnait parfois "Court circuit câble d'antenne". Après une demie -heure supplémentaire de recherche, on a pu constater que le câble d'antenne partant de la parabole était "périodiquement" coupé au niveau de la base de la parabole - là où s'effectue la rotation -. Parfois les brins métallique se touchaient et parfois non.Ce câble a donc été changé.

Puis, la mauvaise réception provenait aussi, du bras de la parabole qui avait un angle trop ouvert.Je me souviens que lors d'une tempête, la parabole s'était brusquement relevée, tordant ainsi son bras.

Afin de voir enfin l'image, ce n'est pas moins de 6 pannes qu'il a fallu résoudre.C'est vraiment un cas d'école et cela pourra peut-être un jour servir à certains d'entre vous.

Bonne soirée et merci pour votre aide.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
adadu
routard
routard
Messages : 63
Inscription : lun. 22 juin, 2009 11:34
votre campingcar : Mobilvetta K Yacht
Localisation : GERS

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par adadu »

Bonjour,
merci pour l'info et bonnes séances télé !
Cordialement.
adadu
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Merci pour le retour. En espérant que cela ne t'a pas coûté trop cher …. mais maintenant tu es opérationnel.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonjour,

En réponse à Michel44 : le cout a été de 150 Euros. Mais si je n'avais pas trouvé les 4 premières pannes , le cout aurait été évidemment bien supérieur.Grâce à nos infos mutuelles, nous pouvons accéder à la résolution de nos problèmes à moindre coût. Les "Pros " vont nous en vouloir.MDR. Que voulez vous , en période de crise économique, on se débrouille comme on peut.

Encore mercI à vous.

NB : Mon dernier problème, après 5 ans d'inactivité, concerne le "Boiler" . J'y mets un message sur le champ.

Re NB : Comme dirait "l'autre" : " Merci à tous mes frères !! "Et comme diraient les Savoyards : " A la revoyure "
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,

150 €, c'est tout juste un peu plus qu'un plein de carburant …  ce n'est pas bien grave. Cela ne fera pas beaucoup dans le prix de revient au km à la fin de l'année.

Pour ta gouverne, je te signale que ton démodulateur Thomson THS 804, c'est le même que le Strong srt 7404.
Sont aussi de la même famille,avec parfois avec des modifications esthétiques, les essentiel B genius hd 4, Listo sat 152, triax THR 9900 et lenson LD 9400.

Je te donne un lien vers la FAQ des deux (il faut cliquer sur FAQ) :
https://www.thomsonstb.net/fr/products/ ... s804tntsat

https://www.strong.tv/fr/products/satel ... rs/srt7404

Si un jour tu as besoin de revenir au code usine par défaut (par exemple), il est indiqué dans la FAQ : 2004

Je l'ai d'ailleurs fait en document pdf :

Comme ce sont les même appareils (il n'y a que l'étiquette du nom et marque qui change), je te propose de la lecture sur mon site :

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... rong-7404/

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... odulateur/

Cela servira peut-être aussi à d'autres lecteurs de passage.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

Merci beaucoup Michel44
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 305
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par MIALHE Christian »

[quote]Afin de voir enfin l'image, ce n'est pas moins de 6 pannes qu'il a fallu résoudre.C'est vraiment un cas d'école et cela pourra peut-être un jour servir à certains d'entre vous."""""[quote]

Bonsoir à tous

Alors que les chaînes TNT fonctionnaient chez le concessionnaire, je pensais avoir résolu le problème : Eh, bien non !.

Explications :

Plein d'espoir, ce week-end nous sommes partis, et le soir, j'ai tenté de capter les chaînes TNT. Résultat = impossible d'obtenir un signal du satellite Astra sur les chaînes TNT !!?. Par contre, les chaînes du N° 1000 à 1012 ( Relax, TV Lux Hd, RTL Télé, CT 24 HD etc ....) étaient reçues avec une qualité de 90 % !!!! Le satellite Astra était très bien reconnu. A l'inverse, toutes les chaînes TNT obtenaient un signal proche de 10% , soit nettement insuffisant pour capter quoique que ce soit.

Après avoir étudié cette affaire, nous savons maintenant que c'est la carte "TNTSAT", envoyée conjointement avec le démodulateur, qui, ayant passé trop de temps dans les circuits de vente - en occurrence Amazon - se serait désactivée.( ???!!!!) Nous attendons une nouvelle carte "TNTSAT", moyennant 15 Euros supplémentaires."Comme quoi , on finit toujours par se faire avoir"!!!

Cette Saga continue !! Peut-être qu'en 2050, nous aurons enfin la télé dans notre camping-car ?? Mais d'ici là , nous serons morts. :ma1
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par michel 44 »

MIALHE Christian a écrit : lun. 13 août, 2018 20:42 Plein d'espoir, ce week-end nous sommes partis, et le soir, j'ai tenté de capter les chaînes TNT. Résultat = impossible d'obtenir un signal du satellite Astra sur les chaînes TNT !!?. Par contre, les chaînes du N° 1000 à 1012 ( Relax, TV Lux Hd, RTL Télé, CT 24 HD etc ....) étaient reçues avec une qualité de 90 % !!!! Le satellite Astra était très bien reconnu. A l'inverse, toutes les chaînes TNT obtenaient un signal proche de 10% , soit nettement insuffisant pour capter quoique que ce soit.
Bonjour,

Si tu as reçu Relax, TV Lux Hd, RTL Télé, CT 24 HD etc .... c'est que tu n'étais pas sur ASTRA1 19,2°E mais sur Astra 3B 23,5° E où sont ces chaînes, tu retouveras certainement ces chaînes ici : https://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&sat= ... ltre=Clear

Sauf erreur de ma part, tu ne les trouveras pas ici : https://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear

Donc premier constat, tu as mal positionné ta parabole. Tu étais trop bas en élévation et tu as accroché Astra 3B au lieu de Astra1.
Si tu avais eu Astra1, même avec une carte périmée, tu aurais dû avoir les chaînes en clair et en français et beaucoup de chaînes allemandes si tu as fait une recherche complète. Tu aurais donc dû avoir :  Arte HD, TV5 Monde Europe, TV5 Monde HD, LCP HD , Cnews, LCI HD, France 24, Euronews, MB LIVE, i24Francis, RT France HD, CGTN F (en résumé chaînes 13, 16, 40, 41,42 et les autres dans les 1000 ou 2000.

Avec ta carte vitale, ou ta carte U ou Leclerc ou autre, tu peux recevoir toutes ces chaînes sans ta carte TNTSAT  avec ton Thomson 804, il va de soi qu'avec une carte périmée, tu peux les capter …. si tu es sur le bon satellite.

Tu peux lire ce que j'ai écrit pour les strong 7404 qui est le même appareil que le 804 de chez Thomson, je crois l'avoir dit plus haut dans le post.

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... eneralites
MIALHE Christian a écrit : lun. 13 août, 2018 20:42 ... nous savons maintenant que c'est la carte "TNTSAT", envoyée conjointement avec le démodulateur, qui, ayant passé trop de temps dans les circuits de vente - en occurrence Amazon - se serait désactivée.( ???!!!!) Nous attendons une nouvelle carte "TNTSAT", moyennant 15 Euros supplémentaires."Comme quoi , on finit toujours par se faire avoir"!!!
Comment as-tu su que ta carte est désactivée ? En es-tu certain ? L'as-tu entrée (la carte tntsat) dans l'appareil d'un voisin, ta carte indiquera la date de la fin de validité (voir plus bas). Si tu la entres dans ton démo, tu dois avoir le message ," Votre carte TNTSAT a expiré. Afin de recevoir …................etc."

J'ai introduit, maintenant en te répondant, une vieille carte tntsat périmée dans mon Strong srt 7404 et j'obtiens lors de la mise sur une chaîne le message : " Votre carte TNTSAT a expiré. Afin de recevoir ….................". Donc tu dois avoir ce message.

Je précise que mon démo avait au préalable une carte valide et lorsque j'ai mis cette vielle carte TNTSAT, mon démo a indiqué :"Attention, la période de validité a été modifiée. La date de validité est désormais 05/01/2016", eh ! Oui c'est bête une machine mais bien programmée.
Je précise aussi que je capte bien la 13, l6, 40,41, 42, et les autres dans les 1000. En étant sur le bon satellite ;)

Cordialemant

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Aucune réception satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonjour à nouveau,

L'autre jour, ta carte a fonctionné chez ton réparateur .... c'est curieux, périmée entre les 2 essais !!!! Vérifie l'ancienne avant d'enlever l'autre de son emballage quand tu la recevras. Fais tester ta carte "Amazone" ....

Comment a t-il redressé le bras déformé ? Vraiment curieux, les antennistes existent.il est possible daller chez eux avec le CC pour éviter les frais de déplacements. Ils ont des appareils de mesure précis.

Cordialement

Michel
Dernière modification par michel 44 le mar. 14 août, 2018 18:22, modifié 2 fois.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »