Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Antenne SR MECATRONIC


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jojo47
Messages : 1
Inscription : mar. 11 sept., 2012 16:05
votre campingcar : Pilote P 730
Localisation : Près de Lectoure

Antenne SR MECATRONIC

Message non lu par jojo47 »

Bonjour à tous
Suite au message perte de signal, je ne recevais plus la télé.
J'ai contacté Mecatronic qui m'a renvoyé vers un technicien qui m'a donné de très bonnes informations que je tiens à partager et qui m'a rassuré concernant les mises possibles ( Chez Mécatronic pas de mises à jour fréquentes)

L'antenne se positionne bien et se stabilise face au satellite, mais message "perte de signal"
Le problème ne vient pas du positionneur, mais de la liaison entre l'antenne et le décodeur. Si le cable est bon , la panne vient de la tête LNB.
Coût de la tête LNB qui est standard pour toutes les antennes varie entre 10 et 15€.
Et maintenant tout refonctionne normalement.
Bonne réception à tous
Jojo47
dubs23
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 7:38
prénom : Pascal
votre campingcar : Carado T348
Ville : EVAUX

Re: Antenne SR MECATRONIC

Message non lu par dubs23 »

Bonjour
j'ai fai comme toi.. changer effectivement la tête.. mais cela n'a pas fonctionné longtemps...
maintenant l'antenne de nouveau ne se câle plus et le pointeur émet un son stridant.. l'antenne finit par se replier ou je replie car le son ne s'arrête plus ?

c'est toujours lassant ces problèmes d'antenne satellite
dubs23
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 7:38
prénom : Pascal
votre campingcar : Carado T348
Ville : EVAUX

Re: Antenne SR MECATRONIC

Message non lu par dubs23 »

Re
je viens de rechanger de tête LNB.. problème résolu.. la précédente acheté chez Darty à 30 euros ! n'a même pas fonctionné 3mois !!
Je viens d'en mettre une à même pas 15 euros de Mr Bricolage.. on va voir mais ça a marché direct
bonne journée


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »