Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

parabole auto ou MANUELLE ?


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par maumau83 »

Bonjour a toutes et tous , un petit renseignement SVP . j'avais jusqu’à maintenant , sur mon ancien camping car , une parabole auto .je viens d' acheter un nouveau CC qui est équipé d'une parabole manuelle avec pointeur . je m'en suis servi une dizaine de fois depuis l'acquisition sans problème et assez facile de manip .hier des problèmes avec celle ci , serai ce du au fait qu'il y a eu des modifs au sujet de la chaine 1 qui a été enlevez puis remise en route ? SI quelqu'un est dans son domaine a ce sujet ? j'aimerai savoir si ce fait de changement a pu , étre la cause du fait que j'ai du mal a caler la parabole ? et lorsque j'y suis parvenu des coupures , sur la télé ? me disant ( pas de signal , alors que je n'avais touché a rien ? )
en vous remerciant par avance .
cordialement .
ps le TITRE , car au cas ou ce serai la parabole qui est défectueuse ,que me conseillé vous ? REMETTRE UNE MANUELLE OU UNE AUTO ?
MERCI
maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par maumau83 »

MERCI pour votre réponse , je pense que c'est ce que je vais faire .
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Il faudrait nous en dire plus sur le pointeur?

Et aussi le Démodulateur? qui doit-être à mon avis TNTSAT vu que TF1 était absent, mais le voila de retour

:ar
aviano29

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par aviano29 »

bonjour
du même avis que dalton j'ai une GA SAT=Snipe que du bonheur "pour le moment"
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
maumau83 a écrit : ven. 09 mars, 2018 17:55 .... ..... parabole manuelle avec pointeur . je m'en suis servi une dizaine de fois depuis l'acquisition sans problème et assez facile de manip ….
Bonjour,

Si tu es arrivé à régler correctement ta parabole autant de fois sans problème, tu dois y parvenir à chaque fois en étant méthodique.
Tu peux lire les conseils que je donne ici (https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... /#conseils) avant de faire quelques nouveaux essais avec ta parabole manuelle.

Tu peux aussi essayer de te passer de ton pointeur, surtout s'il s'agit d'un pointeur à aiguille, en n'utilisant que les bargraphes de ton démodulateur comme décrit ici : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... rong-7404/

maumau83 a écrit : ven. 09 mars, 2018 17:55 …. lorsque j'y suis parvenu des coupures , sur la télé ? me disant ( pas de signal , alors que je n'avais touché a rien ? )
Ce que tu décris ici est typique d'un réglage limite en élévation. Tu reçois correctement sur une certaine plage (son + image corrects). Sur ma parabole Alden, cela est vrai sur une plage de 24 à 30 unités au compteur. En bas ou en haut de cette plage donc en limite basse ou haute en élévation, il se peut que l'on perde l'image et le son. Dans ce cas, tu montes ou tu descends un poil ta parabole. Affiner en azimut peut être utile aussi parfois.

Pour ma parabole, j'ai écrit cela, jette un coup d’œil à la page 4 de ce document en pdf :

Quand tu auras pris quelques notes pour ta propre parabole, tu trouveras le satellite cherché rapidement.

Ceci étant dit, je n'ai rien contre les paraboles automatiques … que je connais très mal sauf par les lectures que l'on peut faire sur les forums.

Comme le dit Le Surzurois, il serait intéressant que tu nous décrives un peu mieux ton matériel : parabole (marque, type de compteur ou repères pour l'élévation), pointeur (référence), démodulateur ( modèle) ...

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par Le Surzurois »

Re suite :h

Et quelques Photos c'est souvent plus explicite

:ar
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3493
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par luky77 »

Bonjour, ayant une parabole manuelle je procède de la façon suivante, selon ou je me trouve je prend une boussole pour trouver le sud j'ouvre la parabole et règle approximativement les graduations nord sud avec l'habitude sa va, puis je fini le réglage avec les bargraphes du démodulateur, je ne sert pas de pointeur. J-Luc
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par michel 44 »

luky77 a écrit : sam. 10 mars, 2018 10:28 Bonjour, ayant une parabole manuelle je procède de la façon suivante, selon ou je me trouve je prend une boussole pour trouver le sud j'ouvre la parabole et règle approximativement les graduations nord sud avec l'habitude sa va, puis je fini le réglage avec les bargraphes du démodulateur, je ne sert pas de pointeur. J-Luc
Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai décrit ici mais en plus court ... je me suis mis dans la peau d'un débutant pour cette description à l'aide d'un exemple :

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... 04/#regler

Cordialement

Michel
maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par maumau83 »

BONJOUR a toutes et tous je remercie toutes les personnes qui m'on répondues . j'ai finalement pris la décision de mettre une parabole auto . c'est vrai que j'en avait une sur mon autre CC et sa fonctionné a merveille , et je ne me prenais pas la téte .j'ai donc sauté le pas .
en vous remerciant .
cordialement .
mr honnorat
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Merci pour le retour, il serait peut-être sage de garder la manuelle à côté comme dit ici :viewtopic.php?f=24&t=42673. ;) ;)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par Lili - Rick »

maumau83 a écrit : mer. 14 mars, 2018 9:50 BONJOUR a toutes et tous je remercie toutes les personnes qui m'on répondues . j'ai finalement pris la décision de mettre une parabole auto . c'est vrai que j'en avait une sur mon autre CC et sa fonctionné a merveille , et je ne me prenais pas la téte .j'ai donc sauté le pas .
en vous remerciant .
cordialement .
mr honnorate tu
Bonjour,

Je n'ai vu ton mail que maintenant, il n'y a pas de bon ou mauvais choix l'important c'est que tu sois content :h
aviano29

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par aviano29 »

bonjour
perso j'ai posé l'automatique sur l'avant droit et gardé la directionnelle situé sur l'arrière gauche,il y a toujours une des deux qui capte
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Merci pour le retour,

Quel marque de Parabole Auto?

TNTSAT? ou FRANSAT?

:ar
aviano29

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par aviano29 »

bonjour
antenne auto= GA SAT 30 avec démo strong 7404 carte TNT SAT
Dernière modification par aviano29 le mer. 14 mars, 2018 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: parabole auto ou MANUELLE ?

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h

Merci Aviano29 :ri mais j'attendais la réponse du Posteur d'origine MauMau83 qui avait appelé le Forum à l'aide et qui a réalisé sa pose de Parabole non identifiée dans son dernier post :c

:ar


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »