Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avez vous des antennes sur vos CC ?

Satellite Astra (TNTSat)
27
36%
Satellite Eutelsat (Fransat)
21
28%
Antenne TNT HD
10
13%
Parabole + antenne
13
17%
Autres (passerelles Internet)
1
1%
Aucune
1
1%
Pas de téléviseur
2
3%
Je ne regarde des films que via lecteur ou clef USB
1
1%
 
Nombre total de votes : 76

aviano29

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par aviano29 »

Re
je crois que radio6ulm a besoin de lunette
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par yves59 »

Lili - Rick a écrit : mar. 06 mars, 2018 8:46
Vroom83 a écrit : lun. 05 mars, 2018 18:57 RE : envoi trop rapide, voilà le lien

https://fr.aliexpress.com/item/SOONHUA- ... autifyAB=0
Bonjour tout le monde !

C'est si peu cher qu'on peut se demander en quoi c'est fait :ri
Après avoir fait un peu le tour j'ai quand même commandé la TV RADIUS .... Quand je l'aurai reçue je vais m'amuser ou peut être m'énerver à l'essayer et si pas concluant ça partira dans le carton des achats inutiles rejoindre d'autres trucs qui ne servent à rien :h
Bonsoir lili,
quand tu l'auras reçue et installée, il serait bon de nous dire ce que tu en penses après l'avoir essayée. ;)
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par Lili - Rick »

yves59 a écrit : mar. 06 mars, 2018 20:22


Bonsoir lili,
quand tu l'auras reçue et installée, il serait bon de nous dire ce que tu en penses après l'avoir essayée. ;)
RE : Oui, oui je vous ferai un retour le plus objectif possible :h
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par Lili - Rick »

RE : à la lecture des dernières informations Canalsat va rétablir dans la soirée le signal de TF1, l'ARCEP est intervenue
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ms-1275933
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11742
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par petugue83 »

Lili - Rick a écrit : mer. 07 mars, 2018 21:12 RE : à la lecture des dernières informations Canalsat va rétablir dans la soirée le signal de TF1, l'ARCEP est intervenue
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ms-1275933
Bonjour

Et puis hier au journal de 13 h de TF1, ils expliquaient comment basculer de canalsat (astra) à fransat (eutelsat) pour avoir à nouveau toutes les chaines( en plus de l'installation d'une antenne rateau), et ce après qu'un juriste, sur une autre chaine , expliquait que canal+ était en rupture de contrat et que l'abonnement pouvait être immédiatement résilier sans respecter les durées d'engagement ...........Ça a pu influencer !! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par Lili - Rick »

Bonjour tout le monde,

Ma foi, tout ceci n'est qu'une fois de plus une sordide histoire d'argent .... Et c'est pas encore fini !
Quand on parle de gratuité tout est relatif les publicités matraquantes lors de diffusions des programmes TF1 ne sont pas pour eux qu'une petite source de revenus.
A mon avis c'est pas encore complètement terminé leur combat de sousous

19h03: Canal Plus publie à l'instant le communiqué suivant:

"A la suite de la demande du CSA, et du communiqué du ministère de la culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, le Groupe CANAL+ va rétablir le signal dans la soirée."

Source : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -noir.html

PS : par contre notre discussion a permis de faire découvrir à notre Jean Luc geek qu'il avait une carte dans son appareil Fransat :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

pour rétablir le bon ordre en voici l'intégralité du mail reçu ce jour:

CANALSAT


N° client : **********


Bonjour Monsieur ********,


A la suite de la demande du CSA et du ministère de la culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, le Groupe CANAL+ a rétabli les signaux (hors replay) des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons d’agréables moments sur CANAL.


Bien à vous,

Emmanuel TUROUNET
Directeur de la Relation Clients CANAL
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par Lili - Rick »

yves59 a écrit : mar. 06 mars, 2018 20:22
Lili - Rick a écrit : mar. 06 mars, 2018 8:46


Bonsoir lili,
quand tu l'auras reçue et installée, il serait bon de nous dire ce que tu en penses après l'avoir essayée. ;)
Bonjour tout le monde,

Chose promise, chose à faire : donc j'ai bien reçu hier mon super matériel :ri
Verdict pas de camping car sous la main, j'ai essayé chez moi : résultat que DALLE en fait ZERO chaines trouvées
Essai fait sur 2 téléviseurs récents, alors il n'est pas impossible que mon émetteur soit trop loin, je vis en zone urbaine et fibre ou câble on a ! les bâtiments chez nous avec PLEIN de paraboles sont en général pour capter les émissions du Maghreb (je précise au passage que je ne suis pas raciste !)
Donc de base, je sais pas trop, j'ai pris l'antenne plus l'amplificateur donc ce truc c'est pour le moment 70 euros de perdus
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par Lili - Rick »

radio6ulm a écrit : mer. 14 mars, 2018 12:01 salut
bon je suis pas perdant avec ma mini box a 15€ :rigol
RE : je ne cache pas que je suis déçue, après comme dit mon zhomme peut être que ça peut fonctionner autre part que chez nous, ça va pas m'empêcher de dormir si pas de TV surtout en vacances et on aura une antenne sur le nouveau CC
Minibox j'en ai pas besoin, mon téléphone est un 4G avec des gigas en illimité donc je peux m'en servir comme modem
L'an dernier, une véritable honte tout opérateurs confondus dans un camping 5 étoiles en Bretagne (réseau à la ramasse, facturation de 3 euros les 30 minutes de WIFI, ils ont pu se les garder !
47 euros la nuit pour 2 personnes, j'ai plus besoin d'internet que de TV pour des raisons pro mais aussi pour faire des recherches au niveau touristique.
Et des bouquins dans la valise :h
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour
Parabole auto 65 et pointeur ZEN RAD (très bon service) décodeur séparé OPTEX TNT SAT sur Astra 19
une commutation par prise à l'entrée du décodeur permettant soit de passer par la parabole auto soit sur une parabole sur pied externe. Beaucoup de vent sur la côte en rafales parfois, et aucun souci avec la parabole sur pied.
10 mn de pointage et c'est tout bon.
10m de coax enroulé derrière la grille sup du frigo( le décodeur se trouve juste derrière) je passe le coax a travers la grille pour raccorder la parabole sur pied.
Ce système facilite le dépannage , il permet d'éliminer la partie parabole auto et pointeur.
J'en suis pleinement satisfait.
gg
jack85
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mar. 10 nov., 2015 17:52
votre campingcar : integral pilote aven

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par jack85 »

Bonjour,
Lili rick: je viens d'essayer de commander l'antenne radius, qui plus est avec ce jour une réduc de 35%.... mais carte "mastercard" refuser à chaque fois??
Dommage car ras le bol de l'antenne auto, année dernière changement démo pour un HD, fontionné quelques mois puis plus moyen de capter astra, changement démo et passage sur atlantique bird, en novembre plus rien retour sur astra avec nouveau démo, et aujourdh'ui encore plus rien.....
je précise que nous ne sommes pas des accros de la télé donc cette petite antenne aurait bien fait l'affaire...
j'essaierai à nouveau demain....
voulais juste savoir si des colistiers l'ont commandée et reçue???
Jack85
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par Lili - Rick »

jack85 a écrit : dim. 18 mars, 2018 12:06 Bonjour,
Lili rick: je viens d'essayer de commander l'antenne radius, qui plus est avec ce jour une réduc de 35%.... mais carte "mastercard" refuser à chaque fois??
Dommage car ras le bol de l'antenne auto, année dernière changement démo pour un HD, fontionné quelques mois puis plus moyen de capter astra, changement démo et passage sur atlantique bird, en novembre plus rien retour sur astra avec nouveau démo, et aujourdh'ui encore plus rien.....
je précise que nous ne sommes pas des accros de la télé donc cette petite antenne aurait bien fait l'affaire...
j'essaierai à nouveau demain....
voulais juste savoir si des colistiers l'ont commandée et reçue???
Jack85
Bonjour, je n'ai pas eu de problème de paiement avec ma carte VISA et j'ai bien reçu l'antenne et l'amplificateur rapidement expédiés depuis la Hollande, comme je l'ai expliqué dans mon retour plus haut j'ai essayé chez moi, soit je suis dans une zone perdue TNT, soit ça vaut rien ! Alors peut être que d'autres ont essayé, je sais pas de toute façon on va la faire voyager un peu (j'ai pas envie de me compliquer la vie à la renvoyer)
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Messages : 3
Inscription : dim. 18 mars, 2018 10:39
prénom : jacky
votre campingcar : en attente
Ville : dinan

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par voilbreizh »

Pour Fransat carte obligatoire soit pour votre décodeur HD Sat ou via un adaptateur compatible CI+ intégré à votre téléviseur .Elle permettra de valider vos packs pour vos chaines et aura une durée de validité ,en général cinq ans.
Votre carte (et ses conditions générales d’utilisation) vous sera livrée par la poste dans un délai estimatif de 7 jours ouvrés. Elle sera fonctionnelle dès son insertion dans votre décodeur actuel par Fransat pour 15€ pour un renouvellement.
Avec votre nouvelle carte vous pourrez accéder immédiatement et pendant 15 jours à toutes les chaînes des packs CINEMA, SPORT, MUSIQUE, JEUNESSE et FAMILLE proposées par le bouquet FRANSAT.
Quand à l'antenne Radius elle ne fonctionne que si vous êtes proche d'un émetteur,soyons sérieux, c'est une simple antenne intérieure....qui permet tout au plus de capter la TNT (ou équivalent local) Par exemple au Canada cette antenne passe pour révolutionnaire....(car il n'existait pas d'antenne d'intérieur, ou si peu répandues) elle ne reçoit cependant que les émissions "du coin de la rue"
Malheureusement il n'y a pas de miracle en matière d'antenne ,le dégagement est primordial avec un minimum de gain physique à l'antenne ,attention au gain sur-gonflé par des préamplis qui n'apporterons que du gain à la réception que sur le papier.
Ayant installé par mal d'antennes TNT HD Hertzienne terrestre , la meilleur omnidirectionnel reste à mon avis l' Antenne Omnimax Bitension 12/24V avec Amplificateur ,l'omnidirectionnel à l'avantage de ne pas se soucier de la direction de l'antenne vers l’émetteur .
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par oppedois »

danielfauquet a écrit : mar. 06 mars, 2018 16:24
Lili - Rick a écrit : mar. 06 mars, 2018 9:18 RE : Vos réponses sont instructives
Re,

Très instructives !!!
Il y a seulement 2% (*) des votes de ceux qui se passent de télé. Lamentable :twisted: :twisted:

Cordialement

Daniel

(*) Un seul vote sur 49 en réalité, le mien. Suis-je le seul évadé du système ?

bonjour
non tu est pas seul :up1
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par danielfauquet »

oppedois a écrit : dim. 18 mars, 2018 14:42
danielfauquet a écrit : mar. 06 mars, 2018 16:24
Lili - Rick a écrit : mar. 06 mars, 2018 9:18 RE : Vos réponses sont instructives
Re,

Très instructives !!!
Il y a seulement 2% (*) des votes de ceux qui se passent de télé. Lamentable :twisted: :twisted:

Cordialement

Daniel

(*) Un seul vote sur 49 en réalité, le mien. Suis-je le seul évadé du système ?

bonjour
non tu est pas seul :up1
Bonjour,

1) Bernard Pivot a écrit dans "Lire!" : "Les gens qui lisent sont moins c.... que les autres".
2) Plus on regarde la télé moins on a le temps de lire (c'est une évidence)

Il doit y avoir un syllogisme à écrire en conclusion, je me demande bien lequel ?? :ri

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par jp33 »

bonjour,
danielfauquet a écrit : dim. 18 mars, 2018 15:33 Il doit y avoir un syllogisme à écrire en conclusion, je me demande bien lequel ??
90% sont déjà déconnectés et pourtant ils n'ont pas tous le gadget du post :ri :bc
Copie-de-Syllogisme-de-Rouseau.jpg
:js
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jack85
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mar. 10 nov., 2015 17:52
votre campingcar : integral pilote aven

Re: Antenne satellitte - Antenne TNT HD - Autres

Message non lu par jack85 »

Re Bonjour,

Merci Lili Rick, pour la réponse Hyper rapide; J'envisageai de refaire un essai demain, me disant que le refus de carte était peut-être du au fait que nous étions dimanche.... mais du coup je vais peut-être laisser tomber...
Jack85


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »