Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Parabole tourne sans arret


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

TELECO essaie de répondre au problème DVB-S mais ne semble qu'y répondre partiellement.

J'avais essayé de comprendre leurs solutions en émettant quelques hypothèses qui montraient que leur "bidouillage" ne fonctionnait pas dans l'ouest et le nord de la France.

Le transpondeur 11059/ H / 23700 est un faisceau Afrique du Nord,donc relativement faible en France. Il faut déjà un beau diamètre d'antenne pour capter dans le sud de la France mais normalement avec 65 cm, cela passe sauf s'il ne s'agit pas de ce transpondeur mais je n'ai rien trouvé d'autres et j'obtiens la même carte que celle donnée par téléco.

Voir mes participations du 23/07 à 16 h 01, du 23/07 à 17h 04 et du 24/07 à 9 h 14 au post : viewtopic.php?f=24&t=38935&start=60

ou sur un forum ami le 25 Juil 2017 17:46, http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... &start=100

Cela vous donnera quelques indications sur la réception possible.

Mais cela ne résout pas votre problème.

Cordialement

Michel
Dernière modification par michel 44 le mar. 15 août, 2017 9:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Sur ce document :

http://www.support-telecogroup.com/tele ... n-DVBS.pdf

Je n’étais pas allé jusqu’à la dernière page, et j'ai arrêté la recherche au moment ou les inclinaisons de la parabole étaient trop importante pour trouver le satellite
Par contre, concernant les antennes automatiques Flatsat et Telesat DVB-S, il suffit de télécharger la nouvelle mise à jour relative au modèle d’antenne en possession, pour permettre au pointeur de capter à nouveau le satellite Eutelsat 5W.
Par cette mise à jour, l’antenne mettra en mémoire les deux nouveaux critères de recherche
susmentionnés. A la première recherche d’Eutelsat 5W l’antenne utilise le critère qui couvre le Centre et Est de l’Europe
. Au cas où elle arriverait au bout de la recherche (ce qui peut prendre jusqu’à 30 minutes)
sans rien trouver, l’antenne repart automatiquement pour une nouvelle recherche en utilisant le 2 ème critère pour le Nord-Afrique et le Sud-ouest de l’Europe .

Si vous êtes dans une région en dehors des 2 footprint l’antenne arrivera au bout sans rien trouver et elle
affichera sur le panneau de contrôle le message «ER1».
Aujourd'hui, je lancerai une nouvelle recherche, en la laissant aller au bout de la première pour basculer sur le deuxième critère

autrement, voila le nouveau pointeur :
http://techmobilefrance.com/shop/techmo ... -easy.html

720€, ça fait un peu mal ou je pense............
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

J'ai commandé et reçu le nouveau pointeur mais pas encore installé , c'est la meme présentation que l'ancien , donc l'installation sera rapide ,il n'y a que la couleur qui change

mais c'est assez cher , 720€ pour moi aussi

michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par michel 44 »

petugue83 a écrit : mar. 15 août, 2017 5:43 Si vous êtes dans une région en dehors des 2 footprint l’antenne arrivera au bout sans rien trouver et elle
affichera sur le panneau de contrôle le message «ER1».
petugue83 a écrit : mar. 15 août, 2017 5:43Aujourd'hui, je lancerai une nouvelle recherche, en la laissant aller au bout de la première pour basculer sur le deuxième critère
Bonjour,

Si l'on regarde bien (et si 83 signifie Var), les 2 choix de TELECO fonctionnent mais celui utilisant Amos 7 montre qu'une 60 cm suffit dans le sud-est et l'est de la France alors que pour le choix du transpondeur qui couvre le Nord de l'Afrique et le Sud ouest de l’Europe, il faut (48dbW, donc 60 au minimum, voire 70 cm environ de diamètre pour la parabole).

Dans le Var, tu devrais capter lors de cet essai mais si tu viens en Bretagne, TELECO ne peut plus rien pour toi. Ils ont le mérite d'avoir trouvé une solution de dépannage.

En espérant lire un prochain message annonçant que tu as capté Eutelsat 5°W.

Le Var semble être en ballottage favorable ;) ...

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par petugue83 »

Re

83 signifie bien que je suis dans le var, région toulonnaise pour plus de précision

J'ai relancé une recherche ce matin, en vérifiant bien que le satellite était en vue avec l’application orange

La parabole a fait un premier cycle de butée a butée d'inclinaison, puis est partie sur un deuxième cycle, comme indiqué sur la fiche, mais n'a rien trouvé, et a la fin elle s'est arrêtée en affichant le code erreur "ER1",

Parabole Teleco easy flat de 65 cm avec boitier pointeur noir

Je pense que je vais devoir y passer pour la commande d'un pointeur, a moins que je passe sur astra en changeant le décodeur, mais astra émet-il toujours en DVB-S pour le pointage ? ( je vais aller faire un essai de pointage sur astra)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par petugue83 »

Re

Bon, essai fait sur astra 19°

La parabole s'est calée très vite sans aucun pb

reste a savoir si astra émetra encore longtemps en SD pour le calage donc si ça vaut plus le coup que je change mon demo pour un tntsat a la place de fransat

il me semble aussi que la tntsat ne retransmets pas toute les chaines ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par jp33 »

re,

alors voilà essai grandeur nature, selection de eutelsat 5°w et en quelques secondes la parabole est calée affichage "sat ok"pour info j'ai le boitier cité plus haut aucune MAJ sur le boitier de faite depuis un peu +1an date de livraison du CC.
petugue83 a écrit : mar. 15 août, 2017 10:27 il me semble aussi que la tntsat ne retransmets pas toute les chaines ?
voilà ce qu'il en est http://www.tntsat.tv/chaines-tv-service ... es-tnt.htm
les radio http://www.tntsat.tv/chaines-tv-service ... es-tnt.htm

maintenant le choix d'investissement est de celui qui paye et les conseilleurs ne sont pas les payeurs en ce qui me concerne
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit : mar. 15 août, 2017 11:01
maintenant le choix d'investissement est de celui qui paye et les conseilleurs ne sont pas les payeurs en ce qui me concerne
Re

Le pb , c'est de savoir si astra va perdurer avec les transpondeurs en SD, ou si dans peu de temps, ça va faire comme eutelsat

dans le premier cas, je passe sur astra et ne change que le démodulateur

mais si c'est pour avoir le même pb dans peu de temps, je préfère changer le pointeur, et rester sur fransat avec mon demo en HD

dans le premier cas, c'est 120€, dans le deuxième, c'est 720 € !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par michel 44 »

petugue83 a écrit : mar. 15 août, 2017 10:14 Re

.... a moins que je passe sur astra en changeant le décodeur, mais astra émet-il toujours en DVB-S pour le pointage ? ( je vais aller faire un essai de pointage sur astra)
Rebonjour,

Pour le moment, il y a encore 44 transpondeurs en DVB-S valides pour Astra 1 19.2°E. Le problème que l'on ne maîtrise pas, c'est la vitesse à laquelle ils vont disparaître.
Il y a encore quelques jours, il y avait une promo chez Darty pour qq décodeurs à 49,90 €, je l'avais signalé ici : viewtopic.php?f=24&t=41452 mais je crois qu'elle vient de se terminer.

Je viens de vérifier, les prix ont doublé chez Darty mais, par exemple, on trouve le strong srt 7404 à 69 € ici : http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-cha ... gKA6PD_BwE

https://www.satenco.com/fr/recepteur-sa ... 48504.html ou plus complet : https://www.satenco.com/fr/recepteur-sa ... 02887.html ou ailleurs.

J'ai ce démo avec une parabole manuelle, je le trouve bien.

Astra peut être une solution pendant un certain temps pour moins de 100 €. D'autant plus que l'évolution des normes risque encore d'évoluer ... C'est une solution d'attente qui ne revient pas chère ... c'est un restau ou un plein ... ;)

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par jp33 »

re,

pour être précis je dirais que le temps est compté :mrgreen: la norme T sera abandonné d'ici 2020 http://www.chasseurdesanglier.com/telev ... r-premium/ on peut logiquement supposé qu'il en sera de même pour la S d'ailleurs Fransat n'est pas le seulhttps://www.telecompaper.com/news/arabs ... m--1206204 et en cherchant bien on va trouver chez nos voisins d'autres passages imminent à cette nouvelle norme de mémoire il me semble que dans les années 2003-2005 il était question de cette migration et si je ne m'abuse cela devait être pour 2018 tu en sais plus sur ton option d'investissement :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par petugue83 »

Re

Bon, vu le prix du strong srt 7404 hd a 69€ (plus 8,98 € de frais de port) , le choix est très vite fait, je viens de le commander en version simple, car j'ai déjà le cordon HDMI, je n'ai pas besoin de cordon allume cigare, et j'ai aussi le déport de télécommande que j'avais d'ailleurs acheté indépendamment pour mon precedent

Pour le pointeur, on verra dans l'avenir, quand astra éteindra ses transpondeurs en SD
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par michel 44 »

petugue83 a écrit : mar. 15 août, 2017 14:11 ....je viens de le commander en version simple, car j'ai déjà le cordon HDMI, je n'ai pas besoin de cordon allume cigare, et j'ai aussi le déport de télécommande que j'avais d'ailleurs acheté indépendamment pour mon precedent
Re,

Je crois que pour ce prix là, tu as : "Inclus dans le pack un câble hdmi offert" ;) ;) si je ne me trompe pas.

L'ancien démo Fransat pourra servir en dépannage pour les chaînes en clair et en français ou autres sur Hotbird ou Eutelsat 9B (s'ils sont prévus sur ton obsolète pointeur en DVB-S) et même pour les chaînes en clair d'Astra1 19.2°E ;) .

https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... odulateur/

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par petugue83 »

Re

Je viens d'aller faire un tour sur ton site grace au lien

C'est vraiment complet et bien expliqué :up , mais un peu complexe pour moi !! ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par petugue83 »

Re

@ michel44:

Compte tenu de ce sujet sur le réglage du skew :
viewtopic.php?f=24&t=28615

Je pense que en passant sur astra, qui me donne un skew de -6.77° sur Toulon, et un de -24.14° sur Faro au Portugal, comme je me déplace généralement sur cet espace, je vais devoir faire un nouveau réglage

Pour atlantic bird, et pour cet espace, j’étais resté a 0° ( -5° a Faro, et + 9° a Toulon)

Je pense régler à - 15° qui serai une bonne moyenne entre les -7° de Toulon, et les - 24° de Faro

Qu'en pense tu ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par michel 44 »

petugue83 a écrit : mar. 15 août, 2017 17:11
Je pense que en passant sur astra, qui me donne un skew de -6.77° sur Toulon, et un de -24.14° sur Faro au Portugal, comme je me déplace généralement sur cet espace, je vais devoir faire un nouveau réglage

Pour atlantic bird, et pour cet espace, j’étais resté a 0° ( -5° a Faro, et + 9° a Toulon)

Je pense régler à - 15° qui serai une bonne moyenne entre les -7° de Toulon, et les - 24° de Faro

Qu'en pense tu ?
Bonjour,

Je viens de regarder mes propres notes (https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... -parabole/).
En 2013, à ce moment là je n'avais pas vraiment réfléchi au problème du réglage du LNB, ma tête LNB était réglé sur 0°. J'avais capté à Lagos, je n'avais pas captéAstra 19.2°E à Cabanas Tavira ni à Serpa mais j'ai noté que j'ai capté Eutelsat 5°W (à ces endroits) sur lequel à cette époque les chaînes en clair et en Français comme France 2 étaient accessibles. Si j'y retournais, je tournerai la tête vers -10° voire - 15 ° car la latitude de réception en tournant le LNB doit être d'une vingtaine de degrés de mémoire. J'ai testé cela sur la terrasse à la maison avec une parabole de 64 cm sur trépied. Il va falloir que je remesure cela sur 2 ou 3 satellites usuels pour mieux préciser les choses.

Toutefois, si tu choisis - 15°, tu seras à l'aise chez toi et en Espagne et au Portugal pour Astra 19.2°E mais si tu te déplaces vers l'Est de l'Europe, il te faudra penser à tourner cette tête LNB.

Si tu veux aussi capter un autre satellite, il faudra penser à ce changement de réglage.

Sur le document Crystop (https://crystop.de/wp-content/uploads/2 ... Manual.pdf), le réglage automatique est prévu sur -2° pour "le centre de l'Europe", je suppose, et il faut tourner la tête au Portugal.
TELECO et Alden préconisent 0° et de tourner la tête LNB aux extrémités de l'Europe. Autant partir avec un réglage presque optimum (-10, -12, -
15) lorsqu'on va vers l'un de ces points où l'on peut être amené à tourner cette tête LNB.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par petugue83 »

Re

Je me suis basé pour calculer le skew pour astra sur ton tableau


Image

pour eutelsat 5°, j'avais fait ce tableau, et 0° était la bonne valeur, toujours pour ces mêmes déplacements dans le sud ouest de l'europe:

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

C'est justement ton tableau qui m'a donné l'idée d'en faire un pour Astra 19.2°E même si cela est peu utile car un tableau, un pointeur, un ordinateur, un smartphone permettent d'avoir cela rapidement mais j'aime aussi le papier.

Un petit coup d’œil permet de se faire une idée.
Les points ne sont pas placés au mm, c'est pourquoi, j'ai mis tout le détail avec les villes que j'ai choisies pour essayer de bien répartir.

en texte

en pdf

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Je viens de vérifier la polarisation (ou contre polarisation), certains disent skew de la tête LNB qui est montée sur ma parabole Triax de 64 cm de diamètre installée sur un trépied.

Sur ma terrasse, avec un réglage d'élévation et d'azimut rapide ( de façon à avoir les bargraphes verts du strong 7404 vers 90-91%), le réglage de la tête LNB permet d'obtenir une image correcte avec un son correct :

- entre -36° et + 22° pour Astra1 19.2° E (chez moi, il est préconisé un réglage de -11,1°pour ce satellite)

- entre -32° et + 24° pour Hotbird 13° E (chez moi, il est préconisé un réglage de -13,6°pour ce satellite)

- entre -25° et + 39° pour Eutelsat 5°W (chez moi, il est préconisé un réglage de +2,7°pour ce satellite)

La tête étant graduée de 5°en 5°, l'appréciation de la valeur numérique n'est pas aisée, il peut y avoir quelques degrés d'erreur.

Il ressort tout de même que la plage d'une bonne réception pour ces 3 satellites se situe au moins à 50° pour ne pas rendre de risques (58°trouvés pour l'un, 56° pour le second et 64°pour le troisième).

Pour Pétugue 83 : tu as donc une bonne marge de sécurité.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par petugue83 »

michel 44 a écrit : jeu. 17 août, 2017 16:08

Pour Pétugue 83 : tu as donc une bonne marge de sécurité.

RE

Compte tenu de ton msg précédent, avec une marge de 50°, je n'aurait donc pas besoin d'effectuer de réglages et la laisser a 0°

Mais en tant que spécialiste, et compte tenu de mes habitudes de déplacements ( du sud est de la france au sud du portugal, que me conseille tu :

- laisser le lnb a 0° ou le positionner a environ -15° ? ( je pense que par mauvais temps, la marge doit diminuer)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par michel 44 »

petugue83 a écrit : jeu. 17 août, 2017 17:26
- laisser le lnb a 0° ou le positionner a environ -15° ? ( je pense que par mauvais temps, la marge doit diminuer)
Bonjour,

Si on considère une valeur " vaguement centrale" de mes mesures avec 20 ° environ en dessous et vers 30° en plus des mesures préconisées ...et que vers Lagos ce doit être vers - 24°, règle vers -12° ou - 15° si tu veux être tranquille. Si ensuite, tu vas à Prague ou Varsovie, il sera temps d'aviser.

Cordialement

michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par petugue83 »

Re

Il est vrai que préalablement je ne m'y était jamais intéressé

Sur mon précédent CC, j'etais sur astra, le lnb était a 0°( il n'avait jamais ete touché), et je recevais aussi bien a Faro qu'au nord est de l'Allemagne

C'est sur celui-ci que je me suis intéressé au pb car un copain avait acheté la même parabole que moi, mais avec le réglage du skew automatique , mais je crois finalement que c'est plus une source d'emmerdes ( qu'il a eu) qu'un besoin réel

Mais bon, des que je reçois le decodeur, je vais faire un reglage a -15°

Je te remercie pour cette aide :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par petugue83 »

diamant/emeraude a écrit : lun. 14 août, 2017 17:52
j'attends que tu puisses nous en dire plus dès que tu auras le SAV. Tu as tenté de contacter lequel ?
http://www.support-telecogroup.com/tele ... EUROPE.pdf
Re

Bon, j'ai contacté le service technique teleco en France:
EN FRANCE
Coordinateur
SARL
TECHMOBILE
M.
TORTEL
CHRISTIAN
3 IMPASSE DES ILES
ZA LA MALADIERE
0
7300 ST JEAN DE MUZOLS
E
-
mail:
techmobile@orange.fr
Site Internet
:
www.techmobilefrance.com
Service Technique
:
04.75.08.28.25 ou 06.83.31.44.05
je lui ai exposé le pb et lui ai dit que j'avais fait la mise a jour: elle n'a pas été étonné que cela ne fonctionne pas

Seule solution: achat du boitier blanc pour avoir les transpondeurs en HD

En ce qui concerne Astra, aucune info sur leur arret des transpondeurs en SD, cela peut durer un an, mais aussi cela peut etre dans quelques jours

Comme nous partons au Portugal bientot, et qu'ils n'expedient pas la bas, je crois que je vais etre obligé d'y passer !! :ma1

720€ , ça fait mal au c.. !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Petugue
Seule solution: achat du boitier blanc pour avoir les transpondeurs en HD
:v :ma1
on peut dire que la TV nous en fait voir !! pas de toutes les couleurs hélas ...
Comme nous partons au Portugal bientot, et qu'ils n'expedient pas la bas, je crois que je vais etre obligé d'y passer !! :ma1
720€ , ça fait mal au c.. !!
:bc :bc

Pour nous, tant que nous ne voyagerons qu'en France, il n'y aura que chez les amis Bretons que nous n'aurons pas de TV... tant pis nous irons faire causette avec les locaux et puis pour la météo vu qu'il n'y pleut que sur les ///// ça devrait le faire ,
pour les actus on fera sans (comme dit la chanson : les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent)

Par contre, va falloir qu'on se re- penche sérieusement sur la possibilité de remettre la carte Astra qui doit être encore valide pour 2 ans ...
Brancher... Débrancher .....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par petugue83 »

Re

@ emeraude:

dit moi, as tu fait la nouvelle mise a jour, et est ce que cela marche chez toi?

car chez moi, j'ai fait la mise a jour, ça n'a pas marché, et le SAV n'etait pas etonné, a priori elle ne marche pas

Bon pour moi, ça y est, c'est commandé .............. ce soir au pain sec et a l'eau :-(
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par petugue83 »

Re

Alors, maintenant question a michel 44:

Compte tenu du fait que maintenant je vais avoir un décodeur pour astra et un pour fransat, mais que je n'ai qu'un câble de descente de parabole, puis-je mettre en place sur le câble un diviseur ( ou coupleur) qui permettrai de brancher les deux décodeurs sur la parabole, pour éventuellement choisir un ou l’autre en fonction du dégagement ( arbres , ect..)

Dans ces conditions, je pense qu'un réglage du lnb a 0° resterai bon, si je priviliegie fransat, mais que suivant les moments je passe sur astra
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par diamant/emeraude »

petugue83 a écrit : ven. 18 août, 2017 15:53 Re

@ emeraude:

dit moi, as tu fait la nouvelle mise a jour, et est ce que cela marche chez toi?

car chez moi, j'ai fait la mise a jour, ça n'a pas marché, et le SAV n'etait pas etonné, a priori elle ne marche pas

Bon pour moi, ça y est, c'est commandé .............. ce soir au pain sec et a l'eau :-(
RE
je ne voudrais pas crier "victoire" mais oui la dernière mise à jour a bien fonctionné, après c'est vrai qu'on à l'énorme poêle à frire sur le toit, vu les explications de notre puits de science parabolique Michel44 ça doit jouer !

Par contre quand on met l'autre carte dans le lecteur TV pas moyen de trouver les chaines, c'est casse pieds ! Laurent pense que c'est du au paramétrage de base de la TV avec Fransat ça serait bien de pouvoir jongler d'une carte à l'autre suivant les endroits, mais s'il faut se prendre la tête à faire des réglages et recherches pendant des heures, le film est passé et "trépassé" .
Il y a 5 min on se disait qu'on finira par reprendre une antenne omnidirectionnelle à l'ancienne, sinon vive la 4G et l'abonnement Netflix que notre fils vient de nous acheter :) :) :)
robicar

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par robicar »

diamant/emeraude a écrit : ven. 18 août, 2017 16:50 RE
je ne voudrais pas crier "victoire" mais oui la dernière mise à jour a bien fonctionné, après c'est vrai qu'on à l'énorme poêle à frire sur le toit, vu les explications de notre puits de science parabolique Michel44 ça doit jouer !

Par contre quand on met l'autre carte dans le lecteur TV pas moyen de trouver les chaines, c'est casse pieds ! Laurent pense que c'est du au paramétrage de base de la TV avec Fransat ça serait bien de pouvoir jongler d'une carte à l'autre suivant les endroits, mais s'il faut se prendre la tête à faire des réglages et recherches pendant des heures, le film est passé et "trépassé" .
Il y a 5 min on se disait qu'on finira par reprendre une antenne omnidirectionnelle à l'ancienne, sinon vive la 4G et l'abonnement Netflix que notre fils vient de nous acheter :) :) :)
Bonjour

Si tu parles du décodeur intégré a la TV, çà n'existe que pour Fransat ? pour TNTSAT, niette.... :nn
pas la peine de chercher......

:h
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par diamant/emeraude »

robicar a écrit : ven. 18 août, 2017 16:58 Bonjour

Si tu parles du décodeur intégré a la TV, çà n'existe que pour Fransat ? pour TNTSAT, niette.... :nn
pas la peine de chercher......

:h
RE

Oui, oui Robicar, c'est bien ça, Tv avec décodeur intégré
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Comme au début de chaque chapitre sur mon site (https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... mping-car/), je rappelle ceci :

L'auteur des lignes qui suivent n'est pas un spécialiste, il est un simple camping-cariste qui tente de répondre à des questions que l'on se pose lors d'une utilisation nomade en camping-car. Certains  …., etc.
petugue83 a écrit : ven. 18 août, 2017 16:20
Compte tenu du fait que maintenant je vais avoir un décodeur pour astra et un pour fransat, mais que je n'ai qu'un câble de descente de parabole, puis-je mettre en place sur le câble un diviseur ( ou coupleur) qui permettrai de brancher les deux décodeurs sur la parabole, pour éventuellement choisir un ou l’autre en fonction du dégagement ( arbres , ect..)
Je ne crois pas car pour le satellite, il faut 2 câbles à partir d'une tête prévue pour cela. Quant à dire qu'il n'y a pas une solution …. Le mieux serait peut-être de passer à chaque permutation de démo le câble HDMI d'un démo à l'autre, le coaxial d'un démo à l'autre et la source 12 V si besoin.

Une solution de dépannage peut être :

Avant de quitter Toulon pour le Portugal, tu installes sur ton strong 7404, des chaînes en clair et en Français.

Pour Eutelsat 5 °W :
Tu fais la recherche du satellite (si tu peux) et dans installation manuelle tu appuies sur la touche verte de la télécommande (Scan Tp)
Tu choisis le transpondeur 12564 V 29950 , parmi les chaînes scannées tu auras :

Vosges Télévision, KTO, TV8 Mont-Blanc,  Grand Lille TV,et qq autres.
Par le passé il y avait les chaînes du service public en plus mais c'était ...

Pour Eutelsat 9 B (ex Eurobird), je crois qu'il est prévu sur le DSF 80 :
Tu choisis le transpondeur 12034 V 27500  , parmi les chaînes scannées tu auras : M6 Suisse HD, 6 TER Suisse HD, W9 Suisse HD,
Sur le transpondeur 11785 H 27500, tu auras TV 5 Monde Europe
Sur le transpondeur 12092 H 27500 tu auras TV 5 Monde FBS

Pour le satellite Hotbird, je crois qu'il est prévu sur le DSF 80 :
Sur le transpondeur 11137 H 27500, tu aurasTV 5 Monde Europe11137 H 11137 H
Sur le transpondeur 11240 V127500, tu auras France 24 (en Francais)
Sur le transpondeur 12692 H 27500 ,tu auras BFMTV

J'ai vérifié, tous ces transpondeurs sont bons, aujourd'hui.

Tu peux rentrer cela dans tes 2 démos. C'est aisé à faire sur le Strong.( https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... r/#chaines)
petugue83 a écrit : ven. 18 août, 2017 16:20Dans ces conditions, je pense qu'un réglage du lnb a 0° resterai bon, si je priviliegie fransat, mais que suivant les moments je passe sur astra
si tu vas à Faro C'est une polarisation d'environ -4 ° pour Eutelsat 5° W, - 24° pour Astra 19,2°E, -25° pour Hotbird et de – 21° pour Eutelsat 9B.

Tu peux partir avec -8° et tu devrais capter ces 3 ou 4 sats, je dis 3 ou 4 car le DSF 80 fait des siennes pour Eutelsat 5°W.

As-tu essayé de tourner la tête vers + 10° à + 12° à Toulon pour capter Eutelsat (AB3) depuis la mise à jour ? Tu es peut être à la limite.

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Parabole tourne sans arret

Message non lu par michel 44 »

petugue83 a écrit : ven. 18 août, 2017 15:53
Bon pour moi, ça y est, c'est commandé .............. ce soir au pain sec et a l'eau :-(
Bonjour,

Cette partie m'avait échappé. Il s'agit bien du DSF 90 ?

Donc tu seras sur Eutelsat 5° W .... 0° sera bien.

Tout ce que j'ai écrit ci-dessus est devenu caduque, cela servira peut-être à Emeraude ou à quelqu'un d'autre s'il veut les infos et même plus avec TV 5 et quelques autres M 6, W9, Vosges TV, Grand Lille .... en Bretagne, une Bretagne "très très très très très très large" car, vers Amboise, Freddy 1957 ne captait pas avec la mise à jour TELECO pour son DSF 80 avec une antenne de 65 cm.

Cordialement
Dernière modification par michel 44 le sam. 19 août, 2017 16:33, modifié 1 fois.


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »