Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Antenne Antarion - plus de rotation


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



KonaIron
Messages : 8
Inscription : ven. 03 juin, 2016 22:48
prénom : Karel
votre campingcar : Ducato 643
Ville : Lausanne

Antenne Antarion - plus de rotation

Message non lu par KonaIron »

Bonjour,
J'ai une antenne Antario automatique et lors de l'allumage j'ai le symptôme suivnat :
Elle se lève, fait ses recherches mais uniquement dans l'axe vertical (élévation), c'est à dire qu'elle ne tourne pas (pas en azimut, horizontal)

Depuis un menu, j'ai la possibilité de tester le moteur de l'antenne et c'est OK. Dans ce mode je peux aussi bien la faire tourner que aller de bas en haut.

Merci d'avance
KonaIron
Messages : 8
Inscription : ven. 03 juin, 2016 22:48
prénom : Karel
votre campingcar : Ducato 643
Ville : Lausanne

Re: Antenne Antarion - plus de rotation

Message non lu par KonaIron »

Un petiit retour sur mon problème qui depuis le temps a été résolu.
Mais si cà peu donner des pistes pour d'autres.
Alors voilà, à l'origine il y a eu deux contacteurs dans la partie "moteur" de l'antenne. Ils servent de fin de course lorsque la parabole fait sa recherche en azimut -> en butée le contact inverse la tention et la parabole repart dans l'autre sens.
Un des deux contacteurs a laché. Ce qui fait que la parabole ne s'est pas arrêtée en fn de course. Et a donc fait plus q'un tour complet. Ceci a eu pour effet de casser un câble reliant le positionneur à la parabole.
Réparation :
Changement des deux contacteurs
Changement du câble positionneur -> parabole
Le positioneur était un CSR d'Antarion mais plus utilisable (cause changement chez Eutelsat, alors remplacé par un CSP110+
Et voilà
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Antenne Antarion - plus de rotation

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour


Même si c'est tardif, merci pour le retour
Ce genre d'information est toujours apprécié

Cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Antenne Antarion - plus de rotation

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

C'est d'autant plus appréciable que l'auteur n'avait obtenu aucune réponse à sa question. Merci encore.

Cordialement

Michel


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »