Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mise à jour Snipe


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Re

Si tu a le contrôleur TYPE B? c'est que ton antenne est une Snipe Pro ou Pro Max
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
mallet jean marie
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mer. 24 déc., 2008 15:31
prénom : jean marie
votre campingcar : hymer b655
Ville : CRIQUEBEUF SUR SEINE
Localisation : hauta normandie
Contact :

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par mallet jean marie »

Bonjour:
C'est le même que le tien, mais je ne peux vérifier pour l'instant sur le boitier lui même car le cc est remisé, mais au vu de ta photo je pense que je me suis trompé car j'ai vérifié tout cela de mémoire et je ne me souvenais pas de ces boutons verts que je croyais bleus, pour ce qui est des boutons utilisateurs ils sont sûrement présents sur le pupitre mais ne l'étaient pas dans ma mémoire, c'est pas beau de vieillir hélas.
toutes mes excuses pour cette erreur
salutations jean marie
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Y pas de soucis Jean Marie.
Bon weekend :h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Retour sur la manip d’écrite plus haut, je l'ai fais plusieurs fois et rien de neuf dans le fonctionnement de mon antenne.
A mon avis, ça dois servir "SI" le GPS de l'antenne perd la boussole....

A part ça je suis sortit le weekend dernier et ma manipulation de pointage fonctionne toujours! par contre les cartes FRANSAT d'anciennes générations sont à remplacer (pour ceux qui ne sont pas au courant) au prix de 15€.
Testez votre carte ici: https://www.fransat.fr/test-carte-pc5/

:h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Geparlaloge
Messages : 2
Inscription : jeu. 28 déc., 2017 16:21
votre campingcar : Bavaria
Ville : La Loge

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Geparlaloge »

Bonjour à tous,

Nous avons suivi vos recommandations et réalisés différents tests pour configurer notre antenne Snipe 2 cet hiver.
Celle-ci ne capte plus de satellite depuis plus d'un an via décodeur France Sat.
Mais en vain, toujours rien à faire ...
Avez-vous d'autres pistes, configs, TNT Sat, etc ?

Merci !
mallet jean marie
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mer. 24 déc., 2008 15:31
prénom : jean marie
votre campingcar : hymer b655
Ville : CRIQUEBEUF SUR SEINE
Localisation : hauta normandie
Contact :

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par mallet jean marie »

Bonjour:
Avez vous la nouvelle carte fransat, si vous avez encore l'ancienne vous ne capterez rien et l'antenne n'y est pour rien. il faut aller sur le site fransat et vérifier si votre carte est encore compatible, si ce n'est pas le cas il vous faudra en racheter une autre nouveau modèle, votre antenne est une snipe 2 donc vous ne devez pas avoir de problème de réception, c'est avec les snipe 1 qu'il y a des problèmes
salutations jean marie
PS: le site fransat: https://www.fransat.fr/test-carte-pc5/
Avatar de l’utilisateur
La Grevire
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mer. 13 févr., 2008 14:14
votre campingcar : Adria
Localisation : Genève

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par La Grevire »

Bonjour les amis "Snipeur",
J'ai le même problème, mon antenne trouve plus le satellite, malgré la mise à jour de mai 2017. Alors j'hésite à remplacer ma carte Fransat.
A mon avis, mon antenne doit trouver le satellite malgré la carte plus d'actualité.
Après pour le décodage, ok il faut une carte valable
Etes vous du même avis que moi ?
Mich & Mich
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à vous deux,

Ne mélangeons pas tout s'il vous plait! la NON réception des chaines Fransat et le NON pointage de l'antenne (Snipe 1) sont deux problèmes distincts qui n'ont rien à voir l'un par rapport à l'autre!

Comme l'a dit Jean Marie, les cartes Fransat autres que PC6 ne fonctionnent plus et sont à remplacer, 15€ via le lien posté par jean marie.

Le non pointage de la Snipe 1 sur AB3 ne date pas d'hier... et Sefsat ne propose aucune mise à jour pour résoudre le problème (pour en savoir plus il suffit de remonter quelques pages de ce poste, tout est expliqué) j'explique aussi via une manipulation (voir la vidéo: comment pointer la Snipe1 sur AB3, encore testé ce matin sans problèmes.

C'est franchement pas la mer à boire et ça ne coute rien!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

La Grevire a écrit : dim. 18 févr., 2018 11:29 Bonjour les amis "Snipeur",
J'ai le même problème, mon antenne trouve plus le satellite, malgré la mise à jour de mai 2017. Alors j'hésite à remplacer ma carte Fransat.
A mon avis, mon antenne doit trouver le satellite malgré la carte plus d'actualité.
Après pour le décodage, ok il faut une carte valable
Etes vous du même avis que moi ?
Utilise les marqueurs de pointage de ta télé/démo pour tester ton antenne avec ma manip... si ça fonctionne? et ça va fonctionner! change ta carte Fransat.

:h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par domin56 »

re j,ai une ga sat avec fransat pas moyen de capté le satellite il est existe une mise a jour m,avait dit mon vendeur j,ai paré d,une autre manière j,ai remplaçé mon decodeur fransat par un tnst sat il etait sous garantie pas de difficulté d,echange avec astra pas de problèmes
Image
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

domin56 a écrit : lun. 19 févr., 2018 11:29 re j,ai une ga sat avec fransat pas moyen de capté le satellite il est existe une mise a jour m,avait dit mon vendeur j,ai paré d,une autre manière j,ai remplaçé mon decodeur fransat par un tnst sat il etait sous garantie pas de difficulté d,echange avec astra pas de problèmes
Re,
Il n'y a pas de mise à jour pour un pointage stabilisé sur AB3 et je doute fort qu'il y en ait une.... néant moins via ma manipulation c'est possible!
Le passage à TNT-SAT est une solution que j'ai envisagé mais dans mon cas (démo intégré a la télé) je veux plus que tout éviter de rajouter un consommateur (20W) en plus! j'utilise essentiellement mon CC en nomade et j'essaye d'éviter aux max les Watts superflus.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par domin56 »

re le vendeur m,avait dit de lui renvoyer l,antenne pour la mise a jour donc je suppose qu,il y a une
Image
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par GEGECAL »

re bonjour
Ils changent les fréquences de pointage de satellite sans prévenir, c'est devenue de plus en plus courant , au moins une info diffusée quelque part permettrait de ne pas chercher une panne qui n'existe pas.
les grognements de pignonerie sont souvent dus à des mauvais réglage des swichts de fins course rotation ou élévation
pas compliqué à régler .
gg
mallet jean marie
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mer. 24 déc., 2008 15:31
prénom : jean marie
votre campingcar : hymer b655
Ville : CRIQUEBEUF SUR SEINE
Localisation : hauta normandie
Contact :

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par mallet jean marie »

Bonjour:
Les grognements sont effectivement dus au fin de course de position rentrée qui est relativement facile a changer. Quand au bruit ce n'est pas un bruit de pignonerie comme on pourrait le croire, mais il s'agit du bruit émis par le moteur pas a pas de l'élévation qui reste commandé alors que l'antenne est déjà rentrée. Pour ce qui est des pignons ils sont en acier et bien surdimensionnés et je pense que s'il doit y avoir un problème ce ne sera pas de ce coté .
Pour ce qui est de la mise a jour je me suis renseigné, et a priori rien n'est prévu hélas. Mais la méthode de Malcombas fonctionne parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Re

Pour ceux qui ont la flemme de remonter quelques pages du post, voici un résumé de la situation: pour stabiliser une position (AB3 pour Fransat) la Snipe1 a besoin d'une émission DVB-S! AB3 n'émet plus rien en DVB-S, tout est passé en DVB-S2 (c'est du chinois je sais mais essentiel pour comprendre) néant moins l'antenne peux encore trouver son chemin à partir d'une position stable DVB-S toujours émise par ASTRA ou THOR.
Une fois l'antenne stabilisée sur l'un des deux sat, l'envoyer chercher AB3 et dès que la réception est bonne, COUPER L'ALIMENTATION (le bouton off) avant que l'antenne reparte à la recherche d'AB3

Quand on a compris ce principe! on comprend aussi qu'il n'y aura pas! de mise à jour pour une utilisation full full automatique pour AB3.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
glode
Messages : 2
Inscription : mar. 13 nov., 2007 12:28
prénom : Claude
votre campingcar : MC LOUIS MC4 32
Ville : SAINT CYPRIEN PLAGE
Localisation : SAINT CYPRIEN 66750

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par glode »

Bonsoir,
J'ai eu d'énormes problèmes avec AB3 et Fransat. J'ai donc changé de démodulateur FRANSAT Pour un TNT SAT. La snipe se positionne facilement sur ASTRA donc plus de soucis.
Bonne soirée
Claude
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Dalton a écrit : ven. 23 févr., 2018 21:56 Salut .

Euh , ça peut vous intéresser ?
http://selfsat.fr/wordpress/?page_id=109
Re,
Le fichier Data Sat est du 21/06/2016 donc peu de chance que ça fonctionne pour AB3
Merci quant même pour le lien :h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Gwenerke
Messages : 2
Inscription : mer. 21 mars, 2018 15:56
prénom : Hervé
votre campingcar : Bolloré Motorhome Mathilde
Ville : Cléguer

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Gwenerke »

Bonjour,
Je possède également, hélas, une antenne SNIPE de première génération que j'ai fait remplacer sous garantie étant donnée la mauvaise réception Eutelsat pour FRANSAT : cela n'a bien sûr servi à rien... J'ai suivi l'astuce qui consiste à pointer sur Astra1 avant de rechercher AB3. Mon antenne ne se positionne pas correctement sur AB3, je suis obligé de faire afficher par le décodeur le niveau de réception et de couper l'alim du boîtier de commande de l'antenne au moment où le niveau de signal indiqué est correct, et il faut faire vite avant qu'elle ne change de position... Cela me laisse penser que les données de la mise à jour de juillet 2017 pourraient être incorrectes car auparavant, l'antenne se calait quelques instants avec un signal fort, me laissant le temps d'éteindre l'alim, tandis que maintenant, elle a tendance à "poursuivre son chemin" vers une autre position. Je vais essayer de remettre la mise à jour de 2016 pour voir si c'est mieux, et je remettrai si nécessaire celles de 2017.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Gwenerke a écrit : mer. 21 mars, 2018 16:22 Bonjour,
Je possède également, hélas, une antenne SNIPE de première génération que j'ai fait remplacer sous garantie étant donnée la mauvaise réception Eutelsat pour FRANSAT : cela n'a bien sûr servi à rien... J'ai suivi l'astuce qui consiste à pointer sur Astra1 avant de rechercher AB3. Mon antenne ne se positionne pas correctement sur AB3, je suis obligé de faire afficher par le décodeur le niveau de réception et de couper l'alim du boîtier de commande de l'antenne au moment où le niveau de signal indiqué est correct, et il faut faire vite avant qu'elle ne change de position... Cela me laisse penser que les données de la mise à jour de juillet 2017 pourraient être incorrectes car auparavant, l'antenne se calait quelques instants avec un signal fort, me laissant le temps d'éteindre l'alim, tandis que maintenant, elle a tendance à "poursuivre son chemin" vers une autre position. Je vais essayer de remettre la mise à jour de 2016 pour voir si c'est mieux, et je remettrai si nécessaire celles de 2017.
Bonjour,
Cette antenne est capricieuse!!! (pour rester correcte) je rentre d'une sortie ce weekend et testé l'antenne, premier pointage sur ASTRA négatif! elle pointe n'importe quoi, la led du boitier clignote 5 bonne minute et l'antenne retourne sur sa position HOME, deuxième pointage sur ASTRA nickel! la led reste bien allumée, partant de là pointage sur AB3 réussi! dans un temps correcte pour avoir le temps de couper l'alim.
Laisse là bien se caler sur ASTRA avant de pointer sur AB3.
Je n'ai même plus la mise à jour 2017 dans mon boitier, se sont des données aléatoires que j'avais trouvés sur http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php
Et qui ne fonctionnaient pas.... pourtant l'antenne trouve quant même AB3 :,
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
rifraf
Messages : 7
Inscription : sam. 19 mars, 2016 23:24
votre campingcar : Benimar

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par rifraf »

Bonjour
Le support (fixé au toit ) d'une snipe 1 est t il le même que pour une snipe 3 .

dit autrement >> Si on enlève une snipe 1 peut on remettre une snipe 3 sur le même support fixé au toit


Merci
Avatar de l’utilisateur
Piemont
Messages : 4
Inscription : mar. 19 sept., 2017 17:28
votre campingcar : Hymer Classic
Ville : NYON Suisse

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Piemont »

Malcolmbass a écrit : dim. 25 mars, 2018 13:22
Gwenerke a écrit : mer. 21 mars, 2018 16:22 Bonjour,
Je possède également, hélas, une antenne SNIPE de première génération que j'ai fait remplacer sous garantie étant donnée la mauvaise réception Eutelsat pour FRANSAT : cela n'a bien sûr servi à rien... J'ai suivi l'astuce qui consiste à pointer sur Astra1 avant de rechercher AB3. Mon antenne ne se positionne pas correctement sur AB3, je suis obligé de faire afficher par le décodeur le niveau de réception et de couper l'alim du boîtier de commande de l'antenne au moment où le niveau de signal indiqué est correct, et il faut faire vite avant qu'elle ne change de position... Cela me laisse penser que les données de la mise à jour de juillet 2017 pourraient être incorrectes car auparavant, l'antenne se calait quelques instants avec un signal fort, me laissant le temps d'éteindre l'alim, tandis que maintenant, elle a tendance à "poursuivre son chemin" vers une autre position. Je vais essayer de remettre la mise à jour de 2016 pour voir si c'est mieux, et je remettrai si nécessaire celles de 2017.
Bonjour,
Cette antenne est capricieuse!!! (pour rester correcte) je rentre d'une sortie ce weekend et testé l'antenne, premier pointage sur ASTRA négatif! elle pointe n'importe quoi, la led du boitier clignote 5 bonne minute et l'antenne retourne sur sa position HOME, deuxième pointage sur ASTRA nickel! la led reste bien allumée, partant de là pointage sur AB3 réussi! dans un temps correcte pour avoir le temps de couper l'alim.
Laisse là bien se caler sur ASTRA avant de pointer sur AB3.
Je n'ai même plus la mise à jour 2017 dans mon boitier, se sont des données aléatoires que j'avais trouvés sur http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php
Et qui ne fonctionnaient pas.... pourtant l'antenne trouve quant même AB3 :,


Bonjour,

Je suis sorti ce week-end et mon antenne snipe a eu de la peine à retrouver Hotbird. (chaînes Suisses)
Pour un pointage plus rapide, il est important que le GPS (led bleue en haut à droite) soit allumé avant de commencer.
Pour mon premier déplacement, je n'avais pas mis le boîtier sous tension, et cela a pris du temps.
Par contre lors de mon déplacement suivant, j'ai laissé le boitier sous tension, antenne repliée; roulé 150 km, et arrivé sur place, elle s'est calée en 15 secondes.
Essayez et vous verrez. Pour AB3, il faut effectivement couper l'alimentation dès que la réception est bonne.

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Bonne idée que je testerais la prochaine fois :mr1
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Frenchy77
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 06 mars, 2015 14:36
prénom : Flavien
votre campingcar : Chausson Odysee 71
Ville : Bray sur Seine
Localisation : Seine et Marne

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Frenchy77 »

Salut à tous,

je viens de voir qu'il y avait une nouvelle mise à jour Europe pour la Snipe 1 qui est sortie le 26/04/2018, pour ceux qui seraient intéressés,
c'est ici ---> https://s3-ap-northeast-2.amazonaws.com ... ae26df.zip

@+

Frenchy77
"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" (M. AUDIARD)
Columbia
Messages : 9
Inscription : lun. 14 mai, 2018 9:07
prénom : M@myloup
votre campingcar : Autostar Aryal 888
Ville : Normandie

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Columbia »

Bonjour à tous,
Je possède une antenne Snipe 1ère génération (boîtier rectangulaire, acheté en 2015).
Un échange sous garantie en mai 2016, car comme beaucoup d'entre vous, je ne captais plus le signal AB3.
Depuis, je ne rencontre aucun soucis de calage sur le satellite AB3.
Sans aucune mise à jour depuis mai 2016.
Si vous avez besoin, je peux vous donner les paramètres enregistrés dans mon boîtier.
Precisez-moi les paramètres dont vous avez besoin, comment les récupérer, avec quoi les récupérer.
@+
Columbia.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Frenchy77 a écrit : ven. 11 mai, 2018 11:01 Salut à tous,

je viens de voir qu'il y avait une nouvelle mise à jour Europe pour la Snipe 1 qui est sortie le 26/04/2018, pour ceux qui seraient intéressés,
c'est ici ---> https://s3-ap-northeast-2.amazonaws.com ... ae26df.zip

@+

Frenchy77
Bonjour,

Merci pour ton lien mais malheureusement aucun changement pour AB3 depuis juillet 2017 :-(
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Columbia a écrit : lun. 14 mai, 2018 9:45 Bonjour à tous,
Je possède une antenne Snipe 1ère génération (boîtier rectangulaire, acheté en 2015).
Un échange sous garantie en mai 2016, car comme beaucoup d'entre vous, je ne captais plus le signal AB3.
Depuis, je ne rencontre aucun soucis de calage sur le satellite AB3.
Sans aucune mise à jour depuis mai 2016.
Si vous avez besoin, je peux vous donner les paramètres enregistrés dans mon boîtier.
Precisez-moi les paramètres dont vous avez besoin, comment les récupérer, avec quoi les récupérer.
@+
Columbia.
Bonjour,

Merci pour ta proposition, c'est super cool :c

Mais à ma connaissance il n'est pas possible d'extraire les données du boitier! on peux juste visualiser les fichiers de mise à jour, éditer les transpondeurs qu'on veux modifier et injecter dans le boitier.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Columbia
Messages : 9
Inscription : lun. 14 mai, 2018 9:07
prénom : M@myloup
votre campingcar : Autostar Aryal 888
Ville : Normandie

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Columbia »

Hello, ?

Ne peut-on pas visualiser les paramètres avec l'application ad hoc ? les relever sur papier ? et vous transmettre les paramètres ?

@+
Columbia
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Re

Avec le logiciel de mise à jour disponible sur le site Selfsat, on ne peux que visualiser le contenu des nouveaux fichiers, modifier les paramètres, les fréquences des transpondeurs et injecter dans le boitier.
Le logiciel ne sait pas lire le contenu du boitier, HÉLAS!
Possible qu'il existe un logiciel plus pointu réservé aux professionnels....

Lors de ton remplacement sous garantie en 2016, ils t'ont changé l'ensemble antenne/boitier ou juste le boitier?

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Columbia
Messages : 9
Inscription : lun. 14 mai, 2018 9:07
prénom : M@myloup
votre campingcar : Autostar Aryal 888
Ville : Normandie

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Columbia »

Hello,

Lors du remplacement en 2016, il m'a été demandé de renvoyer la valise complète (antenne et boitier).

Depuis aucune mise à jour du boitier SNIPE. Si les coordonnées de balise ou du satellite avait changé (comme on vous l'annonce), pourquoi pas pour tout le monde ???

Si quelqu'un a des connaissances plus avancées en informatique, pourra peut-être trouver une solution pour extraire les données du boitier :lol:
Dans ce cas, je reste à votre disposition.

Lors de notre dernière sortie, il y a une dizaine de jours, nous avons eut quelques soucis de réception. Plus de réception, plus aucun signal.
C'est pourquoi j'ai consulté ce sujet, pensant au même incident qu'en 2016. Et n'étant plus sous garantie, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à tenter de faire moi-même une mise à jour....

Mais en fait, en cherchant une autre cause possible, il s'est avéré qu'un raccord coudé d'antenne à la sortie du téléviseur, à sembler être en cause.
Après retrait de ce raccord coudé, le signal est revenu, mais pas de réception de programme.
Sur chaque chaine, j'avais bien l'info de la chaine et du programme, mais ensuite un écran noir, pas de son ni d'image.
Et un message comme quoi le service était interrompu.
J'ai tenté de laisser le TV allumé sur la chaine 1 pendant près d'une heure comme préconisé dans ce cas, mais rien n'y a fait.

J'ai donc appelé Fransat, qui n'a vu aucune anomalie à ma carte, et me proposait de réinitialiser le TV, et de refaire l'installation de Fransat.

Je n'en ai rien fait, et j'ai lancé (à tout hasard) la mise à jour de la carte dans le menu de Fransat.
Une fois la mise à jour du firmware de la carte faite, au bout de quelques minutes, tout est rentré dans l'ordre.... :oag

Voilà peut-être une piste à explorer : la mise à jour de la carte Fransat.... ;)

@+
Columbia
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5469
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Re

Vu ce que tu dit + le témoignage de je ne sais plus qui y à déjà un bon moment..., je "PENSE" qu'ils ont fais une mise à jour directement dans l'antenne pour la rendre compatible DVB-S2, les fréquences transpondeurs de 2017 sont toujours en fonctions mais sont passées de DVB-S à DVB-S2 (là est le problème de calage pour les Snipe1)
Pour avoir démonté la mienne, je peux dire que c'est plein d’électronique là dedans et qu'il se ballade une nappe à 6 conducteurs (si j'ai bonne mémoire) qui doit bien servir à quelque chose...

Concernant "le service était interrompu" suivi d'un écran noir, ça m'arrive parfois (idem sur ma télé de salon) je retire juste le module CI+ une dizaine de secondes, je le remet (pas besoin d'éteindre la télé) et ça repart direct.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »