Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mise à jour Snipe


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

C'est curieux, les transpondeurs existent et cela ne fonctionne pas, la solution peut venir de quelqu'un qui a ce matériel qui fonctionne.

Cordialement

Michel
Gerluc
Messages : 4
Inscription : ven. 19 nov., 2010 22:53
votre campingcar : Challenger 100
Localisation : France

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Gerluc »

Re Bonjour
Je suis désespéré, je n'arrive pas à mettre à jour cette antenne SNIPE pour qu'elle pointe sur le satellite EUTELSAT 5 West A. J'ai rentré les données suivantes avec le logiciel SNIPE
722691donneesAB3.jpg
Ces données sont-elles bonnes aujourd'hui ?
:mr1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

C'est la dernière mise à jour de chez SELFSAT et ne fonctionne pas non plus pour moi.... je suis occupé à tester d'autres transpondeurs
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Dans le tableau de Gerluc, TP1 et le TP2, c'est le même. Donc cela ne sert à rien d'avoir 2 fois le même, cependant, ce transpondeur est encore en service. Je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas. Malcolmbass l'a essayé et il ne fonctionne pas.Quant au TP3 11591 22000 V, il n'est plus opérationnel ( voir ici : http://fr.kingofsat.fr/sat-ab3.php).

Je n'ai pas ce matériel, pourquoi ne pas essayer de supprimer le TP1 en (DVB-S) par un transpondeur DVB-S 2 comme FREQ :10971 POL : V SYMBOL : 29950 NID:1375;

Mettre en TP2 : NID: 8442 FREQ :11509 SYMBOL : 29500 POL : H

ou encore en TP3 ; NID:1375 FREQ :11096 SYMBOL : 29950 POL : V

Ou NID:1375 FREQ :12564 SYMBOL : 29950 POL : V

Changer le TP1 seulement pour commencer.

Cela ne coûte rien d'essayer.

Cordialement

Michel
Dernière modification par michel 44 le dim. 23 juil., 2017 14:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

RE

Rien à faire ça ne fonctionne pas :ma1
Seule la fréquence 12543 semble tenir, j'ai fouillé chez KINGOFSAT et les autres transpondeurs sont des" FEEDS à usages occasionnels"
Si comme je le suppose... la SNIPE a besoin de 3TP stables pour se caler, alors c'est la MERDE!!!
Bizarrement "drpatch" avait réussi avec 1TP DVB-S et 2 TP DVBS-2, c'est deux transpondeur sont toujours actifs si j'en crois KINGOFSAT? et pourtant :v :v :v

Suis à court d'idée....
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Re

Dernier test,
TP1: 2049 12543 27500 H (DVB-S)
TP2: 1375 12564 29950 V (DVB-S2)
TP3: 8442 12648 29500 V (DVB-S2)

NE FONCTIONNE PAS!!!!

C'est bon pour ce jour, j’attaque le Ricard et j'allume le BBQ....
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Je pense de plus en plus que la SNIPE est devenue obsolète pour capter AB3 étant donné qu'il n'y a plus suffisamment de transpondeurs actifs pour le bon fonctionnement de cette antenne...

Les autres possesseurs en disent quoi?

Merci
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
aviano29

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par aviano29 »

bonjour
ne possédant pas une snipe mais la GA SAT30 (identique)j'ai sorti le c car du garage pour essayer(vous m'avez mis un doute)aucun problème de réception sauf pas de chaîne 21 (je n'ai pas cherché plus loin)je ne comprend rien a tout vos charabia mise a part ricard et bbq
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

aviano29 a écrit : mar. 25 juil., 2017 19:07 bonjour
ne possédant pas une snipe mais la GA SAT30 (identique)j'ai sorti le c car du garage pour essayer(vous m'avez mis un doute)aucun problème de réception sauf pas de chaîne 21 (je n'ai pas cherché plus loin)je ne comprend rien a tout vos charabia mise a part ricard et bbq
Re,

Pertinent ce que tu dit!!!! a-tu eu besoin de faire des mises à jour dernièrement? ou aucune depuis que tu a cette antenne? ça serait intéressant de savoir... quel type de boitier commande ton antenne?

Merci d'avance
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
aviano29

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par aviano29 »

bonjour
une mise a jour faite le 10 juin 2017 a 10 h du démo,le boitier de commande de l'antenne est celui ci
118265SNC11943.jpg
avec 11 satellites programmés
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Re
aviano29 a écrit : mer. 26 juil., 2017 9:37 bonjour
une mise a jour faite le 10 juin 2017 a 10 h du démo,le boitier de commande de l'antenne est celui ci
avec 11 satellites programmés
118265SNC11943.jpg

Oui, c'est comme la SNIPE 2 :c
Moi c'est la SNIPE 1, le boitier est complétement différent...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Bon ben, il semblerait que c'est mort... en tout cas pour AB3.
Alors deux solutions.
1-passer à la Snipe2 pour profiter de la platine déjà collée et du câblage existant? cout: de 700 à 900€ (et je fais quoi avec la Snipe1 ???)
2-puisqu'elle cale très bien sur ASTRA et que je compte une bonne dizaine de TP DVB-S actifs sur Kingofsat, acheter un petit démo TNTSAT à 129€?
https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -4747.html

Vous me conseillez quoi? :, :, :, :ri
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
robicar

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par robicar »

Bonjour

Pourquoi s'emmerder avec Fransat
chez Darty on trouve des démo TNTSAT à partir de 49.95...
plusieurs marques sont en promo....

http://www.darty.com/nav/achat/hifi ... 09:s
ou http://www.darty.com/nav/achat/hifi_ ... _4071166

:h
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

re

:c :c :c mais c'est appareils 220V...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
aviano29

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par aviano29 »

bonjour
prise entrée 220 sortie en 12 v certainement vu la prise jack derrière
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

:shock: en effet!
220V 2A pour les deux appareils... c'est clairement indiqué dans les PDF
:oag :oag :oag
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
robicar

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par robicar »

Re

Il faut préciser que les deux appareils sont alimenté en 12 volts.
Ils sont livrés avec 1 bloc d'alimentation 220/12V pour le domicile.

Pour les sceptiques:
cliquez sur Notice du produit
pour le Philips c'est page 3 connexion
pour le Sagem c'est page 12 chap. 3.2

:oag
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Pour mon démo Strong 7404, j'utilise le cordon 12 V de mon ancien démo.
A défaut, Il est facile de fabriquer son nouveau cordon (attention à la polarité !)et en dernier recours d'en acheter un neuf.

https://www.satenco.com/fr/cable-12-vol ... 13036.html

Ici, il est vendu avec cordon + câble HDMI : https://www.satenco.com/fr/recepteur-ca ... &results=2

et si vous avez besoin du déport IR : https://www.satenco.com/fr/recepteur-sa ... 02887.html

Cordialement
Dernière modification par michel 44 le sam. 29 juil., 2017 9:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Re

Demain je me tape Darty! pour 50 boules je vais pas me casser la tête....
Ça fera un consommateur de 24W de plus mais bon...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Re
michel 44 a écrit : ven. 28 juil., 2017 20:44 Bonjour,

Pour mon démo Strong 7404, j'utilise le cordon 12 V de mon ancien démo.
A défaut, Il est facile de fabriquer son nouveau cordon (attention à la polarité !)et en dernier recours d'en acheter un neuf.

https://www.satenco.com/fr/cable-12-vol ... 13036.html

Ici, il est vendu avec cordon + câble HDMI : https://www.satenco.com/fr/recepteur-ca ... &results=2

et si vous avez besoin du déport IR : https://www.satenco.com/fr/recepteur-sa ... 02887.html

Cordialement
Oui le déport IR nécessaire, pas suffisamment de place pour installer le démo dans la niche de la télé... vais opter pour le Strong 7404! de plus il est au même prix que les autres: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... t7404.html
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Re

Entre temps j'ai remonté l'antenne sur le toit du CC et refais quelques tests.
Astra c'est, pointé et stabilisé en moins de 30s, remise en place nickel! super contant d'avoir réparé l'antenne pour pas cher :lol: je mettrais une note dans le poste dédié.
Partant de la position Astra, j'envoie l'antenne sur AB3 et c'est trouvé en 15s, reste un moment et puis repart, revient et repart.... à défaut de confirmation des 3 TP (enfin c'est la logique que j'imagine...) donc, profiter de la pause ou l'antenne est sur AB3 pour couper l’alimentation et ça roule ma poule :oag :oag :oag

Vais quant même investir la somme colossale des 50€ sur le démo TNT-SAT, il restera bien au chaud dans un placard au cas ou... :lol:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

re
Dalton a écrit : sam. 29 juil., 2017 15:26
Malcolmbass a écrit : mar. 25 juil., 2017 18:44 Bonjour à tous,

Je pense de plus en plus que la SNIPE est devenue obsolète pour capter AB3 étant donné qu'il n'y a plus suffisamment de transpondeurs actifs pour le bon fonctionnement de cette antenne...
Les autres possesseurs en disent quoi? Merci
Salut .

J'ai une Snipe 2 posée depuis pas longtemps , trouvait AB 3 en moins de 30 secondes , avant juin . La semaine passée , elle a mis nettement plus de temps , mais s'est calée quand même . Je la replie , le soir et , au matin , en moins de 30 secondes c'était de nouveau bon . Se serait elle mise à jour elle même ?
Ça m'étonnerais qu'elle fasse une mise à jour automatique...
Je ne peux parler que de se que je connais "la SNIPE1" et suis encore loin de tout savoir... mais à force de jouer avec on remarque des choses, je suis presque sure qu'elle garde en mémoire son dernier satellite trouvé en fonction de sa position et va direct le chercher là ou il était... si le véhicule à bougé entre temps, elle cherche un peux plus.
Essaye en déplacent ton CC pour voir ce qui se passe, idéalement un demi tour pas juste avancer ou reculer...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Malcolmbass a écrit : sam. 29 juil., 2017 14:04 Re

Entre temps j'ai remonté l'antenne sur le toit du CC et refais quelques tests.
Astra c'est, pointé et stabilisé en moins de 30s, remise en place nickel! super contant d'avoir réparé l'antenne pour pas cher :lol: je mettrais une note dans le poste dédié.
Partant de la position Astra, j'envoie l'antenne sur AB3 et c'est trouvé en 15s, reste un moment et puis repart, revient et repart.... à défaut de confirmation des 3 TP (enfin c'est la logique que j'imagine...) donc, profiter de la pause ou l'antenne est sur AB3 pour couper l’alimentation et ça roule ma poule :oag :oag :oag

Vais quant même investir la somme colossale des 50€ sur le démo TNT-SAT, il restera bien au chaud dans un placard au cas ou... :lol:
La manipulation en temps réel et en images:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
rifraf
Messages : 7
Inscription : sam. 19 mars, 2016 23:24
votre campingcar : Benimar

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par rifraf »

Salut
Content de voir un fichier du 4 juillet, ma déception fut rapide quand j'ai vu qu'il ne fonctionnait pas :-( :-(

Je viens de contacter Snipe on ne sait jamais ils pourraient trouver une solution ...mais à voir vos commentaire j ai peu d'espoir
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

re
rifraf a écrit : lun. 31 juil., 2017 23:13 Salut
Content de voir un fichier du 4 juillet, ma déception fut rapide quand j'ai vu qu'il ne fonctionnait pas :-( :-(

Je viens de contacter Snipe on ne sait jamais ils pourraient trouver une solution ...mais à voir vos commentaire j ai peu d'espoir
Avec "au minimum" 1 transpondeur valide (TP1: 2049 12543 27500 H (DVB-S), tu sais quant même choper AB3, comme je l'ai expliqué plus haut.


Mais c'est vrais que ça pue pour l'avenir... sauf si SELFSAT nous ponds un firmware pour capter les DVB-S2 MAIS J'EN DOUTE!!! ils vont plutôt inciter à acheter un autre model comme la SNIPE2.

Ou tu passe sur ASTRA (TNT SAT)
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
pacsy2006
Messages : 3
Inscription : mar. 29 nov., 2016 15:54
votre campingcar : challenger maxi

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par pacsy2006 »

Bonjour,


depuis le 8 aout , il n'a plus rien sur la fréquence 12543 sur Eutelsat 5 w donc impossible de caler la snipe 1 et les seules fréquences encore en DVB s ne sont pas capté en France donc c 'est mort

La seule solution encore pour recevoir Fransat, c est la solution de Malcolmbass
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Re
pacsy2006 a écrit : sam. 12 août, 2017 10:30 Bonjour,


depuis le 8 aout , il n'a plus rien sur la fréquence 12543 sur Eutelsat 5 w donc impossible de caler la snipe 1 et les seules fréquences encore en DVB s ne sont pas capté en France donc c 'est mort

La seule solution encore pour recevoir Fransat, c est la solution de Malcolmbass
Je confirme, 12543 est HS depuis le 6 aout... http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
Je note 2 fréquences à tester, 11059 et 11458 !!??

Suite à ton message j'ai testé le pointage de l'antenne et "ma méthode" fonctionne toujours et ce malgré qu'il n'y a plus aucune fréq valide dans mon boitier :shock: je n'y comprend plus rien!!! du moment que ça fonctionne :D :D
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
pacsy2006
Messages : 3
Inscription : mar. 29 nov., 2016 15:54
votre campingcar : challenger maxi

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par pacsy2006 »

Bonjour,
j'ai testé toutes les fréquences en DVB S sur ma snipe 1 et via mon turner sat sur ma télévision

les fréquences 12543 et 11458 ne sont pas capté (je ne sais pas pourquoi )

à ce jour, ta methode fonctionne très bien même si le contrôleur ne soit plus à jour avec les bonnes fréquences DVB S

on se met sur astra 1 et quand la parabole est calé ,
via la barre du signal (qualite et puissance ) du décodeur Fransat ou du turner sat de la télévision, on met sur le contrôleur eutelsat 5w et des que le signal appareil sur l’écran , on arrête la parabole
et c 'est gagné
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

pacsy2006 a écrit : dim. 13 août, 2017 11:20 Bonjour,
j'ai testé toutes les fréquences en DVB S sur ma snipe 1 et via mon turner sat sur ma télévision

les fréquences 12543 et 11458 ne sont pas capté (je ne sais pas pourquoi )

à ce jour, ta methode fonctionne très bien même si le contrôleur ne soit plus à jour avec les bonnes fréquences DVB S

on se met sur astra 1 et quand la parabole est calé ,
via la barre du signal (qualite et puissance ) du décodeur Fransat ou du turner sat de la télévision, on met sur le contrôleur eutelsat 5w et des que le signal appareil sur l’écran , on arrête la parabole
et c 'est gagné
Tout à fait :oag :c
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Mise à jour Snipe

Message non lu par Malcolmbass »

Dalton a écrit : mer. 16 août, 2017 20:51 Salut .

mais ils me précisent que c'est le démodulateur qui doit être DVB-S2 .
Tout les démodulateurs HD Fransat sont DVB-S2 puisque c'est la norme actuel et que les anciens démo SD ne captent plus rien.
Ça serait intéressant de tester un boitier SNIPE 2 sur une antenne SNIPE 1 pour voir ce que ça donne... :roll: et le cas échéant, contacter SELFSAT pour demander si c'est possible d'acheter un boitier seul :,
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »