Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

la télé dans le campingcar


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

la télé dans le campingcar

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'avais vu un sondage sur une revue campingcar sur ce sujet :

indispensable : 58.4%
non : 40.6%
sans avis : 1%

j'ai voulu voir si ces données étaient fiables
897716ScreenShot001.jpg
sur le site les données sont inversées ,la télé ne semble pas indispensable ou moins indispensable pour les bricoleurs........... ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par petugue83 »

Re

Oui, mais sur le site tu ne vends pas de télé, alors que les revues en font la pub !!! donc le résultat doit être : indispensable !!! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par rémy »

petugue83 a écrit :Re

Oui, mais sur le site tu ne vends pas de télé, alors que les revues en font la pub !!! donc le résultat doit être : indispensable !!! :ri
dans les lecteurs de revues , il y a aussi beaucoup de non campingcaristes , qui envisagent l'achat d'un cc, et qui n'ont pas le même regard sur ce sujet.

pour ma part je trouve la télé indispensable. ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit :
pour ma part je trouve la télé indispensable. ;)
Re

On est du même avis !! ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par jp33 »

bonjour,

Sans doute faut il poser la question differemment, soit "avez vous la télé dans le :cc " car je pense que nombre de camping caristes possedent l'équipement et ne le juge pas indispensable mais sont tout de même derriere l'ecran pour voir les infos et météo ce qui est mon cas ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

bien que je pense que ce ne soit pas indispensable, car souvent en vacances a l'étranger sans parabole, ça nous arrive pourtant que ça nous manque un peu, pas pour les info dont on peut rater un ou deux jours sans rater quelque chose d'important(c'est comme Dallas) mais plus pour certaines émissions et en cas de mauvais temps .
ça traîne depuis plus d'un an mais je me soigne cette fois j'ai décidé de m'équiper d'une parabole sur trépied , ;)
d'ailleurs comme j'ai commandé et recu le materiel je retourne finir l’installation :mrgreen:

cordialementJLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Les avis sont différents mais je pense comme JP33.
Bien entendu j'ai moi aussi la tv dans le cc mais c'est pour mon épouse qui aime bien regarder un film le soir ainsi que météo et infos.
Quant à moi la tv j'en ai horreur je préfère faire un tour dehors ou me coucher.
Bonne journée à tous
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par rémy »

Herald a écrit :Bonjour,
Les avis sont différents mais je pense comme JP33.
Bien entendu j'ai moi aussi la tv dans le cc mais c'est pour mon épouse qui aime bien regarder un film le soir ainsi que météo et infos.
Quant à moi la tv j'en ai horreur je préfère faire un tour dehors ou me coucher.
Bonne journée à tous

çà veut dire quand même que la télé est indispensable dans le campingcar.... :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par dudu1949 »

bonjour RÉMY
bon je vais te dire oui car c'est surtout le matin
nous regardons au petit déjeuné les info et la météo avec mimi ,voila sans plus un petit peut mimi le soir
voila amitié j louis :c :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par Herald »

Bonjour Rémy,
On peut dire comme ça 8) bien sur, étant donner que nous sommes toujours à la merci d'une journée de flotte et dans ce cas je risque d'être contraint et forcé de regarder les journaleux ou les émissions vues et revues depuis des années. :ri
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par le lorrain »

bonsoir,
comme tous j'ai la tele dans le cc,mais nous la regardons tres peu ,sf quand ma fille nous accompagne.
la carte du decodeur est arrivee a echeance et je ne l'ai pas recommandee,on verra si reel besoin .en tous cas pour moi perso ,je prefere un bon livre,une bd,ou allez arpenter les environs ....

cordialement
Eric
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par petugue83 »

Re

quand je vois que le soir la majorité des campings caristes regardent la télé le soir, et que sur les forums tout le monde dit ne la regarder que pour les infos, j'en conclue que la majorité des campings caristes sont des assidus des chaines BFM TV ou de I>TELE :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par Herald »

petugue83 a écrit :Re

quand je vois que le soir la majorité des campings caristes regardent la télé le soir, et que sur les forums tout le monde dit ne la regarder que pour les infos, j'en conclue que la majorité des campings caristes sont des assidus des chaines BFM TV ou de I>TELE :ri :bc
Bonjour Petugue,
ILS disent ne pas regarder la tv pour nre pas payer la taxes,les malins........... :ri :hu
Bon WE
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour,

Nous n'avons pas de télé dans le camping-car.
Initialement, c'était prévu de l'avoir, mais nous avons pesé le camion AVANT d'installer les accessoires. Comme la pesée a donné exactement 3500 Kg en état de départ en vadrouille, et que je suis un peu ( !!) psychorigide, il n'a plus été question de télé, ni de quoi que ce soit d'autre.

Maintenant, nous nous sommes habitués à nous en passer, et nous regardons même avec pitié (voire même condescendance) ceux qui l'ont et en sont esclaves, et c'est un sujet de rigolades entre nous lorsque nous voyons les pauvres téléphages manoeuvrer désespérément pour placer leurs camions là où ça devrait capter.

Même à la maison nous avons tendance à la regarder beaucoup moins qu'avant (grâce au camping-car). Nous sommes donc presque en rémission, en quelque sorte.

Mais bon, nul n'est à l'abri d'une rechute. Restons donc vigilants.

Cordialement

Daniel
MONIDA
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : lun. 30 mars, 2009 17:29
prénom : Monique
votre campingcar : P700
Ville : Bagnols sur Cèze
Localisation : GARD

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par MONIDA »

Bonjour,

Comme nous partons en hiver nous aimons bien regarder la télé le soir car il faut rentrer vers 18 h dans le véhicule et les soirées sont longues.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par Herald »

Dalton a écrit :Salut

Indispensable ......selon la météo : très peu en été , y'a autre chose à faire , très indispensable en hiver quand les soirées commencent à 17 ou 18 heures et qu'il caille dehors .
Cela dit , paradoxalement - chez nous à la maison plus y'a de chaîne , plus j'ai l'impression qu'il n'y a que de la m.... et moins on la regarde .
Bonsoir Dalton,
+1 :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par danielfauquet »

Herald a écrit : plus y'a de chaîne , plus j'ai l'impression qu'il n'y a que de la m.... et moins on la regarde .
[/quote]

Bonsoir,

Plus il y a de chaînes plus c'est de la m...

Je suis bien d'accord avec vous deux.
Et j'ai une explication à proposer :

Le nombre de personnes assez talentueuses pour imaginer des programmes nouveaux et intéressants dans notre pays est limité.
Ces personnes donc, en nombre plus ou moins fixe, se partagent entre toutes les chaînes. Plus il y a de chaînes moins il y en a par chaîne.

J'ai bien une autre proposition d'explication à vous soumettre, mais je ne suis pas sûr qu'elle vous plaise :
Le nombre de chaînes n'y est pour rien. C'est le public qui change, et les programmes sont adaptés au public.
Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par Herald »

Bonsoir Daniel,
:nn Désolé, pas du tout d'accord avec toi, tous ces gens de la télé sont payés beaucoup trop cher pour le si peu qu'ils font, voilà ou part l'argent.
D'autre part personne nous demande notre avis, mais eux ils nous dictent ce qu'ils aiment tout simplement, ce sont eux qui choisissent et pas nous.
Mon avis, il y à un sacré nettoyage à faire à la TV.
Bonne soirée :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
si on veux donner notre avis, il faut obligatoirement s'inscrire sur Facebook et comme ce site est totalement pollué je refuse de m'y connecter :nn donc :bc
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
SAMSON
routard
routard
Messages : 82
Inscription : mer. 19 déc., 2007 17:49
Localisation : Bretagne 22

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

+ 1 Herald, il y aurait du ménage à faire de plus nous devons payer une taxe pour voir et revoir toujours la même chose...

Bonne fin de journée

Bernard
Kenavo.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Plutôt d'accord avec Bricoleur 315 et Samson, et si il fallait payer la redevance comme autrefois en chèque, je marquerais sur le chèque à la place de la somme REDIFUSION :ri :ri :bc
Pour Danielfauquet, si tu maintient ton raisonnement ,crois tu vraiment que les gens demande de la rediffusion ? :, :-(

Malgré le temps bon dimanche à tous
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour,
j'ai eu qq jours les chaines + gratuitement, alors déçu
Image
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4724
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par gerard férolles »

SAMSON a écrit :Bonjour,

+ 1 Herald, il y aurait du ménage à faire de plus nous devons payer une taxe pour voir et revoir toujours la même chose...

Bonne fin de journée

Bernard
Bonjour à tous,

Pas du tout d'accord,

chaque jour sont diffusées quantité de séries américaines, plus TF1 et M6 qui innovent ( les chanteurs, les cuistots, etc...)

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par Herald »

Bonsoir Gerard ferolles,
Désolé, je paye français pour voir français, ce qui est américain ne m'intéresse pas.
Toutefois je te l'accorde volontiers nous avons tous des gouts différents, c'est d'ailleurs ce qui fait la diversité, mon épouse est accroc de la TV, et moi pas du tout je regarderais peut être plus la TV si les programmes en valaient la peine.
A part les infos, et encore..........
Bonne semaine
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
suzinette
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 10:56
votre campingcar : Mc louis Tandy 671
Localisation : sud de france

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par suzinette »

Hello ,
cela me semblait indispensable comme critère lors de l'achat voir meme +++++ et depuis je ne l'ai regardé qu'une fois ....
Je bouquine bcp plus et la télé ne me manque pas le moins du monde : j'en suis la 1ere surprise en fait !!!
Cessons de travailler moins , de dépenser plus et d'emprunter la différence ( R. BARRE)
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonsoir,

J aime beaucoup la télé, enfant je n en avait pas et il me manque beaucoup de choses cultes .
Aujourd hui, je regarde le programme et trouve beaucoup de choses interessantes, à savoir la 5, aussi Arte,et bfm....
Je suis fan de reportages, de voyages etc... Bref, la télé, quand rien ne me plait, je prends un bouquin ou me balade sur le net.
Donc dans le CC, y a la télé ,l hiver, les jours de pluie, quand on un peu de temps,nous regardons aussi des films chargés sur un disque externe.
A +
Marie-laure
CI Riviera de 2002
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par danielfauquet »

suzinette a écrit :Hello ,
cela me semblait indispensable comme critère lors de l'achat voir meme +++++ et depuis je ne l'ai regardé qu'une fois ....
Je bouquine bcp plus et la télé ne me manque pas le moins du monde : j'en suis la 1ere surprise en fait !!!
Bonsoir,

C'est le début de la résurrection.

Un peu comme quand on arrête de fumer : on se rend compte que les choses ont du goût.

Arrêter la télé, c'est s'autoriser à penser par soi-même. Au début on se demande même si c'est bien légal.
Mais j'ai arrêté la télé (presque), et personne n'est venu m'arrêter. Du moins pour l'instant.

Dépêchez-vous d'en faire autant, je me demande si demain ça restera autorisé.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
:c Les paroles de Daniel sont des paroles de sages, et ils sont si bien dites que c'est une vérité. :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par Jean pounnet »

Bonjour, pour nous la télé...nous sommes mitigé, donc vieille télé en couleur,decodeur sat le moin cher en 220, et un pointeur satelitte SF700 acquis dernierement...cout de l'operation...télé récupérée, decodeur 99 euros, pointeur sat sf700 toujours en Promo vers les 60 euros.(j'ai mis le lien du sf 700 pour ceux qui s'interesse dans antenne)essai super concluant.)la télé fonctionne uniquement lorsque nous sommes sur un terrain de camping, soit pour deux ou trois jours de stationnement autrement que nini.(la radio suffit)

amitiés Jean
pierrot76
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : sam. 12 nov., 2011 10:37
votre campingcar : Mobilvetta
Localisation : Le Havre

Re: la télé dans le campingcar

Message non lu par pierrot76 »

Bonsoir,

Cela fait 20 ans que je voyage en camping-car sans télé et toute la famille s'en est passée. Il y a pleins d'activités en dehors du petit écran, plein de gens à rencontrer, plein de beaux sites à visiter alors la TV ....... demain, on sera à la retraite, on partira plus longtemps et je me dis que la TV sera peut-être un plus et encore j'ai un doute.
Bonsoir à toutes et à tous


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »