Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

2 tv avec satellite


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

2 tv avec satellite

Message non lu par WEYLONG »

Bonsoir tous ,

j'aimerais installer un second téléviseur dans la partie arrière , comment faire..... pour bien faire.
Faut il 2 décodeurs ou est il possible de raccorder les 2 tv sur un décodeur ?
Je ne cherche pas a pouvoir visualiser des programmes différents sur les 2 postes.
Merci d'avance.

Cordialement.
WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par WEYLONG »

Bonjour Jean Luc , merci pour ces renseignements.
Est il possible de mettre un séparateur sur l'arrivée sat pour envoyer aux 2 tv ?
Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par jp33 »

bonjour,

mettre un separateur fonctionnera à condition qu'il n'y est qu'un démo en fonctionnement autrement cela sera aléatoire il serait plus judicieux de changer la lnb par une double et cela pour -de 20€
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Je renvoie à une réponse faite au mois d'août dernier :
viewtopic.php?f=24&t=44962&p=394519#p394422

Ma réponse supposait que l'on utilise en même temps les 2 téléviseurs avec des chaînes différentes ...ou non. J'insiste sur la différence entre les utilisateurs de Fransat et de TNTSAT .... Je donnerai plus d'explications si besoin est ... et si je le peux car ce sujet est délicat et à ne pas mettre entre les mains de maladroits ;) ;)

Pour une totale indépendance des récepteurs il faut que l'antenne soit équipée d'un LNB à 2 sorties (LNB "twin") et un câble séparé pour chaque récepteur.

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Les opérateurs ont toujours cherché à grouper leurs chaines sur la même bande/polarisation. Le Pilotime de Canal (double tuner) était fournis avec un splitter satellite qui marchait très bien.

Dans le cas de TNTSAT, selon KingOfSat, tous les transpondeurs sont en polarisation Verticale sur la bande haute.
TP TNTSAT.PNG
Donc un splitter satellite (pas un splitter câble ou TNT à cause du retour alimentation) fonctionne. Les problèmes de conflit surviennent si l'on ne respecte pas la procédure lors de la mémorisation des chaines : Lors de la mémorisation, il faut absolument que l'autre décodeur soit éteint. (On éteint 1 et on mémorise 2, puis on éteint 2 et on mémorise 1)
Aussi, il faut bien faire attention au "Power pass" : les 2 décodeurs doivent pouvoir alimenter la tête LNB.
sat1800.jpg
PS: Dans le cas de Canalsat, seules 2 chaines, BBC et Bloomberg poseront problème (Bande Verticale mais bande Basse) :
https://fr.kingofsat.net/pack-canal.php
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonjour Offtaps,

Effectivement sur Astra 1 19,2°E, le "paysage" des transpondeurs a évolué. La plupart des chaînes françaises (TNTSAT, Canalsat) sont maintenant en bande haute, à ma modeste connaissance il me semble que même si tous les récepteurs sont dans la même bande haute et la même polarisation des interférences entre les 22 kHz des récepteurs peuvent provoquer des problèmes.

Ce qui n'est pas le cas pour Fransat dont les chaînes dites "de la TNT" sont dans la même bande (basse) et polarisation (verticale).

Cordialement
Michel
WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par WEYLONG »

Bonsoir et merci a tous ,
je vais examiner vos pistes/solutions en détail.
La situation est celle ci :
Dans mon ancien cc (antenne sat) j'avais 1 tv(decodeur intégré fransat) dans la chambre . J'ai laissé la tv et recupéré le module ci et la carte. Dans le nouveau cc (qui n'est pas neuf et que je n'ai pas encore) il y a une tv (antenne sat) dans le coin salon avec décodeur tntsat sans carte.Je pense rester chez fransat ... quoique .... Il me faut donc une nouvelle tele avec decodeur integré fransat et peut etre un deuxieme pour remplacer celui de tntsat .... ou alors une carte tntsat et un deuxieme decodeur avec carte tnt. Je m'y perd un peu .. beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

La télé c'est pas trop mon truc mais je suis équipé d'une télé avec démodulateur intégré fonctionnant avec Fransat

apparemment il n'y a qu'avec Fransat que le système fonctionne et à condition que la télé soit un double tuner ( rare dans les petits écrans) mais assez facile a reconnaître a cause de la double entrée d'antenne , classique pour l'antenne terrestre et vissée pour l'antenne satellite

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par WEYLONG »

radio6ulm a écrit : lun. 09 déc., 2019 19:17 re
c'est bien une tv avec demodulateur sat integré et non terrestre?
il te faut 2 tv 2 demodulateur et donc tu as deja un lnb double il te faut donc 2 descente coaxiale
michel pourra mieux te conseiller deja il explique mieux que moi et il a surement plus de connaissance
Re ,

oui , c'est bien un demo sat qu'il y avait dans la tv (qui est restée dans l'ancien cc et dont il me reste le module a insérer et la carte). :-)
WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par WEYLONG »

re,

oui , tu as raison , je ne connais pas le modèle de décodeur qui équipe le futur véhicule ,ce que je sais c'est qu'il est pour TNTSAT et qu'il n'y a pas la carte.Mon antenne est bien une automatique.
Merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Comme WEYLONG est déjà Fransat (Eutelsat 5°W), à sa place je resterais sur Fransat.

Sur FRANSAT, tous les programmes (ou presque) sont en bande basse et polarisation verticale, on peut donc utiliser un répartiteur (ou splitter comme indiqué par Offtaps plus haut) tout en sachant que pour ne pas avoir avoir de problème, il ne faut pas regarder les chaînes Via Vosges TV, KTO, Télé Melody et autres du transpondeur 12564/V/29950 (ou d'un autre transpondeur en bande haute) sur un appareil si l'on veut recevoir les chaînes de la TNT sur l'autre en même temps. Il ne faut pas écouter non plus les radios qui sont en bande haute.

Un petit coup d’œil ici : https://fr.kingofsat.fr/pos-5W.php

Tu cliques sur Fransat en vert et tu fais masquer le contenu des fréquences si tu veux découvrir les transpondeurs de Fransat.

Bandes basses (10,70 à 11,70 GHz) et hautes (11,70 à 12,75 GHz)

Cordialement
Michel
Dernière modification par michel 44 le mar. 10 déc., 2019 15:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par michel 44 »

Re,

Pour compléter :

https://www.2galli.fr/repartiteur-2-voi ... IT_SAT.cfm

Transpondeur à éviter plus particulièrement si les 2 démos fonctionnent. Télé + radios
https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=163

Et d'autres avec radios à vous de les repérer sur tout le 5°W en Bande haute : https://fr.kingofsat.fr/pos-5W.php

Les transpondeurs actuellement en fonction sur Fransat
https://fr.kingofsat.fr/pack-fransat.php et sans afficher le contenu : Valable à la dernière mise à jour du 03/12/2019. Qu'en sera-t-il dans plusieurs mois ?

Si vous effectuez une recherche complète, attention ! Vous aurez tous les transpondeurs .... et donc ceux en bande haute.
Pour le moment si on se contente de Fransat, un seul posera problème le 12564 V 29950

Cordialement
Michel
WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par WEYLONG »

Bonjour et merci a tous. :-)
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Tu as le choix avec les contraintes décrites mais le meilleur choix demeure celui d'une antenne équipée d'un LNB à 2 sorties (LNB "twin") et un câble séparé pour chaque récepteur pour avoir une totale indépendance des récepteurs.
https://img-19.ccm2.net/dKZcq1_9FCZgcxs ... win-s-.png

Cdlt
Michel
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par jp33 »

bonjour,
michel 44 a écrit : mer. 11 déc., 2019 7:50 le meilleur choix demeure celui d'une antenne équipée d'un LNB à 2 sorties
:up1 et c'est bien que j'ai dis au tout début du post "
jp33 a écrit : lun. 09 déc., 2019 7:45 il serait plus judicieux de changer la lnb par une double et cela pour -de 20€
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Je l'avais déjà aussi dit dans ma première intervention dans la discussion.

Cdlt
Michel
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par jp33 »

bonjour,
radio6ulm a écrit : jeu. 12 déc., 2019 3:48 c'etait encore plus simple une tv en hdmi et une en peritel une seule telecommande
entièrement d'accord avec toi mais tu regardes la même chose sur les deux télés non?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par michel 44 »

bonjour,

Avec tout cela, il peut faire un choix. ;)

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par jp33 »

re,
radio6ulm a écrit : jeu. 12 déc., 2019 8:26 "Je ne cherche pas a pouvoir visualiser des programmes différents sur les 2 postes."
il te faut un poste par oeil :rigol :js

:s
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par WEYLONG »

Bonsoir ,

effectivement il y a de quoi réfléchir et c'est ce que je vais faire.
Il me semble que peut être .... tete 2 sorties .
Merci a tous.
Amicalement.
jefgom
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : lun. 29 mars, 2010 20:29
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL
Ville : Saint Aubin Routot
Localisation : region havraise

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par jefgom »

Bonjour, Avec tout cela comment vous faites pour passer du dem a la TV avec soit un péritel soit un HDMI ?? C'est gros et la fiche péritel doit avoir du ma à passer !! ?
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par demontvert »

Bonjour, moi j’ai deux têteS deux décodeurs deux cartes et deux télé et c’est le top sauf le prix.
Sinon c’est soit l’une soit l’autre. A moins d’avoir une antenne hertzienne.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Je n'ai plus rien à dire sur ce sujet.... sauf que maintenant il faut prendre en compte, pour ceux qui sortent hors de nos frontières ( !!! ???? ;) ), la diminution de la zone de couverture d'Eutelsat 5°WB par rapport à celle d' Eutelsat 5°WA.
https://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/5wb/
https://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/

Le choix sera donc Astra 1 19,2°E donc ….. si on ne sort pas de la zone de couverture d'Eutelsat 5°WB, tout ce qui a été dit au préalable demeure valable.

Précision : Eutelsat 5° W pour les utilisateurs de Fransat.

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par demontvert »

bonsoir,le diamètre de la parabole a une incidence sur la réception il me semble,il a été posée une 80 cm inutile en France je pense.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Effectivement avec une 80 cm de diamètre, ce sera mieux qu'une 65 cm si tu vas au Maroc, tu capteras Astra1 19,2°E, par exemple alors que dans le sud de ce pays une 65 cm sera insuffisante. Tu auras une meilleure réception dans le sud de l'Espagne et du Portugal avec une 80 cm qu'une 65 cm. Il te faudra peut-être tourner le LNB plus tôt dans le cette partie sud-ouest de l'Europe. Avec une 65 cm, tu peux être tranquille pour pratiquement recevoir Astra 1 19,2°E sur unetrès large partie de l'Europe avec la réserve émise pour le LNB, tu peux voir la carte jointe à ce propos. Le raisonnement est différent pour les utilisateurs de Fransat (satellite Eutelsat 5°W), je n'en parle pas ici car depuis le passage d'Eutelsat 5°Wa à Eutelsat 5°WB, il va falloir modifier quelques paramètres.

https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... r/#tourner
https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... tilisation

Cordialement
Michel
PS : Pour Eutelsat 5°WB, voir viewtopic.php?f=24&t=46165
Didier Ditch
Messages : 5
Inscription : ven. 14 févr., 2020 17:00
prénom : Didier
votre campingcar : Burtner Nexxo T740 Fifty Five
Ville : Ath

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par Didier Ditch »

Bonjour,
Je voudrais justement changer la LNB par une LNB Twin, mais je ne sais si l'antenne accepte le passage d'un deuxième câble, je n'ai pas encore pu démonter le cache, c'est une Microsat.
je ne trouve pas le SAV sur la toile pour pouvoir les contacter et me renseigner.
Une connaissance me signale qu'il existe ceci, un simple commutateur, qui transmettra le signal vers une seule télé à la fois..

Vous en pensez quoi?
Merci d'avance et bonne fin de soirée
Didier Ditch
Messages : 5
Inscription : ven. 14 févr., 2020 17:00
prénom : Didier
votre campingcar : Burtner Nexxo T740 Fifty Five
Ville : Ath

Re: 2 tv avec satellite

Message non lu par Didier Ditch »

Merci de ta réponse adio6ulm , je continue mes recherches concernant cette antenne Microsat, j'essaierai de la démonter afin de savoir comment fonctionne le passage du câble , ça doit être un système fonctionnant avec des balais de contact pour le signal car elle tourne plusieurs fois sur elle même et le câble se tordrait sinon..
En attendant, j'ai commandé ce commutateur, vu le prix... , je verrai bien ce que ça vaut et si en dépannage ça peut me servir, je vais le tester..
Bonne journée à tous :oag


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »