Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Probleme gaz


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Bastien74
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : lun. 12 févr., 2018 4:14
prénom : bastien
votre campingcar : j5
Ville : NONGLARD

Probleme gaz

Message non lu par Bastien74 »

Bonjour a tous, apres la panne electrique, la panne de gaz biensur... alala la loi des series vivement qu'elle s'arrete!

Alors j'ai un probleme c'est que presque tous mes appareil marchant au gaz ne fonctionne plus.
Le chauffage truma, le boiler, et le frigo ne marchent plus... gaziniere OK, la semaine derniere le boiler fonctionnait, et le frigo aussi il ya un certain temps.
J'ai lu que pour "reamorcer" le gaz dans les tuyaux apres non utilisation prolongée, il fallai appuyer sur le bouton rouge du detendeur pendant 15 sec. Il ya un bout rouge sur le mien mais ca n'est pas un bouton, juste une piece en plastique qui s'enleve...
Image

En sortie du detendeur le tuyau n'a pas l'air fixer hermetiquement, est ce normal??
Image

Quest ce que vous en pensez? Merci
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Probleme gaz

Message non lu par petugue83 »

Re

C'est sur que si le tuyau n'est pas étanche, ce n'est pas normal, et c'est peut être la raison de tes pannes.......en attendant l'explosion !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Bastien74
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : lun. 12 févr., 2018 4:14
prénom : bastien
votre campingcar : j5
Ville : NONGLARD

Re: Probleme gaz

Message non lu par Bastien74 »

Je ne connais pas ce system peut etre que la tige du raccord est enfoncé profondement dans le tuyau et à une boule au diametre du tuyau qui fait etancheité? Enfin moi ca ma l'air bizzare comme systeme mais dans ce cas c'est etonnant que ca marchait par le passé
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Probleme gaz

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Bouteille presque vide ??? pression insuffisante pour le boiler et le frigo, la gazinière l'accepte, elle !

Tester avec une autre bouteille pour en être sur.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Probleme gaz

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous, c'est sur il manque un collier sur ce tuyau,dis nous ou tu te gares,quelles routes tu fréquentes,je ne voudrais pas être trop près quand ça pètera!!! Y-a-t-il un autre détendeur sous l'évier ? Si oui faut tourner 3 fois le gros bouton(aller retour) pour réamorcer le système.Bonne chance.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Probleme gaz

Message non lu par gerard férolles »

Péji 24 ex 89 a écrit : ven. 18 mai, 2018 19:07 c'est sur il manque un collier sur ce tuyau
Re-

Je ne pense pas... ça ressemble plutôt à un tube de cuivre protégé par une gaine.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
ambiance
grand routard
grand routard
Messages : 142
Inscription : dim. 28 sept., 2014 18:23
votre campingcar : Challenger Genesis +
Localisation : loiret

Re: Probleme gaz

Message non lu par ambiance »

gerard férolles a écrit : ven. 18 mai, 2018 19:59
Péji 24 ex 89 a écrit : ven. 18 mai, 2018 19:07 c'est sur il manque un collier sur ce tuyau
Re-

Je ne pense pas... ça ressemble plutôt à un tube de cuivre protégé par une gaine.

Ami calmant

Bonjour à tous,

:up1
Effectivement sais un tube de cuivre avec une protection, et raccord avec une olive, si l'écrou est bien serré, pas de problème, à vérifier avec une bombe pour détecté les fuite,

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Bastien74
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : lun. 12 févr., 2018 4:14
prénom : bastien
votre campingcar : j5
Ville : NONGLARD

Re: Probleme gaz

Message non lu par Bastien74 »

Re, non je n'ai pas dautre detendeur sous l'evier... Peu etre des tuyaux obstrués? une technique pour les souffles ou autres??
Avatar de l’utilisateur
stephanedu61
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : jeu. 10 mai, 2018 21:09
prénom : stephane
votre campingcar : hymer S660
Ville : saint langis les mortagne

Re: Probleme gaz

Message non lu par stephanedu61 »

bonsoir, il y a peut etre du liquide jaune dans les conduites de gaz.
j'ai pris un compresseur et soufflé dans les conduites de gaz pour faire sortir le liquide jaunâtre et gras.
c'est incroyable la quantité de liquide qui est ressortie
Avatar de l’utilisateur
Bastien74
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : lun. 12 févr., 2018 4:14
prénom : bastien
votre campingcar : j5
Ville : NONGLARD

Re: Probleme gaz

Message non lu par Bastien74 »

Bonjour, question bete mais pour souffler les conduites tu ty prend comment? Je demonte tous les aboutissants (boiler, frigo, chauffage) et je souffle depuis ces tuyaux vers la bouteille (demontée)?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Probleme gaz

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Bastien74 a écrit : ven. 25 mai, 2018 13:42 pour souffler les conduites tu ty prend comment?
ouvrir la / les conduites a nettoyer au raccord "olive" coté vannes de distribution ( généralement dans un placard de cuisine) et a l'autre bout au plus près du premier élément hors tuyau ( exemple EV du frigo)
s'il y a d'autre tuyauterie entre les appareils , faire la meme chose , mais uniquement sur les tuyauteries

attention !! après remontage passer au " mille bulles"
un raccord olive qui a déjà été serti se serre à la main puis 1/4 à maximum 1/2 tour à la clé

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »