Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Trouver le plus contact


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Trouver le plus contact

Message non lu par alaintrt »

Bonjour a tous,
Mon camping car est équipé d'une alarme COBRA et une des 2 radio commande est à remplacer.
j'ai bien la bonne Radio commande et la bonne pile dedans mais il me faut maintenant la faire reconnaitre par le boitier Alarme Cobra du camping car.
Pour cela , je dois communiquer avec la carte du boitier Cobra via la clé de contact (démarrage), mais visiblement le fil ( rouge vert) qui devrait être relié au contact ( plus contact) n'est pas connecté et la clé de contact n'a aucune action sur l'alarme.
Le fil en question part du boitier Cobra, ou puis je le raccorder pour qu'il soit relié au Plus Contact du démarrage??
Merci de votre aide
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Trouver le plus contact

Message non lu par jp33 »

bonjour,

c'est un plus moteur tournant ou plus après contact qu'il te faut? moteur tournant tu peux le récuperer sur l'EBL à tester avec un controleur ou si tu as le schéma de cette dernière c'est indiqué en listing des différents connecteurs
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Trouver le plus contact

Message non lu par alaintrt »

Bonsoir JP33,
merci de ton idée, je vais regarder sur l'EBL mais je ne pourrais pas le prendre là; le bloc EBL est en soute à l'arrière et loin du bloc alarme Cobra qui est sous le capot moteur. je cherche plutôt un + après contact près du tableau de bord ou dans les parages. J'en ai identifié un qui alimente le boitier de commande de la parabole; si j'oublie de descendre la parabole TV, en démarrant, elle descend toute seule par sécurité. Mais je ne sais pas d'où il vient, et c'est pareil, si je le récupère au bloc pilote de la parabole il me faudra tirer un fil de 5/6 m!!
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Trouver le plus contact

Message non lu par alaintrt »

Bonjour a tous,
En fait le "+ après contact", je peux le prendre n'importe où, il suffit d'avoir du + lorsque le contact est mis et rien lorsque le contact est coupé!
Dans ce cas ce sera facile de trouver une borne alimentée après contact. Je reviens ici pour confirmer dès que ça marche.
Bon WE
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Trouver le plus contact

Message non lu par alaintrt »

Ben en fait, c'est pour envoyer 3 impulsions consécutives vers le boitier COBRA en tournant la clé de contact ( on/off 3 fois)
Ce faisant le boitier considère que j'ai la clé de contact et allume le témoin alarme; je peux ensuite entrer un code PIN et appairer ma radio commande
La tension ne doit pas être nécessairement très forte;
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Trouver le plus contact

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à toutes et à tous
Des + contact il y en a plein dans le cc
il faut prendre le multimètre et chercher au plus près de ton alarme en faisant l'essai
surtout qu'il faut juste un signal sans puissance, attention certains + sont temporisés par exemple les vitres électriques
gg a++++++
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Trouver le plus contact

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Tu l'a aussi derrière l'autoradio, il y a un plus permanent et un après contact ( je ne me souviens plus des couleurs, mais il suffit de tester)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Trouver le plus contact

Message non lu par alaintrt »

Bonjour,
pour Gegecal: merci et c'est bien ce que je vais faire: avec le multimètre c'est assez facile de trouver; au départ je voyais sans trop savoir pourquoi, une connexion à proximité du contact au tableau de bord, mais il y en a un peu partout et c'est exact que celui des vitres est temporisé. au bout d'un petit moment la vitre conducteur ne remonte plus, sauf à remettre le contact !!
Pour Pétuque 83 c'est exact qu'il y en a un à l'autoradio, et que je n'ai pas utilisé pour pouvoir écouter radio et CD à l’arrêt.
Finalement ça devrait se trouver assez bien. Merci à tous pour vos avis et suggestions
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Trouver le plus contact

Message non lu par alaintrt »

HOUAAAA! :lol: :lol: :lol:

Avec ça, si je ne trouve pas, multimètre sur le siège passager, je peux revendre le camping car !!!

Merci Dalton !! :mr1
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »