Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Secumotion


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Thierry28
Messages : 7
Inscription : lun. 11 sept., 2017 12:45
votre campingcar : B614CL

Secumotion

Message non lu par Thierry28 »

Bonjour
Si vous voulez garder le SBS secumotion (bouton poussoir vert) mais que vous voulez mettre une lyre standard ou à durée de vie illimitée alors voici l'adaptateur :
http://www.autourdugaz.fr/catalogue/acc ... ionaux.htm
C'est la ref : Adaptateur pas de vis 3/8eme gauche a 1/2 gauche
En dessous vous avez aussi un SBS mais un peu différent de celui monté sur nos camping car.
Il suffit simplement de démonter le SBS au bout de la lyre truma, visser l'adaptateur sur le SBS, et vous pouvez maintenant mettre n'importe quelle lyre du marché !
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Secumotion

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Super info. J'ai fabriqué ce raccord et l'avais fait souder par un plombier afin d'utiliser des lyres inox.
mon message 23.07.14 11h35
viewtopic.php?f=34&t=35995&hilit=lyre+inox
C'est un produit gazwinkel.
https://www.gaswinkel.com/_fr/catalogus ... karwei.htm
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: Secumotion

Message non lu par 250tdt »

bonjour .
excellente info,merci pour ton partage. je mets ton lien dans mes favori .
ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Secumotion

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Ce raccord gaz est tout récent et a été mis en fabrication car il y aurait eu pas de demandes faites à son sujet auprès de cette boutique. J'aurais du faire breveter mon bricolage de 2012 :mrgreen: .
Je viens d'en commander 2 chez "autourdugaz" qui est en fait la boutique jumelle de "laboutiquedugaz". Elles sont toutes deux logées dans le même magasin à LODEVE. Ces deux boutiques sont les filiales de GASWINKEL destinées à distribuer les produits de la marque.
Coût avec frais de port compris 27.90€ moins cher que chez GASWINKEL dont les frais de port sont très importants.
Cordialement


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »