Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

gaz soporifique


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

gaz soporifique

Message non lu par rémy »

bonjour ,

un colistier m'a demandé des nouvelles d'une discussion sur les attaques avec un gaz soporifique ,

les messages ont disparus , mais j'ai retrouvé un ancien sondage de 2007 qui est en rapport avec ce sujet .
les commentaires de droite sur l'image ont été fait par un gendarme en exercice à l'époque .
637295gazsoporifique.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
adadu
routard
routard
Messages : 63
Inscription : lun. 22 juin, 2009 11:34
votre campingcar : Mobilvetta K Yacht
Localisation : GERS

Re: gaz soporifique

Message non lu par adadu »

Bonjour,
il semblerai que tout le monde soit endormi !
adadu
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: gaz soporifique

Message non lu par pit38f »

Bonjour

Y aurait-il un nouveau membre qui soit dans le commerce des détecteurs de gaz ??
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: gaz soporifique

Message non lu par Artifex »

Je me souviens avoir été sur le post, et avoir été confirmé que cela était peux probable d'avoir ce cas. D’après des responsables de santé. Maintenant cela est dommage que les résultats de toxicité ne soit accessible! Une chose est sure est que la ventilation CC est pour principe très bien effectué. Si non modifié bien sur! Et qu'il faudrait une très grande accumulation de gaz pour avoir des résultats!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: gaz soporifique

Message non lu par rémy »

pit38f a écrit : ven. 21 juil., 2017 17:36 Bonjour

Y aurait-il un nouveau membre qui soit dans le commerce des détecteurs de gaz ??
:roll:

il s'agit d'un sujet qui était sur le forum en 2007 , et que j'ai remis pour info , et qui avait fait l'objet une grande discussion à l'époque .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: gaz soporifique

Message non lu par pit38f »

Re
Rémy a écrit :un colistier m'a demandé des nouvelles d'une discussion sur les attaques avec un gaz soporifique ,
Je pensais à ce colistier quand j'ai fait ma remarque plus haut !
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: gaz soporifique

Message non lu par michel-du-mans »

Bonsoir,
Voici les recommandations qui sont distribuées par les forces de l'ordre, sur les aires d'autoroute.
428579gaz.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: gaz soporifique

Message non lu par danielfauquet »

michel-du-mans a écrit : ven. 21 juil., 2017 21:54 Bonsoir,
Voici les recommandations qui sont distribuées par les forces de l'ordre, sur les aires d'autoroute.
428579gaz.jpg
Bonjour,

La "traduction" sauvage en anglais de la recommandation donne une bonne idée de la crédibilité de ce message sur le plan du gazage.
Ça a dû être "vite fait sur le gaz" :D sur un coin de table sans y réfléchir sérieusement.

Cordialement

Daniel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: gaz soporifique

Message non lu par pit38f »

Bonjour

Etre gazé après que le méchant soit rentré dans le CC, chloroforme ou autre vers le visage = oui, c'est possible et c'est comme ça que ça se passe !
Mais injecter du gaz dans le CC depuis l'extérieur et que cela soit efficace pour le méchant =Non.
Donc un détecteur de gaz soporifique ne sert à rien
Dernière modification par pit38f le dim. 23 juil., 2017 12:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: gaz soporifique

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

Quelle est la conclusion ?
1 : mettre un câble sur les portes avant et une serrure intérieure sur la porte d'entrée
2 : mettre des radars de recul sur le bas de la porte d'entrée (ce que je pensais faire) (il en existe des blancs)
3 : ne pas prendre l'autoroute et trouver une aire dans un village ou si l'on a trop peur dormir dans un camping

Si vous voyez autre chose, je suis preneur.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: gaz soporifique

Message non lu par jules111 »

bjr

j ai discuté de ce problème avec un anesthésiste camping cariste de sur crois il m a assuré qu il était impossible d en dormir quelque un dans un CC en injectant du star pilote ou autres produits soporifiques dans un CC vue que les CC ont une aération constante

il m a dit aussi que le simple fait d avoir cuisiné dans le CC des traces graisseuses malgré un nettoyage peuvent subsister et garder en elles la trace du produit bien plus longtemps que le sang humain certains types de textiles d habillage des de CC peuvent garder quelques molécules de produit

même la fourrure du chien a cette propriété vue qu elle est souvent légèrement graisseuses

des analysez ont t elles étaient faites dans ces domaines ?????

j ai comme beaucoup cédé a ce traumatisme j ai un détecteur de gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a plus
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: gaz soporifique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Mon avis rejoint a la fois celui de Pit38 soit gazage au visage après être entré dans le cc soit drogue (style drogue des violeurs) dans un aliment ou boisson lors d'u repas en resto .
et si quelqu'un veut dévaliser le rayon start pilote du chat aux yeux vert du coin pour en emplir un camping car qu'il n'oublie pas de vider aussi le rayon extincteur ;)

faites un essai ou mieux faites le faire par votre pire ennemi videz une de ces bombes près d'une flamme :mrgreen: , ben oui camping car = frigo = flamme

mais malgré tout j'ai aussi eu une alarme gaz qui a l'avantage d'en détecter d'autres comme le propane entre autres

bon avec ces gaz à dormir debout je retourne me coucher
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 551
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: gaz soporifique

Message non lu par yves59 »

jules111 a écrit : dim. 23 juil., 2017 9:09 bjr

j ai discuté de ce problème avec un anesthésiste camping cariste de sur crois il m a assuré qu il était impossible d en dormir quelque un dans un CC en injectant du star pilote ou autres produits soporifiques dans un CC vue que les CC ont une aération constante

il m a dit aussi que le simple fait d avoir cuisiné dans le CC des traces graisseuses malgré un nettoyage peuvent subsister et garder en elles la trace du produit bien plus longtemps que le sang humain certains types de textiles d habillage des de CC peuvent garder quelques molécules de produit

même la fourrure du chien a cette propriété vue qu elle est souvent légèrement graisseuses

des analysez ont t elles étaient faites dans ces domaines ?????

j ai comme beaucoup cédé a ce traumatisme j ai un détecteur de gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a plus
Bonjour à tous,
tout a fait d'accord avec toi, jules111.
mon médecin traitant qui est aussi camping-cariste,m'a assuré la même chose.
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: gaz soporifique

Message non lu par Artifex »

Pour Philo, bonjour filet de pèche tissé en fil cuivre genre transfo, alimenté en haute tension. Très facile a réalisé et a suspendre avec déclenchement par système mécanique ou électrique. Seul problème comme pour les autres systèmes; Etre possible de ce retourné sur l'auteur! Ou bien être obligé de largué dans la nature l'intrus, car dur la justification pour la police! Je crois même que la police à cela dans certain pays monté en canon et propulsé sur l'intrus. Et parlant de cela aussi peut être aussi pour la pèche. Certains résistent quelques minutes au 30000 volts mais pas moi!
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: gaz soporifique

Message non lu par Philo 500 »

Salut,

Pas con ton idée de filet de pèche, avec des mailles très petites il peut aussi servir de moustiquaire :rigol
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
louis57

Re: gaz soporifique

Message non lu par louis57 »

bonjour,
j'ai des amis belges qui ont été cambriolés ,portes du cc forcées ,ils avaient un berger allemand qui s'est réveillé en même temps qu'eux ,eux : vertiges , mal au crane , envie de vomir ... donc d’après vous ce n'est pas du gaz ! alors quoi ? une grosse bringue avant le coucher avec alcool (pas trouvé au test ) que penser du clebs qui doit monter la garde et qui a abusé de l'alcool et s'endort pendant 8h d'affilé , ou ...ou ils se sont drogués eux même ?
mais en attendant vidé le cc ,et bien vidé . Maintenant chacun pense ce qu'il veut ( même les toubibs font de mauvais diagnostiques )moi je pense que ça existe et ceux qui ont eu a le vivre savent.

ça me fait penser aux pneus : C ou CP ???? chacun pense et fait comme ça le chante.
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: gaz soporifique

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir quand vous dites vidé,c'est quoi les fringues, le frigo?.

Marcel
louis57

Re: gaz soporifique

Message non lu par louis57 »

bonjour,
non ,juste le principal :papiers , et le fric , CB , ils ont laissé la bouffe du chien
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: gaz soporifique

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

tout de même bizarre tout cela, un chien qui plus est de la catégorie "chien de garde" qui ne se manifeste pas lorsque des individus rodent autour du CC à moins que le gaz n'est été transmis par l'opération du ... alors par ou et comment si ce n'est trop demandé je veux bien croire à plein de choses à condition que cela soit démontré
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: gaz soporifique

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

ça me fait penser aux pneus : C ou CP ???? chacun pense et fait comme ça le chante.

Je me permet de vous signaler que en cas de gros pépin avec votre CC si l'expert détermine que vous avez des pneus C et non CP vous allez avoir de sacré problème.... de plus pour le CT vous risquez d'être rejeté....Comme pour d'autre élément "attelage, systeme de remplissage du GPL, etc...."
Après comme vous le dite chacun est libre....jusqu'a..... :shock:

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
bernard40
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 10 août, 2008 15:42
Localisation : landes

Re: gaz soporifique

Message non lu par bernard40 »

Bonjour, :h
Il n'est spécifié nulle part que l'on doive rouler en pneus cp,et le contrôle technique s'il vérifie les pneus ,c'est leur conformité avec ceux préconisé par le constructeur du porteur,quant au système de remplissage du GPL,le contrôleur technique n'a aucune directive à ce sujet.Seul l'attelage doit être conforme aux normes CE
A+ :ar
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: gaz soporifique

Message non lu par jp33 »

re,

afin de ne pas dévier du post initial qui traite de gaz soporifique qui n 'est pas encore soumis au CT :ri quoique pour endormir le contrôleur :bc
voici donc une petite vidéo qui je trouve est bien faite et explicite
https://www.youtube.com/watch?v=MOMzS9YGru8

amoureux de légendes :s
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
louis57

Re: gaz soporifique

Message non lu par louis57 »

re ,
jp 33 , c'est la réponse de ST Thomas qui croyait ce qu'il voyait , mais dans ce cas de figure il ne pouvait pas voir : il était endormi et donc ne pouvait répondre.
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: gaz soporifique

Message non lu par pit38f »

Re
Mais pourquoi St Thomas n'a-t-il pas fait une analyse sanguine pour savoir s'il était endormi naturellement ou pas ?
:ri
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: gaz soporifique

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir
Et pendant ce temps là , la marmotte enveloppe le chocolat ! Mdr , et par hasard , les personnages indélicats n'ont pas laissé leurs coordonnées ? C'est courant dans les délires actuellement , ils laissent tous leurs pièces d'identité !
louis57

Re: gaz soporifique

Message non lu par louis57 »

bonjour,
- " Mais pourquoi St Thomas n'a-t-il pas fait une analyse sanguine pour savoir s'il était endormi naturellement ou pas " ?
pit 38f , il ne l'a pas faite car il croyait encore au miracle , contrairement a nous...


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »