Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Modif crash sensor TRUMA simple bouteille en double bouteille


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Modif crash sensor TRUMA simple bouteille en double bouteille

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

Pour un ami, je cherche à savoir s'il est possible de modifier le crash sensor TRUMA "simple bouteille" pour permettre de raccorder dessus deux bouteilles.

PILOTE livre ses Galaxy en version "essentiel" (donc la moins chère) avec ce type de crash sensor et une seule lyre. :ma1

Image

Sur les modèles Emotion et Sensation le crash sensor TRUMA est équipé de 2 sorties et des 2 lyres, pour chacune des bouteilles... :mrgreen:

Image

Merci de ne pas polluer le message de commentaires sur la radinerie de PILOTE, c'est fait :bc

J'ai juste besoin du retour d'expérience si quelque(s) colistier(s) l'a déjà fait :up

Par avance, remerciements
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Modif crash sensor TRUMA simple bouteille en double bouteille

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Sur un précédent CC, j'avais mis ça ( mais sans le crash sensor , que j'ai d'ailleurs fait supprimer sur mon actuel a la commande):

http://www.cdiscount.com/maison/sanitai ... #mpos=5|mp
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Modif crash sensor TRUMA simple bouteille en double bouteille

Message non lu par OKCORAL »

Fleurette81 a écrit : dim. 02 juil., 2017 22:45...Pour un ami, je cherche à savoir s'il est possible de modifier le crash sensor TRUMA "simple bouteille" pour permettre de raccorder dessus deux bouteilles.
Bonjour,
C'est très simple, il suffit d'acheter un "DuoComfort" et de le visser en bout du "MonoControl Cs", là où se visse la lyre unique. C'est ce que j'ai fait sur le mien. Je trouve cet appareil extraordinaire mais bien des colistiers sont d'un avis contraire...polémique assurée.
https://www.truma.com/fr/fr/gas-supply/ ... rol-cs.php
https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit=
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Modif crash sensor TRUMA simple bouteille en double bouteille

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

Pour Pétugue83 : ça ne correspond pas à ma question ; ns comptons conserver le dispositif de "crash sensor" qui permet d'utiliser le chauffage en roulant. :mrgreen:

Pour OKCORAL : le second lien correspond exactement à ce que ns recherchons. Environ 100 € + une lyre de la bonne longueur et ça doit aller. :up

De fait, en regardant bien la première photo que j'ai insérée, il semble que le crash sensor installé par PILOTE sur les versions Essentiel de ses Galaxy G740C soit un modèle "double bouteilles" dont un sortie serait bouchée car : il y a l'inverseur et le "super peti"t magiscope.
Peut-être qu'il n'y a qu'un bouchon à retirer et la lyre de la bonne longueur à acheter ? :,

Il faut que j'aille voir cela de plus près.

Merci de votre aide.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Modif crash sensor TRUMA simple bouteille en double bouteille

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Le dispositif "CS = Crash Sensor" est inclus dans le détendeur et non pas dans le répartiteur, situé au dessus, destiné à gérer automatiquement 2 bouteilles. Que se soit le "DuoControlCS" ou le "DuoComfort", les deux sont livrés avec un bouchon vissé sur un des raccords des lyres de gaz. Ceci pour le cas ou le camping cariste voudrait ne se servir que d'une seule bouteille. Certes, lorsque l'on change une bouteille, la lyre restant pendante, le "DuoComfort" ou "DuoControlCS" ne laisse pas fuir le gaz pour autant par cet endroit. Même sans basculer la molette vers la nouvelle bouteille, cela ne fuit pas non plus. Mais cela ne s'envisage que le temps de remettre une bouteille pleine. Si l’absence de bouteille devait durer longtemps, à ce moment là il serait conseillé de visser l'écrou borgne sur l'entrée gaz sur laquelle aucune bouteille n'est branchée.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Modif crash sensor TRUMA simple bouteille en double bouteille

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

Résultats de mes investigations du jour :
- PILOTE ne met pas les bonnes photos sur son site ; sur la version Essentiel du GALAXY G640C, c'est bien un monosensor qui est installé et pas un double dt une sortie serait obturée par un bouchon. :mrgreen:
- la solution de OKCORAL ds le lien avec le duo contrôle me semble être économiquement la meilleure puisque le duo contrôle est affiché à 100€ alors que le double sensor, lui, coûte environ 200€ :b
- qui aurait un avis technique étayé pour ne pas suivre l'idée d'OKCORAL ?

Remerciements
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Modif crash sensor TRUMA simple bouteille en double bouteille

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Fleurette81 a écrit : mer. 05 juil., 2017 19:56 qui aurait un avis technique étayé pour ne pas suivre l'idée d'OKCORAL ?
Pas moi ;) car j'ai eu exactement la même configuration

j'ai eu pendant 8 ans ce système sans aucun probleme .
installation double propane au début, puis GPL / Propane ou butane camping gaz selon saison
j'ai toujours laissé le gaz ouvert même à la maison et je reste persuadé que ceux qui on des probleme avec le secumotion sont ceux qui ferment les bouteilles pour l'hivernage.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Modif crash sensor TRUMA simple bouteille en double bouteille

Message non lu par OKCORAL »

Fleurette81 a écrit : mer. 05 juil., 2017 19:56...- qui aurait un avis technique étayé pour ne pas suivre l'idée d'OKCORAL ?
Bonjour,
Sympa ta remarque :mrgreen: , parce que mon avis n'est pas étayé...alors que je te dis que j'ai ce montage sur mon propre CC et même sur le précédent avec le Sécumotion...mais, cela, je ne l'avais pas précisé. Certes, si je l'avais précisé, mon conseil aurait été plus étayé. :ri
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Modif crash sensor TRUMA simple bouteille en double bouteille

Message non lu par Autostar81 »

Re OKCORAL,

Comme quoi les meilleures intentions du monde ne sont pas payées de retour :ri

Ma formulation tendait à "décourager" ceux qui auraient un avis MAIS, je ne suis pas intéressé de savoir si Pierre, Paul ou Jacques, pensent que votre montage n'est pas adéquat, sans argumenter techniquement leur propos ; ce qui est très fréquent et, je dois dire, m'agace quelque fois :bc
Soit, sur votre montage, il y a un contre-argument technique majeur et dans ce cas, la contradiction se doit d'être étudiée, soit il n'y en a pas et, les discussions du bar ne m'intéressent pas :nn

Voili, voilà, j'espère que cela clarifiera mon propos et que vs n'en sortez pas faché :s
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Modif crash sensor TRUMA simple bouteille en double bouteille

Message non lu par OKCORAL »

re,
Je ne suis pas fâché loin de là.
Ce "DuoComfort" a été conçu et fabriqué pour l'usage et le montage que je t'ai indiqué...il convient parfaitement à ce que souhaite ton ami.
Et comme tu as un côté St Thomas qui ne croit que ce qu'il voit, télécharge ce PDF et regarde le dessin page 4 du montage d'un "DuoComfort" sur un "MonoControlCS", là :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Llb_v-xAVA
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Modif crash sensor TRUMA simple bouteille en double bouteille

Message non lu par Autostar81 »

Re OKCORAL,

J'ai téléchargé, j'ai lu :
Le DuoComfort doit être exploité en liaison avec une installation de détente de gaz en aval, montée à la paroi, par exemple MonoControl CS ou GOK type EN61-DS
Parfait tout ça ; merci OKCORAL :s
En Autostar ...je roule peinard !


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »