Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sopoalarm plus


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Sopoalarm plus

Message non lu par WEYLONG »

Bonjour a tous ,

mon cc laika de 2004 (achat récent) est équipé d'une alarme sopoalarm plus a laquelle sont reliés des détecteurs d'ouverture de portes sans fil et d'un détecteur de présence. Le détecteur de gaz fait son office , mais il n'y a que le détecteur d'ouverture de la porte passager qui déclenche la sonnerie . Un ccariste aurait il ce genre d'alarme installée afin de m'en expliquer le fonctionnement ? Il y a peut être une manip a faire pour que la centrale reconnaisse le détecteur qui ne fonctionne pas....
Je ne trouve pas mon bonheur sur le net.
Merci d'avance et bonne route.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Sopoalarm plus

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Détecteur d'ouverture de porte sans fil pour CC ???

Je ne connaissais pas, je suis allé voir sur internet SOPO PLUS et ai été abasourdi des tarifs de ce produit et de ses annexes...

Il semble qu'il y ait des émetteurs radio un peu partout, comme sur mon alarme de maison , mais avec des prix exorbitants !
Le principe en est simple, chaque satellite (détecteur d'ouverture ou infrarouge) est un émetteur qui dialogue avec la centrale. Chaque émetteur est muni d'un code unique affecté en usine, ce code est composé de 9 chiffres (du moins sur mon alarme maison).
ça implique de paramétrer la centrale afin qu'elle reconnaisse le satellite qui émet son état.
Un peu l'usine à gaz, acceptable pour une maison dans laquelle il est difficile de passer trop de fils, mais de là à l'installer sur un CC...Alors qu'une bonne alarme filaire est facile, fiable et peu onéreuse (les centre-auto savent faire ça).


En tout état de cause je vérifierais tout d'abord l'état des piles de chaque émetteur.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Re: Sopoalarm plus

Message non lu par WEYLONG »

Bonjour gerard férolles et merci de ta réponse.
voila un lien vers cette alarme qui me semble être dans des prix raisonnables.
http://www.otoparts.nl/peggypeg/index.p ... 74&lang=EN
J'ai verifié les piles qui sont bonnes.
Comprends pas trop pourquoi ça ne fonctionne qu'en partie....

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Sopoalarm plus

Message non lu par gerard férolles »

WEYLONG a écrit : ven. 02 juin, 2017 16:15 Bonjour gerard férolles et merci de ta réponse.
voila un lien vers cette alarme qui me semble être dans des prix raisonnables.
http://www.otoparts.nl/peggypeg/index.p ... 74&lang=EN
J'ai verifié les piles qui sont bonnes.
Comprends pas trop pourquoi ça ne fonctionne qu'en partie....

Cordialement.

Re-

Prix raisonnable ??? c'est vrai que les CCistes sont des gens friqués !
Et encore il faut y ajouter tous les satellites (détecteurs d'ouverture et infrarouges)...

Pourquoi ne pas faire installer par sudauto ou feurouge une vraie alarme auto, qui en plus ferme et ouvre les portières ???
Quelques avantages, par exemple sur mon CC j'ai rajouté avec un simple interrupteur une alarme "panique" que je peux déclencher à tout moment (la nuit) dès que l'alarme est branchée. Très simplement, piqué sur le fil de détection d'ouverture de la porte cellule, pour être raccordé à une masse. Assez sécurisant.

Ami calmant

PS sur mon alarme maison j'ai déconnecté le détecteur de gaz qui, connecté sur l'alarme générale, alertait le voisinage dès qu'on faisait cuire un peu trop une omelette...ça me semble un peu farfelu.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Re: Sopoalarm plus

Message non lu par WEYLONG »

Ne m’engueule pas stp le cc en était équipé et j'essaie d'en comprendre le fonctionnement ! :-)
Je suis plutôt dans la même optique que toi. Ce serait tout de même bête de le mettre a la poubelle avant d'essayer de le faire fonctionner correctement non ?
Merci en tout cas d'essayer de m'aider.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Sopoalarm plus

Message non lu par gerard férolles »

Re-

As-tu de la doc ?

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Re: Sopoalarm plus

Message non lu par WEYLONG »

Malheureusement non. C'est une marque allemande et c'est ..... en Allemand.C'est suffisant pour comprendre la base ,qui est le détecteur de gaz,mais rien sue les périphériques qui sont des options.Si je ne parviens pas faire fonctionner ces bazars , je démonte en gardant la base , et je remplace par des capteurs d'ouverture de portes basiques mais suffisants. J'ai acheté ce cc (et j'en suis bien heureux) a un premier proprio tres maniaque concernant la propreté , la machine est neuve ! maniaque également sur la sécurité... un peu trop a mon gout car il a installé plusieurs alarmes dont aucune n'est opérationnelle a 100%. Il a été victime d'une intrusion la nuit et en a été traumatisé. Bon we
Cordialement;
Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Sopoalarm plus

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
WEYLONG a écrit : sam. 03 juin, 2017 7:21 Malheureusement non. C'est une marque allemande et c'est ..... en Allemand.
Il me semble qu'il y a sur le forum des colistiers bilingues (Français Allemand)
en mettant une photo de ta notice , peut etre pourraient ils faire une traduction.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Re: Sopoalarm plus

Message non lu par WEYLONG »

Salut JLB,
sur les docs que l'on peut trouver , il n'est nulle part question de l'installation des accessoires.
Je pense qu'a l'occasion je vais démonter la centrale et essayer de comprendre les circuits .

Merci et bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Sopoalarm plus

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

J'ai cherché de mon côté. Trouvé une notice de la centrale mais rien sur la connexion sans fil des capteurs car c'est dans la notice des accessoires.
On retrouve un lien vers cette notice en français sur le site du constructeur mais le lien est mort suite à une refonte du site web. Peut-être en les contactant ils pourront vous l'envoyer
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Re: Sopoalarm plus

Message non lu par WEYLONG »

Hello ,
oui , je vais les contacter , je n'avais pas vu qu'il existait une notice pour les accessoires.
Merci.

Cdlt.


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »