Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Comment protéger votre camping-car des vols


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

quelques idées trouvées sur le site de Fiamma , certaines sont assez judicieuses pour choisir son arrêt !

http://www.fiamma.com/FR/monde_Fiamma/prevention_vol/
Comment protéger votre camping-car des vols

VOICI POURQUOI LE CAMPING-CAR EST PLUS VULNERABLE
Par rapport à une habitation normale voici les points de majeur vulnérabilité du camping-car au vol:
-Il n’est pas possible d’installer sur le camping-car une alarme reliée à la police ou à un service privé de surveillance.
-Par sa nature, un camping-car n’a pas été construit pour être impénétrable; il est relativement facile de forcer fenêtres, portes et serrures et il est facile d’endommager le véhicule lors d’une tentative de vol à cause de la minceur des parois.
-Le voleur sait que le camping-cariste est en voyage; le lendemain il sera ailleursà et n’aura donc pas le temps d'aider la police pour l’enquête.
- Quand on fait un arrêt, on a tendance à mettre à l’extérieur du véhicule différents appareils comme le générateur, le barbecue, les chaises, les bicyclettes etc., objets qui peuvent devenir un objectif facile pour les voleurs.
-Le camping-cariste et sa famille se fient malheureusement trop souvent des serrures des portes qui bloquent la porte, les compartiments extérieurs, les entrées.
-Le camping-cariste ne connait pas l’endroit où il se gare, donc sans le savoir il peut se trouver sur un lieu particulièrement exposé aux vols ou au vandalisme.

AVEZ-VOUS UN INVENTAIRE DE VOTRE CAMPING-CAR?
La meilleure défense est bien connaître votre véhicule.
-Tous les six mois au moins, faites un inventaire de votre camping-car : la liste ainsi créée vous servira pour l’assurance et la police en cas de vol. Le materiel de valeur comme la télévision ou le PC , doivent être photographiés et leurs photos jointes à l’inventaire.
-Faites un inventaire des objets d’intérieur et aussi d’extérieur, n’oubliez pas le générateur, la marque et le modèles des pneus, la roue de secours comprise, ainsi que la marchandise transportée sur le toit.
Gardez deux copies de l’inventaire, une avec les photos que vous conserverez à la maison, l’autre dans le véhicule, copie où vous ajouterez les objets de valeur acquis durant le voyage. Joint à l’inventaire, conservez les photocopies de la carte grise, du permis de conduire et de vos papiers personnels et de ceux des personnes qui vous accompagnent.

IDENTIFIEZ VOTRE CAMPING-CAR
A beaucoup de gens, la police comprise, les camping-cars semblent tous pareils.Une bonne méthode pour le reconnaître facilement consiste à coller sur le toit des numéros d’identification tape-à-l'oeil: par exemple les quatre derniers chiffres de la plaque d’immatriculation. En cas de vol, il devient plus facile pour la police de l’identifier depuis un hélicoptère. Faites différentes photos du camping-car : en couleur et en noir et blanc, depuis différents angles, une photo doit encadrer visiblement la plaque d’immatriculation. Faites graver sur les vitres de la cabine le numéro de série du moteur: les carrossiers ont des stylos spéciaux pour le marquage indélébile, moyen sure de dissuasion contre le vol du véhicule. Certaines assurances exigent obligatoirement la gravure sur les vitres pour les camping-cars de coût élevé. Il a été prouvé que ces marquages découragent fortement le vol. Restez particulièrement vigilant lorsque vous vous arrêtez à une station service:enlevez toujours les clés du tableau de bord; des rapports de police, il subsiste que beaucoup de campingcars ont été volés par des voleurs qui n’attendaient qu’un véhicule avec les portes ouvertes et les clés sur le tableau de bord. Changez la serrure du véhicule, surtout celles plus en vue: une grosse serrure de sécurité, même si elle n’augmente pas de beaucoup la résistance à l’effraction, décourage psychologiquement le vol. La poignée Security de Fiamma aussi permet de créer un dissuasif psychologique et physique au vol. Faites installer un interrupteur général: bien caché qui exclut l’allumage du tableau de bord ou qui bloque l’afflux de carburant. Ces simples interrupteurs, à la bonne position, se sont démontrés à longue échéance la méthode de protection contre le vol la plus sure. Utilisez le matériel du kit Safe-Pack pour protéger la cabine conducteur.

COMMENT LE VOL SE PRODUIT
La police estime que le temps moyen d’un vol dans une maison est inférieur à 7 minutes. Un vol dans un camping-car est probablement effectué en un temps très inférieur, 2/3 minutes environ. Le voleur, devant un camping-car, agit plus instinctivement et il préfère sûrement attaquer un véhicule vulnérable par rapport à un autre qui semble bien protégé. Pour cette raison, les plaquettes anti-vol que vous trouverez dans ce Kit, peuvent se révéler très dissuasives si bien exposées sur les vitres de votre camping-car.

QUE PENSE LE VOLEUR?
Fondamentalement trois choses: -Puis-je entrer facilement dans le camping-car et prendre rapidement des objets?
-Y-a-t-il des objets de valeurs que je peux revendre facilement?
-Puis-je m’enfuir sans être pris?

CE QUE LE VOLEUR VOLE AVEC MAJEUR FREQUENCE
Le générateur est l’accessoire le plus vulnérable. Si possible, bloquez-le en permanence au véhicule. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il est conseillé de ne pas le laisser en vue. Marquez le générateur avec un feutre indélébile de façon à pouvoir l’identifier dans le cas où on le retrouve. Un autre article qui plait au voleur est la bicyclette: surtout les nouveaux et coûteux modèles. Couvrezles avec un Bike-Cover, gardez-les monter sur le Carry-Bike et cadenasser et fixez les selles avec un petit câble d’acier à la structure des vélos; selles et roues sont fréquemment volées quand elles ne sont pas protégées.

COMMENT GARER VOTRE CAMPING-CAR?
-Garez-vous de façon à ce que la porte d’entrée et la partie avant soient bien en vue.
-Contrôlez que la zone soit bien éclairée: il ne doit pas y avoir trace de bouteilles vides, seringues et verres brisés.
-Faites un petit tour d’inspection: quel type de défense ont les portails et enceintes des habitations voisines? Si il y a d’importants panneaux concernant alarmes ou chiens de garde, il y a peutêtre une raison.
-Garez-vous près d’autres camping-cars, la roue avant bien visible au camping-car voisin.
-Lorsque vous vous éloignez, fermez tous les rideaux de façon à ce que de l’extérieur on ne voit pas ce qui peut être volé.
-Le voleur essaie toujours de s’introduire du côté plus caché à la vue de tous; ce côté est le plus vulnérable.
-Restez éloigné de haies ou arbres qui peuvent être une cachette pratique pour le voleur. Mais si vous préférez rester dans un lieu tranquille et isolé, n’oubliez pas une vielle règle des boy-scout, c’est à dire : Afin de rester sûr, il faut disposer des feuilles sèches autour du véhicule, le craquement des feuilles attirera votre attention mais aussi celle du voleur potentiel qui s’enfuira en vitesse.
-Mettez les objets plus coûteux sur le toit. Si le voleur doit grimper sur le toit et forcer le coffre, il se met en évidence et augmente ainsi les risques d’être vu, reconnu et donc pris.

OU CACHER LE S OBJETS DE VALEUR?
Le camping-car doit avoir un endroit où cacher les objets de valeur: qu’il soit difficile à découvrir pour le voleur et qu’il fasse de toutes façons perdre le plus de temps possible pour l’ouvrir. Cet endroit peut se trouver à l’intérieur du véhicule: par exemple derrière ou sous le frigo ou la cuisinière; évitez les endroits banales comme la niche dans le sol recouvert du tapis ou un trou dans la paroi caché par un tableau. D’autres endroits valables peuvent être dans l’armoire, derrière les vêtements avec une double paroi, de fausses parois, de fausses armoires, de faux plafonds. Un menuisier peut vous créer une niche difficile à découvrir. Si vous décidez d’installer un petit coffrefort, bloquez-le sur la structure du véhicule et choisissez un modèle résistant aux incendies.

QUI CONTACTEZ EN CAS D’URGENCE?
Avant d’entamer un voyage dans un pays, gardez deux copies des numéros de téléphone de la police, des ambulances, des urgences et du consulat (rappelez-vous de conserver les photocopies de tous vos papiers). Dans beaucoup de pays, la loi oblige à prêter secours en cas d’accident et à établir une déclaration de délit en cas de présence. La meilleure chose durant la déclaration est de prendre note des différents éléments: qui, quoi, quand, pourquoi, où et comment. En cas d’enquête approfondie, ces notes feront économiser temps et incertitudes. Laissez votre nom, l’endroit exacte où vous vous trouvez, et votre numéro de téléphone. Laissez en outre les informations de la route où vous vous dirigez et comment vous pourrez être joint dans le futur.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Jean-Pierre
:mr1 pour ces bonnes infos toujours bonnes à rappeler. ;)
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par Flym »

Bonsoir et merci ,celà ne fait pas de mal de relire un peu ces précautions .
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

j'y ai trouvé deux bonnes idées:
-Contrôlez que la zone soit bien éclairée: il ne doit pas y avoir trace de bouteilles vides, seringues et verres brisés.
-Faites un petit tour d’inspection: quel type de défense ont les portails et enceintes des habitations voisines? Si il y a d’importants panneaux concernant alarmes ou chiens de garde, il y a peutêtre une raison.
par contre je ne comprends pas ce que cela veut dire:
-Garez-vous près d’autres camping-cars, la roue avant bien visible au camping-car voisin.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par le_chat »

Bonjour petugue83, je suppose que sais pour que les gens qui passe voie qu'il n'y a pas 1 mais 2 CC, donc pas vraiment isolé, enfin moi sais se que je comprend ;)
Dernière modification par le_chat le sam. 19 mai, 2012 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude_84
routard
routard
Messages : 71
Inscription : mer. 06 avr., 2011 17:32
votre campingcar : adria MATRIX 680 SL
Localisation : vaucluse

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par Claude_84 »

bonsoir petugue83 et tous,
merci pour ces rappels bien utiles
PESSION Patrick
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 14 oct., 2012 22:02
votre campingcar : ford challenger192AG
Localisation : SEILLANS 83440

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par PESSION Patrick »

Merci petugue83 , comme le dit Claude précédemment , c'est bien de nous le rappeler ,nous avons vite fait d'oublier .Bonne soirée à tous ,Patrick
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pas de paranoia avec tous ces conseils, sinon on reste à la maison et on s'enferme à double tour...

Ce texte est bien sur un condensé de conseils, souvent élémentaires, et également une pub assez pesante pour les produits F....A !

Je retiens le coup des feuilles mortes, la saison s'y prête. En dehors de l'automne ou d'un stationnement au sahara, que placer au sol ??? Hélas il n'existe pas de produit F...A dans ce domaine.

Il faut dominer ses angoisses ou bien revendre le CC ou bien fréquenter les campings (qui semblent rassurer bon nombre d'entre nous).
Que dire aussi d'un stationnement nocturne avec le CC orienté dans le sens de la fuite : que faire hors-saison quand on a installé ses 'alus' extérieurs et que le CC est aveugle ?

Quand à certains conseils ils possèdent leurs adeptes ou leurs détracteurs : par exemple en cas d'absence occulter tous les vitrages ? Perso, je laisse tout ouvert, sans rideau, les voleurs éventuels seront vus de l'extérieur... mais je n'affirme pas que c'est la meilleure défense, chacun à ses préférences.

Merci tout de même pour ces rappels.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bonsoir,le gravage des vitres( sablage) intrinséquement n'est pas très couteux, c'est l'assurance adjointe qui est onéreuse, pour un véhicule neuf l'agent ou concessionnaire livreur doit même effectuer gratuitement celui-ci à l'assurance. Evidemment après remplacement le gravage est facturé à l'assueur bris de glace. Il me semble me souvenir que c'est 20 centiémes d'heure pour la 1ère vitre et 10 centièmes pour les suivantes . Ceci en taux de M-O. T1.
Parcontre je n'ai jamais vu la demande de carte-grise pour l'achat d'une vitre? Evidemment pour un CCar certains pare-brise ne sont pas cadeau. Alors ??? Cdt.
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
:c :up Moi je partage tout à fait l'avis de Gerard Ferolle ,il ne faut pas vivre avec une cloche sur la tête.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir petugue83 et tous,
merci pour ces rappels bien utiles
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
triumph82
routard
routard
Messages : 94
Inscription : ven. 22 avr., 2011 15:08
votre campingcar : Chausson Flash 26
Localisation : TarnetGaronne

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par triumph82 »

Hello

merci pour ces rappels toujours utiles
Campingcaristement et motardement votre
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par Flym »

Bonjour,
bravo pour la photo ;j'ai déjà vu presque celà mais en plus il y avait les vitres lattérales du porteur de protègées de cette sorte !
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
pat et bea
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : ven. 26 oct., 2012 13:48
votre campingcar : lexa j5
Localisation : 01

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par pat et bea »

moi j'ai un labrador noir avec de grande dent :ri
et meme pas d'objet de valeur :nn
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par lemich42 »

bonjour

cet été a SALOU (espagne) , des amis avec 3 campings car disposés en U sur un parking pas tres loin des plages ont été cambriolés alors qu'ils etaient en train de manger derriere les campings cars fermés a clé !

il y avait beaucoup de monde , et les voleurs profitent de cette situation , c'est comme sur la plage

c'est leur deuxieme cambriolage en espagne ( aussi vers barcelone)

les portes cellule sont tellement facile a ouvrir et les porteurs c pas mieux !

michel
ClaudeBM
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : mar. 29 janv., 2013 22:56
votre campingcar : Weinsberg Meteor 540
Localisation : Belgque - Liège

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par ClaudeBM »

Bonjour.

Merci pour tous les conseils.

Je projette aussi àd'installer un petit système décourageant pour des gens mal intentionnés : un détecteur de mouvements de chaque côté, relié à des leds stroboscopiques. Effet flashant garanti.
Les composants ne sont pas trop chers : celui-ci coûte moins de 15 € en magasin de composants électroniques http://www.velleman.eu/products/view/?id=406706 , et les Leds, on en trouve partout. Entre autres sur Interled.

Qu'en pensez-vous ?
Trop de réglementation déresponsabilise.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par YAKAROULER »

-Il n’est pas possible d’installer sur le camping-car une alarme reliée à la police ou à un service privé de surveillance

Bjr,

C'est une erreur! il existe en autre les "trakers" qui propose se service...

Merci
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
fldone
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
votre campingcar : CI riviera GT
Localisation : 64

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par fldone »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511


idem...

mais j'sais pas si il garde....jouer BABALLE... :ri

Fld

pat et bea a écrit :moi j'ai un labrador noir avec de grande dent :ri
et meme pas d'objet de valeur :nn
niala72
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 26 févr., 2013 16:12
votre campingcar : Challenger GENESIS 5
Localisation : Pays de Loire

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par niala72 »

Bonjour,

que pensez-vous d'un petit appareil électronique qui émet de façon aléatoire des aboiements à l'intérieur du camping-car ? J'avais le projet de développer un tel appareil.

Tous les conseils sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
syel53
Messages : 4
Inscription : dim. 24 mai, 2009 18:45
votre campingcar : pilote explorateur
Localisation : La Mayenne

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par syel53 »

pourquoi pas ?
Syel
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par Flym »

Bonsoir,
? c'est toujours un plus ;il faudrait qu'il émette au moindre bruit ou lorsque l'on touche le cc .
je ne suis pas sûr qu'un chien soit un obstacle aux voleurs ,mais pourquoi pas contre des petits malfrats : j'ai rencontré un ancien camping cariste qui s'est fait voler son cc en Italie et pourtant à l'intérieur il y avait un énorme chien loup ,les gendarmes lui ont dit que les voleurs ouvraient une porte et le chien partait... l'accès devenant libre . Le pauvre monsieur était encore bouleversé d'avoir perdu son chien .....
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
ggbdb
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 07 oct., 2008 22:23
Localisation : hautes pyrénées

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par ggbdb »

Bonsoir,

Niala72, ne te fatigue pas : http://jr-international.fr/chien-electr ... rench.html

Pour le prix, cela ne vaut pas la peine de se donner de la peine :ri :ri

@+
gg
Avatar de l’utilisateur
fredy
routard
routard
Messages : 93
Inscription : lun. 18 mai, 2009 8:31
votre campingcar : Miller Snake Rivers
Localisation : VAR (83) Celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par fredy »

37186720130303154855.jpg
pour moi aboiements après la morsure
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par j7 »

salut,

pas mal ces conseils !

ya çà aussi qui n'est pas mal :ri

http://90plan.ovh.net/~hpterra/boutique ... c4ae6483b5

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
fredy
routard
routard
Messages : 93
Inscription : lun. 18 mai, 2009 8:31
votre campingcar : Miller Snake Rivers
Localisation : VAR (83) Celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par fredy »

:c :ri
Amicalement.
Image
BULIT77

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,

Alors moi,
848162DSC0178.jpg
avec le voleur, Je remonte le long de sa jambe dans le pantalon et je lui mords les joyeuses.
Efficace !

Mais appart ça je suis très gentil.

Amicalement,

Petit Bulit77
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
BULIT77

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,

Promis, je ne ferais plus d'humour. Humour ? :.. ha oui !

:ri :mr :rigol :hu c'est bon :js

Amicalement

Bulit77
Avatar de l’utilisateur
papy79
grand routard
grand routard
Messages : 129
Inscription : lun. 27 mai, 2013 20:12
votre campingcar : burstner A625 active

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par papy79 »

:he
BULIT77 a écrit :Bonjour à tous,

Alors moi,
Image
avec le voleur, Je remonte le long de sa jambe dans le pantalon et je lui mords les joyeuses.
Efficace !

Mais à part ça je suis très gentil.

Amicalement,

Petit Bulit77
Dédé ferait la même chose mais c'est le même, donc !!!!!!!!!!!! évidement.

:ri :ri

:ar
« Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. »
de Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par rover17 »

pat et bea a écrit :moi j'ai un labrador noir avec de grande dent :ri
et meme pas d'objet de valeur :nn
Bonsoir , le même ... en blanc :mrgreen:
BULIT77

Re: Comment protéger votre camping-car des vols

Message non lu par BULIT77 »

bonsoir à tous,

Petit ou grand, nous les cabos, ont a tous nos combines, ouaf !

Amicalement,

Petit Bulit77


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »