n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

décor noël

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

joyeux noël

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici
décor noël

solutions sécurisation des ouvrants

cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Re: solutions sécurisation des ouvrants

Message non lu par demontvert » dim. 21 juil., 2019 14:23

Bonsoir,je ne pense pas que le système serve a quelques chose.
1er cela s'arrache facilement et en 2 je coupe ou casse la vitre avec un diamant c'est silencieux et j’enlève la sécurité.Il y a la solution du film anti effraction que j'ai c'est pas cher et vite posé il peut être anti UV légèrement teinté aussi.
Sur le précédent j'avais un câble acier gainé plastique de 8 mm de diamètre passé dans les accoudoirs deux anneaux avec serres câble en bout et un cadenas,voila,avec une bonne pince coupante c'est fini.
Je ne m'en serre plus je suis d'avis avec la majorité quand je le sens pas je passe mon chemin.
et puis plus vous les freinez plus ils font des dégâts.
La vie est un risque que je prend volontiers.

Frankia T740

fedaliou
grand routard
grand routard
votre campingcar : hymer bc 595

Message non lu par fedaliou » dim. 21 juil., 2019 15:23

Re, la tige de fer doit etre prise par la vis (comment) sous le siege mais le decalage oblige a une certaine flexibité.

jeanotvetto
grand routard
grand routard
votre campingcar : tandy 674G

Message non lu par jeanotvetto » dim. 21 juil., 2019 18:30

Bonjour,

Re, la cablette est prise comment sous la vis allen du siege? et le cable semble flexible ?comment est il soudé à la partie terminale crochet qui semble elle rigide?

Effectivement,la cablette est souple et la partie en métal rigide coté porte est soudée dessus.Ensuite j'ai glissé un bout de gaine thermorétractable,que j'ai chauffée avec un décapeur pour qu'elle épouse bien la partie métal puis j'ai fais un oeillet avec un serre-cable qui passe sous la fixation du siège.
L'avantage de la souplesse,c'est que lorsque l'on met l'oeillet dans l'écrou de la porte ou lorsque l'on le retire on ne peut pas se blesser.la fixation sur la porte est situé en dessus de la fixation du siège,regarde bien la photo, de façon a ce que lorsqu'on essaye d'ouvrir la porte cela ne puisse pas sortir du trou.

@ demontvert: de l’extérieur il n'y a aucune façon de comprendre ou se situe la partie qui empêche d'ouvrir la porte.Après, :ri avec un marteau ou bien une barre en métal on arrive aussi a pratiquer un trou pour accéder a l'intérieur.Le but est uniquement de retarder une intrusion pendant notre sommeil,lorsque nous ne somme pas dans le véhicule ils ne sont pas en place.

Cordialement.

fedaliou
grand routard
grand routard

Message non lu par fedaliou » dim. 21 juil., 2019 19:53

Merci Jean , je l'entendais ainsi, juste retarder ou faire changer d'avis un voleur à la petite semaine, rien n'arrete les plus motivés bien sûr.
Le cable doit donc être en acier et pas inox, merci encore.

fedaliou
grand routard
grand routard

Message non lu par fedaliou » mar. 23 juil., 2019 18:54

BJ, soute et cellule reglées, les portes devraient être finies demain via un mix de toutes vos idées et astuces, merci à tous et bon apéro à l'ombre.

Répondre

Retourner vers « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »