Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Comment faire fonctionner des appareils


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Pierre2200
Messages : 1
Inscription : sam. 12 août, 2017 22:47
votre campingcar : J5

Comment faire fonctionner des appareils

Message non lu par Pierre2200 »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .



J'aimerais jouer a la ps4 dans mon camion étant donner qune télé est nécessaire je voudrais savoir comment faire fonctionner le tout avec un kit solaire , merci.
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1492
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Comment faire fonctionner des appareils

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Il faudrait un peu plus de précisions. Avec quelle tension, (12V ou 220V) fonctionnent la TV et la PS4 ? Si 220V il faudra acheter un convertisseur 12V/220V à connecter sur la batterie cellule. Combien de Watts ces appareils consomment t ils? Pendant combien d'heures? Ces appareils seront alimentés par un panneau solaire dont la puissance dépendra de leurs consommations...et de la qualité de l'ensoleillement aussi :mrgreen: De plus le PS devra aussi recharger la batterie cellule qui alimente d'autres appareils et lumières.
Enfin, quelle est la capacité de la batterie cellule à partir de laquelle se fera l'alimentation des appareils et son rechargement par le panneau solaire.
Ne pas acheter de kit solaire car ce n'est, la plupart du temps, jamais une bonne affaire sauf pour le vendeur. Acheter des éléments séparés notamment un PS utilisé pour les toits de maison (type VICTRON) et un régulateur MPPT de même marque....et aussi, éventuellement le convertisseur 12V/220V
Par exemple là :
https://www.ecolodis-solaire.com/pannea ... stallin-34
https://www.ecolodis-solaire.com/regula ... victron-61
https://www.ecolodis-solaire.com/conver ... ur-sinus-8
Cordialement


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »