Page 1 sur 1

Démontage rétroviseurs Vision Systems

Posté : mar. 08 oct., 2019 16:50
par Fleurette81
Bjr à toutes et tous,

Je cherche à re-régler le rétroviseur côté conducteur.

Il y a une vis BTR derrière la grande glace qui permet de régler la rotation de l'ensemble sur son axe vertical mais, pour l'atteindre, il faut soit retirer la coque, soit retirer la glace :mrgreen:

Après bien des recherches en tous genres sur Interpouet, je viens de trouver que ce sont des rétroviseurs de chez Vision System (j'ai longtemps fait fausse route car j'avais pris le V pour un U)
Il ressemble à ça (sans la caméra, image prise sur leur site, probablement issu des nouveaux Autostar ; mais peu importe, ce n'est pas ce qui m'intéresse...)
20191008-Rétroviseurs type Fleurette avec caméra-VOLGA-1319-200x300.jpg
J'ai pu retirer 2 petites vis de fixation en haut de la coque mais ça tient "raide" en bas.

Grâce à une petite caméra endoscopique je crois voir qu'il y a comme un ressort de clipsage de la vitre sur l'articulation motorisé mais je ne suis pas sûr et je n'ose pas forcer.

Au centre de la coque, je vois un ergot plastique ; j'ai appuyé assez fort dessus mais j'ai l'impression que c'est fermement tenu du bas...

Bref, je galère :,
Et je n'ose pas y aller trop fort pour ne rien casser...

A l'intérieur de la coque, j'ai lu une référence VS 056 11675 990. mais je ne trouve rien sur Google...

Ce type de rétroviseurs suspendus avec petite glace d'angle mort équipent les Fleurette, Florium, mais peut-être aussi d'autres marques (Autostar, Mobilveta, ??)

Question : qui a déjà démonté ce modèle (j'ai lu toute la littérature sur les autre modèles mais ça ne m'aide pas pour démonter le mien) ?
Remerciements par avance :s

Re: Démontage rétroviseurs Vision Systems

Posté : mar. 08 oct., 2019 20:18
par demontvert
Bonsoir,il y a deux solution soit il faut dé-clipser le ressort qui fait le tour du support,soit il faut tirer sur un coté du miroir au plus prés du centre

Re: Démontage rétroviseurs Vision Systems

Posté : mer. 09 oct., 2019 16:20
par Fleurette81
Re,
Bjr à toutes et tous,
bjr demontvert,

Remerciements pour votre réponse :s

L'avez-vs déjà fait ?

Pour me faciliter l'accès, j'ai dévissé les deux vis Allen qui serrent le bras supérieur en "rotation" sur la platine de fixation à la carrosserie (ce qui permet d'écarter plus ou moins le rétro de la carrosserie), de sorte que je puisse d'accéder facilement d'un côté ou de l'autre de la glace.

Mais je n'ai vu de ressort de clipsage, me semble-t-il que d'un côté :, auriez-vous fait des photos si vous avez démonté le vôtre ?

A bientôt :s

Re: Démontage rétroviseurs Vision Systems

Posté : jeu. 10 oct., 2019 8:07
par demontvert
Bonjour,non je n’ai jamais démonter ce genre de modèle mais plein d’autre utilitaire et auto et force de constater que la fixation est toujours de deux façons.
Soit il i a un anneau en fer qui entour le bloc moteur et qui ce d éclipse a un endroit pour libéré la glace.
Soit c’est clipsé plastique ou anneau fer qui fait ressort et il faut tirer délicatement ,c’est vrai cela angoisse regardé cela si ça peut vous aidé.
https://conseils.oscaro.com/remplacer_r ... iseur.html

Re: Démontage rétroviseurs Vision Systems

Posté : sam. 12 oct., 2019 13:03
par Fleurette81
Bjr à toutes et tous,
Bjr demontvert
  • Remerciements pour ces conseils et le lien joint. Je l'avais vu et lu :s
  • Après des heures à chercher sur Interpouet, j'ai fini par découvrir que, ce que je prenais pour les initiales US gravées sur la coque des rétros étaient en fait V S....
  • Et, V S sont les initiales de Vision Systems : une société Française, installée à Brignais dans le 69
  • J'ai pris contact avec cette Sté et, je les en remercie très chaleureusement : j'ai reçu une réponse en direct avec, en PJ la notice technique interne .
:oag

Je ne sais pas si un PDF est joignable sur le site ; sinon je le transformerai en images car la solution est .... plus que déroutante : pour accéder au réglage du rétroviseur, dans l'axe vertical de rotation de la coque (et donc accéder à la vis BTR qui est derrière la grande glace) : il faut casser la glace !!! :ri

Il est probable que sur les versions les plus récentes, le mode de fixations ait été modifié, je n'ai pas la réponse. :mrgreen:

Ce type de rétroviseur doit équiper probablement un certains nombre de marques de camping-car : Fleurette/Florium, Rapido ?, Mobilvetta ?, Autostar ?

Je vous tiens informé prochainement ainsi que l'ensemble du forum

Re: Démontage rétroviseurs Vision Systems

Posté : sam. 12 oct., 2019 14:50
par diamant/emeraude
Fleurette81 a écrit :
sam. 12 oct., 2019 13:03
Bjr à toutes et tous,
Bonjour Fleurette81

Je ne sais pas si un PDF est joignable sur le site ; sinon je le transformerai en images
il te faut essayer en ajoutant un fichier joint au message pour voir si le volume du fichier est supporté




car la solution est .... plus que déroutante : pour accéder au réglage du rétroviseur, dans l'axe vertical de rotation de la coque (et donc accéder à la vis BTR qui est derrière la grande glace) : il faut casser la glace !!! :ri
NOOONNNN !! sérieux ? :ma1 :v