Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

caméra de recul et vue arrière beeper RWEC99X


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fefejp
Messages : 7
Inscription : lun. 04 déc., 2017 18:26
votre campingcar : LAIKA
Ville : Ales

caméra de recul et vue arrière beeper RWEC99X

Message non lu par fefejp »

bonjour

je viens d'installer cette caméra de recul et je veux l'utiliser aussi pour voir à l’arrière du CC.

j'utilise un relais mis en // sur l'ampoule de recul pour court circuiter la boucle à la caméra (fil coupé pour ne pas avoir le symbole recul sur l'écran

en marche normale). Mon prob c'est que le symbole ne s'affiche pas, si je coupe et remet le contact le symbole apparaît, mais si j’arrête la marche

arrière et que je met la 1ere, le symbole reste et il faut arrêter et remettre le contact pour sa disparition. Y a t'il une astuce genre mettre une

masse par l'intermediare du relais au repos pour sa disparution.

merci

salutations

fefejp
Neo.zed046
Messages : 8
Inscription : mar. 03 juil., 2018 19:22
prénom : Yannick
votre campingcar : J5 AUTOSTAR 525GTX
Ville : Saint Cere

Re: caméra de recul et vue arrière beeper RWEC99X

Message non lu par Neo.zed046 »

Bonsoir,
Es que a toute hasard il vous serait possible de me mesurer au metrix ou ce trouve l'alimentation de l'écran sur la prise 6 Pin de l'écran.
Merci d'avance
Neo.zed046
Messages : 8
Inscription : mar. 03 juil., 2018 19:22
prénom : Yannick
votre campingcar : J5 AUTOSTAR 525GTX
Ville : Saint Cere

Re: caméra de recul et vue arrière beeper RWEC99X

Message non lu par Neo.zed046 »

Salut. sur ce modèle RWEC99X c'est du filaire j'ai un câble avec les deux entrées vidéo 4 pin et après le câble rouge,vert et noir avec le câble 6 pin qui va a l’écran.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: caméra de recul et vue arrière beeper RWEC99X

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Pas du tout certains que les branchements soient normalisé, quand j'avais installé celle sur mon précédent cc je souhaitais supprimer la prise 4 pins (histoire de ne faire qu'un petit trou dans la paroi) j'avais été assez surpris des correspondances entre les prises mâle et femelle, pas vraiment de logique la dedans. j'ai ouvert les câbles et testé au multimètre pour savoir qui allait où puis soudure à l'étain.
Ici le branchement provisoire sur l'établi histoire de valider le fonctionnement. Jaune et rouge correspondait, le blanc ne servait a rien dans mon cas et la tresse de la rallonge reliait les deux fils noirs de la caméra. (matériel venu direct de chine)
Image
Neo.zed046
Messages : 8
Inscription : mar. 03 juil., 2018 19:22
prénom : Yannick
votre campingcar : J5 AUTOSTAR 525GTX
Ville : Saint Cere

Re: caméra de recul et vue arrière beeper RWEC99X

Message non lu par Neo.zed046 »

Bonjour,
Après contrôle le fil noir correspondrait au négatif (masse) et qui lui même est raccorder à la tresse antiparasitaires du câble vide qui sert lui aussi à alimenter la caméra. Le rouge (positif 12v contact) qui est effectivement raccorder à la caméra. Les deux autre fils sont ceux du signal vidéo. Sachant que la caméra est elle alimentait des que l'on mets le contact. Jusque là j'ai pu suivre le câblage. C'est après que sa ce gate la broche qui ce raccorde à l'écran à fondu mauvaise soudure de nos amis asiatiques entre la masse et le +. Sauf si je me trompe le vert ne servirait qu'à fournir un signal à l'écran lors du passage de la marche arrière. Mon soucis aujourd'hui serait de refaire une broche 6 pin pour pouvoir raccorder mon écran sans risque de le griller.
Neo.zed046
Messages : 8
Inscription : mar. 03 juil., 2018 19:22
prénom : Yannick
votre campingcar : J5 AUTOSTAR 525GTX
Ville : Saint Cere

Re: caméra de recul et vue arrière beeper RWEC99X

Message non lu par Neo.zed046 »

Le Blanc ne servirait pas t'il pour le micro de la caméra??


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »