Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

camera


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pilote12
Messages : 3
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:20
votre campingcar : Pilote integral

camera

Message non lu par pilote12 »

Bonjour
J'ai depuis peu un Cc Pilote G710 integral aventura de 2008. Ma camera de recul avait au début quelques gouttes d'eau de condensation.
A présent c'est un petit aquarium . Je souhaiterez la changer. Mais plusieurs questions se posent à moi. Dois-je refaire l'installation complète, filaire compris ?
Peut-on changer uniquement la caméra ou doit-on changer également l'écran ? (sachant que je ne suis pas un virtuose du bricolage).

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: camera

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

il me semble qu'en principe on peut changer uniquement un des éléments , ça va seulement dépendre de la connectique

cordialement
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
pilote12
Messages : 3
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:20
votre campingcar : Pilote integral

Re: camera

Message non lu par pilote12 »

Bonjour
Merci pour l'info et mes excuses pour avoir posé ma question au mauvais endroit. Je viens juste de m'inscrire.
J'ai vu une question identique sur le forum en 2012. il semble que de l'eau pouvait entrer par le micro. Je ne sais même pas si j'en ai un. il va falloir que je me penche sur la question ce week-end. Il faut dire que connaissant mes aptitudes au bricolage il me faut y regarder à deux fois avant d'avoir beaucoup trop de pièces en trop.
Cordialement
nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Re: camera

Message non lu par nanard81 »

Bonjour,

Ayant rencontré moi-même un problème d'humidité ( buée à l'intérieur ) , je l'ai résolu en ouvrant ma caméra ( c'est une double optique ) puis en séchant l'intérieur correctement avec un sèche cheveux.
Ensuite, remontage en insérant à l'intérieur des billes de silicagel que tu trouves dans les emballages de chaussures par exemple puis en mettant du silicone sur la portée de joint.
Depuis environ 18 mois, je n'ai plus de soucis.

Cordialement
aviano29

Re: camera

Message non lu par aviano29 »

bonjour
si il y a un micro un petit trou se voit sous l'optique
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: camera

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,
Bsr Pilote12,

La solution développée par nanard81 me semble la bonne si vous vous sentez capable de démonter votre caméra de recul.

SI non, rien de plus facile que de la changer ; dans ce cas, démontez-la avant de Cder la nouvelle.
Regarder la connectique et, il est probable que ça ne vous posera pas de soucis si vous restez dans la même marque (encore qu'avec PILOTE, je ne sais pas si vous retrouverez la marque d'origine ?) ou choisissez une caméra qui possède l'équivalent.

Bonne réparation.
En Autostar ...je roule peinard !


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »