Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Branchement caméra de recul


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



shadow48
Messages : 4
Inscription : lun. 03 avr., 2017 16:51
votre campingcar : Auto-Roller7maxi

Branchement caméra de recul

Message non lu par shadow48 »

Bonjour,

J'ai acheté une caméra de recul beeper REWEC100RX-RF.J'ai connecté la caméra sur le feu de recul, mais arrivé à l'écran,c'est un peu plus compliqué.

Est ce que quelqu'un sait si le fil sur connecteur de boite est récupérable ailleurs (endroit plus accessible au niveau cabine ).

Pour la rétrovision,j'essaierais de prendre le +12 sur la radio

Pour mémoirej,ai un porteur ford 2.4 tdci 2008.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lecorse
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : mar. 11 janv., 2011 16:23
votre campingcar : Bavaria i781C

Re: Branchement caméra de recul

Message non lu par lecorse »

Bonjour,

A votre place j'éviterais de connecter la caméra (donc un consommateur) sur le feu de recul. ça fait pas bon ménage avec le multiplexage.
Votre véhicule de 2008 doit être multiplexé, vous risquez des voyants d'alerte au tableau de bord, voire des feux qui ne fonctionnent plus.

Je vous conseille de ne pas alimenter la caméra par le feu de recul, mais plutôt par une source 12v à l'arrière via un relais qui lui sera commuté par le feu de recul. La consommation du relais est négligeable et ne devrait pas perturber le multiplexage.

Pour la partie avant, même conseil avec un relais commuté par le signal marche arrière que vous devriez trouver dans le tableau de fusibles au niveau de la planche de bord. Il faut chercher avec un testeur à la masse. C'est souvent un fil rose/blanc ou vert/blanc. Essayez lequel indique 12,xx VDC sur le testeur lorsque la marche arrière est enclenchée.
Autrement, il est possible que le signal marche arrière soit disponible au niveau du faisceau autoradio.

Bonne journée.
Mon eau, elle a une température de haute précision pour le perniflard
shadow48
Messages : 4
Inscription : lun. 03 avr., 2017 16:51
votre campingcar : Auto-Roller7maxi

Re: Branchement caméra de recul

Message non lu par shadow48 »

Bonsoir,

Je n'ai encore rien raccordé sinon des essais pour m'assurer avant perçage que le système fonctionnait.Ok,c'est bon.

L'implantation de la caméra est faite,perçage fronton ar et panneau AR ok (derrière barrette additionnelle de stop ).Etanchéité en suivant et il ne restera plus que 2 cloisons intérieures à percer et à amener le 12v via un relais.Je devrais avoir ça dans mes stoks.

Je verrais l'avant dès que la partie AR ( quelques démontages obligés ) sera carrée.

Je vous tiendrais au courant. Merci et bonne soirée
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 440
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Branchement caméra de recul

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
sur ma Caméra de Recul BEEPER RWEC99X il y a 2 fils pour l'alimentation et 1 pour "marche arrière enclenchée".
Mon CC sur Fiat de 2010 à bien supporté la greffe.
Dans cette discussion, en debut de message, sur la photo de la boite à fusible l'info "marche arrière enclenchée" est prise sur le fil vert-blanc à gauche du fil jaune qui est repéré par la flèche jaune.
Le fil rouge qui va au fusible 3A est pris sur le fil jaune, et le fil vert, qui indique à la camera de recul que la marche arrière enclenchée, est pris sur le fil vert-blanc.
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 92#p318492
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »