Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camera sur ADRIA SP680


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



cgiano
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 juin, 2016 16:47
votre campingcar : ADRIA 680SP

Camera sur ADRIA SP680

Message non lu par cgiano »

Bonjour
j ai une camera sans fil à monter , l'emplacement sera juste sous le feu de stop de la barre supérieure...comment récupérer la polarité du feu de recul sachant que ce feu de recul se trouve plus bas, par ou arrive son câblage, existe t'il un point commun avec le feu stop supérieur et les feux de gabarit?
j ai un câble qui arrive en réserve avec une etiquette camera dans le placard de gauche au dessus du lit.....je ne retrouve pas son aboutissant...merci
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1263
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Camera sur ADRIA SP680

Message non lu par Autostar81 »

Bjr cgiano,

Il se peut que le câble en attente arrive ... dans le bac à batterie du porteur ou derrière l'autoradio dans le tableau de bord.

Pour une caméra de recul sans fil, vous avez besoin de quoi pour l'alimenter : un + couplé au feu de recul et une masse ou, y a-t-il qq chose d'autre ?
En Autostar ...je roule peinard !
cgiano
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 juin, 2016 16:47
votre campingcar : ADRIA 680SP

Re: Camera sur ADRIA SP680

Message non lu par cgiano »

Bonjour et merci.J'ai besoin du + du feu de recul, pas simple à récupérer car il passe sous le châssis, je ne vois pas de liaison avec la barre du feux stop supérieur.....
pour fixer la caméra sous le feu stop supérieur...je vais devoir percer et cela va déboucher dans le placard du milieu au dessus de la couchette?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camera sur ADRIA SP680

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Le signal MA se trouve dans le faisceau fiat qui passe au niveau de la marche chauffeur
(souvent dans la marche des intégraux il y a un cache plastique qui permet d’accéder à ce faisceau.
Le fil de MA et blanc liseré vert (attention il y a en à deux) il faut donc essayer (avec un pique fil, ou une
petite lame de cutter planté dans le fil ). +12v quand la MA est enclenché.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
cgiano
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 juin, 2016 16:47
votre campingcar : ADRIA 680SP

Re: Camera sur ADRIA SP680

Message non lu par cgiano »

J'ai avancé.....trouvé l'aboutissant du câble en réserve , planqué complètement derrière le tableau de bord (Merci à l'endoscope raccordé au smartphone, bien pratique!)....donc coté câblage c'est ok....
reste plus qu'a percer pour poser...., ça doit déboucher au niveau du placard central de la couchette? quelles précautions pour percer? montage, étanchéité? merci
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Camera sur ADRIA SP680

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
cgiano a écrit : lun. 27 mars, 2017 19:14 quelles précautions pour percer? montage,
essaie de repérer s'il n'y a pas la filerie du feux stop qui passe ou tu vas percer .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »