Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

caméra de recul


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

caméra de recul

Message non lu par fazer08 »

Un grand bonjour des ardennes.

:cc Voila j'ai acheté une caméra de recul mais je ne sais où la fixer mon C C et un mc louis 425 .Comme beaucoup de monde j'ai peur de percer ,quel joint d'étanchéité prendre ? (marque) je pense la mettre sur le cache du troisieme feu mais est il assez solide pour supporter le poids ,si une personne à le même C C que moi peut il me faire des photos avec quelques explications :shock:

cordialement
fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: caméra de recul

Message non lu par fredolabricole »

Salut en ce qui me concerne , j'evite autant que possible de percer le CC .
Pour ma camera de recul elle est fixer sur le plastique de mon feux AR et de la mes fils partent enrouler dans du sikaflex acheter en bande et suive donc les parties séparatrice et coté du camping car pour ensuite passer sous le CC .
passez par l'echelle aussi pourquoi pas ;)
Vous allez me dire oui mais sa fait pas jolie et la je vous repond ........ une echelle , un porte velo ?? sa fait jolie ??
le probleme va se poser pour la liaison video , moi je l'est faite avec un simple cable RCA
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
Alors j'ai quelques friture moteur en route mais rien de bien mechant ;)

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 4227_n.jpg

Image
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: caméra de recul

Message non lu par fazer08 »

Bonjour
Merci de ta réponse rapide mais ma caméra est plus grosse donc plus lourde à tu mis quelque chose pour renforcer le support du feux .
Le savoir ne sert que s'il est partagé
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: caméra de recul

Message non lu par fredolabricole »

Non je n'est rien mis de particulier .
En faite avant j'avais une camera de recul sans fil qui n'acceptait pas la distance , j'avais percer directement dans le suport du feux et donc pour me reprendre dans ces trou et pas en refaire d'autre j'ai simplement pincer un tube IRL pour recuperer l'entraxe des trou puis j'ai fixer la camera dans le tube IRL .
Voila pourquoi on vois le suport IRL , cepandant si je n'avais pas deja eu ces trou j'aurais percer directement dans le suport pour la fixé ;)

Une camera de recul est théoriquement petite , tu a quoi comme camera ???
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: caméra de recul

Message non lu par fazer08 »

C'est une caméra moove dont les dimension 72x42x48 pour un poids de 450 g environ
Le savoir ne sert que s'il est partagé
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: caméra de recul

Message non lu par fredolabricole »

450 gr effectivement sa me paret assez lourd , maintenant je n'est pas peser la mienne .
Peut etre penssez a un collage d'un suport comme le sont collé les panneau solaire ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: caméra de recul

Message non lu par fazer08 »

merci de tes réponses je vais garder quelques idées de ton instalation et attendre d'autre réponse.
a+ faz
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: caméra de recul

Message non lu par jcpe51 »

Bonjour Fazer,

Pourquoi ne pas la fixer sur un bras de ton échelle, en haut, et faire courir le fil sur le toit de ton CC en le collant pas point?

Bonne journée.

JC
JC et Isa
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: caméra de recul

Message non lu par fazer08 »

bonjour jcpe51


Image

Comme tu vois je me suis lancé la caméra est posée .
Merci :c
A+ :h :ar
Le savoir ne sert que s'il est partagé
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: caméra de recul

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour bravo ça fait joli. Du coup, tu l as passe par ou tes câbles alim et vidéo???bonne journée tu as mis quoi comme cam
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: caméra de recul

Message non lu par fazer08 »

Bonjour.
En premier la marque de la caméra,ensuite le cheminement du cable vidéo.

Image

passage du cable derriere l'abillage sup du lit

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

le cable va vers le placar suppérieur

Image

Traversé des placars jusqu à l'avant

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

Image

passage en desous de la couchette avant pour arriver au rétro interieur et l'écran est fixée avec 2 rislants

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

Image

J 'espère que j'ai été claire car moi pour la premiere je me suis bien débrouillé :c

A j'oublie sous le rétro ta vu (vive l OM) :D

@+ fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: caméra de recul

Message non lu par dudu1949 »

bonjour moi je peut te dire superbe je n'aurais pas fait mieux
voila bonne soirée mes amitiés j louis :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: caméra de recul

Message non lu par fazer08 »

bonjour.
Merci j louis sa fais plaisir :D mais tu sais il faut prendre son temps j'ai mis environ 4 h et ensuite j'ai posé un panneau solaire mais la c'est plus long en tout il m a fallut 10à 11h mais bien content quand tu vois le pris de la pose cher un pro rien que pour la caméra à reims il me demandait environ 300€ plus chère que le prix de la caméra!!

enfin pour la pose il faut coller avec bien sùr sans faire de pub. :bc

Image

@+
fazer08
:h :ar
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: caméra de recul

Message non lu par fazer08 »

A jai oublié la caméra est branchée en permanence pour voir la remorque moto en roulant. :shock:

Image

Je sais c'est interdit mais bon je dirais que c'est une caméra de surveillance :ri et non une de recul
Donc j'ai installé un intérupteur ,sur le tableau de bord.

:h :ar
fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: caméra de recul

Message non lu par dudu1949 »

re mais je ne crois pas que cela est interdit quel fonctionne lorsque tu roule car elle te sert aussi comme rétroviseur a l’arrière moi si j'en mes une un jour cela seras avec rétro vision pour voir a l’arrière mais je vois qu'a Reims ils sont chère car a Narbonne accessoire cela doit être de 189 euros le montage passe une bonne soirée a plus j louis :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: caméra de recul

Message non lu par fazer08 »

bin moi le vendeur ma bien dit que la caméra devait être branchée sur la marche arriere et ne doit pas fonctionner autrement :nn

sur ce si j'ai des nouvelles sur cette loi où quelqu'un d'autre faut le poster.

bonne nuit.

fazer08
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: caméra de recul

Message non lu par alain01 »

Bonjour

J'ai installé celle-ci et tu as 2 possibilités de branchement du 12V soit 12 après contact ou 12 après enclenchement de la marche arrière http://www.beeper.fr/download/radar_rec ... wec99x.pdf
Donc je ne pense pas qu'il existe une loi la dessus (qui serait à mon avis ridicule)

Fazer08

En regardant,la photo de ton attelage et de la moto sur ta remorque,j'ai pigé la source de ton pseudo :oag
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: caméra de recul

Message non lu par fazer08 »

alain01 a écrit :Bonjour

En regardant,la photo de ton attelage et de la moto sur ta remorque,j'ai pigé la source de ton pseudo :oag
Bonjour.

"" bien vu alain01 bonne observateur"" :D

Sur l'adresse que tu as donnée j'ai • Conformez -vous aux règles en vigueur de votre pays donc ce produit est distribué dans plusieurs pays voir avec le réglement français?. :shock:
Mais comme toi je pense que si la loi interdit le branchement en permanance c'est ridicule.

:by


Fazer08. :s
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: caméra de recul

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Je ne vois pas pourquoi ça serait interdit que la caméra de recul soit permanente ???? Peut être pour que le regard ne soit pas concentré sur l'écran :roll: Et pourtant on regarde bien souvent les rétros ;) Si c'est vrai, ça serait complètement idio et ridicule :twisted:

De toute façon, qui peut le savoir qu'elle est en fonction permanente à part ceux qui sont dans le ccar :,
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
peter1942
Messages : 3
Inscription : mar. 23 nov., 2010 23:41
votre campingcar : laika
Localisation : Paris

Re: caméra de recul

Message non lu par peter1942 »

salut tout le monde
j'ai posé la mienne sur une Laika Ecovip 7r sans rien percer et non reliée à la marche arrière.
Les installations les moins compliquées sont les plus fiables
Acheté sur le net chez Selectronic pour 140€ env (à l'époque NB avec écran tube, avec inverseur image G-D et pouvant utiliser 2 cam, 12V et 24V indifférament, optique 90° env, leds pr vision nocturne, micro incorporé pour le cas si on vous guidait de l'arrière sans que l'on soit obliger de crier ou faire des signes )

N' OUBLIEZ PAS DE FAIRE UNE PROTECTION EN TôLE AUTOUR DE LA CAM ( pas contre, laisser de l'air pour sa circulation entre la tôle et la cam )
ELLE N' AIME PAS LE SOLEIL, NI L EAU !! si elle finissat par ne plus fonctionner, il faut la démonter, "vider l'eau" et parfois refaire qq soudures que la rouille a bouffé
en effet l'eau finit toujours par entrer par le micro sous forme de vapeur, se condenser et causer qq court jus!
Donc
-mise en route par l'interrupteur commandant l'écran
-alimentation par derrière sur l'arrivée du courant de l'allume cigare
-je voyagais seul et voulais voir la largeur de l'arriére du ccar sans descendre afin de ne plus casser les feux, ni taper ou rayer le pare choc, donc la caméra était fixée au bout d'une tringle à rideau en alu, dépassant de 30-40 cm et posée sur le toit , objectif dirigée vers le sol, la barre était fixé avec un collier serflex pour durites, sur la barre du porte-bagage.
Le réglage de l'orientation de la cam est facile en se basant sur ce qu'on voit sur l'écran
j'arrivais à voir les 2 bandes blanches peintes de chaque coté sur la route et env 2m derriere le ccar, malgré une optique qui n'avait env 90° d'ouverture
- le câble passait dans la barre
-le câble arrivé au lanternau arrière je le passais en dessous et rentrais dans l'habitacle (les joints caoutchouc sont épais et mous donc pas de passage d'eau par là ni en roulant ni à l'arrét
-la plaque en plastique fine et molle servant pour les lampes au dessus du lit était facile à enlever et y passer le câble
-à partir de là le câble passe en suivant les câble alim des ampoules ds les trous percées en usine jusqu'à l'avant où on la passe derriére les habillages de la cabine et ressort par en bas derrière le pare-brise et rejoint le moniteur
pas un trou de percé, ni de joints silicone! deux tournevis cruciforme un collier de durite, une tringle de récup, une tôle fine pour le "chapeau de protection" et qq boulons de fixation
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: caméra de recul

Message non lu par guy83 »

Bonsoira toutes eta tous

Vu que certains véhicules sont équipés de caméras en lieu et place des rétroviseurs, je ne vois pas pour qu'elle raison cela serai interdit

Les camions de dépannage, les camions poubelles et des semi remorque sont équipés je ne comprendrai pas pourquoi ce serai interdit sur nos C C .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

Bonjour, afin de ne pas refaire un post pour une seule question, je profite de celui-là étant donné que je désire faire comme peter1942, c'est-à-dire brancher mon moniteur sur l'allume-cigares. Par contre je n'arrive pas à le sortir de son logement pour avoir accès aux fils. J'ai essayé de tirer dessus mais il ne vient pas, de peur de casser quelque chose je préfère poser ma question à ceux qui l'ont déjà démonté, il se peut qu'il se démonte autrement aussi je compte sur vous pour me l'indiquer. Le véhicule est un Ford Transist de 2009 et l'allume-cigares est celui qui se situe sous la petite porte sur le tableau de bord côté chauffeur. Merci pour votre réponse. Cordialement.
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

ROROBOXI a écrit :Bonjour, afin de ne pas refaire un post pour une seule question, je profite de celui-là étant donné que je désire faire comme peter1942, c'est-à-dire brancher mon moniteur sur l'allume-cigares. Par contre je n'arrive pas à le sortir de son logement pour avoir accès aux fils. J'ai essayé de tirer dessus mais il ne vient pas, de peur de casser quelque chose je préfère poser ma question à ceux qui l'ont déjà démonté, il se peut qu'il se démonte autrement aussi je compte sur vous pour me l'indiquer. Le véhicule est un Ford Transist de 2009 et l'allume-cigares est celui qui se situe sous la petite porte sur le tableau de bord côté chauffeur. Merci pour votre réponse. Cordialement.
Bonsoir, il arrive qu'on fait les demandes et les réponses. J'ai appelé Ford où une personne m'a répondu qu'il était vissé à l'arrière et qu'il fallait démonter autour pour y accéder, ce que j'ai fait et en fait il n'est pas vissé mais seulement enfoncé depuis l'avant et tenu par des clips qui font partie de l'allume-cigares ce qui veut dire qu'en tirant assez fort on doit pouvoir le retirer mais j'avoue qu'il vaut mieux démonter autour afin d'éviter de casser les clips. Pour se brancher, pas de pb et en ayant démonté le couvercle et son dessous où est fixé l'allume-cigares ça permet de passer les fils plus facilement vers le moniteur.
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

alain01 a écrit :Bonjour

J'ai installé celle-ci et tu as 2 possibilités de branchement du 12V soit 12 après contact ou 12 après enclenchement de la marche arrière http://www.beeper.fr/download/radar_rec ... wec99x.pdf
Donc je ne pense pas qu'il existe une loi la dessus (qui serait à mon avis ridicule)

Fazer08

En regardant,la photo de ton attelage et de la moto sur ta remorque,j'ai pigé la source de ton pseudo :oag
Bonsoir, je suis en train de monter le même kit que toi et je pensai que l'alimentation de la MA suffisait à le faire fonctionner mais en fait il faut obligatoirement une autre alimentation, celle qu'on peut utiliser en marche avant avec le petit inter en bas de l'écran, je m'en suis rendu compte car j'ai monté un interrupteur sur cette alimentation vu que je ne savais pas où me brancher après contact. Si l'inter est coupé, la seule arrivée du 12v de la MA ne permet pas le fonctionnement. Il est évident que si je n'avais pas mis d'inter, je ne m'en serais pas rendu compte. En branchant après contact donc sans inter, le moniteur est alimenté dès qu'on met le contact et en passant la MA ça fonctionne de suite, moi je dois penser à basculer l'inter que j'ai mis et comme c'est un montage à blanc je ne sais pas si je vais laisser comme ça. Le seul avantage c'est que je n'ai pas besoin des clés pour le faire fonctionner en statique, la nuit par exemple si besoin est. Je vais peut-être rechercher un endroit pour me brancher après contact, autre que la radio ou les 2 allume-cigares qui sont connectés avant contact mais je ne vois pas trop où, en espérant pouvoir éviter d'aller dans le compartiment moteur. Si tu as une idée, je suis preneur. Merci pour ta réponse. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: caméra de recul

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Roroboxi,je me suis branché sur un 12v après contact + fusible + un inter,car je m'en sers aussi comme rétro avec un kit miroir de renvoi
Cordialement, Alain
Rapido 743C
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

alain01 a écrit :Bonjour

Roroboxi,je me suis branché sur un 12v après contact + fusible + un inter,car je m'en sers aussi comme rétro avec un kit miroir de renvoi
Bonjour et merci, par contre je n'ai pas pu aller voir l'invention car suite à une panne d'internet ou box depuis le 07, je suis en bas débit en attendant la réparation par mon FAI, moi je suis clean, il ne faut pas être pressé. Dès la réparation effectuée, j'irai voir car ça parait m'intéresser.

Dommage que tu n'aies pas un Ford Transit car tu m'aurais indiqué où tu t'es branché après contact. A +.
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: caméra de recul

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Peut etre que certains ayant un Ford vont pouvoir te répondre :lol:
Autrement une sure c'est l'alim 12v de ton frigo,si pas trop de boulot pour tirer un fil :s

Peut etre que ce lien passe avec ton bas débit http://www.kitmiroirderenvoi.com/pages/ ... teurs.html
Cordialement, Alain
Rapido 743C
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

alain01 a écrit :Bonjour

Peut etre que certains ayant un Ford vont pouvoir te répondre :lol:
Autrement une sure c'est l'alim 12v de ton frigo,si pas trop de boulot pour tirer un fil :s

Peut etre que ce lien passe avec ton bas débit http://www.kitmiroirderenvoi.com/pages/ ... teurs.html
Re et merci, je vais aller voir le vendeur où j'ai acheté le kit car il les pose à celui qui le désire et il m'avait dit que si j'avais besoin d'un conseil d'aller le voir.

Au tableau de bord j'ai découvert des faux-interrupteurs, des caches quoi vu que certains équipements ne sont pas présents dans un c.car comme la vitre arrière chauffante par exemple et autre , par contre les fils y sont et si ça se trouve il ne reste plus qu'à mettre un fusible dans la case correspondante dans la boîte à fusibles. Ensuite c'est moi qui viendrait peut-être indiquer où se brancher aux c.caristes possédant un Ford Transit.

J'ai pu consulter le lien en question, j'avais vaguement entendu parler de ça sur ce forum ou un autre mais je n'avais pas approfondi vu que je n'avais pas encore de caméra. Si je comprends bien ce n'est pas mal. A +.
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

alain01 a écrit :Bonjour

Peut etre que certains ayant un Ford vont pouvoir te répondre :lol:
Autrement une sure c'est l'alim 12v de ton frigo,si pas trop de boulot pour tirer un fil :s

Peut etre que ce lien passe avec ton bas débit http://www.kitmiroirderenvoi.com/pages/ ... teurs.html
Bonsoir, le frigo ne fonctionne que moteur en marche, ça ne me va donc pas, en fait ce que je voudrais trouver c'est où me brancher en mettant juste le 1er cran avec la clé c'est à dire en position accessoires ou quelque chose comme ça mais je ne vois pas ce qui s'allume dans cette position, autrefois c'était pour l'autoradio et en ce qui me concerne ce n'est même pas le cas pour lui. Ce qu'on appelle après contact est en fait le 2ième cran au neiman et là c'est plus facile de trouver où se brancher, encore que ce n'est pas toujours évident. A +.
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

alain01 a écrit :Bonjour

J'ai installé celle-ci et tu as 2 possibilités de branchement du 12V soit 12 après contact ou 12 après enclenchement de la marche arrière http://www.beeper.fr/download/radar_rec ... wec99x.pdf
Donc je ne pense pas qu'il existe une loi la dessus (qui serait à mon avis ridicule)

Fazer08

En regardant,la photo de ton attelage et de la moto sur ta remorque,j'ai pigé la source de ton pseudo :oag
Bonjour, comme tu as le même kit que j'ai monté, tu vas pouvoir me dire comment on règle le volume du son, je ne l'ai pas trouvé dans le menu et évidemment aucune explication dans la doc fournie. Merci pour ta réponse. A +.


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »