Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

caméra de recul


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: caméra de recul

Message non lu par alain01 »

Bonjour
Pour le son tu n'as pas besoin d'aller dans Menu,c'est direct avec les touches + ou -
Cordialement, Alain
Rapido 743C
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

alain01 a écrit :Bonjour
Pour le son tu n'as pas besoin d'aller dans Menu,c'est direct avec les touches + ou -
Bonsoir et merci, fallait y penser, par contre même à 100 ce n'est pas terriblement fort avec le bruit du moteur je me demande si ça ira, elle a peut-être un défaut. A +.
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: caméra de recul

Message non lu par alain01 »

ROROBOXI a écrit :
alain01 a écrit :Bonjour
Pour le son tu n'as pas besoin d'aller dans Menu,c'est direct avec les touches + ou -
Bonsoir et merci, fallait y penser, par contre même à 100 ce n'est pas terriblement fort avec le bruit du moteur je me demande si ça ira, elle a peut-être un défaut. A +.
Bonjour

Pour moi depuis le début au mini,vu qu'elle est toujours en fonction quand je roule,je trouve très désagréable ce bruit du vent dans le microphone :nn
Mais c'est vrai que si quelqu'un derrière le :cc parle il faut que ce soit à voix haute :s
Cordialement, Alain
Rapido 743C
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

alain01 a écrit :
ROROBOXI a écrit :
alain01 a écrit :Bonjour
Pour le son tu n'as pas besoin d'aller dans Menu,c'est direct avec les touches + ou -
Bonsoir et merci, fallait y penser, par contre même à 100 ce n'est pas terriblement fort avec le bruit du moteur je me demande si ça ira, elle a peut-être un défaut. A +.
Bonjour

Pour moi depuis le début au mini,vu qu'elle est toujours en fonction quand je roule,je trouve très désagréable ce bruit du vent dans le microphone :nn
Mais c'est vrai que si quelqu'un derrière le :cc parle il faut que ce soit à voix haute :s
Bonjour et merci, me voilà rassuré pas besoin de demander un échange, ça ne servirait à rien, par contre ils auraient pu tirer un peu moins sur la came et faire mieux. A moins que le prototype était mieux et que la série faite en Chine, hélas, est moins bien, ça ne serait pas la première fois qu'on verrait ça. Comme c'est une entreprise française qui les vend je pensais, en l'achetant, acheter du fabriqué en France et arrivé à la maison en ouvrant le paquet, surprise. A +.
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

Bonjour, finalement après montage définitif avec soudure des fils, le son est à peu près correct, j'avais fait un essai avec un autoradio derrière et avec une personne à la place on entend assez bien ce qu'elle dit, en parlant toutefois à voix haute comme indiqué par alain01. A +.
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

ROROBOXI a écrit :Bonjour, finalement après montage définitif avec soudure des fils, le son est à peu près correct, j'avais fait un essai avec un autoradio derrière et avec une personne à la place on entend assez bien ce qu'elle dit, en parlant toutefois à voix haute comme indiqué par alain01. A +.
Bonjour, après une sortie de quelques jours, je me suis rendu compte que l'écran se met parfois en fonction tout seul, une fraction de seconde et à force d'analyser quand ça se produit, j'ai remarqué que le plus souvent est lorsque je freine mais ça arrive aussi lorsque le c.car est à l'arrêt moteur tournant. Je ne vois pas le rapport avec le freinage vu que l'écran est branché sur le contacteur de MA afin de fonctionner en MA et sur l'autoradio pour une fonction éventuelle en marche avant, bizarre, bizarre. Si vous avez une idée, je suis prêt à vous écouter. Merci pour votre réponse. A +.
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

alain01 a écrit :
ROROBOXI a écrit :
alain01 a écrit :Bonjour
Pour le son tu n'as pas besoin d'aller dans Menu,c'est direct avec les touches + ou -
Bonsoir et merci, fallait y penser, par contre même à 100 ce n'est pas terriblement fort avec le bruit du moteur je me demande si ça ira, elle a peut-être un défaut. A +.
Bonjour

Pour moi depuis le début au mini,vu qu'elle est toujours en fonction quand je roule,je trouve très désagréable ce bruit du vent dans le microphone :nn
Mais c'est vrai que si quelqu'un derrière le :cc parle il faut que ce soit à voix haute :s
Bonjour, une petite anecdote: 2 ou 3 jours après avoir fini mon installation, j'ai démarré le moteur du c.car alors qu'auparavant j'avais mis la caméra en fonction et voilà que j'entendais un drôle de bruit en accélérant, aussitôt j'ai pensé à un pb de moteur. J'ai accéléré un peu pendant 2 ou 3 mn et voilà que le bruit est parti, je me suis dit: pas grave, à chaud il n'y a pas de bruit, certainement une courroie. Seulement entre temps j'avais éteint la caméra et je n'avais pas fait le rapprochement. Deux jours plus tard alors que je reculais, donc caméra en fonction, voilà le bruit qui réapparait et là en mettant au point mort plus de bruit. Là ça a fait tilt, j'ai réalisé que le micro captait le bruit du moteur au niveau de l'échappement à l'AR. En baissant le son à 75 au lieu de 100, je n'entends plus rien. Voilà une petite mésaventure qui n'arrivera pas à ceux qui me liront avant leur installation, le problème que j'ai développé plus haut me parait plus ardu mais si ça se trouve là aussi il y a une explication. A +.
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

ROROBOXI a écrit :
ROROBOXI a écrit :Bonjour, finalement après montage définitif avec soudure des fils, le son est à peu près correct, j'avais fait un essai avec un autoradio derrière et avec une personne à la place on entend assez bien ce qu'elle dit, en parlant toutefois à voix haute comme indiqué par alain01. A +.
Bonjour, après une sortie de quelques jours, je me suis rendu compte que l'écran se met parfois en fonction tout seul, une fraction de seconde et à force d'analyser quand ça se produit, j'ai remarqué que le plus souvent est lorsque je freine mais ça arrive aussi lorsque le c.car est à l'arrêt moteur tournant. Je ne vois pas le rapport avec le freinage vu que l'écran est branché sur le contacteur de MA afin de fonctionner en MA et sur l'autoradio pour une fonction éventuelle en marche avant, bizarre, bizarre. Si vous avez une idée, je suis prêt à vous écouter. Merci pour votre réponse. A +.
Bonjour, personne n'a une idée de ce qui peut se passer? pour info lorsque ça s'est produit à l'arrêt moteur tournant, il y avait les warning. A +.
yaka70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 25 mai, 2012 9:14
votre campingcar : hymer 534

Re: caméra de recul

Message non lu par yaka70 »

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un kit caméra de recul RWEC99X.
Nous n'arrivons pas à le faire fonctionner. L'écran ne s'allume pas. Que la caméra soit connectée ou non à l'écran.
Avant de la retourner au commerçant j'aimerais savoir si nous loupons quelque chose.
Nous avons essayé sur 2 branchement différents, dont allume cigare..ou nous avons sans pb le + et le -. testés
faut il nécessairement brancher aussi le câble prévu pour la marche arrière..l'écran doit il s'allumer même sans caméra branchée ?,
Avez vous rencontré des difficultés, quel est votre montage..? Bref si vous pensez qu'on oublie quelque chose..
Merci d'avance..Je pense que c'est peut être l'écran qui a un pb mais on aimerait en être certains.
Encore merci de votre aide.

Bon vendredi !!
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par jp33 »

bonjour,
yaka70 a écrit :faut il nécessairement brancher aussi le câble prévu pour la marche arrière
si une alimentation permanente "mode route" n'a pas été faite tres certaienement
voir aussi si 2 entrées vidéo laquelle est prioritaire sans doute dans le parametrage voir menu

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
yaka70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 25 mai, 2012 9:14
votre campingcar : hymer 534

Re: caméra de recul

Message non lu par yaka70 »

Merci de ta réponse rapide.
L'écran ne s'allume aps donc pas d'accès au menu.
On a un faisceau de 5 fils vers l'écran qui est relié de l'autre coté à la caméra par un seul fil.

Ds le faisceau, 3 câbles et à priori le choix de brancher le rouge ou le vert ou les 2 selon l'utilisation que l'on veut en faire..rétro ou recul...
fil NOIR à une masse d'origine du véhicule
fil ROUGE à une source +12V après contact (+15) (donc mode route permanente je pense)
fil VERT à la source + Feu de recul 12 Volts

2 câbles vers av1 et av2.
Nous avons branché av1 je testerai avec av2..

je voulais savoir si le seul branchement en 12 volts de l'écran suffisait pour qu'il s'allume avec le bouton on/off , même sans image à transmettre..
Juste parce que c'est plus simple pour les tests :) mais peut être faut-il nécessairement brancher la caméra.
Et si c'est l'écran faut que je vois pour la garantie..

On s'est réjouit trop vite :)
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

yaka70 a écrit :Merci de ta réponse rapide.
L'écran ne s'allume aps donc pas d'accès au menu.
On a un faisceau de 5 fils vers l'écran qui est relié de l'autre coté à la caméra par un seul fil.

Ds le faisceau, 3 câbles et à priori le choix de brancher le rouge ou le vert ou les 2 selon l'utilisation que l'on veut en faire..rétro ou recul...
fil NOIR à une masse d'origine du véhicule
fil ROUGE à une source +12V après contact (+15) (donc mode route permanente je pense)
fil VERT à la source + Feu de recul 12 Volts

2 câbles vers av1 et av2.
Nous avons branché av1 je testerai avec av2..

je voulais savoir si le seul branchement en 12 volts de l'écran suffisait pour qu'il s'allume avec le bouton on/off , même sans image à transmettre..
Juste parce que c'est plus simple pour les tests :) mais peut être faut-il nécessairement brancher la caméra.
Et si c'est l'écran faut que je vois pour la garantie..

On s'est réjouit trop vite :)
Bonjour, pour que l'écran s'allume le fil rouge suffit avec le noir bien évidemment, la caméra n'a pas besoin d'être branchée, dans ce cas tu verras apparaître: "NO SIGNAL". Je viens de faire un essai afin de ne pas raconter n'importe quoi. Voir si le fusible n'est pas HS sur le fil rouge ou mal enfoncé. A +.
yaka70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 25 mai, 2012 9:14
votre campingcar : hymer 534

Re: caméra de recul

Message non lu par yaka70 »

Merci beaucoup ROROBOXI..
On va refaire des tests..
je vous tiens au courant..j'espère qu'on va trouver..
En tout cas tes précisions sont bien utiles !!
A plus tard..
yaka70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 25 mai, 2012 9:14
votre campingcar : hymer 534

Re: caméra de recul

Message non lu par yaka70 »

Je me demandais si la connexion du fil + "après contact " était une nécessité puisque l'écran a un bouton on off ?
peut-on brancher sur du permanent ?
merci encore..
(J'ai pas fini de dire merci !! :) )
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

yaka70 a écrit :Je me demandais si la connexion du fil + "après contact " était une nécessité puisque l'écran a un bouton on off ?
peut-on brancher sur du permanent ?
merci encore..
(J'ai pas fini de dire merci !! :) )
Bonsoir, ce n'est pas une nécessité mais une sécurité afin de ne pas courir le risque de vider la batterie si un pb se produisait dans le kit et comme on est branché sur la batterie du camion le démarrage pourrait être difficile voire impossible. Il y a des c.cars qui vident leur batterie sans qu'on sache pourquoi mais des conseils sont donnés dans les forums pour savoir comment trouver le coupable. Cordialement.
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

Bonsoir, un truc qui me revient, en ne branchant que le fil vert, l'écran ne s'allume pas, il faut aussi que le rouge soit branché, par contre avec seulement le fil rouge sans le vert ça fonctionne (à condition que le fusible et son support qui sont montés dessus soient OK). A +.
yaka70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 25 mai, 2012 9:14
votre campingcar : hymer 534

Re: caméra de recul

Message non lu par yaka70 »

Bonjour ROROBOXI !! Tu dois être encore au lit vue l'heure à laquelle tu as écrit ton dernier message !!

Tu avais raison pour le fusible, mon mari n'avait pas percuté..Le pb c'est qu'en en remettant un, il saute à nouveau. Toujours pour un branchement sur l'allume cigare..
Le fusible d'origine était un 3 ampères rose fluo, c'est comme le tien ?
On ne comprend pas pourquoi il vole comme ça ?
On se donne encore la journée et on renvoie le tout :(

p'têt à tout à l'heure !!!
Bon café chaud sous le soleil !!
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

yaka70 a écrit :Bonjour ROROBOXI !! Tu dois être encore au lit vue l'heure à laquelle tu as écrit ton dernier message !!

Tu avais raison pour le fusible, mon mari n'avait pas percuté..Le pb c'est qu'en en remettant un, il saute à nouveau. Toujours pour un branchement sur l'allume cigare..
Le fusible d'origine était un 3 ampères rose fluo, c'est comme le tien ?
On ne comprend pas pourquoi il vole comme ça ?
On se donne encore la journée et on renvoie le tout :(

p'têt à tout à l'heure !!!
Bon café chaud sous le soleil !!
Bonjour, j'espère que tu as reçu mon MP, en tout cas je réponds ici quand même afin que ça puisse éventuellement servir à quelqu'un d'autre. Mon fusible est le même, tu peux essayer de mettre un 5 A et si ça continue il te faudra renvoyer le kit à mon avis en remettant un fusible de 3A mais auparavant appelle Beeper on ne sait jamais. A +.
yaka70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 25 mai, 2012 9:14
votre campingcar : hymer 534

Re: caméra de recul

Message non lu par yaka70 »

Bonjour,

Après avoir reçu une caméra défectueuse, la deuxième fonctionne. même si j'ai eu l'impression au déballage qu'elle avait déjà servi. Du moment qu'elle fonctionne !!
Nous l'avons fixer au niveau de la plaque d'immatriculation et cela le fait bien. Le fil cours sous le camion ds une gaine pré-existante. L'écran n'a pas encore de place définitive..il concurrence le gps :D
J'essaierai de mettre des photos qd tout sera en place.

merci pour votre précieuse aide..e!!
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

yaka70 a écrit :Bonjour,

Après avoir reçu une caméra défectueuse, la deuxième fonctionne. même si j'ai eu l'impression au déballage qu'elle avait déjà servi. Du moment qu'elle fonctionne !!
Nous l'avons fixer au niveau de la plaque d'immatriculation et cela le fait bien. Le fil cours sous le camion ds une gaine pré-existante. L'écran n'a pas encore de place définitive..il concurrence le gps :D
J'essaierai de mettre des photos qd tout sera en place.

merci pour votre précieuse aide..e!!
Bonjour, ça ne fait pas un peu bas au niveau de la plaque? moi je l'ai mis au-dessus du troisième feu de stop comme beaucoup le préconisent. L'idéal serait une 2ième caméra pour en avoir une en haut et une en bas et c'est possible avec cet écran. A +.
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: caméra de recul

Message non lu par diesel »

bonjour c est ce que j ai fait j ai mis 2 objectifs et c est le top a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
yaka70
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 25 mai, 2012 9:14
votre campingcar : hymer 534

Re: caméra de recul

Message non lu par yaka70 »

Ben non, l'emplacement a l'air de convenir parfaitement à zhom. qui désormais manœuvre sans ma précieuse aide :)
et il voulait essayer de percer le moins possible comme aps de pré-cablâge.
mais le test lors des vacances plus longues nous en dira peut être plus que sur le week end..
En tout cas merci pour votre aide.
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: caméra de recul

Message non lu par ROROBOXI »

diesel a écrit :bonjour c est ce que j ai fait j ai mis 2 objectifs et c est le top a +
Bonjour, je suis persuadé que c'est le top, comme on me l'avait conseillé j'ai réglé la caméra de façon à voir le pare-chocs juste aux 2 coins mais il serait parfois utile de voir aussi le haut afin de ne pas toucher les arbres avec la parabole comme je l'ai fait, rien de grave mais ça aurait pu l'être, je me suis promené avec une petite branche accrochée au mât. A +.
Avatar de l’utilisateur
Tomtom81
ancien
ancien
Messages : 43
Inscription : dim. 12 févr., 2006 20:26
votre campingcar : Rapido 962M
Localisation : Lavaur dans le Tarn

objectif pour caméra de recul

Message non lu par Tomtom81 »

Bonjour,
possédant une camera (avec deux objectifs séparés et ecran) Beeper 99..., je suis très déçu par l'objectif lointain qui est vite ébloui dès que la lumière est vive. C'est inutilisable pour voir la route à l'arrière en plein jour (dommage !!!).

De plus le résolution et le contraste (lui est réglable) ne sont pas terribles. Autant ce n'est pas gênant pour l'objectif de près au pied du camion, autant là c'est destructif.

Se peut-il que l'objectif ne soit pas adaptatif, diaphragme qui se ferme ou s'ouvre selon l'intensité lumineuse ?

Rencontrez vous ce problème avec ce type de caméra Beeper ? où puis je trouver un objectif "intelligent"?

Pour info, rien trouvé en faisant "recherche".

Merci.
Devant l'indifférence générale, demain est annulé...Carpe diem !


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »