Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Péages au Portugal


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Péages au Portugal

Message non lu par rémy »

re:

pour la tollcard de 20€ quel usage .....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Péages au Portugal

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit :re:

pour la tollcard de 20€ quel usage .....
Re
Les peages ne sont pas cher
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Péages au Portugal

Message non lu par rémy »

re:

merci jean pierre ,

pour le fût du canon c'était " un certain temps " :ri
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Péages au Portugal

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Péages au Portugal

Message non lu par j7 »

salut,

d'apres les infos , Paris va s'equiper de portiques pour le peage sur le perif ;)
il est question des PL pour l'instant
apres la Bretagne , le Portugal ..Paris
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
dartois et jorge
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : sam. 05 mars, 2011 10:05
votre campingcar : integral
Localisation : villemomble

Re: Péages au Portugal

Message non lu par dartois et jorge »

bonjour a tous :attendons nous que dans un proche avenir que pour travesser les villes a ouvrir les port/monnaie
exemple/ centre de Londres!
bonnes balades___amicalment___Jorge___ :s
Avatar de l’utilisateur
joss
Messages : 4
Inscription : mar. 07 oct., 2008 12:25
votre campingcar : chausson flash 08
Localisation : frontignan dans l'hérault 34

Re: Péages au Portugal

Message non lu par joss »

bonjour
nous sommes allés deux fois au Portugal et nous n'avons pas pris les autoroutes justes les routes nationales
il suffit de regarder les panneaux
les gens du pays sont d'une gentillesse extreme et font tout pour vous faire plaisir
la vie n'est plus chère qu 'en France je dirai meme moins chère
les campings familiaux à des prix inconnus en France ex 9.90 la nuit tout compris
et on a meme trouvé moins cher à TAVIRA
il suffit de ne pas s'engager sur les autoroutes
on est là pour se promener pas pressé
nous partons mi janvier pour l 'andalousie et le Portugal finir l'hiver la bas
amitiés
joss
Fred99
Messages : 1
Inscription : dim. 24 mai, 2015 8:20
votre campingcar : Burstner T604

Re: Péages au Portugal

Message non lu par Fred99 »

petugue83 a écrit :
petugue83 a écrit :Bonsoir

Bon, le départ au Portugal approchant, je me suis intéressé a ce système de péage

Normalement, je ne prends pas les autoroutes, mais il peut arriver que.............

Donc sur le site informatif , dont l'adresse a été donnée par Jalibo:
http://www.portugaltolls.com/fr/web/por ... agens/home

j'ai trouvé que le système qui correspondait le plus a nos besoins etait la carte prépayée TNS, valable un an, que l'on crédite d'une somme au choix, et qui est associé a l'immatriculation du véhicule:
http://www.tollcard.pt/fetcwcm/wcmservl ... index.html

cette carte peut etre achetée en ligne
http://www.tollcard.pt/fetcwcm/wcmservl ... nline.html
( ce que j'ai fait, pour une carte d'un montant de 20€, et etre donc activée immédiatement)

ou etre acheté sur place:
http://www.tollcard.pt/fetcwcm/wcmservl ... mprar.html

mais nécessite d’être activée en associant l'immatriculation

il est ensuite possible de consulter le solde sur la carte sur leur site

ou on reçois un sms lorsqu'elle s’épuise

il y a un reçu a apposer a priori sur le pare brise:
274609Capture.jpg
Bonsoir

Bon cette année, le départ approchant, j'ai voulu renouveler ma tollcard prépayé, mais ne me souvenant plus de mes identifiant, j'ai recommencé de façon a avoir , comme l'année dernière un crédit de 20€ sur ma carte de péage d'autoroute (de toute façon la carte n'est valable qu'un an en principe, et je l'avais prise le 18 aout 2013)

Eh bien une fois tout saisi, et l'immatriculation du véhicule, j'ai retrouvé sur mon compte le solde de l'an dernier ajouté a mon versement de 20€, soit 34€ et des poussières ( j'avais donc consommé un peu moins de 6€ l'an dernier !! ) :c
Bonjour ,
Sincèrement merci pour ces infos ;je pense partir visiter toute la cote Portugaise cet été avec mon CC et toute ma petite famille et avec ces information je ferai très attention sur les autoroutes :) L explosion du budget vacances a éviter . Cdlt . Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
whisky58
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : jeu. 20 nov., 2014 10:03
votre campingcar : roller team grand du
Localisation : 58

Re: Péages au Portugal

Message non lu par whisky58 »

Bonjour a tous.
Nous rentrons de 2 mois au Portugal. rien compris aux péages lol.
Mais nous nous n'avons que peu pris les autoroutes ( juste une fois pour le retour) , nous retenons un beau pays des gens très accueillants, belle qualité de vie, nous y repartirons l'année prochaine.



http://forrestorca.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Péages au Portugal

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

j'ai acheté en ligne 20€ de péage suite à vos messages , merci à vous, à voir maintenant sur place.

Question : le gaz est en bouteille normale,

Sts

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Péages au Portugal

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Philo 500 a écrit : ven. 21 avr., 2017 13:36 Question : le gaz est en bouteille normale,
Non bouteille Repsol ,
il me semble la meme qu'en Espagne
normalement tu peux faire 3 semaines avec une 13 Kg donc 1 1/2 mois avec deux pleine au depart de France
option de dépannage la bouteille Camping gaz R 907 avec le robinet https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... gaz-e66947 qui va bien ( sortie gaz à gauche ) c'est hors de prix mais on en trouve partout en Europe

le mieux étant bien entendu d'étre équipé GPL , mais ça il faut le prévoir avant ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Péages au Portugal

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

Nous revenons du Portugal, nous avons suivi les conseils et avons pris la TOLLCARD (20€), je ne me suis inquiété de rien, le peu d'autoroute prise, je n'ai pas dépassé le montant. Depuis la retraite, nous sommes anti autoroute (sauf pour les traversées de grandes villes (Porto)

Par contre le GPS sans autoroute m'a fait passer des routes ou un croisement était impossible, et ca monte terriblement, avec mon 150 cv, j'ai été obligé en ligne droite de passer la première (sans remorque et charge lourde dans le CC).

Le Portugal est un bien beau pays, la conduite y est tranquille, on voit la différence en passant en Espagne, les routes convenables pour un CC, les gents gentils, les restos du bord de mer (même non touristique) ne sont pas donnés.

Nous n'avons pas fait le sud, seulement de Lisboa en remontant dans le nord (1,5 mois)

Ciao
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
fafar031
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mer. 01 déc., 2010 11:57
votre campingcar : eriba
Localisation : 31

Re: Péages au Portugal

Message non lu par fafar031 »

Bonjour,
Je peux vous confirmer que le système autoroutier par portique fonctionne bien.J'ai pris le système toll card pour le C.C avec remorque et un autre pour la moto,les montants calculé on bien été débités. A trois reprises lors des passages devant les forces de l'ordre, nous avons constaté que ceux-ci consultaient leur ordinateur à notre passage ( confirmé par d'autre campanistes).Nous avons essayé d'éviter les autoroutes, mais votre avis change vite lorsque vous avez fais 20 km de pavé défoncé à 20 km/h.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Péages au Portugal

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Philo 500 a écrit : ven. 30 juin, 2017 10:15 les restos du bord de mer (même non touristique) ne sont pas donnés.
T'as du te précipiter sur les premier venus :bc
parce que au Portugal des resto à pas cher en bord de mer et même dans des secteurs touristique y'en a
évidement la carte ou le menu (quand c'est affiché) sont rarement en Français alors faut faire un effort de traduction :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Péages au Portugal

Message non lu par jp33 »

bonjour,
jalibo27 a écrit : ven. 30 juin, 2017 11:26 T'as du te précipiter sur les premier venus
ou bien consommé les petits amuses gueule sur la table et là :nn
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalipasiol
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mar. 03 juil., 2012 23:26
votre campingcar : rapido 707 c
Localisation : bretagne

Re: Péages au Portugal

Message non lu par jalipasiol »

Bonjour
Nous étions au Portugal au mois d'avril et une partie de mai nous avons visité Porto avant de descendre sur le sud pas une seule fois nous avons pris les autoroutes payantes évidemment c'est beaucoup plus long mais nous n'étions pas pressés certaines routes nationales ne sont pas en très bon état mais cela reste acceptable.Un conseil bannir le camping dans les endroits non prévus à cet effet car la police veille et d'après certains témoignages les amendes sont salées entre 200 et 300 euros (non vérifié)mais il existe des haltes pour cc gratuites et d'autres pour 5 ou 6 euros la nuitée avec service
pour les eaux usées et l'eau potable et une petite plus value pour l'électricité. C'est la quatrième fois que nous parcourons avec beacoup de bonheur le Portugal
Amicalement
vanlife
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : lun. 20 juil., 2020 10:02
prénom : lilou
votre campingcar : vw
Ville : lyon

Re: Péages au Portugal

Message non lu par vanlife »

 ! Message de : jalibo27
n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
En France, nous sommes encore en train de payer les autoroutes, alors bon, j'ai envie de vous dire que dans n'importe quel autre pays ça ne changera pas grand-chose, si ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Péages au Portugal

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Je remonte le sujet car il y a un petit piège à éviter lors de l'activation de la Toll Card

sur cette carte qu'on active par SMS ( on reçoit aussi la confirmation par SMS) le code à découvrir au grattage qui permet d'activer ne comporte ni le chiffre 1 ( c'est un I majuscule ) ni le chiffre zéro , c'est un O

Je savais déja pour le zéro , mais pas le un , j'ai un peu galéré :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Paulin_1
Messages : 1
Inscription : lun. 23 oct., 2023 14:35
prénom : Berthe
votre campingcar : HYMER Free Blue Evolution
Ville : Paris

Re: Péages au Portugal

Message non lu par Paulin_1 »

jalibo27 a écrit : lun. 29 juil., 2013 11:16 Bonjour Christian

et pour répondre au récit du ronchon

et, quasiment aucune information sur le sujet pour les étrangers !!!

en voila une

http://www.portugaltolls.com/fr/web/por ... agens/home


soit un total d'environ 40 euros pour 200 kms,

ce qui fait 0,20 du Km a comparer avec certains tronçon Français comme la A 14 à 1,04€ du Km

Il est quasiment impossible de faire des trajets sans recourir à ces autoroutes payantes

depuis 6 ans je ne l'ai ai pratiquement jamais pris


De plus, ce flicage systématique ne me plait pas de tout. je m'étonne que 40 ans après les portugais ont oublié ce que c'était qu'une dictature.

il n'ont peut etre pas oublié mais au vu du résultat du non flicage chez nous ils n'ont peut etre pas envie de tenter l'expérience
et pour ma part depuis que je vais la bas je n'ai jamais eu de probleme avec la police et je suis meme admiratif quand je vois le respect auquel elle a droit.

Inquiétant n'est-il pas

pas inquiet du tout, quand je vais dans un autre pays que le mien j'essaie de respecter ses lois mais aussi ses coutumes
(j'aimerais que tout le monde en fasse autant chez moi :mrgreen: )

il faudrait tout de même arrêter de ronchonner pour un oui ou pour un non et se rendre compte qu'a tout vouloir gratuit pour soit ça fini par coûter très cher à tous les autres :bc

amicalement James
Pas mal :c
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Péages au Portugal

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

@Paulin_1

Et pour le premier post sur le site, on dit au moins bonjour

 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3821
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Péages au Portugal

Message non lu par bleusideral »

Re
Et puis je rajouterai qu'une présentation serait sympa et plus respectueuse 😉
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
teurteul73
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 29 déc., 2021 12:47
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Ville : LES ECHELLES en savoie 73

Re: Péages au Portugal

Message non lu par teurteul73 »

bonjour

voyont fabrise c'est un parisien !!!!!!!! :ri :ri
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle
doogooo
Messages : 1
Inscription : mer. 21 févr., 2024 16:03
prénom : Dolores
votre campingcar : BBF
Ville : Lens

Re: Péages au Portugal

Message non lu par doogooo »

Les choses ont bien changées depuis 2013, il y a de nombreuses applications qui permettent d'éviter les péages payants quand on voyage au Portugal.
 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
L'importance de bien choisir sa destination de weekend !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3821
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Péages au Portugal

Message non lu par bleusideral »

doogooo a écrit : mer. 21 févr., 2024 16:17 Les choses ont bien changées depuis 2013, il y a de nombreuses applications qui permettent d'éviter les péages payants quand on voyage au Portugal.
Par contre la présentation est gratuite sur notre site et souhaitée comme indiqué entête..., C'est ici ! merci
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1504
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Péages au Portugal

Message non lu par alfe08 »

Bonsoir,
doogooo a écrit : mer. 21 févr., 2024 16:17 Les choses ont bien changées depuis 2013, il y a de nombreuses applications qui permettent d'éviter les péages payants quand on voyage au Portugal.
En effet, avec les appli on peut eviter les péages sans problème.
J’y suis en ce moment ; ce qui n'a pas changé c'est l'accueil ; le matin c'est Bom dia pour dire Bonjour, et l’après midi c'est Boa tarde :up
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Péages au Portugal

Message non lu par petugue83 »

alfe08 a écrit : mer. 21 févr., 2024 21:23 le matin c'est Bom dia pour dire Bonjour, et l’après midi c'est Boa tarde :up
Bonjour

Et c'est bien de le rappeler pour doogooo

C'est pareil en France sur le forum: on dit bonjour quand on arrive !!! :ma1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
harlyn
Messages : 8
Inscription : dim. 27 févr., 2022 22:43
prénom : moxley
votre campingcar : HYMER Classe-B
Ville : Alger

Re: Péages au Portugal

Message non lu par harlyn »

salut, quel est la meilleur appli a utiliser ?

Mini Militia App Lock


Répondre

Revenir à « voyages »