Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Dde info portugal


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
mafran
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : dim. 07 déc., 2008 16:54
votre campingcar : ADRIA coral 660 SL
Localisation : eure

Dde info portugal

Message non lu par mafran »

Bonjour,
Je souhaiterai savoir à partir de quel mois on peut visiter le portugal.
Pour le climat, ouverture des éventuels camping et lieux de visites.
Est il "galère" d' y aller avec remorque et scoot.
Serait-il judicieux de partir à deux c/c.
J'ai lu les récits du forum mais pas d'idées sur mes questions
A l'avance merci :mr1
:ar
ADRIA MATRIX 680 SL 2013 avec scooter HONDA 125 PCX que du bonheur!!!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Dde info portugal

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,
confirmation des propos de Cristie, nous y sommes allé 3 fois en septembre, (camping car + moto dans la soute) cette année il a fait très chaud debut septembre a l'intérieur des terres.
la majoritée des camping sont ouverts toutes l'année, pratiquement tout ceux de la chaine Orbitur sont equipé d'un point wifi gratuits, http://www.roteiro-campista.pt/frame-ge ... ues-fr.htm si tu y vas hors saison je te conseille l'achat de la carte ACSI http://www.eurocampings.fr/fr/europe/ remboursé au bout de 3/ 4 nuits maximum.
plein de renseignements aussi sur Portugalmania http://www.portugalmania.com/
je pense y retourner en 2010 en septembre.
a ta disposition pour d'autre renseignements, pourinfo j'habite près du Neubourg
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
mafran
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : dim. 07 déc., 2008 16:54
votre campingcar : ADRIA coral 660 SL
Localisation : eure

Re: Dde info portugal

Message non lu par mafran »

Bonjour,
Grand merci à vous CRISTI et JALIBO. Effectivement nous serions partant pour avril car la chaleur n'est pas
notre truc. Le recours au camping était surtout lié à la crainte du vol et passer quelques jours pour rayonner
autour.
Pour info JALIBO je suis à BRIONNE et j'ai habité à Fouqueville (AMFREVILLE LA cgne),il n'est pas impossible
que je te sollicite pour d'autre complément :mr1

:ar
ADRIA MATRIX 680 SL 2013 avec scooter HONDA 125 PCX que du bonheur!!!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Dde info portugal

Message non lu par jalibo27 »

mafran a écrit :Bonjour,
Grand merci à vous CRISTIE et JALIBO. Effectivement nous serions partant pour avril car la chaleur n'est pas
notre truc. Le recours au camping était surtout lié à la crainte du vol et passer quelques jours pour rayonner
autour
Re,
c'est le système que nous employons depuis 2000 pose du CC sur un camping, et visite dans un rayon de 70 Km (quelquefois plus) avec la moto, ce qui nous a permis de découvrir certains endroits ou il ne viendrais a l'idée de personne de s'aventurer avec un CC, et pourtant certaines découvertes sont tout a fait praticables avec un CC.
comme nous partons souvent la journée entière, nous sommes rassurés car le CC est a "l'abri", ceci ne nous empêche pas de faire du libre et en 3 ans de Portugal, jamais je ne me suis senti menacé , y compris dans les grandes villes mais rester prudent tout de meme,
au plaisir de se rencontrer
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Dde info portugal

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit : pose du CC sur un camping, et visite dans un rayon de 70 Km (quelquefois plus) avec la moto, ce qui nous a permis de découvrir certains endroits ou il ne viendrais a l'idée de personne de s'aventurer avec un CC, et pourtant certaines découvertes sont tout a fait praticables avec un CC.
comme nous partons souvent la journée entière, nous sommes rassurés car le CC est a "l'abri"
Bonjour

C'est vachement malin, ton truc......................... :twisted:

Il a simplement suffit qu'on se rencontre deux fois pour que nous soyons convaincu du bien fondé de ta façon de pratiquer, mais comme on a les pbs que tu connais, il a fallu opter pour 4 roues

Resultat:

J'ai du installer un attelage

J'ai du acheter une smart

Je me suis inscrit au permis E( et je le passe en janvier)

je dois faire installer un systeme tow bar

Est-ce que tu te rends compte combien me coute nos rencontres au Portugal...... :mr :mr


En apparté , Bisous a Lilianne de nous deux, et de Nicole pour toi, moi je me contente de te serrer la paluche



Et pour Mafran

Ne t'inquiète pour rien, le Portugal est le plus beau pays dans lequel j'ai eu l'occasion de vivre ( compte tenu du temps qu'on y passe, je peux plus me permettre de dire visiter)

Si un jour j'ai un moment, je ferai un diaporama, mais comme on est resté 3 mois le dernier coup.........
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Dde info portugal

Message non lu par jalibo27 »

petugue83 a écrit :
Resultat:

J'ai du installer un attelage

J'ai du acheter une smart

Je me suis inscrit au permis E( et je le passe en janvier)

je dois faire installer un systeme tow bar

Est-ce que tu te rends compte combien me coute nos rencontres au Portugal...... :mr :mr
Désolé de t'avoir fait casser ta tirelire, :ri :ri

y'a au moins un truc,
c'est que tu va pouvoir demander une médaille pour ton comportement citoyen,
en effet en remettant dans le circuit ton épargne tu participe a la sortie de crise du pays :mr :mr :mr :js


ps bises transmises et nous vous rendons les memes

amicalement jLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 144
Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Re: Dde info portugal

Message non lu par pascal14 »

bonsoir
je suis d accord avec tout le monde
on y a passé 4 semaines formaidable cette ete, tres chaud ciomme le dit cristi, mais seulement dans les terres car sur la cote ouest, avec le vent c'est plusque supportable.
accueil super agreable en campagne(on a pas fait les grandes villes), les portuguais sont toujours pret pour un coup de main
par contre le bemol resterais les aires de vidanges, il n y en a pas beaucoup, par contre pas de soucis pour remplir, car en montagne plein de source potable
voila
je te souhaite un super sejour comme nous l avons passés et ne te soucis pas trop des vols et agression car nous n en avons pas subit une seule.
et nous nous sentions pas du tout en insecuritée.

bon voyage
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Dde info portugal

Message non lu par petugue83 »

pascal14 a écrit : cette ete, tres chaud ciomme le dit cristi,
Re

Y ayant passé de mi aout a fin octobre, je ne peux pas dire qu'il ai fait chaud, surtout le long de la cote atlantique

Le seul moment ou on peut considérer qu'il ai fait chaud était a Evora, ou d'ailleurs il ne faisait pas très chaud cette année, seulement 40°, alors que nous y avons eu 45° il y a deux ans a la même époque
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pascal14
grand routard
grand routard
Messages : 144
Inscription : jeu. 12 juin, 2008 8:55
Localisation : calvados 14700

Re: Dde info portugal

Message non lu par pascal14 »

petugue83 a écrit :
pascal14 a écrit : cette ete, tres chaud ciomme le dit cristi,
Re

Y ayant passé de mi aout a fin octobre, je ne peux pas dire qu'il ai fait chaud, surtout le long de la cote atlantique

Le seul moment ou on peut considérer qu'il ai fait chaud était a Evora, ou d'ailleurs il ne faisait pas très chaud cette année, seulement 40°, alors que nous y avons eu 45° il y a deux ans a la même époque

tu as surement raison petugues, mais pour nous normand que je suis c'est deja beaucoup, on depasse rarement les 35 chez nous
bonne soiree
et merci pour tes infos elles m ont ete tres utiles. avant le depart
Avatar de l’utilisateur
mafran
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : dim. 07 déc., 2008 16:54
votre campingcar : ADRIA coral 660 SL
Localisation : eure

Re: Dde info portugal

Message non lu par mafran »

RE
Encore merci à tous pour les infos.
Nous avions bien l'intention de passer au bord des côtes, de visiter quelques villes avec le scoot ou les vélos
et nous enfoncer à l'intérieur des terres avec le scoot ,c'est pourquoi comme le fait JALIBO un point de stationnement
sur est intéressant,mais nous ne sommes quand même pas si inquiet pour la sécurité.
Par contre PETUGUE tu veux nous faire peur avec tes 40 45°, ma femme pèse 48kg ,il ne va plus rien me rester
au retour. :ri
:ar
ADRIA MATRIX 680 SL 2013 avec scooter HONDA 125 PCX que du bonheur!!!


Répondre

Revenir à « voyages »