Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

voyage dans l'Aube


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

voyage dans l'Aube

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonsoir,
la semaine du 11/11/2009 je vais visiter le département de l'Aube,
Quels sont les endroits interressants?
Merci
Bruno
ben731
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 21 déc., 2007 8:57
Localisation : troyes

Re: voyage dans l'Aube

Message non lu par ben731 »

bonjour,deja tu as le vieux troyes a visiter qui est absolument superbe
la visite guidée en vaut la peine (ruelle des chat,rue zola etc...)et le bouchon de champagne
j'ai travailler de nombreuse année a la restauration du vieux troyes
tu peu aussi monter voir le village de mongtueux,avec visite des caves.petit village charmant,mais sutout vue imprenable sur troyes (là plus belle vue est a 200 metre de chez moi a 360 degrés)un repas là haut en cc :b
tu peu aisément poser ton cc
sinon au niveau de petit village tres sympa avec des caves de champagne superbe,passe visiter les riceys, dans le meme coin visite les cadoles.
ensuite tu peu repartir sur le lac de lusigny visiter les eglises a pan de bois (là encore,j'ai beaucoup travailler dessus)
ensuite suivant d'ou tu viens viens,je te conseils de faire une halte dans l'yonne a chablis (pas tres loin de troyes)
bien sur dans un autre registre tu as les magazin (marque ave.. et mac harth..)

si tu as besoin d'info,n'hesite pas a faire signe
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: voyage dans l'Aube

Message non lu par SR Ch'Nord »

Merci Ben,
Je dis souvent autour de moi que ce site est vraiment superbe( merci Rémy)
On se fait pleins d'amis et surtout des sérieux conseils.
Merci encore Ben pour ton aide.
En ce qui concerne les lacs d'orient je crois, on devrai voir la migation des oiseaux.
Et pour les aires de service, que me conseille tu?
Merci encore et si un jour tu décides de venir voir le Grand Nord, je te donnerai de bonnes adresses...
Bruno :cle
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: voyage dans l'Aube

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir SR ch'Nord,

En 2005, j'ai concocté une petite "Ronde des Roulottes" (terme utilisé par nos cousins d'outre Atlantique pour désigner nos camping-cars) sur et autour de Troyes.

En complément donc des très bonnes indications du collègue local, voici un extrait de cette ballade :

1)Églises à pans de bois (sélection) : Bailly-le-Franc, Outines, Chatillon-sur-Broué, Puellmontier, Lentilles
je vous préconise de les faire dans cet ordre là, Lentilles étant un "pur ravissement".
2) Halles (du même matériau) pour poursuivre le périple : Brienne-le-Château, Lesmont, Piney
déjeuner possible à Piney (Logis de France) et aire de Service devant l'ancienne gare SNCF.
3) Après-midi au lac d'Orient tout proche et aire de Service à Géraudot ; aller à pieds jusqu'à l'observatoire des oiseaux ou avec véhicule jusqu'à la Maison Forestière.
4) Restez sur place pour la nuit, au petit matin vous pourriez avoir la chance de voir passer, en cette saison, quelques centaines (milliers) de grues cendrées dans un bruit de basse cour indescriptible. Saississant !
5) Si vous aimez randonner, à la maison Forestière, achetez le guide.
6) Un peu plus loin : visitez la Cristallerie Royale de Bayel (si toujours en exercice, vous renseigner avant)
7) Encore un peu plus loin, poussez jusqu'à l'abbaye de Clairvaux et pourquoi pas jusqu'au Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises. Une aire de Service a vu le jour il y a quelques mois.
8) TROYES est une ville à découvrir à "petite vitesse" ; vous pouvez y passer soit une journée complète et vous ressortirez fourbus ou y revenir le lendemain. Ne pas oublier l'apothicairerie : Absolument Magnifique. Quelques musées intéressant dont celui dit "La Maison de l'Outil" logé dans l'hôtel particulier dit de Mauroy ou encore dans celui de Vauluisant de la Bonneterie et de l'Art Troyen. Enfin et entre toutes les églises (10 au total ?) il faut Absolument Voir le jubé de Ste Madeleine.

J'avais préparé un rallye pédestre dans TROYES mais j'ai égaré les fichiers, si vous êtes intéressés, je pourrai encore vous les scanner et vous les envoyer en MP.

Et puis, bien sur, vous pouvez passer une bonne journée dans les magasins à prix d'usine ; ceux de Pont St Marie sont très facilement accessibles sur la rocade en direction de ... Reims ou Epernay (?) et le stationnement des camping-cars pour la journée très facile. De Géraudot (cf point 3 ci-dessus) c'est 1/2 h de route.

Autres aires de service à : Montier-en-Der et Chavanges (très calme, près du centre de secours des pompiers); Voir les illuminations de l'église St Georges si vous y restez la nuit.

Et pour finir,aller à l'Office du Tourisme de Troyes, vous y serez très bien reçu et fort bien documenté.
Pour stationner au centre de Troyes aller au parking des expositions et rentrer par la rue Pierre BROSSOLETTE ; c'est une petite rue mais qui n'avait pas de barre de hauteur lors de notre escapade.

Bonnes balades et à votre disposition.
En Autostar ...je roule peinard !
ben731
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 21 déc., 2007 8:57
Localisation : troyes

Re: voyage dans l'Aube

Message non lu par ben731 »

:D effectivement j'avais oublié la visite de clairveaux ainsi que la christallerie
je ne peu malheuresement pas te dire si la christallerie est encore ouverte au public (je me renseigne au plus vite et te tiens au courant)elle vaut vraiment le detour
ensuite tu as effectivement colombey les deux eglises avec ausi de beaux village et des points de vue tres sympa sur les vignes et memoriale du general de gaulle

pour ce qui est d'observer la migration des grues,je trouve mieux de'aller jusqu'au lac du der,mais il vrai que le lac de lusigny a fait de gros effort ces dernier tps avec ces observatoire en plus

le musée de l'outils et de la pensée ouvriere est a voir absolument
merci a guy,pour tous les petit plus que j'avais un peu zappé

je pense que j'en oublie encore
ben731
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 21 déc., 2007 8:57
Localisation : troyes

Re: voyage dans l'Aube

Message non lu par ben731 »

:oops: oups excuse esterel,je me suis tromper dans le pseudo :oops:
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: voyage dans l'Aube

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonsoir,
Merci encore pour vos conseils,
Ben, toi qui est de la région de Troyes, que me conseille tu pour le stationnement du camping car afin de visiter le centre ville et resto?
Poutr la nuit, nous irons sur les aires amménagées.
Merci
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: voyage dans l'Aube

Message non lu par SR Ch'Nord »

Rebonsoir,
Je complète ma question:
Ou stationner près du centre ville de Troyes pour empetes et resto?
à vous lire.
Merci et à bientôt.
Bruno SR Ch'nord
ben731
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 21 déc., 2007 8:57
Localisation : troyes

Re: voyage dans l'Aube

Message non lu par ben731 »

bonjour,je te conseil le parking face au parc des expo.aucun souci la journée.(la nuit mefiance,bon entre tps il ont construit l'hotel de police a coté donc logiquement maintenant la nuit sa doit le faire.)
tu as des barriere de hauteur par endroit donc attention pour rentrer dessus.
le parking est a 5mn du centre ville a pied et en plus tu passe par de tres belle petite rue.
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: voyage dans l'Aube

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonsoir Ben,
Pour faire suite à ta demande, nous avons passé une superbe semaine à Troyes (stationnement au parc des expo et en plus nous avons pu visiter le salon de la gastronomie).Très belle ville avec ses maisons penchantes!!!!
Ensuite nous avons passés la nuit au village de Montugueux (très calme et en effet superbe vue)
Emplètes aux magasins de marques..
Et direction l'aire de Girodeau à coté du lac (calme, promenades, passage de centaine de grues cendrées, et sangliers)
Que du bonheur et encore merci pour tous ces renseignements.
SR Ch'Nord
ben731
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : ven. 21 déc., 2007 8:57
Localisation : troyes

Re: voyage dans l'Aube

Message non lu par ben731 »

pffuuu,dire que tu as dormi au pied de la maison.
ont aurais pu faire connaissance au tour du pot de l'amitié.

j'ai pourtant regarder si je voyer des cc dans ma campagne
pour la prochaine fois :he
Avatar de l’utilisateur
SR Ch'Nord
routard
routard
Messages : 88
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:20
Localisation : SOLESMES

Re: voyage dans l'Aube

Message non lu par SR Ch'Nord »

Pas de problème ben pour la prochaine fois et en plus je te ramènerai du "Maroilles fermier"
Bonne nuit :s


Répondre

Revenir à « voyages »