Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Et le maroc?


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
michh47
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : sam. 14 juin, 2008 18:04
votre campingcar : CI Carioca 599
Localisation : 47150

Et le maroc?

Message non lu par michh47 »

Bonsoir,
Je reviens de 15 jours de vacances en Andalousie.
Le climat a été formidable:baignade matin et aprés midi!(eau chaude).Autovias gratuites.Gaz-oil moins onéreux qu'en France.Eau à toutes les stations essence.Bref:bilan nettement positif.Pas d'embêtement d'aucune sorte:guardia civil à votre service.
Seul petit bémol:en bivouac sur les plages,il y a le soir des moustiques!(assez génant).
Pour ma prochaine virée au printemps prochain,je pense au maroc.Ma question:n'est on pas sollicité par des demandes( par exemple:bics ,dhirams,bonbons...) émanant d'enfants?.Pour moi,cela serait incompatible pour un voyage.Bref,j'hésite pour le Maroc....
Quelqu'un a-il un avis?
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: Et le maroc?

Message non lu par Levieux »

bonjour
pour nous le maroc ce sera la 4em fois cet hiver .Le climat y est parfait a cette saison ,au printemps je ne sais pas . pour ce qui est des sollicitations (bonbons dhirams ect ...)de la part des enfants c est incontournable. Mais tu fais comme tu veus si tu ne donnes rien ils ne t embetent pas . de toutes manieres meme si tu decides de donner des bombons ou stylos il arrivera un moment ou tu n en auras plus ,alors!!!!!
a ta pisposition pour quelques renseignements avant le depart
papoum
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Et le maroc?

Message non lu par Dan83 »

Bonjour Michh47,

Va donc faire un tour sur le site référence en la matière et tu auras tous les renseignements que tu souhaites. A mon avis il est absolument indispensable pour préparer un voyage au Maroc.
Si tu veux, c'est ici : http://maroc-camping-car.forumactif.com/

A+... Amistats
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
lemarensin
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : mar. 21 août, 2007 19:06
Localisation : landes

Re: Et le maroc?

Message non lu par lemarensin »

Salam alkoum .Perso cela fait 6 ans que nous allons au Maroc ma femme et moi et peut être 7 pour le printemps prochain (inch allah) si dieu le veut.....c'est comme ça qu'ils disent. Un seul conseil (NE PAS donner de bonbons,de stylos aux enfants cela encourage la mendicité.) ou alors pour un service rendu renseignement etc.. Le Maroc est vraiment magnifique et le marocain très agréable et hospitalier .Si quelqu'un a besoin de renseignements cela sera avec plaisir d'aider mes amis du forum
besslama (bonsoir ou au revoir en marocain
A.D :ar
lemarensin
Capucine dethleff 2l8 jtd Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 69775.html
Avatar de l’utilisateur
lemarensin
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : mar. 21 août, 2007 19:06
Localisation : landes

Re: Et le maroc?

Message non lu par lemarensin »

cristi 40 a écrit :Bonjour, un avis d'amis qui sont allés au Maroc.
Difficile de manger dehors alors que tous les gosses sont autour du c-car et qu'ils ont faim.....
Alors ils se calfeutraient pour prendre leurs repas...
Bonbon, stylos et autres bricoles c'est incontournable...
Donner un minimum d'argent à un gosse pour garder le c-car, si tu veux aller faire des courses en toute tranquillité...
Si non, laisser quelqu'un en permanence au c-car.
Je ne veux pas te faire peur, mais il faut le savoir.....
bonsoir cristi 40 (presque voisine) pour ce qui est de la sécurité le Maroc 100fois plus sur que la France. Si tu vois 100personnes rassemblées dis-toi bien que dedans il y a 10 policiers .Pas de souci de ce coté
A.D
lemarensin
Capucine dethleff 2l8 jtd Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 69775.html
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: Et le maroc?

Message non lu par Levieux »

levieux a écrit :bonjour
pour nous le maroc ce sera la 4em fois cet hiver .Le climat y est parfait a cette saison ,au printemps je ne sais pas . pour ce qui est des sollicitations (bonbons dhirams ect ...)de la part des enfants c est incontournable. Mais tu fais comme tu veus si tu ne donnes rien ils ne t embetent pas . de toutes manieres meme si tu decides de donner des bombons ou stylos il arrivera un moment ou tu n en auras plus ,alors!!!!!
a ta disposition pour quelques renseignements avant le depart
papoum
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Re: Et le maroc?

Message non lu par rapido 03 »

bonjour,

je confirme et appuie les propos de Michel 69, le Maroc est très accueillant, mais ce n'est pas l'Europe, il faut savoir l'aborder avec un esprit différent ;)

et surtout NE RIEN DONNER AUX ENFANTS ! il y a des instituteurs qui eux savent à qui donner, allez les voir.

pour plus d'infos utiles:

http://maroc-camping-car.forumactif.com/

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
lemarensin
confirmé
confirmé
Messages : 38
Inscription : mar. 21 août, 2007 19:06
Localisation : landes

Re: Et le maroc?

Message non lu par lemarensin »

Michel69 a écrit :Bonsoir,
Je reviens d'un voyage d'1 mois au Maroc (7800 kms)
Pas un stylo donné, ni de bonbon aux enfants : il ne faut pas les encourager à mendier
Par contre le camion était plein de cartons de vêtements et autres que j'ai donnés à des "correspondants" fiables (voir la rubrique "humanitaire au Maroc" dans le forum
http://maroc-camping-car.forumactif.com/).
Tu peux me demander ce que tu veux sur ce forum ou par MP
A +
Michel
Salut .moi aussi je fréquente le Maroc 6 ans de suite et 3mois chaque fois regarde mon blog (en constrution...)
http://lemarensin.skyrock.com/
Amities un chibani
André
lemarensin
Capucine dethleff 2l8 jtd Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 69775.html
CGdebrains
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 21:37
votre campingcar : Challenger Eden 616
Localisation : Brains 44

Re: Et le maroc?

Message non lu par CGdebrains »

Bonjour à tous
A lemarensin: bravo pour ce blog et merci pour le partage de toutes ces belles photos
Camille
Bien cordialement, Camille
scatt22fr

Re: Et le maroc?

Message non lu par scatt22fr »

bonjour,
de même,merci pour ces très belles photos...!
bonne journée
feroce05
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : jeu. 11 sept., 2008 10:14
Localisation : auberves sur vareze

Re: Et le maroc?

Message non lu par feroce05 »

bonjour a tous
je vous lit en direct e sidi ifni au Maroc
nous attendons la pluie demain pour au moins quatre jours un peu chiant.
sinon c'est le bonheur 18 degres a 8 heures du matin 28 hier apres midi .
ce que je peux vous dire pour ceux qui viennent apres les fetes .plus la possibité d'avoir du gaz donc faites des reserves.
surtout pensez bien a votre livret de famille personne y pense mais malheureusement en cas de déces ici beaucoup de mal pour faire sortir le corps sans le livret de famille c'est un peu morbide mais sa reste un conseil
j"ai fait une sortie en vtt aussi chaud qu en plein ete chez nous .
nous pensons a vous tous est au mauvais temps mais ce sera encore plus dur pour nous en rentrant .
cordialement atous et bonne journée
bernard
Avatar de l’utilisateur
phane
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 20 oct., 2009 22:10
votre campingcar : PILOTE GALAXY 5800
Localisation : HAUTES ALPES - GAP

Re: Et le maroc?

Message non lu par phane »

feroce05 a écrit : nous pensons a vous tous est au mauvais temps mais ce sera encore plus dur pour nous en rentrant .
cordialement atous et bonne journée
bernard
Chez nous grand ciel bleu... bon d'accord, -8 ce matin & la temperature n'a pas dépassée le 0 degres :met2
Plus la photo est vieille, plus on à l'air jeune
El Chibani
Avatar de l’utilisateur
murviel83
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 18 nov., 2007 15:42
Localisation : Var

Re: Et le maroc?

Message non lu par murviel83 »

NE PAS donner de bonbons,de stylos aux enfants cela encourage la mendicité.) ou alors pour un service rendu renseignement etc.. Le Maroc est vraiment magnifique et le marocain très agréable et hospitalier
Tout à fait d'accord ... Et jamais ressenti de sentiment d'insécurité .
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Re: Et le maroc?

Message non lu par bidou »

bonsoir je confirme le fais qu il faut éviter la mendicité sous toute ces formes ,
perso j y ai travailler quelque temps le temps qu il a fallu pour vous faire l autoroute de Tanger a Rabat pour ma pars , et j ai toujours fais en sorte de donner si je reçois , a la villa nous avions une bande de petits diables qui étaient toujours en train de quémander des dirhams, un jour j' ai eu l idée de sortir avec un sceau d 'eau pour laver le glace mon véhicule plein de boue , les gamin rigoler de me voir faire , j ai pris des pièces de 10 dirhams a la mains je leurs est fais voir(une fortune pour eux ) , et j ai dit vous voyez ces pièces elles sont pour vous si quand je reviens mon 4x4 est propre , le propriétaire de la villas me dis alors la vous jouer gros , ils pourrais bien vous casser quelque chose ou vous prendre l 'autoradio , et bien après tous les soir quand nous rentrions les gamins attendais pour lavais nos voitures et meme mon gros 4x4 tous dégueulasse , car moi j' allais sur le piste :bc donc donner mais en retour avoir quelque chose.........! a et pour info je n' ai jamais été de valiser de l' outillage qui avait a bord .....................!
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image


Répondre

Revenir à « voyages »