Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

caravaneige


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



loic mahé
grand routard
grand routard
Messages : 192
Inscription : mar. 31 mars, 2009 8:22
prénom : loic
votre campingcar : pilote 736 lcr
Ville : st quentin
Localisation : saint quentin
Contact :

Re: caravaneige

Message non lu par loic mahé »

bonsoir,geramione pour tes affaires qd on part en caravaneiges il y a des locaux pour tous ca,meme les sanitaires chauffé le pied donc
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: caravaneige

Message non lu par gerard férolles »

geramione a écrit :Nouvelle CCariste , je me demandais où vous mettez vos ski , vos après - skis et vos combis à sécher dans le cc ... Nous sommes 5 et aimerions bien skier à peu de frais cet hiver , grâce au ccar ! Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Bonjour à tous,

Faire du ski à 5 dans un CC, pas facile...

Ca exclut le CC sauvage en obligeant la fréquentation d'un caravaneige.

Tous les bons caravaneiges mettent à la disposition de leurs clients un local de séchage, un local de stokage du matériel (avec les risques de disparition que ça comprend), un local de réunion (style salle hors-sac) où on peut prendre l'apéro-manger-regarder la télé, et bien sûr un local sanitaire avec douches chaudes et eviers à vaisselle. Généralement on trouve aussi un lave-linge et étendoirs. Un branchement électrique est nécessaire pour les batteries et pour un éventuel complément de chauffage...
Avec tout ça je vois fréquemment des familles en CC qui ont l'air de bien profiter de leur séjour.


Il faut donc choisir un caravaneige au-pied-des-pistes ou bien desservi par une navette car déplacer sur CC n'est pas chose aisée, tôt le matin les routes ne sont pas toujours bien déneigées.


J'ai personnellement l'expérience de séjours l'hiver sans problèmes mais nous ne sommes que 2.



Pour une première expérience choisis une station où tu auras plus de chance de trouver le soleil plutôt que la pluie.

J'ai en mémoire une vieille expérience à La Bresse (vosges) où nous avions essuyé (sans jeu de mots) 8 jours consécutifs de pluie...

Bon courage et bonnes vacances.

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: caravaneige

Message non lu par jaffreric »

ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
poireau
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 13 oct., 2007 19:27
Localisation : 91260

Re: caravaneige

Message non lu par poireau »

Bonjour
Nous allons deuis quelques annees au caravaneige de Verchaix en face de Morillon,sortie autoroute a Cluses,municipal,pas cher,et plus ensolleille que celui de Samoens,site de massif et grand massif (Morillon Samoens,Flaines,Les Carros),navette gratuite,meme pour ceux qui ne skient pas,sinon 8 mn a pied du telecabine;
possesseur d'un vieux pilote integral R800
loic mahé
grand routard
grand routard
Messages : 192
Inscription : mar. 31 mars, 2009 8:22
prénom : loic
votre campingcar : pilote 736 lcr
Ville : st quentin
Localisation : saint quentin
Contact :

Re: caravaneige

Message non lu par loic mahé »

poireau a écrit :Bonjour
Nous allons deuis quelques annees au caravaneige de Verchaix en face de Morillon,sortie autoroute a Cluses,municipal,pas cher,et plus ensolleille que celui de Samoens,site de massif et grand massif (Morillon Samoens,Flaines,Les Carros),navette gratuite,meme pour ceux qui ne skient pas,sinon 8 mn a pied du telecabine;
bonjour,tu as pas un lien ,je trouve pas sur google maps :ar
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: caravaneige

Message non lu par Herald »

Bonjour,

Mais appréciations sur mes précédentes vacances de neige

J’ai bien aimé:

Il y a 2 caravaneiges aux Praz sur arly qui sont pas mal, chacun d’entre eux à 15 minutes à pieds des remontées ou navette gratuite et d’un prix correct avec toutes commodités et Intermarché et les commerces au porte du camping.
Vous avez le forfait sur 2 ou 3 versants et pour les plus mordus le forfait diamant qui va jusqu’au saisies.

J’ai moins aimé :

La route par la Cluzas est dangereuse, étroite ,toujours verglacée et on avance pas.
Un conseil pour y remédié passer par Megève un peu plus long mais vous serez gagnant.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: caravaneige

Message non lu par Herald »

Bonjour,
:h Pour février prochain j'envisage d'aller au caravaneige des saisies le grand tetras,qui peut me donner un maximum d'info ? je suis prenneur. :s
Merci à tous
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
loic mahé
grand routard
grand routard
Messages : 192
Inscription : mar. 31 mars, 2009 8:22
prénom : loic
votre campingcar : pilote 736 lcr
Ville : st quentin
Localisation : saint quentin
Contact :

Re: caravaneige

Message non lu par loic mahé »

Herald a écrit :Bonjour,
:h Pour février prochain j'envisage d'aller au caravaneige des saisies le grand tetras,qui peut me donner un maximum d'info ? je suis prenneur. :s
Merci à tous
bonjour ,nous y allions la premier semaine de fevrier du 6 au 14 ,mais il ne prennes pas encore de resa pas avant fin octobre
:ar
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: caravaneige

Message non lu par Herald »

Bonjour Loic,
Merci pour cette petite info,par contre moi j'y vais vraisemblablement première semaine de février hors vacances scolaire
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
loic mahé
grand routard
grand routard
Messages : 192
Inscription : mar. 31 mars, 2009 8:22
prénom : loic
votre campingcar : pilote 736 lcr
Ville : st quentin
Localisation : saint quentin
Contact :

Re: caravaneige

Message non lu par loic mahé »

bonjour a tous j ai enfin reussi a reserver au grand tetras aux saisies je pars du 6 au 12 fervrier je laisse mon cc labas mes parents le garde du 12 au 20 avec les enfants aussi cool pour eux :cle :ur :cle


Répondre

Revenir à « voyages »