Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Croatie


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Croatie

Message non lu par Phil 500 »

Bonjour,

nous comptons nous rendre en Croatie en mai, quelqu'un a t'il des combines, j'ai recherché sur le forum jusqu'en 2016, il n'y a rien, ou je n'ai pas vue.

Merci

Philippe
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Croatie

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Phil 500 a écrit : lun. 11 mars, 2019 16:11 nous comptons nous rendre en Croatie en mai, quelqu'un a t'il des combines, j'ai recherché sur le forum jusqu'en 2016, il n'y a rien, ou je n'ai pas vue.
Qu'est ce tu veux dire par " combines " ?


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Croatie

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Bien que la Croatie soit européenne (carte identité en cours de validité) sa monnaie n'est pas l'euro mais le kuna... par contre le voisin du sud, le Monté-Négro n'est pas encore européen (carte d'identité acceptée) mais sa monnaie est l'euro ???

Je crois savoir que le bivouac sauvage est strictement interdit et lourdement condamné en conséquence.
C'est pourquoi j'y suis passé l'an dernier avec Look voyages...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 229
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Croatie

Message non lu par ratatouille »

bonjour le meilleur moyen de visiter tranquille un pays en camping car ,c est de s adresser a l ambassade de France du pays concerné ,nous le faisons a chaque fois et il y a des surprises
en crotaie surtout si l on a un animal de compagnie ,pour le montenegro ,il faut passer la douane et tu peux rester bloquer 2 heures facile
interdit de bivouaquer en dehors des campings et si tu te fais arreter ,tu dois justifier l endroit ou tu as passé la nuit
on devait y aller en 2018 ,on a renoncé
salutation excuser le doublon ,erreur de manip
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Croatie

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
ratatouille a écrit : mar. 12 mars, 2019 7:38 excuser le doublon ,erreur de manip
C'est enlevé ;) mais tu peux aussi supprimer toi même un de tes messages à l'aide de la croix en haut a droite de tes messages
tu peux aussi les modifier avec le crayon on voit les fonctions de ces boutons en promenant la souris dessus .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 229
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Croatie

Message non lu par ratatouille »

merci pour le tuyau

mais c est bizarre ,je n ai pas cette croix dont tu me parles :ar
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Croatie

Message non lu par Fly-49 »

jalibo27 a écrit : mar. 12 mars, 2019 8:06 Bonjour
ratatouille a écrit : mar. 12 mars, 2019 7:38 excuser le doublon ,erreur de manip
C'est enlevé ;) mais tu peux aussi supprimer toi même un de tes messages à l'aide de la croix en haut a droite de tes messages
tu peux aussi les modifier avec le crayon on voit les fonctions de ces boutons en promenant la souris dessus .

cordialement JLB
La croix c'est un truc réservé aux modérateurs, l'utilisateur lambda n'a pas cet outil :mrgreen:
Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Re: Croatie

Message non lu par Phil 500 »

Bonjour,

Combines = renseignements pas toujours dans les livres comme pas de camping sauvage.

Vous n'êtes pas très enthousiasme sur cette destination.


J'ai imprimé le petit futé, mais pas terrible.


Merci à tous

Philippe
WEYLONG
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mar. 30 mai, 2017 17:59
prénom : Fabrice
votre campingcar : Hymer b698 cl
Ville : Longeau

Re: Croatie

Message non lu par WEYLONG »

Hello ,

j' y suis allé pour la première fois en 1981 , c'etait encore la Yougoslavie. Depuis , j'ai du m'y rendre une bonne trentaine de fois en caravane et en cc. Jamais eu le moindre problème , mais je confirme que le camping sauvage est interdit :nn .Mon chien nous accompagne depuis 10 ans et pas de prob. non plus, mais il faut un carnet de vaccination contre la rage a jour. Pas de prob. au Montenegro non plus , ni en Bosnie Herzégovine ni en Albanie. Peut être
un peu de chance depuis tout ce temps , mais JAMAIS nous ne nous sommes sentis en insécurité. J'y retourne en Avril (Istrie , Cres et Krk) et en Juillet , Dalmatie , Montenegro, Bosnie, Albanie et peut être le Kosovo.

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Croatie

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Beaucoup de fausses affirmations sont rapportées:
En Croatie, j'ai été interpellé par la police, à 6 h du matin : Cela s'est très bien passé ! Celui des 2, qui parlait le mieux anglais, m'a dit que nous avions été dénoncé, certainement par des plaisantins, comme susceptibles de faire passer des migrants (nous étions garé à l'entré d'un chemin) mais nous étions très proche, de la frontière Hongroise. J'en ai profité, puisqu'il était bien sympathique, pour lui faire préciser ce que disait la loi croate, concernant le stationnement des CC.
Eh bien c'est comme chez nous, sauf que des fois, "on" leur demande de faire du zèle, pour rabattre les touristes vers des lieux payants...
Pour le Monténégro, ne pas y aller avec une carte d'identité "périmée mais non renouvelable": C'était le cas pour la mienne, aucune difficulté pour entrer, mais pour sortir...Heureusement qu'ils ont trouvé le chef !!!
Cdt.
D.D.


Répondre

Revenir à « voyages »