Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Les bonnes tables de bricoloisirs !


les bonnes tables de bricoloisirs par Stéphane

et

si vous avez des recettes de cuisine , allez y , cette rubrique est pour vous .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Les bonnes tables de bricoloisirs !

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour

Je vous propose d'inscrire dans ce post vos bonnes tables relevées lors de vos balades comme cela a été proposé par certains membres du forum.
Je pense qu'il faut être assez précis en indiquant si possible:
- Le nom de l'établissement
- Son site internet si il en possède un...
- Adresse et/ou coordonnées GPS
- Un exemple de menu ou de tarif.
- Autres infos utiles

Ce que je propose, c'est que vous postiez vos adresses dans des posts à la suite de celui-ci et puis je m'occupe de remonter les infos ici.
Certains peuvent donner un avis négatif sur un établissement de la liste donc je pense à un code de couleur mais je n'inscrit pas les remarques aussi bien positives que négatives pour éviter de surcharger le post.

Noir: adresse déposée sans avis supplémentaire
Vert: adresse déposée avec au moins un avis positif
Orange: adresse déposée avec au moins un avis négatif.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La ferme aux cerfs (stephane81)
Dpt 32 Le Houga
GPS: Latitude : (Nord) 43.78147° Décimaux ou 43° 46′ 53.292′′ Longitude : (Ouest) -0.20355° Décimaux ou -0° 12′ 12.78′′
Site internet : http://pagesperso-orange.fr/la.ferme.aux.cerfs/
Tel: 05 62 08 96 97
Menu: http://pagesperso-orange.fr/la.ferme.au ... %20auberge
Aire de service et nuitée possible
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ferme de Port d' Enveaux (stephane81)
Dpt 24 Saint Vincent de causse
Réservation auberge : 05 53 28 55 18
GPS: Latitude : (Nord) 44.82669° Décimaux ou 44° 49′ 36.084′′ Longitude :(Est) 001.09822° Décimaux ou 001° 5′ 53.592′′
Site internet et menu: http://www.canoes-portdenveaux.com/table.htm
Aires de services et nuitée possible. boutiques produits terroir, et acrobranches
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Auberge ''Le bout du monde'' (Basto81)
Dpt 11 Castelnaudary
Tel: 04 68 94 95 96
Site internet: http://www.leboutdumonde.fr/pages/index-2.htm
Camping mais Ouverture du 20 juin au 14 septembre
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le pic de saint pierre (Ludo28)
Dpt 63
1 route de Besse Lomprat
St pierre de Colamine
Tel 04 73 96 30 52
Site internet: http://www.picsaintpierre.fr.tc/
Nuitée possible après autorisation du propriétaire
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le TEIL (Patbar 71)
Dpt 07
Restaurant des allées
Allée Paul Avon
Au bord du Rhône
Restaurant à côté de l'aire de service.
Le week-end, 22e (entrée, viande, dessert et fromages au choix)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Cayenne (Stephane81)
Dpt 17
Rue des Martyrs 17320 Marennes
Tel: 05 46 85 01 06
Les poissons et crustacés d'une fraicheur garantie
Possibilité de passer la nuit au calme sur le parking à gauche de l'établissement après accord de la direction.
Musée de l'huitre, petit train touristique à proximité.
http://maps.google.fr/maps?q=45.795545, ... 03449&z=18
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Les bonnes tables de bricoloisirs !

Message non lu par basto81 »

bonsoir
je trouve l'idée sympa , je mais un lien d'une auberge vraiment cool ;) :10j

Yelloh! village "Le Bout du Monde"
Auberge Camping
FERME de Rhodes - Verdun en Lauragais - 11400 CASTELNAUDARY
Tél : (33) 04 68 94 95 96


http://www.leboutdumonde.fr/pages/index-2.htm

désoler j'ai pas plus d'info si ce n'est que c'est trés bon mais un peut cher :!: :!:

A+
Avatar de l’utilisateur
ludo 28
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : dim. 25 oct., 2009 9:21
votre campingcar : TBZ 405 HYMER de 90
Localisation : eure et loir

Re: Les bonnes tables de bricoloisirs !

Message non lu par ludo 28 »

:he jai aussi une bonne adresse du vecu fin octobre debut novembre,apres avoir rouler pendant plusieurs heures un arret a 20 h 30 dans un restaurant car nous voulions manger local,dans le massif central apres un tres bon repas qui a pris fin vers 22h30 environ nous demandons au patron de l etablissement si il peut nous dire a combien de kilometres nous sommes de super besse, il nous renseigne et nous demande pourquoi nous voulons nous y rendre, nous lui expliquons que nous desirons passer la nuit la bas " a cette heure nous dit il si vous voulez dormir mettez votre camping car derriere le restaurant vous y serez tranquille et en plus c est plat et le sol est dur vous partirez demain matin" sur ses conseils nous l ecoutons il est maintenant 23h30 et nous sommes fatigués, je place le camping car et nous allons nous couchez, le lendemain matin pour les remerciez de l hospitalité offerte nous decidons de prendre le petit dejeuner chez eux (28 euro a trois) puis nous partons sur super besse puis sur murol pour la visite de son chateau, l apres midi arrivant sur la fin et nous sur la faim, nous decidons de retourner a ce restaurant car la carte du menu nous faisais terriblement envies, un coup de telephone plus tard et la reservasion du soir etait faite, nous sommes donc retourner dans ce restaurant qui nous a servis une truffade merveilleuse, finalement apres un bon repas et une discusion avec les tenanciers de l etablissement l horloge indique minuit.le patron nous propose donc encore une fois de profiter de son parking proposition que nous acceptons avec plaisir,finalement nous avons passer une super semaine dans notre camping car sans jamais y faire autre chose que dormir, nous en avons profiter pour visiter les alentours sans jamais nous poser l eternel question "ou va t on dormir ce soir" "et que mange t on", voila pourquoi si vous passer a proximiter de cet etablissement je ne serait vous conseiller autre chose que de vous y arretez , on y mange bien pas cher et en plus ces gens sont formidablement acceuillant.je remercis tous les courageux qui aurons lu le texte tout entier,la recompense " l adresse" :ar
le pic saint pierre.jpg


Répondre

Revenir à « les bonnes tables de bricoloisirs et Les recettes de cuisine du campingcariste »