Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

dauphinsud



Présentation des nouveaux inscrits sur le forum


rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



dauphinsud
Messages : 1
Inscription : lun. 08 avr., 2019 13:09
prénom : Alain
votre campingcar : CHALLENGER 302
Ville : HAUTMONT

dauphinsud

Message non lu par dauphinsud »

Bonjour à tout le monde ! je suis nouveau sur le site et je ne sais pas si le sujet à déjà été traité
Voilà mon soucis : j' ai un frigo electrolux Gmbh qui fonctionne cou-ci cou-ça ! je voudrai le remplacer par un frigo compression marque cruise 100
Je ne bouge pas assez pour utiliser le 12 V et une fois la chaleur dégagée par le gaz dans le sud de la France a déformé une petite partie de la carrosserie ! Voilà le montage que je pense faire en espérant une autonomie pratiquement totale :
- un panneau solaire de 250/300 w en 24 v
- un régulateur de charge mppt victron 30 A
- une batterie gel de 180 AH
cette installation ne servira que pour le frigo et non rechargée par l' alternateur
si quelqu'un peut me donner un avis fiable , je vous en remercie
cordialement
Dernière modification par diamant/emeraude le lun. 08 avr., 2019 15:13, modifié 1 fois.
Raison : Présentation uniquement
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: dauphinsud

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour dauphinsud

Nous sommes en rubrique PRESENTATION qui ne sert qu'à celle-ci, les questions techniques sont à aborder sous celles appropriées du forum pour un suivi logique.
Merci donc de ré éditer ici une petite présentation et ensuite ouvrir si nécessaire un nouveau post au bon endroit.


Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »