Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

BONJOUR



Présentation des nouveaux inscrits sur le forum


rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



FRAN56
Messages : 4
Inscription : jeu. 04 avr., 2019 15:19
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO I 138
Ville : GUIDEL

BONJOUR

Message non lu par FRAN56 »

Bonjour,

j'ai possédé un Burstner A620 ui a promené toute ma famille pendant près de 15 ans de 1993 à 2008
puis coupure avec location occasionnelle de ccar via direct camping car
j'ai acquis un carthago I138 en 2016, pratiquement neuf....

j'étais allé le faire tourner il y a deux mois et la cellule et le porteur fonctionnaient

il y a quelques jours en allant le faire tourner dans le lieu où il est garé, il n'a pas démarré.
la batterie du porteur était déchargé

je l'ai mis sur le 220 v en pensant que la batterie allait se charger.... raté à priori il doit y avoir un problème électrique.
j'ai donc démonté la batterie et je l'ai mise en charge à mon domicile.... mais je ne sais pas d'où vient cette impossibilité de procéder à la charge de la batterie via le 220 du CCAR

j'ai voulu voir sur le panneau de contrôle de la cellule et celui ci refuse de s'allumer.
j'ai testé la batterie de la cellule et j'ai 12,30 V, je déconnecte toujours la batterie de la cellule avec la clé du coupe circuit quand je n'utilise pas mon ccar pendant plus d'une semaine?
donc mon deuxième problème est de savoir comment faire pour découvrir pourquoi le panneau de contrôle CBE PC320-CA ne s'allume pas. quand j'appuie sur le bouton on/off et je le tiens enfoncé apparaissent très faiblement les petites icones des fonctions du panneau, mais très faiblement
donc deux problèmes se posent à moi
l'impossibilité de charger les batteries depuis le raccordement sur le 220 V du CCAR
le fait que le panneau de contrôle ne s'allume pas
j'ai regardé les fusibles de la cellule mais aucun ne semble défectueux
Merci par avance pour toute aide à la résolution des problèmes que je rencontre
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: BONJOUR

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour François et

Bienvenue chez nous

Ici nous sommes dans la rubrique présentation et elle ne sert qu'a la présentation
pour les questions techniques , les poster dans la bonne rubrique , ici viewforum.php?f=39 pour les problèmes électriques.


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: BONJOUR

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir FRAN56 , bienvenue par ici
Avatar de l’utilisateur
jeff83
grand routard
grand routard
Messages : 3166
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:34
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
Ville : BARNAS
Localisation : BARNAS ARDECHE

Re: BONJOUR

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue .
Image
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3494
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: BONJOUR

Message non lu par luky77 »

Bonjour et bienvenue
la zen attitude :up


Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »