Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Félicaitations à Remorques de l'Aisne


après les coups de gueule , il y a les coups de chapeau , car il n'y a pas que des margoulins parmi les vendeurs de campingcars ou autres , il y a aussi des gens sérieux et honnêtes , à vous la parole , et merci à jean françois .
vous avez les régions pour les coups de chapeau concessionnaires et la rubrique DIVERS pour le reste

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 127
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Félicaitations à Remorques de l'Aisne

Message non lu par marc02 »

Bonjour à toutes et à tous.

Nous avions acheté un vénérable Burstner T 620 de 20 ans en 2013.
Après avoir remis d'ablomp des dizaines de choses, lors du premier grand voyage, j'ai enfin pu serrer la louche de Mister Dalton que vous connaissez bien.
En voyant mon bahut, il a dit "il penche à droite".
En effet ! J'avais vu tant de problèmes que je n'avais pas fait attention à ça.
Dalton pensait à une barre de torsion cassée.
J'ai cherché qui pourrait se pencher sur le problème et comme réponse, j'avais vu que le plus "proche", c'était l'importateur ALKO en Saône et Loire, 500 bornes au sud !
Le suivant, et bien c'est l'usine en Allemagne.
Ce souci de suspension a continué à trotter dans ma tête et s'est pointé au triple galop quand fin août, j'ai constaté que c'était encore descendu.
Ensuite, il a fallu garder pas moins de 6 petites filles, ça occupe !
J'ai à nouveau recherché qui pourrait s'occuper de ça et là, bingo, j'ai trouvé une adresse à Holnon, dans mon département, à 110 bornes de la maison.
Un coup de téléphone, "oui, nous pouvons faire ça" . Super !
J'ai envoyé des photos des plaques Burstner et Peugeot, pas trop de réponses car c'était le Salon et les gens d'ALKO étaient tous sur le pont.
Comme c'est une ancienne fabrication, M. Rivière, le patron m'a demandé de lui fournir la référence sur la plaque de l'essieu.
Comme il voulait constater l'étendue des dégats, je suis parti de bon matin pour l'expertise.
Quand il a vu le bahut, le cri du cœur : "ouh là, il est avachi"
Le CC a été levé et calé avec des chandelles.
Côté droit, pas de jeu excessif, il y a la barre à remplacer.
Côté gauche après une bataille épique pour avoir la fixation de l'amortisseur, là un méga jeu du pivot.
Verdict : remplacement de l'essieu.
Après démontage, l'amortisseur de droite a joué aux Zébulon (pour les anciens qui connaissent :razz: ), fichu, à remplacer.
Heureusement, il y a du stock et les deux amortisseurs ont pu être changés et moi revenir au volant et pas en stop.
Quand j'ai réglé la facture pour les amortisseurs, surprise, pas de main d'œuvre facturée !! "Vous allez revenir, pas de souci."

Ensuite, il a fallu attendre que ALKO refabrique spécialement l'essieu, ce qui a duré quasiment un mois.
Ça y est, nous sommes allés récupérer notre bahut avec un essieu tout neuf :D
Au démontage, il y a eu un malheur avec le flexible de freins, dont le prix a été inclus dans la main d'œuvre du devis initial, pas de supplément !

Si vous avez un problème avec une suspension ALKO, je vous recommande la bonne adresse :

Aux remorques de l'Aisne, route nationale, 02760 Holnon
c'est situé sur la nationale de Saint Quentin à Amiens, juste après Saint Quentin
tel 03.23.04.07.48, mail : remorque02@gmail.com

Accueil très sympathique, très ouverts, pas de cachotteries, j'ai pu assister aux opérations de contrôle, devis sans surprises, bref une bonne adresse :D
Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Félicaitations à Remorques de l'Aisne

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,comme quoi nous avons encore de bon professionnel consciencieux et honnête,hélas c'est de plus en plus rare...
merci pour cette adresse....kénavo..jibé...
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Félicaitations à Remorques de l'Aisne

Message non lu par demontvert »

Bonjour, quand c’est bien effectivement il faut le dire,le véhicule doit être bien plus agréable a conduire.
Mais vous a t’il parler du graissage ? Et la cause de l’usure ? Mauvais entretien au durée maxi de l’essieu ?
Les chassis Alko sont top c’est vrai ,mais il faut aussi le dire il y a un graissage pour certain, et une usure que n’a pas ou presque un essieu rigide a lame.
Ont ne peut pas tout avoir, dommage .
D’ailleurs ce post me rappelle que cela fait un an que j’ai graissé donc rebelotte,à vive les lames de ressort.......
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 127
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Félicaitations à Remorques de l'Aisne

Message non lu par marc02 »

Bonjour !
@Dalton
Tu avais bien vu ;)
Faut dire, tu as de l'ancienneté, moi je découvrais.
J'espère que ça va bien se goupiller pour la Madine !!

@demonvert
Ah oui ! Il m'a bien parlé du graissage à faire une fois par an et je ne ferai plus avoir !
Précision importante : il faut lever l'arrière et envoyer la graisse quand les roues pendent pour que la graisse se répartisse bien.
Les roues qui ne pendent pas et la graisse se répartira moins bien.

La cause de l'usure ? Je penche pour un mauvais graissage.
J'avais sorti ma pompe à graisse, une seule fois, mais je l'avais fait les roues reposant sur le sol, mais si l'entretien avait été négligé, le mal avait commencé.

Si la suspension s'était affaissée, je crois que c'est la faute au poids.
Un des propriétaires avait ajouté un porte moto et ça devait bien servir à quelque chose.
150 à 250 kg ajoutés au bout du porte à faux, ce n'est pas innocent !
Le précédent propriétaire avait acheté un coffre sur le coincoin, bien pratique, mais il ne faut pas abuser, il est au bout du porte à faux.
J'y range les tuyaux d'arrosage, le jerrycan vide de 20 l pour l'eau, la manivelle du store, un seau avec des éponges, des brosses, le tout ne dépassant pas les 15 kg.
Je suis conscient qu'il faut voyager léger, éternel débat avec ma femme qui veut emporter la maison :ri
L'essieu et prévu pour 1700 kg et selon la balance du CT, il y avait à ce moment avec le réservoir chargé de 40-50 litres, dans les 1450 kg, conclusion faut y aller mollo !
J'avais oublié un détail : les Remorques de l'Aisne se s'occupe pas seulement des suspensions, mais aussi de l'entretien et de la pose d'accessoires.

Bonne route et bonnes fêtes !!
bigot marcel
grand routard
grand routard
Messages : 113
Inscription : jeu. 30 avr., 2009 17:11
prénom : Marcel
votre campingcar : Mclouis
Ville : Coucy-le-Château-Auffrique
Localisation : Coucy-le-Chateau 02380 Aisne

Re: Félicaitations à Remorques de l'Aisne

Message non lu par bigot marcel »

Bonjour à tous.
Merci pour l'adresse.
C'est vrai quand l'adresse est bonne il faut le dire.

Marcel


Répondre

Revenir à « Les coups de Chapeau uniquement campingcars »