Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

bravo a la boutique du gaz


après les coups de gueule , il y a les coups de chapeau , car il n'y a pas que des margoulins parmi les vendeurs de campingcars ou autres , il y a aussi des gens sérieux et honnêtes , à vous la parole , et merci à jean françois .
vous avez les régions pour les coups de chapeau concessionnaires et la rubrique DIVERS pour le reste

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

bravo a la boutique du gaz

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

un grand bravo à la boutique du gaz
je viens de recevoir aujourd'hui ma commande (équipement GPL) passé le 7 / 12 ils donnaient un délai de 7 à 9 jours (ouvré) délai tenu sans probleme,
les tarifs ont fait que je les ai choisi, pas de reproche sur l'emballage , commande complète mais aussi contact par mail très rapide et très sympatique, le tout livré a la maison que demander de plus.

y'a plus qu'a installer tout ça ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: bravo a la boutique du gaz

Message non lu par L'Escargot »

Salut James,
Bienvenue au club :up
Attention quand même que se soit le bon raccord, le mien n'était pas compatible avec la lyre Française ! :mrgreen:
Le danger, c'est que tout pouvait s'assembler mais l'étanchéité n'était pas assurée :ma1
L'erreur a été cependant rapidement corrigée.
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: bravo a la boutique du gaz

Message non lu par YAKAROULER »

jalibo27 a écrit :Bonjour,

un grand bravo à la boutique du gaz
je viens de recevoir aujourd'hui ma commande (équipement GPL) passé le 7 / 12 ils donnaient un délai de 7 à 9 jours (ouvré) délai tenu sans probleme,
les tarifs ont fait que je les ai choisi, pas de reproche sur l'emballage , commande complète mais aussi contact par mail très rapide et très sympatique, le tout livré a la maison que demander de plus.

y'a plus qu'a installer tout ça ;)

cordialement JLB
Bjr,
Il serait intéressent, si vous faites vous-même l'installation, d'avoir un reportage photos.... ;)
Dernière modification par YAKAROULER le mar. 17 déc., 2013 16:15, modifié 1 fois.
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: bravo a la boutique du gaz

Message non lu par L'Escargot »

YAKAROULER a écrit :
jalibo27 a écrit :Bonjour,

un grand bravo à la boutique du gaz
je viens de recevoir aujourd'hui ma commande (équipement GPL) passé le 7 / 12 ils donnaient un délai de 7 à 9 jours (ouvré) délai tenu sans probleme,
les tarifs ont fait que je les ai choisi, pas de reproche sur l'emballage , commande complète mais aussi contact par mail très rapide et très sympatique, le tout livré a la maison que demander de plus.

y'a plus qu'a installer tout ça ;)

cordialement JLB
Bjr,
Il serait intéressent, si vos faites vous-même l'installation, d'avoir un reportage photos.... ;)
Bonjour,
Il y a dèja ça : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p239638
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bravo a la boutique du gaz

Message non lu par jalibo27 »

YAKAROULER a écrit :
Bjr,Il serait intéressent, si vos faites vous-même l'installation, d'avoir un reportage photos.... ;)
Bonjour,

c'est prévu , ça fera un petit complément à celui de l'Escargot et en plus ce sera différent vu qu'on a pas le même cerveau :ri

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: bravo a la boutique du gaz

Message non lu par L'Escargot »

jalibo27 a écrit :
YAKAROULER a écrit :
Bjr,Il serait intéressent, si vos faites vous-même l'installation, d'avoir un reportage photos.... ;)
Bonjour,

c'est prévu , ça fera un petit complément à celui de l'Escargot et en plus ce sera différent vu qu'on a pas le même cerveau :ri

amicalement James
Salut James,
J’ai hâte de voir ça !
:up
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: bravo a la boutique du gaz

Message non lu par petugue83 »

L'Escargot a écrit :
jalibo27 a écrit :t et en plus ce sera différent vu qu'on a pas le même cerveau :ri
Salut James,
J’ai hâte de voir ça !
:up
Re

Les deux cerveaux cote à cote ? :shock: :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bravo a la boutique du gaz

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

bon ça y est c'est installé, j'ai fait un peu différent de l'Escargot la configuration étant aussi différente, ça peut toujours donner des idées même si les conception ne sont pas identiques

Le choix de l’équipement GPL s’est fait comme pour beaucoup d’autre pour des raisons de simplicité d’approvisionnement a l’étranger ,
mon choix s’est porté sur une bouteille acier légère munie d’une jauge (donnée comme imprécise mais j’ai juste besoin d’un indication approximative) cette bouteille est fournie avec la lyre l’embase et les différentes coupelles de remplissage pour un total de 249,95€
J’ai pris en supplément le filtre haute pression et un filtre de rechange

Le compartiment gaz , les deux bouteilles sont l’une derrière l’autre (pas les deux cerveaux ;) )

Image

Le même compartiment vide , les cloisons arrière et latérale droite son communes avec la soute au plafond le secumotion et son inverseur d’où sortent les deux lyres ces éléments resteront en place

Image

Les divers éléments , la bouteille équipé de sa jauge, la lyre d’alimentation et les diverses coupelles et le filtre haute pression

Image

Les deux demi collier et le support de coupelle avec leurs contre plaque réalisé en plat d’aluminium de 50 X 3 mm, le décrochement plat sur la partie arrière du collier a été prévu pour rattraper une différence d’aplomb entre le socle et la cloison et d'autre part pour avoir une meilleure assise et permettre une fixation par 2 vis suffisamment éloignées l'une de l'autre

Image

j’ai fait le choix de fixer la bouteille sur la cloison arrière par l’intermédiaire de deux demi collier , et pour des question de résistance à l’arrachement une contre plaque de l’autre coté de la cloison ,
même type de fixation pour le support de coupelle de remplissage, que j’ai choisi de la mettre a l’intérieur du compartiment pour éviter un perçage de la carrosserie et sur un support pour plus de rigidité

Le tout installé , il ne reste plus qu’a remplir, faire les essais d’étanchéité des raccords et remettre (pour l’hiver seulement) la seconde bouteille en propane,

Image

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: bravo a la boutique du gaz

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour à tous,

Effectivement, du beau travail !
C’est finalement très proche de ce que j’ai fait mais en mieux. :up
Tiens, ils ont changé la bouteille, la mienne n’a pas de poignée !!!

Question : c’est quoi cette bouteille de propane rouge ? :shock:
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bravo a la boutique du gaz

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
L'Escargot a écrit :C’est finalement très proche de ce que j’ai fait mais en mieux.
c'est fini le fayotage oui!!

pas mieux , legerement différent parce que configuration différente, c'est aussi pour ça que j'ai mis les photos sur le forum,
pour montrer que meme si c'est pas pareil au départ il peut y avoir d'autres solutions
L'Escargot a écrit :Tiens, ils ont changé la bouteille, la mienne n’a pas de poignée !!!
je pense que cette bouteille est nouvelle, elle est en acier mais plus legere que les autres 10,5 Kg contre 17,5 Kg pour l'autre en acier et 6,6 pour celle en alu, la tienne devait avoir une collerette au départ ou du moins était prévue pour vu les trois pattes de fixation sur le dessus
L'Escargot a écrit :Question : c’est quoi cette bouteille de propane rouge ? :shock:
Bouteille des magasin "U" a l'origine elle on une enveloppe en plasique aux couleurs du magasin , mais avec le level up de chez truma je suis oligé de l'enlever car les ultra son ne passent pas
Dufeu a écrit :A-t-il été précisé la durée de vie des lyres ou est-ce inscrit dessus ?
pour les Lyres sur les truma une date , sur celle de remplissage , rien , je vais aller aux renseignements , la bouteille elle 10 ans avant nouvelle épreuve


amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bravo a la boutique du gaz

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

suite et fin de l'instalation
pour minimiser le risque de tomber en panne et comme j'était équipé d'un inverseur auto en plus du secumotion, j'ai décider de m'équiper d'une bouteille de secours.
le but était aussi de garder la place de la seconde bouteille , la lyre truma , ainsi que la fixation d'origine de façon à mettre une propane 13 Kg en secours l'hiver.

j'ai porté mon choix sur une bouteille 907 camping gaz , choix dicté par la disponibilité de ces bouteilles en France et à l'étranger
(malgré le coût au kilo exorbitant de la recharge :mrgreen:)


seul sont fixés les 4 pieds (chacun deux vis qu'on voit sur deux de ces pieds) les decoupes a mi bois servant en bas a échapper le montage plastique d'origine et en haut à glisser la fameuse coulisse qui ne coulisse pas mais sert uniquement a augmenter la portée sous le plateau

Image

et voila le tout installé

Image

bien sur ce type de montage est a adapter selon votre configuration, ça c'est juste pour donner une idée

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: bravo a la boutique du gaz

Message non lu par dudu1949 »

Bonsoir JAMES,
très beaux travail les grands cerveau du forum
surtout avec de très bonne explication.
amitié J LOUS
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: bravo a la boutique du gaz

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Superbe montage.
Questions:
- le DuoControl est -il le même que celui pour le propane?
- je croyais que l'orifice devait obligatoirement être positionné en extérieur, faute de quoi (même si ça n'arrive pas dans la vraie vie) le pompiste pouvait interdire le remplissage.
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bravo a la boutique du gaz

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
rmlc460 a écrit : le DuoControl est -il le même que celui pour le propane?
c'est le montage d'origine, prévu pour les deux bouteilles 13 Kg propane ou butane
rmlc460 a écrit : je croyais que l'orifice devait obligatoirement être positionné en extérieur, faute de quoi (même si ça n'arrive pas dans la vraie vie) le pompiste pouvait interdire le remplissage.
jusqu'à maintenant pas de probleme, facile, 3 pleins seulement et en plus je me sert en libre service ;)

maintenant si on y regarde de plus près :
1/ l'orifice de remplissage se trouve juste au bord (épaisseur de la paroi)
2 /au moment du plein il est bien à l'extérieur, portillon ouvert
3 /ce compartiment " isolé" du reste est ouvert vers l'extérieur
4 /même fermé il reste ventilé

le seul vrai probleme est qu'il est situé a gauche et que la majorité des stations GPL distribuent a droite , ce qui oblige a certains endroits a se positionner a contre sens

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « Les coups de Chapeau uniquement campingcars »